Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2012 10:59:41

marocoda
Membre
Site Web

indemnités de licenciement

Bonjour, je suis nounou depuis sep 2010 avec une petite fille, ayant atteind l'age de 6 ans , les parents me licencient, pas de pb : par contre la maman est directrice d'un ram et me certifie que le calcul des 1/5èmes n'existe plus, il reste les 1/120ème , et le calcul sur les 12 dreniers mois (sans le préavis) mais elle dit qu'il n'y a pas à multiplier le résultat par le nbre d'année ou on a eu l'enft (comme ds votre tableau !) car la somme devient bien trop élevée pour elle !!!!
Etant directrice d'un RAM, elle me dit connaitre mieux que moi le fonctionnement mais je doute......... y aurait-il eu des changements dernièrement dont je ne serai pas au courant ? merçi de me répondre dès que possible, c'est assez urgent !!!! merçi mercç !!!!

palmier6.gif

27-04-2012 10:59:41

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2012 11:03:45

nanda
Membre

Re : indemnités de licenciement

#3 27-04-2012 11:09:48

marocoda
Membre
Site Web

Oui merçi,j'avais été voir avt de poster mais , j ai eu au téléphone la maman, et je l'ai envoyé sur ce post, mais il date de 2008 et elle me dit que depuis ca a changé, que ce n'est plus a jour ! que faire, car c'est vrai en même tps pour la date ! et sur la paje il note :

"      Comment calculer le montant de l’indemnité à verser ?
Dans la convention collective nationale de travail des salariés du particulier employeur (art. 12) elle est
égale à 1/10 è du salaire mensuel brut par année d'ancienneté de services continus chez le même employeur
pour les 10 premières années d'ancienneté et 1/6 è du salaire mensuel brut par année d'ancienneté pour
les années au-delà de 10 ans d'ancienneté.
Dans la loi (article R. 1234-2 du code du travail), elle ne peut être inférieure à 1/5 èdu salaire mensuel brut
par année d'ancienneté sur la base du salaire moyen des trois derniers mois ou des douze derniers mois
(selon la formule la plus avantageuse pour la salariée) auquel s'ajoutent 2/15 è du salaire mensuel brut par
année au-delà de dix ans d'ancienneté. "                   

je n'y comprends rien !!!! helppppppp !!!!!!!

palmier6.gif

#4 27-04-2012 14:19:31

Tina29
Membre
Site Web

j'ai eu ma responsable de Ram hier qui ne m'a pas parlé de changements.Ici on applique comme ça (selon le nombre de mois d'ancienneté) et ça me semble normal.Pouruoi parce que ça faitr trop élevé pour les employeurs !!! pour une fois qu'on a droit à une indemnité qui ne ressemble pas à des clopinettes !!! mince alors !
en tous cas pas au courant de ces "changements" ici !

27-04-2012 14:19:31

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2012 14:25:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

marocoda a écrit :

Oui merçi,j'avais été voir avt de poster mais , j ai eu au téléphone la maman, et je l'ai envoyé sur ce post, mais il date de 2008 et elle me dit que depuis ca a changé, que ce n'est plus a jour ! que faire, car c'est vrai en même tps pour la date ! et sur la paje il note :

"      Comment calculer le montant de l’indemnité à verser ?
Dans la convention collective nationale de travail des salariés du particulier employeur (art. 12) elle est
égale à 1/10 è du salaire mensuel brut par année d'ancienneté de services continus chez le même employeur
pour les 10 premières années d'ancienneté et 1/6 è du salaire mensuel brut par année d'ancienneté pour
les années au-delà de 10 ans d'ancienneté.
Dans la loi (article R. 1234-2 du code du travail), elle ne peut être inférieure à 1/5 èdu salaire mensuel brut
par année d'ancienneté sur la base du salaire moyen des trois derniers mois ou des douze derniers mois
(selon la formule la plus avantageuse pour la salariée) auquel s'ajoutent 2/15 è du salaire mensuel brut par
année au-delà de dix ans d'ancienneté. "                   

je n'y comprends rien !!!! helppppppp !!!!!!!

bah justement la paje explique bien que ça ne peut etre INFERIEUR à 1/5 du salaire mensuel brut par année d'ancienneté !!!
appelez pajemploi avec elle, ou demandez lui le texte de loi qui annule les 1/5e!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB