Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2012 11:43:21

getrogibbs
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 109
Site Web

Jours de solidarité

Bonjour,

Je me pose des questions sur le jours de solidarité; comment faire quel jours, et comment payer et déclarer? Mon assmat n'est pas au courant et me dis que les autres employeurs ne le font pas.

Je suis allé voir sur l'index alphabétique http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=30168  mais c'est encore un peu flou...

- On peut choisir n'importe quel jour habituellement non travaillé: Mon assmat n'accueille pas mon fils le samedi, je peux décider que ce sera un samedi? à condition que les autres employeurs veulent bien choisir le même jour... ou un jour férié normalement chomés sauf le 1er mai.

- Quelle nombre d'heures elle doit faire compte tenu qu'on est à 37.25h/semaine décomposée en 8.25 le lundi et les autres 7.25.

- La rémunération; est ce que l'on paie cette journée à l'assmat en plus de la mensualisation? et est ce que si c'est un jour fériés habituellement chomé, on doit payer la majoration de jour férié travaillé?

- Comment déclare t on sur la paje que c'est cette journée est La journée de solidarité?

- Est il possible de faire ceci: on décide (par exemple) que le jour de solidarité sera le 11 novembre. Mais on ne mets pas l'enfant chez l'assmat et donc ne travaille pas. Mais on fait comme si elle a travaillé, je paie quoi à qui et comment?


Pfff toutes ces questions qu'il faut se poser avant de faire un contrat! c'est dingue!

Hors ligne

24-04-2012 11:43:21

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2012 11:59:22

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Jours de solidarité

getrogibbs a écrit :

Bonjour,

Je me pose des questions sur le jours de solidarité; comment faire quel jours, et comment payer et déclarer? Mon assmat n'est pas au courant et me dis que les autres employeurs ne le font pas.

Je suis allé voir sur l'index alphabétique http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=30168  mais c'est encore un peu flou...

- On peut choisir n'importe quel jour habituellement non travaillé: Mon assmat n'accueille pas mon fils le samedi, je peux décider que ce sera un samedi? à condition que les autres employeurs veulent bien choisir le même jour... ou un jour férié normalement chomés sauf le 1er mai.

- Quelle nombre d'heures elle doit faire compte tenu qu'on est à 37.25h/semaine décomposée en 8.25 le lundi et les autres 7.25.

- La rémunération; est ce que l'on paie cette journée à l'assmat en plus de la mensualisation? et est ce que si c'est un jour fériés habituellement chomé, on doit payer la majoration de jour férié travaillé?

- Comment déclare t on sur la paje que c'est cette journée est La journée de solidarité?

- Est il possible de faire ceci: on décide (par exemple) que le jour de solidarité sera le 11 novembre. Mais on ne mets pas l'enfant chez l'assmat et donc ne travaille pas. Mais on fait comme si elle a travaillé, je paie quoi à qui et comment?


Pfff toutes ces questions qu'il faut se poser avant de faire un contrat! c'est dingue!


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 24-04-2012 12:35:30

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Jours de solidarité

Que de questions lol
c'est bien, vous prenez votre rôle d'employeur au sérieux.
Les charges sociales étant  payées par la caf, c'est la caf qui paie cette journée de solidarité, donc souvent, les am ne la font pas car ce n'est pas leurs employeurs qui paient.

Vous ne payez donc rien à personne, ni à la caf, ni l'am.


signat11.gif

Hors ligne

#4 24-04-2012 12:54:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Jours de solidarité

je crois que vous n'allez pas trouver 1 seule ass mat qui applique cette journée de solidarité smile

Hors ligne

24-04-2012 12:54:12

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2012 12:57:19

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Jours de solidarité

zuenna a écrit :

je crois que vous n'allez pas trouver 1 seule ass mat qui applique cette journée de solidarité smile

Bonjour
je pense pareil wink

Hors ligne

#6 24-04-2012 13:01:55

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Jours de solidarité

en plus, les calculs sont d'un casse-tête que tout le monde, assmat et PE, préfère souvent ne pas l'appliquer!

Dernière modification par audra63 (24-04-2012 13:02:14)

Hors ligne

#7 24-04-2012 13:25:32

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Jours de solidarité

coucou,
il paraît que les ass mat ne sont pas concernées par cette journée!!!!
éclairez nous un peu les pros svp.
biz


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#8 24-04-2012 13:45:01

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Jours de solidarité

Bonjour

Il est vraiment compliquer pour une ass mat de faire se jour c'est un vrais casse tête .
Rare sont celle qui le font.

Je l'est jamais faite.

Hors ligne

#9 24-04-2012 13:55:55

k0k06
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Jours de solidarité

j'ai posé hier la question au relais pe ass mat et la femme ma dit qu'il ya un calcul mais il est compliqué et que la plus part du tps elle ne font pas la journée.

Hors ligne

#10 24-04-2012 14:09:21

getrogibbs
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 109
Site Web

Re : Jours de solidarité

Et donc, on ne la fait pas, mais comment la caf la paie? J'avoue que je ne comprends pas bien...

Hors ligne

#11 24-04-2012 14:26:37

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Jours de solidarité

alors je vais essayer de faire simple big_smile

la journée de solidarité est payé aux caisse vieillesse via les charges perçu cette journée là.

Pour nous assmat, il faut que le nombre d'heures de la journée de solidarité équivaut à 7h pour tout contrat confondu. ( donc proratiser selon le contrat )

Sachez aussi, que comme cette journée est prélevé sur les charges patronales, en tant qu'employeur, vous devrez lui payer ces heures en plus normalement si elle fait cette journée un autre jour ( un samedi par exemple) et oui l'assmat est payé quand meme wink

Compte tenu que les bulletins de paie pajemploi, ne refléte pas la réalité de notre travail ( pas de case journée de solidarité effectué oui/non ) je me demande comment il font pour régler cette indemnité hmm  et savoir si oui ou non nous avons bien réalisé cette journée. C'est encore un mystère de l'administration lol

Je ne connais aucune assmat qui l'a fait puisque rien qu'en calculant la proratisation des heures, la journée est faites lol

et attention, si sur cette journée vous avez par exemple un quota d'heures de 3,75h , l'assmat est en droit de refuser de faire plus wink

et pour votre dernière question, prévoir à l'avance une journée de travail qui plus est, un férié  et savoir à l'avance qu'on ne mettra pas l'enfant mais faire comme ci que .. s'appelle de l'escroquerie hmm  et çà peut porter à litiges pour la suite sad 
( mais compte tenu de vos interrogations j'aime à penser que ce n'était qu'un exemple wink )

par contre, bravo de vous soucier de tout cela.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#12 24-04-2012 19:38:57

getrogibbs
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 109
Site Web

Re : Jours de solidarité

Ce n'était pas pour escroquer qui que ce soit puisque je voulais dire que je payais un férié en heure normale (comme si elle faisait sa journée de solidarité) mais que l'assmat ne travaillerais pas pour faire sa journée de solidarité...

Donc pour résumer, je ne fais rien et la caf paie, ok merci beaucoup!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB