Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2012 08:43:09

learah
Membre
Site Web

recepissé

Bonjour, et bon week-end,

Recoit-on un recepissé de demande , comme pour la première demande quand on envoie au cg une demande de modification d'agrément?(oui, je sais , ca fait beaucoup de fois le mot demande, lol !)

Le délai de 2 mois court à compter de la reception de ce recepissé ou de la date de la demande?
En cas de non reponse, c'est un refus, mais je ne comprend pas pourquoi ils ne prennent meme pas la peine d'envoyer un courrier disant simplement les raisons de la non etude de notre dossier?

Pour celle qui n'ont jamais eu de reponse, qu'avez vous fait?Avez vous appelé le cg pour savoir pourquoi et quelle a été la réponse?

Merci

21-04-2012 08:43:09

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2012 09:24:55

kea
Membre
Site Web

Re : recepissé

Hello!

Moi j'ai eu une notification par courrier me précisant qu'on avait bien reçu ma demande de modification et que j'aurai une  réponse dans les 2 mois , sans plus de précisions! smile

Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!

#3 21-04-2012 12:59:01

learah
Membre
Site Web

Merci kea,
Pas d'autres avis?

#4 21-04-2012 14:08:58

seylena
Membre
Site Web

learah a écrit :

Bonjour, et bon week-end,

Recoit-on un recepissé de demande , comme pour la première demande quand on envoie au cg une demande de modification d'agrément?(oui, je sais , ca fait beaucoup de fois le mot demande, lol !)

Le délai de 2 mois court à compter de la reception de ce recepissé ou de la date de la demande?
En cas de non reponse, c'est un refus, mais je ne comprend pas pourquoi ils ne prennent meme pas la peine d'envoyer un courrier disant simplement les raisons de la non etude de notre dossier?

Pour celle qui n'ont jamais eu de reponse, qu'avez vous fait?Avez vous appelé le cg pour savoir pourquoi et quelle a été la réponse?

Merci

Bonjour,

Personnellement j'ai envoyé ma demande en AR, quelques temps plus tard (je me rappelle plus exactement mais environ deux semaines après) j'ai reçu un courrier me disant qu'il avait bien reçu ma demande et qu'il y avait un délai de trois mois pour m'envoyer une réponse. Les trois mois courent à partir  de la date de réception au CG de la lettre recommandé.

Normalement, ils doivent te contacter durant ce délai pour les visites de l'assistante sociale et/ou puéricultrice. Ça peut prendre quelques temps (jusqu'à deux mois) pour qu'ils te contactent, mais ne t'inquiètent pas ils ne t'oublieront pas, c'est comme les impôts  En théorie, si pas de réponse dans les trois mois c'est que l'agrément t'es octroyé d'office, mais cela arrive très rarement et de toute façon même si cela se produisait, je te dis pas les contrôles pour voir si tout va bien.

En tout cas, bienvenue dans le monde des ass'mat'

Bonne continuation et tiens nous au courant de l'avancée de ton dossier

21-04-2012 14:08:58

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2012 15:42:49

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Pareil que Seylena pour ma demande d'extension

Pied de page des forums