Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-04-2012 16:48:26

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Il ne s'agit pas de décourager ou quoi .... La question est de savoir si la famille peut se permettre qu'on gagne 300-400€ plusieurs mois d'affilés. Motivée ou pas, la réponse change tout.

Si la réponse est oui, vu la motivation d'Elisa22, c'est . Moi-même je débute et même si c'est chaud quand les salaires sont bas, ça ne nous mets pas dans la panade. On est habitués en plus nous aussi !! (C'est maintenant que je gagne 1000€ plusieurs mois d'affilés qu'on a l'impression d'être riches).


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

20-04-2012 16:48:26

partenaire publicitaire:

#42 22-04-2012 20:56:44

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Je crois que cela ne serait pas t'aider que de te mentir. Ce métier est un vrai bonheur avec les enfants évidemment , mais d'un coté financier c'est très précaire, c'est pour moi LE gros point noir. Il faut qe=ue tu saches que ce n'est pas rose tous les jours.Il faut s'attendre à faire des journées entre 7h et 19h, tous les jours. On ne peut pas prendre de jours, de RTT comme la plupart des gens, c'est compliqué. On travaille beaucoup , pour un salaire qui n'est pas énorme, c'est certain. Il peut y avoir des périodes difficile, quand un ou deux contrats se terminent..parfois on ne retrouve pas de travail tout de suite. Donc c'est assez précaire. Il y en a qui gagnent bien leur vie, par exemple dans des régions (villages) où il y a peu d'assistantes maternelle, du coup les tarifs sont plus élevés, et elles ont le choix facile de leur emplyeur, mais ce n'est pas partout pareil. On dit qu'en moyenne une assmat gagne 800 euros...perso c'est souvent ce que je gagne, parfois un peu plus, parfois souvent moins (je gagne 400 euros depuis mai 2011 depuis que j'ai perdu 2 de mes 3 contrats). il ne faut donc pas s'attendre à gagner beaucoup. c'est le point négatif.Mais à coté ce n'est que du bonheur.
Le soucis aussi quand tu débutes c'est que tu ne peux garder qu'un seul enfant, puis ensuite deux et trois. Donc au début le salaire est très petit.Tes enfants de moins de 3 ans prennent aussi une place.Mon dernier va avoir 3 ans..voilà donc 6 ans (avec mon ainé) que j'ai une place en moins..ce n'est donc pas facile, mon salaire est réduit depuis des années !. Voilà !
Mais j'en connais aussi qui gagnent très bien leur vie  , en faisant de très grosses journées et en ayant un maximum (de leur agrément) d'enfant aussi ! alors après chacun gère comme il veut.

Hors ligne

#43 25-04-2012 09:37:42

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Salut, salut !!

C'est sûr que c'est pas la situation idéale pour un salaire fixe. Pour chaque contrat peux s'arrêter au bout de 2-3 ans et à chaque fois on ne sait pas de quoi sera faite la suite.
Mais il faut bien prendre en compte les économies de frais pour nos enfants, surtout quand ils sont petits, ça fait partie du cacul.

Et oui il faut que le conjoint ai un salaire correct. Moi j'ai la chance que ma femme gagne bien sa vie, mon objectif est de gagner l'équivalent du loyer. Si y'a du rab ben c'est tant mieux, ça devient du confort.

Après ça dépend du lieu : en 3 ans j'ai fait une petite ville avec pas trop de demandes, une ville avec un cruel manque d'assmat donc des opportunités à la pelle et là ça touche bien, et maintenant nous sommes un peu plus "à la campagne" et en cemoment y'a pas trop de demande.
Faut faire son trou, ça prend 6 mois-1 an et après ça va mieux.

Faut bien tout calculer, est-ce qu'on a des ressources (assedic) pendant 3-6-12 mois le temps de démarrer ?
Parce qu'avec un seul salaire ça risque d'être dur de s'en sortir au début...

Par contre c'est enrichissant comme métier, et c'est une autre qualité de vie, à mon humble avis.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo


Papa et assmat

Hors ligne

#44 25-04-2012 09:48:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

lilisa a écrit :

bon, les fins de contrats peuvent être inprévisibles, ok! mais comme  ts salariés déclarés, on a le droit à une allocation chômage à chaque licenciement qui compense en attendant le prochain contrat qd même smile
par contre se remseigner sur la demande ds son secteur est plus qu important avant de démarrer smile

mwé... mais il y a une limite aussi .. il ne faut pas avoir pris toutes tes cotisations en 2 ans .. et avoir assez cotisé pour les precedents !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

25-04-2012 09:48:10

partenaire publicitaire:

#45 25-04-2012 09:49:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

bluelady a écrit :

Je suis d'accord sur le faite que nous avons un métier instable, les contrats viennent et vont.
Je fais ce métier depuis 6 ans, je gagnais avec mes 3 agréments 1400 € par mois, avec mes 4 agréments dont 2 gros et 2 temps partiels, je touches autour de 2000 €.
Disons que dans ce métier il faut savoir profiter des gros contrats pour placer de l'argent et ne pas tout manger aux risques de se retrouver le bec dans l'eau en cas de perte de contrat.

Voilà c'est ma petite expérience à moi.

oui mais y en a marre de mettre de coté pour si pas de contrat hein ? on peut meme pas vivre quand on a un gros salaire faut prevoir .... normalement on met de coté pour les vacances ou pour des projets, nous c'etait pour prévoir sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#46 25-04-2012 09:50:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

corinette68 a écrit :
dragonette a écrit :
goum a écrit :

la pauvre elel qui a l'air de vouloir vraiment faire ce métier à vous lire vous allez la démotiver! meme si il y a plein de vérité
après c'est un choix de vie, meme si tu travaille dans une autre filliaire rien ne t'assure que tu vas avoir un cdi à 35h par semaine! pose toi la question de savoir pourquoi tu veux faire ce métier? car ne l'ayant jamais pratiquer tu ne peux pas t'imaginer tes journées? est ce le faite d'etre à la maison? d'etre avec les enfants? car si tu as peur de ce coté financier il y a d'autre métiers avec les enfants qui existe

Elle veut devenir assmat, et c'est lui rendre service que de lui faire connaitre la réalité du terrain, c'est la seule chose que nous pouvons faire.
Après, ce sera elel qui fera son choix, mais en toute connaissance de cause. smile
Elle doit savoir que nous ne sommes pas au pays des bisounours....dommage d'ailleurs! lol
Trop de femmes s'engagent dans cette voie, en ne pensant qu'aux risettes, aux calins, aux bons moments, elles n'ont pas pensé aux contrats, aux payes qui n'arrivent pas, aux enfants qui pleurent, qui crient , qui ne dorment pas, aux parents qui ne fournissent pas le change, etc...Elles n'ont pas penser à l'invasion quotidienne de leur domicile, aux réactions de leurs proches, qu'elles ne pourront faire leur linge ou leur ménage, etc...
Combien de ruptures de contrats, de déceptions?...pour l'assmat et le pe? mad
Moi, je dis qu'il faut réfléchir et prendre une décision en connaissance de cause.
Et de toute façon, quelqu'un de motivé et de décidé ne renoncera pas...si elle les mauvais côtés ne lui font pas peur...alors elle foncera. big_smile

Tout à fait d'accord avec tit dragon smile on en dit que la réalité du métier et vaut mieux prévenir car beaucoups se font pas dutout une bonne idée du métier c'est tout smile

tout à fait !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#47 30-04-2012 16:02:07

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Elisa22 a écrit :

Voilà des mois et des mois que je sait que je veux faire ce métier c est sur et je suis motivée malgres le côté financier pas évident...je demenage à chartres ou la pmi m à dit qu il y avait de la demande ds le secteur ou j emmenage.mais c est vrai que il n y à personne pour nous rassurer dans notre lance je trouve, que des avis sur les forums comme quoi on ne peut pas espérer un smic, il ne fai pas quitter son travail pour ça,que y à plus de boulot...on ne sait pas à quoi s attendre et je suis une vraie boule de stress depuis d mois, j ai peur de ne pas en vivre et c est ce que je veux faire à tt prix. Y à t il des assmat qui n ont pas que des avis négatifs et qui en vive convenablement pour nous rassurer dans nos changement de vie ??

oui moi...je fais ce métier depuis 12 ans et je ne compte pas faire autre chose depuis 12 ans mon salaire est LE salaire du couple c'est à dire que je touche plus que mon mari que grace à mon avantage fiscal on ne paye pas d'impot, pas de frais de garde pour mon fils, par contre là ou je te mets en garde c'est ton investissement personnel pour ce métier, ta motivation d'aller plus loin que "d'accueillir des enfants chez toi" si tu veux durer dans le temps tu devras passer le cap pe, te former,fréquenter des lieux de la petite enfance(RAM,médiathèque, ludothèque ect...) pour ton enrichissement personnelle c'est ce que j'apelle un investissement personnel.

je suis persuadé que seule les ass mat qui rechercheront cette investissement personnel pourront durer dans le temps et avoir un salaire correct (plus que le smic) se mélanger entre nous ass mat se rencontrer, se fréquenter, fini les ass mat qui se cloitre chez elles qui ne veut pas s'investir et se mélanger...

