Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-04-2012 12:27:06
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Re : l'assistante maternelle fait payer mois plein pour réserver une place
non c'est une plaisanterie....hein??? c'est ça?
c'est illegal point! votre nièce doit etre accompagnée car là elle se fait manger!
qu'elle se rapproche du ram pour l'aider: ils trouverons une solution.
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
18-04-2012 12:27:06
#22 18-04-2012 12:34:58
ohhlala !c'est une arnaque pure et simple . l'am refuse surement l'enfant car sa place est actuellement prise . ta nièce doit vite réagir ! je ne comprends même pas comment ils ont pu signer ce genre de chose .
#23 18-04-2012 14:59:37
- Nerlande
- Membre
Bonjour,
merci beaucoup de vos réponses qui confirment ce que je pensais de cette histoire. Pour répondre à vos questions :
- je n'ai su cette histoire avec l'assistante maternelle qu'en début de semaine et çà m'a révoltée
c'est pourquoi j'ai pris l'initiative de me renseigner activement pour ma nièce.
- Il n'y a pas anguille sous roche : ma nièce et son mari ne touchent aucune aide pour l'argent qu'ils
versent en plus, à l'AM pour le bébé qu'elle va garder.
- Je me suis sans doute mal expliquée : 1800 € c'est pour les 2 enfants. Elle s'occupe du petit garçon de
3 ans pas toute la semaine, et j'ignore combien ils la paient exactement pour cette garde, mais les
1800 € c'est pour le garçon qu'elle garde + le bébé qu'elle aura en mai.
- Ma nièce et son mari ont déjà eu une AM avant celle-ci, qui s'occupait très mal de leur garçon, et
ils sont un peu angoissés d'en changer alors que celle-ci est compétente pour s'occuper des enfants.
D'autre part, effectivement, il n'y plus d' assistantes maternelles disponibles dans la région apparemment.
- Moi-même j'ai trouvé très étonnant que ma nièce et son mari puissent payer alors que l'AM ne
garde même pas encore l'enfant, et comme je l'ai dit, çà m'a révoltée, c'est pourquoi je vous demandais votre avis. De plus, il n'y a pas eu de contrat signé avec cette AM.
On est un peu coincés, je suis persuadée que si çà se passe mal avec cette AM, elle va arrêter la
garde et ma nièce reprenant le travail fin mai, va se trouver dans une drôle de situation.
Ou l'AM va se mettre en maladie, car elle a un problème de santé, et là encore, çà va être embêtant.
Je suis d'avis de la dénoncer et de lui faire rembourser les sommes payées en trop, mais
en attendant de trouver quelqu'un d'autre peut-être pour septembre, qui va garder les enfants ?!!!
Merci encore de vos réponses.
Nerlande
#24 18-04-2012 15:03:57
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
c est un test du forum, c est une blague!!!
1800 euros, pour pas d accueil, c est impossible.
En plus attente 4 mois pour s inquiéter, j y crois pas.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
18-04-2012 15:03:57
#25 18-04-2012 15:08:35
Bonjour Nerlande, sincèrement, j'ai du mal à imaginer qu'une personne qui a un comportement pareil soit réellement compétente pour s'occuper des enfants. Le simple fait qu'elle refuse d'adapter le bébé, c'est déjà très mauvais signe.
Elle refuse déjà de s'occuper du bébé, n'a aucun engagement contractuel (qui peut certifier qu'elle l'acceptera fin mai ? Elle n'a aucune obligation, rien de signé).
Conseillez votre nièce d'aller à la PMI et d'expliquer qu'elle a besoin d'une solution d'urgence pour ses enfants, et il serait bien aussi qu'elle se renseigne à une permanence juridique pour savoir si elle peut récupérer son argent et comment faire.
#26 18-04-2012 15:08:52
- katia21
- Membre
elle verse donc 1800euros: 2=900 euros pour le bébé qu elle ne garde pas, où il n y a pas eu de contrat ou de papier de promesse d embauche,
il faut porter plainte, pour abus de confiance sur personne faible.( pas d autre solution d accueil, parents destablilisés par ancienne assistante maternelle)
j espère que les parents payent par chèque, c a servira de preuve.
de plus j adresserais un courrier a l assistante maternelle avec accusé de réception , elle lui demandant de bien vouloir lui restituer les sommes induement versées, suite à son refus d accueillir son bébé deux jours par semaine. je lui donnerais un délai et je la previendrais de votre intention de prévenir la PMI et de dépot de plainte si rien n était fait.
Dernière modification par katia21 (18-04-2012 15:14:26)
#27 18-04-2012 15:16:14
- choupinettedu92
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je ne dit pas que c'est légale mais beaucoup d'assmat le pratique en région parisienne, et les parents acceptent.
Une nounou que je connais le fais et les parents touche bien les aides de la paje la seule condition était que l'enfant soit né. Cette nounou c'est faite payé pendant 3 mois sans travailler et c'était la seule condition pour qu'elle garde la place. J'ai trouvé ça abérent et pour cela ressemble à du vole.
Bonne journée
#28 18-04-2012 15:16:58
- katia21
- Membre
mamamama, a raison s il y a une creche ou une halte garderie pas loin la PMI leur trouvera une place d accueil en urgence. c est prévu
#29 18-04-2012 15:17:48
bonjour , comment veux tu que ta niece demande le remboursement d'une chose qu'elle à accepté , de plus elle a fait ses déclérations paje en trichant elle aussi là elle à tendu le baton pour se faire battre !
elle devra elle aussi rembourser les sommes perçues par la paje !
franchement il y a des situations qui me dépassent !
#30 18-04-2012 15:18:29
- Nerlande
- Membre
Je l'ai déjà dit : 1800 € c'est pour l'enfant qu'elle garde déjà, mais pas toute la semaine +
l'autre qu'elle va garder, donc ma nièce et son mari doivent payer 700 à 800 € par mois en plus
pour réserver la place pour l'autre bébé.
Et ce n'est pas une blague, j'en suis moi-même toute remuée !!!
#31 18-04-2012 15:23:46
- katia21
- Membre
justement elle doit faire jouer l abus de confiance sur personne faible
de plus ils ne sont pas dans l illegalité puisque cette somme n est pas déclarée.
es ce qu il y a un ecrit pour cet accord???
#32 18-04-2012 15:38:41
Je l'ai déjà dit : 1800 € c'est pour l'enfant qu'elle garde déjà, mais pas toute la semaine +
l'autre qu'elle va garder, donc ma nièce et son mari doivent payer 700 à 800 € par mois en plus
pour réserver la place pour l'autre bébé.Et ce n'est pas une blague, j'en suis moi-même toute remuée !!!
Je ne comprends pas, c'est 1800 € pour un enfant même pas à plein temps ? J'avais compris que c'était pour les deux quand tu as écrit ça : "1800 € c'est pour les 2 enfants. Elle s'occupe du petit garçon de
3 ans pas toute la semaine, et j'ignore combien ils la paient exactement pour cette garde, mais les
1800 € c'est pour le garçon qu'elle garde + le bébé qu'elle aura en mai."
Zeta, l'abus de confiance est reconnu en droit, les parents sont des particuliers, pas des chefs d'entreprise, je doute qu'il n'y ait pas un recours légal pour eux de se faire rembourser. Ceci posé, je trouve que c'est un cas trop compliqué pour qu'on puisse dire ici quels sont les recours, il faut que ces parents voient quelqu'un à une permanence juridique à la mairie, ou appellent l'inspection du travail...
Nerlande, rappelez votre nièce et encouragez-la à aller à la PMI demander de l'aide, signaler le comportement malhonnête de cette assmat (et son refus d'accueil du bébé) et se renseigner pour les aspects juridiques.
#33 18-04-2012 16:20:53
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Moi,je serai curieuse de connaitre les calculs détaillés de cette ass mat!!
percevoir 1800e avec un périscolaire et un bébé( même si ce bébé n'est pas gardé),c'est quoi son salaire horaire???????
Bref,je ne comprends pas trop ce post,en plus sortir 1800e il faut le pouvoir!!!
Un peu plus d'explications,ça serait bien
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#34 18-04-2012 16:25:43
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Nerlande a écrit :Je l'ai déjà dit : 1800 € c'est pour l'enfant qu'elle garde déjà, mais pas toute la semaine +
pour réserver la place pour l'autre bébé.Et ce n'est pas une blague, j'en suis moi-même toute remuée !!!
