Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-07-2007 07:17:20
#22 12-07-2007 07:37:10
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
Re : Normal ??? !!!
je voudrais répondre à tiftif79 bien sur maintenant que vous expliquez mieux les choses je comprends votre action...eh bien sachez que en ce qui concerne votre nouvelle nounou..je travaille de la même façon on ne sort pas je respecte les heures de sommeil ils ont chacun leur chambre ..et on mange a des heures régulières et ils ne sont jamais bousculés...mais il faut savoir quand même que certaine n'ont pas le choix et tout le monde n'a pas la chance d'avoir une grande maison mais que tout le monde à besoin de travailler.....et malgré que je sois a cheval sur l'hygiène un bout de nez pas lavé je ne pense pas que le conseil régional va considéreer cela comme une faute grave...mais bon c'est votre choix et je le respecte....
#24 12-07-2007 07:51:39
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
c'est pas grave 4i mais je voulais quand même répondre ....je pense que quand on se permet d'avertir le cg il faut quand même quelque chose de bcp plus important pour les déranger surtout que cette nounou a l'accord de la pmi et que si elle était très dangereuse pour les enfants elle n'aurait plus d'agrément ...que cela ne convienne pas je suis d'accord mais ça existe...et surtout dans les petits villages sans structures.....
12-07-2007 07:51:39
#26 12-07-2007 08:12:27
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
et peut être aussi....moi j'ai eu jusqu'a 6 enfants en journée......tout est une question d'organisation......et tout dépend de l'age aussi........avec des déro bien sur....
#28 12-07-2007 09:03:34
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
je pense tout simplement sans donner raison ou tort a qui que ce soit ...pour cette maman ce mode de garde ne lui convenait pas .. et elle a trouvé quelque chose qui lui convient et c'est ça le principal.......ce que je trouve dommage tout le monde trouve ça bien jusqu'au moment de la séparation ou plus personne ne semble d'accord ça me choque un peu tout ça.....et que moi en tant que maman si quelque chose ne me plaisait pas j'attends pas je retire mes enfants de suite ........
#30 12-07-2007 09:36:39
Moi je pense que peux importe le nombre si la nounou s'en occupe bien moi je ne pourrais pas assumer 6 enfants c'est beaucoup de responsabilite mais pourquoi tout de suite chercher a enfoncer cette personne on est des adultes on peux s'expliquer sans tout de suite avertir le cg elle risque de perdre son agrement alors qu'elle n'a rien fait de bien grave
Des joies et des peines ,ainsi va la vie.
#31 12-07-2007 10:06:29
Je suis au boulot, mais je vais quand même vous dire que je ne partage pas vos avis.
A mon travail, j'ai des règles à respecter et je dois faire mon travail correctement... comme tout le monde. Et si ça n'est pas le cas, j'ai des sanctions...
Et mince, je lui confie mes enfants et ce ne sont pas des objets !
J'ai voulu discuter avec elle tout comme je le faisais jusque là, mais je me répète, je me suis fais insulter de tous les noms quand je lui ai dis que je la licenciais et elle s'est mise hors d'elle... Comment voulez-vous dialoguer avec une personne comme ça ? Moi aussi, je me dis que ça ne sert à rien d'aller aussi loin, mais elle ne me fait pas de cadeau, pourquoi devrais-je lui en faire ? J'ai culpabiliser assez toute la nuit, mais je reste sur ma position...
#32 12-07-2007 10:26:39
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
je suis d'accord avec vous sur ce point les insultes ce n'est pas bien du tout ça ok........de toute façon c'est vous le seul juge car on ne connait pas cette personne donc on parle de généralité.......mais je peux vous affimer une chose que quand j'avais mes déro et que je gardais 6 enfants la qualité d'accueil était irréprochable dans mons cas. compliment fait par les parents.....ce que je voulais dire c'est que l'on peut garder 6 enfants et être une très bonne nounou et faire son boulot comme il faut....parce que justement comme votre nouvelle nounou je n'ai aucune sorti a faire et que j'ai la chance d'avoir une maison ou 'ils ont chacun leur chambre........donc la vision est différente ...mais si cette personne ne vous convenait pas vous avez eu tout a fait raison de changer...c'est un droit ...bonne journée..mv
#33 12-07-2007 10:40:40
Sûrement que certaines nounous sont "aptes" à garder 6 enfants à la fois, je ne dis pas le contraire. Ma nouvelle nounou habite dans un CIL, sa maison est aussi grande que celle de l'ancienne nounou, voir plus petite. Je trouve que c'est une question de bon sens. On ne prend pas autant d'enfants si on ne peut pas les accueillir correctement...
#35 12-07-2007 10:49:55
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
bien sur si on n'est pas capable on ne fait pas mais il faut savoir aussi s'arrêter ...car je n'ai pas fait cela pendant des années non plus ....car bien sur très fatiguant mais cela se produit quand on sait un enfant va partir et qu'il y a le rempla çant donc ça se chevauche un peu mais sans abus non plus......et maintenant j'en garde bcp moins car au bout de 27 ans de carrière on fatigue normal...
#36 12-07-2007 11:28:49
- supertitie
- Membre
- Site Web
apparemment, elle n'a pas de déro sinon ce serait précisé dans son agrément. donc c'est normal de prévenir le cg. sinon plus rien ne sera respecté. je viens de débuter dans le métier et j'ai un agrément pour 2 enfants de 1-12 ans. j'aimerais avoir un troisième agrément de 0-3 ans car mon fils de 13 mois compte dans l'agrément. je fais les choses dans l'ordre et j'ai fait ma demande au cg. je pense qu'il faut respecter les règles. si elle a pas de déro, c'est qu'elle est pas considérée apte à s'occuper d'autant d'enfants à la fois. il faut penser à leur bien être
#37 12-07-2007 13:14:19
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
apparemment elle avait l'accord de l'assistante socilae ce qui n'est pas rien..... si vs avez bien lu le début de la conversation???????????????????????
#38 12-07-2007 13:20:42
une dérog peut arriver en cours de contrat et on ne pense pas toujours à la montrer aux parents déjà là ...
maintenant si vous êtes sure de vous,
que vous en avez parlé avec la nounou,
que ça vous "soulage"...
faites le
et bonne continuation.
#39 12-07-2007 13:53:49
- catrinette59
- Membre
- Lieu : Wormhout/nord
- Site Web
Je suis d'accord avec nounou1954 ,envoyer un courrier au cg ,c'est quand même enlever "certainement" le travail d' une ass mat,je pense que si tyftyf79 avait ferme les yeux ,en expliquant à son ancienne nounou qu'elle préfèrait enlever ses enfants pour x raison sans pour cela avertir Le cg serait mieux surtout si ass soc est au courant .Il faut savoir être humain dans la vie même si tyftyf79 compare le travail d'une ass mat au sien ( à voir le travail ),car nous avons aussi des règles et le travail est aussi fait convenablement.
maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .
#40 12-07-2007 14:30:44
6 enfants ça fait bcp ... donc forcément l'acceuil n'est pas le même, le calme non plus, les horaires ...
6 enfants c'est pas très sécurité je pense ... on a pas 6 bras ...
Avec ou sans dérogation j'aurais retiré aussi mon enfant. De plus je ne trouve pas correcte de la part de la nounou de ne pas vous mettre au courant de l'arrivée d'un nouvel enfant ... la mienne me prévient chaque fois en me décrivant l'âge de l'enfant, etc ...
Mais il est vrai que parfois dans des villes ou les assmat manquent les dérogations pleuvent ... je ne suis pas certaines que ce soit une bonne idée ...