Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2012 20:15:44

tata42400
Membre
Site Web

Livre pour aider un enfant a prendre une place d'ainé...

Bonjour a toutes!!
Dans moins de 2 mois je vais avoir un deuxième enfant! Ma première chérie a 3 ans et elle semble commencer a appréhender la venue de sa petite soeur... Seulement mettre des mots et trouver les bons e n'est pas évident.

C'est pourquoi je recherche un livre bien illustré et facile a comprendre pour ma pépette sur l'arrivée d'un bébé! Si vous en connaissez merci de votre aide!   smile

20-04-2012 20:15:44

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2012 20:37:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Livre pour aider un enfant a prendre une place d'ainé...

bonjour,
tchoupi a une petite soeur.....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 20-04-2012 20:41:34

tata42400
Membre
Site Web

Elle adore les livres de tchoupi en plus! Merci! Mais est ce qu'il parle de la jalousie de l'ainé et de la tristesse, la peur de l'abandon?

#4 20-04-2012 21:24:31

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir,

Félicitations pour ta grossesse, d'abord.

J'ai récemment offert à un "nouveau grand frère" ces 3 livres dont je te mets aussi les résumés (tu verras qu'ils parlent TOUS de jalousie lol) :

Je recommande vraiment les 3, la maman me dit que son aîné en est fou, les réclame alternativement...

- "Croquette devient grand frère"

Croquette est un gentil petit lapin. Tout va bien, jusqu'au jour où son papa lui annonce la nouvelle : maman a eu une belle portée de bébés ! Croquette devient alors un grand frère. Ce nouveau rôle lui plaît mais il se pose une grande question : Est-ce que maman l'aime toujours autant ?

- "Un petit frère pour Nina"

Nina va bientôt avoir un petit frère et toutes les nuits un affreux cauchemar qui ne cesse de grossir vient lui parler de toutes les nuisances dont le nouveau né va être la source.

Un excellent album très original. S'il parle de tous les désagréments pouvant être occasionnés par l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, il insiste surtout sur la complicité partagée dans les rires : grimaces, biberon et mise en équipe pour contrer le cauchemar qui ne peut faire autrement que s'enfuir.

- "Une petite soeur pour Fenouil"

Maman lapin va avoir un petit et tout le monde en est très heureux, sauf Fenouil. Son ami Tony l’a prévenu : les bébés sont une véritable catastrophe. Fenouil préférerait de loin avoir une souris blanche, mais sa maman prétend que c’est impossible. Le bébé est déjà là, dans son ventre... Fenouil s’attend au pire, mais dès la naissance de sa petite sœur, tout change. Car c’est dans ses bras, et non dans ceux des autres, qu’elle s’endort paisiblement.

Alors, tout ému, Fenouil l’observe, et ce petit lapin miniature si parfait l’émerveille. Désormais, il sera toujours là pour la défendre contre le monde entier ! Une histoire qui évoque les doutes et les peurs parfois ressentis par un enfant, quel que soit son âge, lors de l’arrivée d’un bébé dans la famille.

bon_po10.gif

20-04-2012 21:24:31

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2012 17:52:01

tata42400
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Bonsoir,

Félicitations pour ta grossesse, d'abord.

J'ai récemment offert à un "nouveau grand frère" ces 3 livres dont je te mets aussi les résumés (tu verras qu'ils parlent TOUS de jalousie lol) :

Je recommande vraiment les 3, la maman me dit que son aîné en est fou, les réclame alternativement...

- "Croquette devient grand frère"

Croquette est un gentil petit lapin. Tout va bien, jusqu'au jour où son papa lui annonce la nouvelle : maman a eu une belle portée de bébés ! Croquette devient alors un grand frère. Ce nouveau rôle lui plaît mais il se pose une grande question : Est-ce que maman l'aime toujours autant ?

- "Un petit frère pour Nina"

Nina va bientôt avoir un petit frère et toutes les nuits un affreux cauchemar qui ne cesse de grossir vient lui parler de toutes les nuisances dont le nouveau né va être la source.

Un excellent album très original. S'il parle de tous les désagréments pouvant être occasionnés par l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, il insiste surtout sur la complicité partagée dans les rires : grimaces, biberon et mise en équipe pour contrer le cauchemar qui ne peut faire autrement que s'enfuir.

- "Une petite soeur pour Fenouil"

Maman lapin va avoir un petit et tout le monde en est très heureux, sauf Fenouil. Son ami Tony l’a prévenu : les bébés sont une véritable catastrophe. Fenouil préférerait de loin avoir une souris blanche, mais sa maman prétend que c’est impossible. Le bébé est déjà là, dans son ventre... Fenouil s’attend au pire, mais dès la naissance de sa petite sœur, tout change. Car c’est dans ses bras, et non dans ceux des autres, qu’elle s’endort paisiblement.

Alors, tout ému, Fenouil l’observe, et ce petit lapin miniature si parfait l’émerveille. Désormais, il sera toujours là pour la défendre contre le monde entier ! Une histoire qui évoque les doutes et les peurs parfois ressentis par un enfant, quel que soit son âge, lors de l’arrivée d’un bébé dans la famille.

Merci beaucoup!!!
Je vais regarder si je les vois et ca va bien m'aider!!! Ouf!!!
Merci pour votre aide!! smile

#6 22-04-2012 10:51:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

un petit frere pour nina est tres bien.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB