Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-04-2012 20:50:27

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

merci a toutes !!!

je voi que je ne suis pas la seule a refuser une telle demande !!

a 15h elle est revenue a la charge pour savoir si c'etait vraiment pas realisable la semaine prochaine car encore une fois il sera tout seul en accueil mercredi jeudi et vendredi  je suis resté sur ma position et lui ai  dit que ni la semaine prochaine ni a un autre moment il irait chez le coiffeur avec moi!!

je lui ai demandé si elle apprecirais si j'allais faire mes meches pendant l'accueil des enfants et elle m'a repondu c'est pas pareil mais pour moi ca revient au même quand je travaille je suis la pour les enfants et rien d'autre !!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

25-04-2012 20:50:27

partenaire publicitaire:

#22 25-04-2012 21:28:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

Bonsoir
Bah voyons ,mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ahhhhhhhhhhhh lala certains parents franchement !!!
Tu as très bien fait de refuser ,c'est elle la maman pas toi ,y'en a qui doute de rien quand meme hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#23 26-04-2012 07:57:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

eh ben elle est pas génée celle là, c'est dingue quand meme hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#24 26-04-2012 08:10:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : demande de services de la part des parents!!!

Le fond de ma pensée est que je n'aurais pas refusé car le salon est juste au pied de chez moi ; s'il avait été situé différemment oui , mais là et puis , un service en vaut un autre .....pas de lancée de tomates , svp ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

26-04-2012 08:10:28

partenaire publicitaire:

#25 26-04-2012 08:49:19

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

myriem si on commence a accepter d'emmener les enfants chez le coiffeur que vont ils nous demander la prochaine fois?

c'est pas parce que le petit est tout seul en accueil ce jour là que je dois remplacer la maman !!!

que repondrais tu a la coiffeuse quand elle posera le question:comment je lui coupe?si la coupe convient pas a la maman cela va forcement se retourner contre toi !!!

c'est pour cela que je me tiens a mon métier 'ass mat et pas de domestiques a qui on commande des choses car tu as pas idée comment la demande a été faite surtout!!

je pense que pour que tout roule correctement chacun doit tenir son rôle ass mat comme parents .

et je reste bien sur ma position ce n'est pas notre rôle d'accompagner les enfants chez le coiffeur!!!

apres chacunes fait comme elle l'entend mais quand on accepte une fois ils comprennent pas que tu peux refuser une prochaine fois et ca deviendra vite une habitude!!!!!les pe aquierent vite les choses que l'ass mat accepte et et apres quand tu refuseras et bien ce sera un sujet de disputes et et là on se retrouve vite dans la rubrique "litiges".

je precise quand même que je suis pas amie avec cette maman ni même avec mes autres employeurs tous le monde se vouvoie  et je pense qu'il y a que cette barriere qui fait que chacun respect l'autre le respect existe bien sur aussi avec le tutoiement mais ca devient trop vite du copinage que je souhaite pas!!!je ne suis pas pour le tutoiement avec mes employeurs et qu'ils fasse de même se ne sont pas mes amis mais mes employeurs!!quant on travaille a l'exterieur on tutoie pas et on est pas tutoyé par son patron .c'est parce que nous travaillons a notre domicile qu'il doit en etre autrement!!!

ce n'est bien sur que ma position!!!

Dernière modification par enlo (26-04-2012 09:03:55)


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#26 26-04-2012 09:32:28

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

myriem tu as le droit de penser ce que tu veux, mais je suiis de l'avis des autres ! ce n'est pas notre role d'emmener un enfant chez le coiffeur bon sang mad
chacun doit rester à sa place, employeur-employé; maman-assmat; point barre !
on veut une reconnaissance de notre travail mais bon sang plaçons nous dabord en tant que professionnelle et ensuite on pourra espérer une reconnaissance !!!
sans rancune smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#27 26-04-2012 09:42:39

seylena
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 124
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

D'accord avec toi en Enlo, personnellement, je n'ai jamais tutoyé mes employeurs, je ne vois pas pourquoi maintenant, je le devrais. Effectivement, c'est une marque de respect et cela permet d'établir des limites.

Dans ma commune, j'en connais plusieurs qui tutoient les pe, mais encore récemment l'une d'entre elles, se plaignait que les pe du petit qu'elle accueille abusaient, qu'ils se croyaient tout permis. Je pense que le tutoiement, n'arrange pas les choses, lorsqu'il faut dire des choses qui fâchent. C'est également mon avis perso smile

Et sinon, tu as bien fait Enlo de ne pas l'amener chez le coiffeur, c'est clair qu'après le pe ne comprendra pas pourquoi tu dis non pour une autre demande de ce genre.