Je ne comprends pas, c'est 1800 € pour un enfant même pas à plein temps ? J'avais compris que c'était pour les deux quand tu as écrit ça : "1800 € c'est pour les 2 enfants. Elle s'occupe du petit garçon de
1800 € c'est pour le garçon qu'elle garde + le bébé qu'elle aura en mai."Zeta, l'abus de confiance est reconnu en droit, les parents sont des particuliers, pas des chefs d'entreprise, je doute qu'il n'y ait pas un recours légal pour eux de se faire rembourser. Ceci posé, je trouve que c'est un cas trop compliqué pour qu'on puisse dire ici quels sont les recours, il faut que ces parents voient quelqu'un à une permanence juridique à la mairie, ou appellent l'inspection du travail...
Nerlande, rappelez votre nièce et encouragez-la à aller à la PMI demander de l'aide, signaler le comportement malhonnête de cette assmat (et son refus d'accueil du bébé) et se renseigner pour les aspects juridiques.
faudrait l'avis de méchantejuriste
(mais elle est gentille hein )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#35 18-04-2012 16:26:13
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
euuuh sinon, moi aussi le salaire me parait improbable!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#36 18-04-2012 17:39:40
alors là, je ne comprends plus rien,,,
1800euros pour enfant 1 si j'ai bien suivi,,,
plus 700ou 800euros pour enfant 2,,
celà fait en tout 2500 ou 2600 euros par mois à donner,
moi j'ai 2 contrats à 45h par semaine et un à 36h par semaine, en année complète et je n'arrive pas à 2000euros (je suis de paris),,,
je suis vraiment curieuse de savoir son calcul à cette ass mat qui salit comme ça la profession,,
excusez moi si je suis méchante, mais je n'ai pas de mot, depuis la lecture de ce post, j'essaie d'intervenir mais là quand j'ai vu les 1800 et en plus les 700 ou 800, faut arrêter là,
ta nièce doit fuir cette ass mat et la dénnoncer
Longue vie à notre super fofo
#37 18-04-2012 17:44:06
alors là, je ne comprends plus rien,,,
moi j'ai 2 contrats à 45h par semaine et un à 36h par semaine, en année complète et je n'arrive pas à 2000euros (je suis de paris),,,
je suis vraiment curieuse de savoir son calcul à cette ass mat qui salit comme ça la profession,,
excusez moi si je suis méchante, mais je n'ai pas de mot, depuis la lecture de ce post, j'essaie d'intervenir mais là quand j'ai vu les 1800 et en plus les 700 ou 800, faut arrêter là,
ta nièce doit fuir cette ass mat et la dénnoncer
Relis bien, 1800 euros, c'est pour les 2 enfants
#38 18-04-2012 17:48:21
nanoute75 a écrit :alors là, je ne comprends plus rien,,,
ta nièce doit fuir cette ass mat et la dénnoncerRelis bien, 1800 euros, c'est pour les 2 enfants
autant pour moi, j'avais compris 1800euros+700ou 80euros,,
mais ça n'enlève rien à ma colère!
biz
Longue vie à notre super fofo
#39 18-04-2012 18:00:08
- myriem
- Membre
Qu'on réserve une place en payant une petite somme , admettons 100 e par mois , mais là 800 à 900 euros ! j'en reste baba .....
Porter plainte pour abus de faiblesse , je ne sais pas , étant donné que ce sont le papa et la maman qui accepté , 2 personnes abusées !!!!!!????? et puis si il n'y a eu aucun contrat , l'asmat peut dire que c'est un prêt d'argent et que les pe remboursent ou autre chose , des retards de salaire ect .....à ce prix là , ils peuvent faire venir une employée à domicile , ( chez les parents ). Est-ce que les parents y ont pensé car ils ont cette autre solution si l'asmat les laissent tomber ......
une autre question , l'enfant qui a 3 ans va sans doute aller à l'école incessamment sous peu , non ? la garde devrait être moins conséquente ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#40 18-04-2012 18:01:21
Non, c est bien 1800€ pour le premier et 700/800€ pour la réservation du deuxième... Ça me laisse....sans voix....
Vous dites que votre nièce et son mari n'ont pas bcp d'argent, en plus ils ne touchent pas les aides pour la "réservation"... Mais ils font comment??? C'est dingue!! C'est une somme quand même!!
Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!