Voilà mon apercu de ce métier maintenant et dans l'avenir...a l'heure ou fleurissent  les mam et regroupements d'ass mat nous devons continuer à travailler chez nous mais en offrant aussi ce mélange , cette diversification vers les autres ass mat...

pouvoir se former également pour avancer et pas rester sur nos acquis car l'expérience oui mais la formation encore plus...

Les nouvelles ass mat doivent etre consciente de ca...si elles veulent travailler et longtemps il va falloir s'investir dans ce métier...

coté salaire personnellement je m'y retrouve j'ai 4 agréments et depuis 5/6 ans je déscends pas en dessous de 1500 euros net pouvant atteindre certaines années 1800 euros net mais attention je ne le vole pas je bosse du lundi au vendredi 8h  19h  et je pratique aussi cet investissment personnel dont je parle plus haut...

bon courage


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#48 30-04-2012 16:05:46

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

monmetier a écrit :
goum a écrit :

la pauvre elel qui a l'air de vouloir vraiment faire ce métier à vous lire vous allez la démotiver! meme si il y a plein de vérité
après c'est un choix de vie, meme si tu travaille dans une autre filliaire rien ne t'assure que tu vas avoir un cdi à 35h par semaine! pose toi la question de savoir pourquoi tu veux faire ce métier? car ne l'ayant jamais pratiquer tu ne peux pas t'imaginer tes journées? est ce le faite d'etre à la maison? d'etre avec les enfants? car si tu as peur de ce coté financier il y a d'autre métiers avec les enfants qui existe

bonjour goum smile bien sur que non nous n'essayons pas de la démotiver hmm quelle serait notre but ? nous repondons juste à sa question wink elle meme se pose des questions sur ce coté financier, donc nous lui repondons en toute sincérité, il faut etre honnete c'est un métier instable et précaire, et il est difficile d'en vivre c'est la réalité non ? Maintenant nous lui faisons part de notre experience, arès c'est à elle de prendre la décision, en toute connaissance de cause wink
Tout dépend si son mari gagne correctement sa vie, si ils ont vraiment besoin d'un salaire stable et fixe tous les mois, ou si c'est juste qu'ils ont besoin d'un complement, tout depend de son coin des demandes ect.... Tout depend de sa maison du nombre d'agrement qu'elle aura ect.....

Mais je suis daccord que quitter un cdi de 35heures pour etre assmat c'est très dangereux, surtout si on a besoin d'un salaire fixe tous les mois wink

maintenant à elle de voir selon sa situation financiere !

dans mon cas c'est l'inverse j'ai la possibilité de rentrer dans un multi accueil (par connaissance) mais en tant que cap pe c'est juste le smic et vu mon salaire et ma disponibilité actuelle en tant qu'ass mat je ne veux pas quitter mes avantages...donc je préfère rester ass mat avec tous les avantages que de prendre un 35 h payé au smic...comme quoi chacune est differente


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#49 30-04-2012 16:09:16

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Cancoillotte a écrit :
Elisa22 a écrit :

Voilà des mois et des mois que je sait que je veux faire ce métier c est sur et je suis motivée malgres le côté financier pas évident...je demenage à chartres ou la pmi m à dit qu il y avait de la demande ds le secteur ou j emmenage.mais c est vrai que il n y à personne pour nous rassurer dans notre lance je trouve, que des avis sur les forums comme quoi on ne peut pas espérer un smic, il ne fai pas quitter son travail pour ça,que y à plus de boulot...on ne sait pas à quoi s attendre et je suis une vraie boule de stress depuis d mois, j ai peur de ne pas en vivre et c est ce que je veux faire à tt prix. Y à t il des assmat qui n ont pas que des avis négatifs et qui en vive convenablement pour nous rassurer dans nos changement de vie ??