Bonne journée à tous smile

Hors ligne

#28 26-04-2012 10:12:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

Bonjour
De toute façon ,on est pas la maman ,on est son assmat ,on a pas à faire certaines choses qui doivent etre faites par les parents c'est tout ,enlo a très fait de dire non ,faut pas pousser .
Comme l'a dit 4i et monmetier ,chacun son role point smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#29 26-04-2012 10:23:55

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

moi j'aurais fait aussi ;-)
je propose mes services ...et je n'ai jamais eu de débordements ......;-)
si débordements il y a , je recadre gentiment ;-)

Hors ligne

#30 26-04-2012 10:30:18

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

tu as bien fait


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#31 26-04-2012 11:32:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : demande de services de la part des parents!!!

Mais le tout était de dire " ça ne me dérange pas , car c'est juste en bas et puis ..... à charge de revanche " .........

(Sans rancune , bien sûr ,Monmetier  je suis ouverte à toutes les façons de voir les choses et je comprends que l'on ne soit pas de mon avis , je suis assez spéciale dans mon genre , faut dire )


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 26-04-2012 11:40:15

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

Alors moi j'aurai pas fait non plus, on sait pas ce qui peut arriver, c'est peut être un peu parano mais un petit bouge beaucoup chez le coiffeur, un coup de ciseau qui dérape ça pourrai arrivé et étant donné que cela sort de mon cadre de travail je serai responsable d'une faute grave !

Donc non ! même les pe débordée peuvent faire appel à une coiffeuse à domicile  ....

Au niveau des rdv médicaux, la seul chose que je pourrai accepter c'est le kiné (au cabinet si j'ai pas d'autre enfant ou à domicile) pour une bronchiolite !

Hors ligne

#33 26-04-2012 11:43:31

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

a chacune de travailler comme elle l'entendent myriem chacune a sa façon de voir les choses et heureusement !!!!

le faite est pas que le salon de coiffure est en bas de chez moi que j'aurais due accepter c'estr simplement que pour moi elle aurait jamais due me le demander et encore moins  penser que je le ferais car elle a ete decue de ma reponse!!

c'est pour ca que je lui ai demander si elle serait ok si j'emmenais son enfant pendant les heures d'accueil chez le coiffeur mais pour moi!!elle a repondu que c'etait pas pareil et bien pour moi si ,c'est personnel donc en dehors de l'accueil!!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#34 26-04-2012 15:05:22

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

myriem a écrit :

Mais le tout était de dire " ça ne me dérange pas , car c'est juste en bas et puis ..... à charge de revanche " .........

(Sans rancune , bien sûr ,Monmetier  je suis ouverte à toutes les façons de voir les choses et je comprends que l'on ne soit pas de mon avis , je suis assez spéciale dans mon genre , faut dire )

myriem j'osais pas le dire mais j'avais remarqué lol lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#35 26-04-2012 15:37:36

foukote
Banni(e)
Inscription : 01-03-2011
Messages : 111
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

je vs rappelle mesdames les ass mat qu si les parents demandent d'aller en consultation à la pmi pr le suivi des enfants vs ne pouvez pas refuser ça fait partie de vos missions!!!!
sms_in10.jpg


banni_10.gif BY 4I

Hors ligne

#36 26-04-2012 15:40:13

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

foukote a écrit :

je vs rappelle mesdames les ass mat qu si les parents demandent d'aller en consultation à la pmi pr le suivi des enfants vs ne pouvez pas refuser ça fait partie de vos missions!!!!

Ah et c'est indiqué ou ???


130524040404110372.gif

Hors ligne

#37 26-04-2012 15:45:58

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

moi aussi je voudrais bien voir l'article qui dis d'accompagner l'enfant accueilli en visite médical!!!!que se soit pmi ou medecin personnel je pense pas que ce soit notre place d'y accompagné l'enfant et je pense pas non plus que de refuser nous mets en faute!!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#38 26-04-2012 15:54:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

foukote a écrit :

je vs rappelle mesdames les ass mat qu si les parents demandent d'aller en consultation à la pmi pr le suivi des enfants vs ne pouvez pas refuser ça fait partie de vos missions!!!!

Ah tiens donc !!!!!! c'est nouveau ça ,ça vient de sortir hmm !!!
Alors ça quand meme ,depuis quand c'est aux assmats de suivre l'évouliton médicale des enfants qu'elle acceuille  ,je poserai la question à ma puer tiens .
Je pense pas que ça fait parti de notre travail !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#39 26-04-2012 15:58:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : demande de services de la part des parents!!!

Foukote , tu te méprends , les pmi ne suivent que les enfants  qui ont été retirés de la garde de leurs parents pour x raisons . D'ailleurs c'est le cg qui rénumèrent ces asmats ......ça ne concernent pas les asmats indépendantes .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#40 26-04-2012 16:21:39

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

myriem a écrit :

Foukote , tu te méprends , les pmi ne suivent que les enfants  qui ont été retirés de la garde de leurs parents pour x raisons . D'ailleurs c'est le cg qui rénumèrent ces asmats ......ça ne concernent pas les asmats indépendantes .....

Bonjour
Tu te trompe myriem
les consulations a la PMI sont pour tous et ce gratuitement wink


et evidement ce n'est pas le role de l'am d'emmener les enfants en garde en consultation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB