Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 25-04-2012 10:12:29
Re : demission ou licenciement
en creche il n'y a pas le relationnel a gerer.....
on arrive on depose bebe a quelqu'un qui souvent change meme s'il y a un referent
ma responsable de ram est la directrice de la creche et quand elle recoit un parent elle lui demande si il a vu des ass.mat avant de faire son choix.....!
parceque financierement elle reconnait elle-meme que c'est quasi kif-kif mais que l'accueil ne sera pas le meme
apres tout depend de ce que veux le pe pour son enfant
la creche est tres bien mais il faut savoir ce que c'est et ce qu'on en attend
j'y ai bosse des annees donc je vois bien les 2 cotes
mon 2eme y a meme ete et ca s'est tres bien passe alors que je n'aurais jamais mis mes filles parceque ce ne leur convenait pas.......
mais encore une fois le mepris vehicule par certains messages est malsain car generalise n'a jamais ete benefique
carpe diem
25-04-2012 10:12:29
#82 25-04-2012 10:14:38
Ce n'est pas un choix le congé parental. Mais un sacerdoce. Et généralement guidé par la crainte de confier son enfant à un autre. J'espère ne pas en arriver là.
comment osez vous dire une chose pareille?!!!!!!!
vraiment vous etes , je ne trouve meme pas de mot je vais finir par etre grossiere
allez finis je ne daigne plus vous repondre d'autres collegues, femmes et mamans vous repondront!
carpe diem
#83 25-04-2012 10:18:29
Le congé parental pour une durée de 3 ans ? Vous plaisantez ? A mon age, un congé parental me condamnerait au chômage probablement au retour en poste. Ma femme ruinerait ses diplômes car la carrière professionnelle se construit les premières années. Sans parler de l'aspect financier !
Ce n'est pas un choix le congé parental. Mais un sacerdoce. Et généralement guidé par la crainte de confier son enfant à un autre. J'espère ne pas en arriver là.
Oui que l'accueil en crèche. C'est le jour et la nuit et je suis moi atterré quand je vois la différence d'évolution entre les enfants de cette crèche et ceux qui sont encore chez des nounous ou gardés par leurs parents. Pourtant une partie du personnel se sent un peu fatigué et récupère sur des journées de grèves sectorielles de la fonction publique.
pour la derniere fois merci de repondre aux demandes des modos et de mailer à l'une d'elle pour vous expliquer sur vos motivations!
vous ne crees que des polemiques et vos reflections sont quasiment toutes ambigues et deplacées!
1er avertissement!
#84 25-04-2012 10:27:13
"pour la derniere fois merci de repondre aux demandes des modos et de mailer à l'une d'elle pour vous expliquer sur vos motivations!"
Je n'ai reçu aucune demande. N'hésitez pas à me dire ou je peux les consulter. Mais ravi de voir les emportements qu'un simple échange raisonnable peut provoquer sur ce forum entre des PE (il suffit de voir les réponses formulées à l'auteur de ce fil) et des assmats. Cela confirme en tout points mon jugement.
Dernière modification par clemsfr (25-04-2012 10:27:45)
25-04-2012 10:27:13
#86 25-04-2012 10:36:42
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1992806
Je confirmes...voici un des liens .
#87 25-04-2012 10:37:41
Et je dois dire quoi ? Pourquoi je viens ? Cela n'a aucun sens. Je vous donne courtoisement un point de vue de PE. Qui est le mien.
Cela provoque des remous dans des certitudes établies ici. Ce n'est pas mon problème si une expression différente n'est pas bien supportée.
#89 25-04-2012 10:50:44
Je dirais une digression. Le sujet, je n'ai rien à opposer, je faisais des remarques de fond sur la forme des réflexions qu'elle subissait. Qui sont elles également hors du sujet si vous voulez considérer cela ainsi.
Donc la réponse au sujet est oui elle doit payer une indemnité de fin de contrat et non une démission ne se présume jamais.
Voila.
#90 25-04-2012 10:56:40
merci de t'expliquer quand même!
puisqu'il faut te mettre les point sur les "i"
tes interventions sont peu pertinentes, souvent pas adaptées, parfois comportant des erreurs et surtout sujets à polemiques et uniquement dans la rubrique des litiges...
pas de presentation et surtout un mepris certain pour les membres!
un tel comportement est inadapté.
que ça plaise ou non, soit tu te calmes soit tu vas faire ça ailleurs.
merci de prendre bonne note.
#91 25-04-2012 11:06:28
a votre place j'aurai honte !!!!!!!!!!!!!
mais dans quelle ambiance vivez vous ?
une digression le fait de denigrer le conges parental ?
non mais j'aurai tout entendu !!!
merci de respecter le choix que font les mamans d'elever leurs enfants !!!
vous ressentez de la culpabilité ou quoi
- le fait de faire les "compte"s nous meme resulte du fait demissionnaire et le manque d'info des employeurs .. ou du fait qu'ils croient tout savoir et se trompent
obtenir la paix ??? non mais j'aurai tout entendu
obtenir notre dû serait plus juste
et si nous ne devions pas courir apres cela ne serait pas le cas .. il n'y a que dans notre profession que l'employeur est si mal informé , vous en connaissez d'autre ou l'employeur engage sans savoir comment faire un BS ? serait encore de notre faute ? .. facile !:!!
donc moi modérateur ,je vous demande de ne plus intervenir sur les postes si ce n'est pas pour renseigner la personne... dans un but utile et non de polemique
un avis peut etre instructif si il fait avancer la discussion et non la detourner , sinon gardez le pour vous !
toute prochaine déviation sera sanctionner .. ce n'est pas faute de vous avoir demandé ce que vous veniez chercher en postant de la sorte .....
maintenant je vous demande de ne plus intervenir sur ce poste ... vous avez fait assez de degats !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#92 25-04-2012 11:14:55
Vous apportez de l'eau à mon moulin, on vous laisse faire et on obtient la paix. Juste un point sur le "honnête". Si je fais une paye et que je me trompe, ce n'est pas de la malhonnêteté. Donc si vous vous trompez, ce n'est pas de la malhonnêteté non plus.
