Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-04-2012 20:15:44
Livre pour aider un enfant a prendre une place d'ainé...
Bonjour a toutes!!
Dans moins de 2 mois je vais avoir un deuxième enfant! Ma première chérie a 3 ans et elle semble commencer a appréhender la venue de sa petite soeur... Seulement mettre des mots et trouver les bons e n'est pas évident.
C'est pourquoi je recherche un livre bien illustré et facile a comprendre pour ma pépette sur l'arrivée d'un bébé! Si vous en connaissez merci de votre aide!
20-04-2012 20:15:44
#4 20-04-2012 21:24:31
Re : Livre pour aider un enfant a prendre une place d'ainé...
Bonsoir,
Félicitations pour ta grossesse, d'abord.
J'ai récemment offert à un "nouveau grand frère" ces 3 livres dont je te mets aussi les résumés (tu verras qu'ils parlent TOUS de jalousie ) :
Je recommande vraiment les 3, la maman me dit que son aîné en est fou, les réclame alternativement...
- "Croquette devient grand frère"
Croquette est un gentil petit lapin. Tout va bien, jusqu'au jour où son papa lui annonce la nouvelle : maman a eu une belle portée de bébés ! Croquette devient alors un grand frère. Ce nouveau rôle lui plaît mais il se pose une grande question : Est-ce que maman l'aime toujours autant ?
- "Un petit frère pour Nina"
Nina va bientôt avoir un petit frère et toutes les nuits un affreux cauchemar qui ne cesse de grossir vient lui parler de toutes les nuisances dont le nouveau né va être la source.
Un excellent album très original. S'il parle de tous les désagréments pouvant être occasionnés par l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, il insiste surtout sur la complicité partagée dans les rires : grimaces, biberon et mise en équipe pour contrer le cauchemar qui ne peut faire autrement que s'enfuir.
- "Une petite soeur pour Fenouil"
Maman lapin va avoir un petit et tout le monde en est très heureux, sauf Fenouil. Son ami Tony l’a prévenu : les bébés sont une véritable catastrophe. Fenouil préférerait de loin avoir une souris blanche, mais sa maman prétend que c’est impossible. Le bébé est déjà là, dans son ventre... Fenouil s’attend au pire, mais dès la naissance de sa petite sœur, tout change. Car c’est dans ses bras, et non dans ceux des autres, qu’elle s’endort paisiblement.
Alors, tout ému, Fenouil l’observe, et ce petit lapin miniature si parfait l’émerveille. Désormais, il sera toujours là pour la défendre contre le monde entier ! Une histoire qui évoque les doutes et les peurs parfois ressentis par un enfant, quel que soit son âge, lors de l’arrivée d’un bébé dans la famille.
20-04-2012 21:24:31
#5 21-04-2012 17:52:01
Re : Livre pour aider un enfant a prendre une place d'ainé...
Bonsoir,
Félicitations pour ta grossesse, d'abord.
J'ai récemment offert à un "nouveau grand frère" ces 3 livres dont je te mets aussi les résumés (tu verras qu'ils parlent TOUS de jalousie ) :
Je recommande vraiment les 3, la maman me dit que son aîné en est fou, les réclame alternativement...
- "Croquette devient grand frère"
Croquette est un gentil petit lapin. Tout va bien, jusqu'au jour où son papa lui annonce la nouvelle : maman a eu une belle portée de bébés ! Croquette devient alors un grand frère. Ce nouveau rôle lui plaît mais il se pose une grande question : Est-ce que maman l'aime toujours autant ?
- "Un petit frère pour Nina"
Nina va bientôt avoir un petit frère et toutes les nuits un affreux cauchemar qui ne cesse de grossir vient lui parler de toutes les nuisances dont le nouveau né va être la source.
Un excellent album très original. S'il parle de tous les désagréments pouvant être occasionnés par l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, il insiste surtout sur la complicité partagée dans les rires : grimaces, biberon et mise en équipe pour contrer le cauchemar qui ne peut faire autrement que s'enfuir.
- "Une petite soeur pour Fenouil"
Maman lapin va avoir un petit et tout le monde en est très heureux, sauf Fenouil. Son ami Tony l’a prévenu : les bébés sont une véritable catastrophe. Fenouil préférerait de loin avoir une souris blanche, mais sa maman prétend que c’est impossible. Le bébé est déjà là, dans son ventre... Fenouil s’attend au pire, mais dès la naissance de sa petite sœur, tout change. Car c’est dans ses bras, et non dans ceux des autres, qu’elle s’endort paisiblement.
Alors, tout ému, Fenouil l’observe, et ce petit lapin miniature si parfait l’émerveille. Désormais, il sera toujours là pour la défendre contre le monde entier ! Une histoire qui évoque les doutes et les peurs parfois ressentis par un enfant, quel que soit son âge, lors de l’arrivée d’un bébé dans la famille.
Merci beaucoup!!!
Je vais regarder si je les vois et ca va bien m'aider!!! Ouf!!!
Merci pour votre aide!!
Pages : 1
Discussion fermée