Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-04-2012 14:57:13
les impôts
titre original: help help
--------------------------------
bonjours à toutes,
j'ai reçu ce matin ma déclaration d'impots et oui la première pour moi depuis que j'ai commencé mon métier d'assistante maternelle, alors je suis perdue !!!!!
j'ai fait mes fiches de paies avec l'aide des grilles de Parme que je remercie beaucoup mais les taux ne correspondent pas avec ceux de la Paje, alors du coup je ne retrouve rien pareil est-ce normal ??
ensuite je crois qu'on a droit à des abattements mais comment on fait , je me sers aussi du tableau d'impots mais ou est-ce que je retranscris sur la feuille d'impots ???
et puis aussi apparament il y a deux formules pour faire notre déclaration , j'ai pris le régime optionnel ai-je fait le bon choix ???
je me poses milles et milles questions pffff je suis inquiète
merci d'essayer de m'apporter votre aide
bonne journée
Dernière modification par kaka13 (27-04-2012 15:02:21)
27-04-2012 14:57:13
#2 27-04-2012 15:00:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#4 27-04-2012 15:06:13
Re : les impôts
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=167438
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=42372
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1222561
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
27-04-2012 15:06:13
#5 27-04-2012 15:11:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, concrètement quelles sont tes questions ?
On comprend ta détresse mais poses des questions précises
pour tes bs, dis nous où est ta différence !
pour les impôts, et bien une fois que tu as mis tes données, tu as une page "total" qui te donne le montant à retranscrire dans la case "traitement et salaire", ensuite tu barres le montant pré-imprimé sur ta feuille d’impôts
et tu fais un courrier expliquant que tu es ass-mat et que tu as opté pour le régime particulier accordé à ta profession
#6 27-04-2012 18:33:20
alors déjà merci pour me dire qu'il faut faire un courrier en expliquant que je suis ass-mat!
ensuite ma différence entre mes bs de paje emploi et mon bulletin par exemple la csg et rds , sur paje emploi les deux sont cumulé ensembles et sur l'autre bulletin non, du coup le montant entre les deux ne correspond pas !!
ensuite mes cotisations de base ne sont pas les memes non plus entre les deux bulletins
et aussi je voudrai savoir donc sur mon bulletin que Parme m'a gentillement envoyé par exemple le salaire net à verser n'est pas le meme que le net imposable sans indemnités bon je suppose que c'est normal mais à quoi correspond cette différence ??
et du coup de quel montant je me sers, pfff j'avoue que tout ça est un vrai casse tete chinois pour moi
bon j'ai aussi prix les tableaux impots qu'il y a sur le site et avec les memes pas tableaux mais que je n'ai pas prix sur le meme lien bien les montants "abattements" et "declarer au regime particulier" ne sont pas les memes et pourtant j'ai rentré les memes montants !!
et justement ces deux cases "abattement" et "à declarer au regime particulier" ou je les retranscris sur la feuille d'impots ???
merci pour votre aide