.
Vous semblez partir du principe que nous souhaitons toutes faire les comptes... Ce n'est absolument pas vrai. Les parents pour qui je m'en charge n'ont jamais voulu s'y pencher et ils sont tous très contents que je le fasse pour eux.
J'ai un contrat actuellement où les parents s'en chargent. Ils font ça très bien et mis à part les premiers mois, je ne vérifie même plus leurs calculs. J'ai confiance en eux pour cette histoire de salaires, et eux ont confiance en moi en ce qui concerne leur enfant. La crèche du coin les a d'ailleurs relancés 3 fois l'an dernier pour prendre l'enfant, et ils me l'ont laissé quand même...
Extraordinaire, non, clemsfr ? Inimaginable, même, pour vous, j'ai l'impression...
Vous dites un peu plus bas que vous donnez "courtoisement" votre point de vue... On ne doit pas avoir la même définition du terme... Relisez-vous à froid, et peut-être vous rendrez-vous compte du mépris que vos propos laissent transparaître...
#93 25-04-2012 11:21:44
Personnellement étant PE, j'ai horreur qu'une assmat dicte les choses. Mais comme souvent elles veulent commander (du moins pour la dernière)
personnellement il est hors de question qu'un de mes employeurs me prenne de haut , se comporte comme un malotru, se prenne pour un autre et me méprise comme vous êtes entrain de le faire sur ce forum depuis que vous y êtes !
Sachez que beaucoup d'assmat ont fait des études , et ont un niveau qui n'a rien a envier avec certains de leurs employeurs , j'ai l'impression que votre mépris de la profession a un rapport avec le fait que vous vous surestimez !!
en tout cas un effort est à faire côté humain
#94 25-04-2012 11:23:44
clemsfr a écrit :Personnellement étant PE, j'ai horreur qu'une assmat dicte les choses. Mais comme souvent elles veulent commander (du moins pour la dernière)
.
T'as bien raison, so ! C'est le moins que l'on puisse dire...
#95 25-04-2012 11:24:15
clemsfr a écrit :Personnellement étant PE, j'ai horreur qu'une assmat dicte les choses. Mais comme souvent elles veulent commander (du moins pour la dernière)
personnellement il est hors de question qu'un de mes employeurs me prenne de haut , se comporte comme un malotru, se prenne pour un autre et me méprise comme vous êtes entrain de le faire sur ce forum depuis que vous y êtes !
Sachez que beaucoup d'assmat ont fait des études , et ont un niveau qui n'a rien a envier avec certains de leurs employeurs , j'ai l'impression que votre mépris de la profession a un rapport avec le fait que vous vous surestimez !!
tout a fait d'accord
et quel mepris
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#96 25-04-2012 11:34:01
so a écrit :clemsfr a écrit :Personnellement étant PE, j'ai horreur qu'une assmat dicte les choses. Mais comme souvent elles veulent commander (du moins pour la dernière)
tout a fait d'accord
et quel mepris
coucou de même
mais bon sang que c'est désagréable de lire de tel propos,et de voir le non respect des autres
personnellement il est hors de question qu'un de mes employeurs me prenne de haut j'ai passé l'âge mon dieu,et mon expérience fait que je me trouve en place mi employeur et mi employé,pour tout apporter dans les mains des parents (facilité,gagne temps et se décharger de leurs responsabilités sur le dos de leur assmat.)
A+
#97 25-04-2012 11:40:12
Je n'ai jamais dit que les parents ne devaient pas vérifier mes comptes : en fin de mois je leur remets une feuille sur lequel sont détaillés la mensu, les heures comp, les indemnités repas et entretien et le total à verser. Je n'ai jamais dit que les parents devaient payer sans rien dire pour avoir la paix. Je peux justifier le détail de tout ce qui est sur la feuille avec les feuilles de planning que je prend la peine de faire (ce qui n'est pas le cas des parents). Mais je suis disponible pour expliquer pourquoi et comment j'arrive à telle somme. D'ailleurs mes employeurs ne prennent pas la peine de me faire une fiche de paye ils se contentent de celle de la paje (qu'on reçoit trois semaines plus tard), on est donc bien obligé de faire les choses nous mêmes (la plupart des employeurs étant incompétents dans ce domaine!).
Ici il y a de très nombreux parents qui font le choix ass mat. Ceux qui font le choix de la crèche c'est généralement pour une question financière.
#98 25-04-2012 11:44:00
so a écrit :clemsfr a écrit :Personnellement étant PE, j'ai horreur qu'une assmat dicte les choses. Mais comme souvent elles veulent commander (du moins pour la dernière)
tout a fait d'accord
et quel mepris
Cette personne est d'ailleurs tellement centré sur elle même et si peu ouverte au dialogue et au partage, qu'elle ne comprend même pas une demande claire et explicite de 4I modo...
Ceci explique peut-être cela...
#100 25-04-2012 11:57:05
Vous avez en tous cas l'air de mépriser les ass mat dans leur ensemble ce qui ne prouve pas une grande ouverture d'esprit. Les gens s'estiment individuellement et non comme faisant partie d'un ensemble!