la première chose c'est que ce n'est pas un mùétier que l'on fait pour l'argent lol !!!!
ensuite il est précaire car même si nous signon des cdd, il faut pas se leurrer, ce n'est qu'une succession de cdd tongue cela équivaut à bosser en intérim (enfin moi je vois ça comme ça), un jour avec tel patron pour tant d'heures et tant de salaire, le lendemain avec un autre patron et des heures et un salaires différents!!! smile
Demande toi si tu veux faire CE métier ou un métier en lien avec les enfants wink c'est tout à fait différents! Si tu as certains diplome ou si tu te sens de les passer (comme tu le dis), tu peux travailler en crêche, en école, en centre aéré, en maternité, en néonat et que sais-je encore... Et cela avec un contrat et salaire stable smile
Donc avant de focaliser sur ce métier, envisages bien toutes les pistes smile

ce sont des CDI que nous signons pas des CDD...les CDD se sont uniquement pour des remplacements...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#50 30-04-2012 16:15:38

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

nounou32160 tu es bien gentille de toujours defendre le métier, de dire que c'est un super métier ect.... certes tu as raison c'est un très beau métier mais stp arretes de dire qu'on gagne bien sa vie, toi peut etre mais tu n'es pas le centre du monde et tout le monde ne gagne pas super bien sa vie !!!!!
et surtout par pitié arrete de dire à longueur de temps que les assmat qui gagnent un petit salaire et qui ne s'en sort pas sont des assmat qui restent enfermées chez elle à longueur de temps, c'est FAUX !!!!!!!!
je suis payée 2,50 euros de l'heure, j'ai moi aussi 1 agrement pour 4 qui est rempli, je travaille tous les jours du lundi au vendredi de 7h à 18h30, et je ne gagne que 900 euros !? !? hmm hmm hmm alors cela n'a rien à voir avec le faite de sortir ou quoi hmm de plus le telephone n'a pas sonnée depuis 2 ans par ici hmm
je participe aux activités de la commune, je participe de temps en temps aux activités du relai, plus aussi souvent qu'avant parce que me retrouver en compagnie d'assmat qui s'asseoit sur une chaise pendant que les enfants jouent seuls et que les assmat font l'activités à la place de l'enfant hmm ça ne m'interesse pas ! je continue quand meme d'y aller de temps en temps pour dire de participer et d'etre active !
Et pourtant le telephone ne sonne pas depuis 2 ans, ni chez moi, ni chez personne d'autres ! nous sommes 120 assmat dans un petit canton et la moitié des assmat ont des places de libres hmm et aucun appel !
alors oui dans certains endroits c'est très dur de gagner sa vie, qu'on soit active ou non wink

Dernière modification par monmetier (30-04-2012 16:19:29)


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#51 30-04-2012 17:18:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

comme monmetier.

marre de lire que celles du pays des bisounours critiquent celles du coté obscur mad

priez pour que ça continue, car l'avenir  s'asombri pour tout le monde...
on aura un avantage: nous on sait ramer!

Hors ligne

#52 30-04-2012 17:39:00

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

bien dit 4i wink non mais c'est vrai ça m'enerve aussi de lire regulierement que si on y arrive pas c'est qu'on s'en donne pas les moyens, ou qu'on ne se fait pas une bonne réputation ou autre !!!!!! cela n'a rien à voir !
D'ailleurs en parlant de ça, je viens d'apprendre que je ne suis pas retenue à une des creches que j'ai postulé qui ouvre en septembre, et un article est apparu sur le journal, vous voulez savoir ce que sa va couter aux parents : les prix vont de 0,77euros de l'heure à 1,80euros de l'heure, et à ce tarfi là les couches et les repas sont comprit dedans yikes yikes yikes eh oui .... alors nous les assmat à 2,50 euros de l'heure on a beau faire et dire, il y a pas photo ça coute moins cher de mettre son enfant en creche, ou en garderie qu'en nounou, et malheureusement dans le monde d'aujourd'hui tout le monde voit son porte monnaie !

Dernière modification par monmetier (30-04-2012 17:39:36)


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#53 30-04-2012 18:00:59

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

monmetier a écrit :

bien dit 4i wink non mais c'est vrai ça m'enerve aussi de lire regulierement que si on y arrive pas c'est qu'on s'en donne pas les moyens, ou qu'on ne se fait pas une bonne réputation ou autre !!!!!! cela n'a rien à voir !
D'ailleurs en parlant de ça, je viens d'apprendre que je ne suis pas retenue à une des creches que j'ai postulé qui ouvre en septembre, et un article est apparu sur le journal, vous voulez savoir ce que sa va couter aux parents : les prix vont de 0,77euros de l'heure à 1,80euros de l'heure, et à ce tarfi là les couches et les repas sont comprit dedans yikes yikes yikes eh oui .... alors nous les assmat à 2,50 euros de l'heure on a beau faire et dire, il y a pas photo ça coute moins cher de mettre son enfant en creche, ou en garderie qu'en nounou, et malheureusement dans le monde d'aujourd'hui tout le monde voit son porte monnaie !


Bonjour,

Je suis 100 % d'accord. Moi, j'arrête fin mai définitivement, je vais travailler 35 heures et payé un peu plus que le SMIC

et le reste du temps ma maison sera à moi et à ma famille . Ici aussi il y une crèche qui va s'ouvrir l'année prochaine

et les agréments sont donnés à la pelle, et pourtant il n'y a plus d'appels depuis plusieurs mois (Je suis dans le sud est).

Hors ligne

#54 30-04-2012 18:01:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

attention les pe qui vont en creche n'ont  plus d'aides paje emploi wink

exemple: je suis à 512 euro pour 2 enfants (18 mois et 5 ans) tout compris (cp ie, repas) pour 75h + 40h = 115
512 / 115 = 4.45
et la maman à 86 de sa poche uniquement
donc 86 / 115 = 0.74 de l'heure
donc moins chere qu'une creche , pourtant je suis à 3.00 et 3.50 net de l'heure wink

et la grande seraient refusée en creche à cause de son age...
donc une creche n'est pas toujours moins chere wink

Hors ligne

#55 30-04-2012 19:22:30

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

ah daccord 4i je ne savais pas que les parents n'avaient plus d'aide de la paje en creche hmm mais ils ont quand meme une aide au niveau de la CAF non ?

voici ce qui ecrit dans l'article :

"Combien cela coûtera aux parents ?

Le coût d'une heure d'accueil varie de 0,18 euro à 2,77 euros selon les revenus du foyer. Par exemple, une famille qui a deux enfants et un revenu annuel de 35 000 euros payera 1,45 euro par heure. Le coût est fixé par la CAF selon la déclaration de ressources. Il est d'ailleurs possible de faire une simulation du coût de garde sur le site internet de la CAF et ainsi avoir une idée du budget. Les couches, les repas et les goûters sont fournis et compris dans le prix demandé aux familles. Les paiements peuvent se faire par chèque, espèces ou CESU."

Enfin bon moi cette crèche là est pas loin de chez moi mais à l'opposé de la route des parents pour aller travailler donc je ne me fais pas de soucis pour mes contrats actuels, mais j'ai 2 collègues qui perdent leurs contrats, parce qu'en faite c'est un multi accueil : creche, garderie, accueil occasionnel ect... donc je m'inquiete quand meme pour l'avenir hmm

mais bon ce qui ne tue pas rend plus fort wink smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#56 30-04-2012 19:46:32

nounoubellbreiz
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 24
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Coucou,
je viens de tout lire et apparement le constat est le même partout.
Moi je suis ass mat depuis 2010, effectivement on bosse dix à douze heures par jour 5 à 6 jours semaines, pour un certain salaire, c'est dur, épuisant, pas forcément d'intimité chez soi, nos propres enfants un peu jaloux ect ect.
Maintenant je suis très heureuse dans mon métier, effectivement on gagne comparé au nombre d'heures effectués, mais si on serait à l'extérieur se serait pire.

Avant je bossais dans la vente, et comme partout aujourd'hui pour les femmes il est difficile d'obtenir des temps plein, c'est souvent des 3/4 temps ou mi-temps
bref je gagnais à l'extérieur 850 euros de salaire pour 28h de travail, et certaines collegues aux 35h gagnais un smic soit 1100 euros
La vous vous dites oui ba comme nous, oui mais à l'exterieur il faut du coup retirer de cette somme vos frais annexes que l'on a pas en travaillant à domicile; sauf si vous n'avez plus de petits enfants à votre charge.
Moi avec trois enfants je devais deduire de cette somme :
la cantine
le centre aéré
mon essence

ba sur 850 il restait plus rien, donc meme si on gagne pas comme crésus, meme si on se trouve mal payé franchement on a pas à se plaindre.
Aujourd'hui je plainds volontiers toutes ces femmes qui bossent en usine , gagnent un petit smic et doivent sortir 1/4 de leur maigre salaire pour les frais de garde des enfants, la t as encore plus l'impression de bosser pour rien.

Apres quand on en a marre, on se sent usé, vidé de ce qu'on fait il faut arrêter, y a rien de pire que de se lever la boule au ventre car on doit travailler dans une branche qui ne nous épanouie pas et ne nous rend pas heureuse.

Mais perso ayant vécu les deux, je pense que tant qu'on a des enfants à nous scolarisés, (des petits hein) c'est un tres bon compromis sur la ve, léducation et l aspect financier, désolé de le dire, mais je préfere gagner 900/1000 en tant qu ass mat chez moi dans ma maison, et rien sortir de cette somme, que de bosser dehors voir mes enfants 1H par jour, gagner un smic et en ressortir plein direct juste pour les frais cités plus haut

en tout cas je te souhaite bonne réflexion dans ton choix de vie, et fais ce que tu souhaites le plus judicieux pour ta vie

Hors ligne

#57 30-04-2012 20:12:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

monmetier a écrit :

ah daccord 4i je ne savais pas que les parents n'avaient plus d'aide de la paje en creche hmm mais ils ont quand meme une aide au niveau de la CAF non ?

Salut monmetier, la différence, c'est qu'avec la crèche, la CAF verse directement sa participation à la crèche. Quand on emploie une assmat, la CAF verse l'argent aux PE, donc forcément, ils avancent plus d'argent. Mais l'aide de la CAF est calculée de la même manière, selon les salaires des PE.

Vu ton tarif horaire, je pense que si les PE vont en crèche, ils n'économiseront pas d'argent.


bon_po10.gif

Hors ligne

#58 30-04-2012 21:00:09

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Je suis assmat depuis 2 ans et super contente de l'être, je suis employée actuellement par des gens reconnaissants de mon travail et cerise sur le gâteau, je gagne plus que ce que je gagnait avant et en plus avec des frais en moins, je ne peux donc que me féliciter de mon choix ...

MAIS, en discutant avec les anciennes d'ici, elles disent bien aussi que les choses changent.
Et ce ne sont pas des mégères qui se vantent de rester à la maison à faire leur repassage, ce sont des assmat dynamiques, responsables, disponibles. Elles ont du travail parce qu'elles sont recherchées, mais elles disent bien qu'il y a moins d'appels ... qu'elles ne peuvent pas compter être complètes toute l'année, que les contrats ont moins d'heures.
L'une d'elle l'an dernier, pour la première fois en 7 ans d'activité, s'est retrouvée 5 mois sans rien, alors qu'elle n'avait jamais gagné moins de 1500 € par mois !
Elle l'a eu rude parce qu'elle ne s'y attendait surtout pas ...
Cette année, même celles qui acceptent de bosser à toute heure, les nuit, samedi compris, ne sont pas complètes. De l'inédit ici.

Pourquoi est-ce-que je devrais dire "ça ne m'arrivera pas à moi ?". De quel droit ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#59 01-05-2012 07:45:27

comsesenfants
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Bonjour

Il y a des crêches qui imposent le nombre de semaines par an aux parents pour le calcul du prix... ce n'est pas comme chez une Assistante Maternelle où on peut retirer de la mensualisation les RTT ou autres congés...

Bonne journée à vous...

Hors ligne

#60 01-05-2012 09:57:33

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Coucou smile
j'ai pas tous lu, mais je vais donner mon avis perso wink
je suis sur paris en plein centre, donc des contrats, y'en a, je gagne très bien ma vie smile ça peut aller jusqu'à 2000 à 2200 avec les ie
mais mon mari étant commerçant sur le marché, avec l'hiver, la crise éco, le climat du printemps depuis qq années hmm et bien je ne vous dis pas la galère, je m'en sors à peine avec un loyer qui frôle les 1000euros, la vie quotidienne, les courses... parce que monsieur du coup, ne travaille plus ou preseque (2 à 3 fois par mois),
j'ai un enfant qui travaille et qui habite encore avec nous, mais qui NE COTISE PAS d'un centime :mad
un autre qui arrêté l'école depuis 2ans et qui ne veut rien faire, heureusement que papa et maman sont encore là big_smile
et un autre petit bonhomme qui n'a rien demandé que de vivre dignement wink
donc, c'est un métier formidable que j'adorrrrre, même s'il y'a beaucoup d'inconvénients sad côté financier bien sûr et AUSSI, gérer les pe, leur stress, leur comportements, les bibous, leur cris, leur leurs joies, TOUS SIMPLEMENT gérer une journée d'AssMat avec ses avantages et ses inconvénients wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB