Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-04-2012 01:39:03
Re : maman qui couve trop son enfant, ne sait plus comment réagir :/
Malheureusement à ce stade là, si médecins et mari n'y peuvent rien, ce sera de l'enfant que ça viendra un jour ou l'autre. Et là, ça va faire un choc à cette maman qui pensera qu'elle a toujours tout fait pour son petit, alors que celui ci lui dira "maintenant j'en ai marre maman" et qu'il lui tournera le dos
Ca va bien finir par arriver tôt ou tard. A l'école probablement, quand les copains lui feront réaliser que sa maman n'est pas tout à fait comme la leur. J'espère que ce jour là son enfant saura lui faire comprendre, et la faire changer, mais c'est pas gagné
01-04-2012 01:39:03
#42 01-04-2012 08:54:41
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,personnellement si c est à ce stade là ,j en parlerai à une puericultrice ,
cette maman en mettant autant de couches à son enfant ,essaie de le proteger :proteger de quoi ,de qui ?
on est pas des psychologues .
l enfant ne vit pas ,il est dans une bulle .
la maman travaille t elle dans le monde medical ?
#43 01-04-2012 19:28:31
moi j'en parlerai a la puer, car je pense que l'enfant est quelque part en danger!!!
lui donner des medoc dont il a pas besoin, le risque d’hyperthermie, et surtout les pbm psy , si il ne fini pas hypocondriaque c'est un miracle!
#44 02-04-2012 09:36:10
Bonjour
voila je poste car cela fait plusieurs jours que j'ai quelque chose sur le coeur .... Voila je soigne un enfant agé de presque 3 ans non scolarisé encore.... Cet enfant vient à la maison depuis maintenant 2ans. C'est un enfant adorable, je n'ai aucun soucis avec..... Le papa est très gentil, je m'entend très bien avec et nous sommes exactement sur la meme longueur d'onde concernant l'enfant. Par contre avec la maman cela a toujours été particulier. Je m'entend bien avec, elle est très arrangeante et reconnaissante de mon travail
sur ce je n'ai aucun soucis relationnel avec elle. Mais comment dire c'est une maman poule qui couve beaucoup trop son enfant et j'avoue que j'en ai assez et que c'est difficile de supporter ce comportement. Je m'explique, c'est une maman qui tous les soirs en venant rechercher son enfant, commence par toucher les mains de son enfant voir s'il n'a pas froid
je vous assure qu'au début c'est assez humiliant et vexant comme situation
mais au final je m'y suis faite et je n'y fais plus attention
![]()
Dans ma salle à manger j'ai un thermomètre de pièce, tous les soirs elle regarde combien il faitbien sur elle le fait discrétement mais je le vois
Pourtant je vous assure qu'il fait toujours bon chez moi, meme dés fois trop chaud (je suis chauffée au bois). La maman refuse que je découvre l'enfant, pourtant l'hiver chez moi avec le feu on atteint les 25° alors quand l'enfant a un body, maillot, sous pull, pull et gilet, obligatoirement je le découvre, mais a chaque fois la maman me demande de ne pas le decouvrir pour pas qu'il n'attrape froid
Et en période de printemps ou d'été c'est pareil l'enfant a toujours un gros manteau en fourrure avec bonnet et echarpe. Pendant 2 semaines il a fait super beau près de 25° par chez nous, il ne fallait pas que j'enleve le manteau de l'enfant ni le bonnet
Pour la sieste c'est pareil je ne dois pas le découvrir, alors que moi je couche toujours les enfants avec une épaisseur en moins et sans le pantalon. Bien entendu ils sont dans une gigoteuse et il y a du chauffauge dans la chambre....
C'est vraiment pénible tous les soir d'avoir une reflexion parce que j'ai découverte son enfant, ou tous les matins d'avoir des recommandations du genre "ne la déshabillez pas trop, ne la sortez pas dehors ect...." d'ailleurs c'est toute une histoire car moi les enfants vont souvent jouer dehors qu'il fasse chaud ou non, bien entendu je ne les sors pas sous la plui ou à -2° mais bon quand meme, j'ai expliqué à la maman que je ne pouvais priver les autres enfants d'aller dehors, alors elle me dit de laisser les autres aller jouer dehors mais de laisser son enfant à l'intérieur![]()
![]()
Et j'aurai encore un tas d'expemple à vous citer mais c'est vraiment pénible. Je parle beaucoup avec le papa qui lui est daccord avec moiet qui est toujours en conflit avec sa femme justement pour ça, lui aussi trouve qu'elle le couvre toujours de trop et qu'elle surchauffe leur maison et la chambre de l'enfant
De plus toutes les semaines la maman prend rdv au medecin 2 ou 3 jours à l'avance pour etre sure d'avoir un rdv si son enfant viendrait à etre malade, et toutes les semaine elle y va et l'enfant n'a jamais rien forcement !!!! mais dés que l'enfant tousse une fois ou a la niflette direction medecin. Elle a changé 3 fois de medecin parce que les medecins ne veulent pas donner d'antibiotique![]()
![]()
alors elle 'ma avoué mentir au medecin et dire à chaque fois que son enfant fait de la température pour avoir un antibio
![]()
![]()
Heureusement que le papa me soutient parce que c'est difficile à supporter ! le papa me dit de mentir, de faire à ma façon et de recouvrir l'enfant avant que la maman arrive ect.... pour ne pas la contrarier ! j'avoue que c'est ce que je fais par moment ....
Avez vous eu des experiences similaires ? Et comment vous comportez vous ? Merci d'avance
Pas d'expérience similaire, mais il m'est déjà arrivé de ne pas tous dire à des parents parce que tout ce que je pouvais dire sur leur enfant (même par exemple signaler que les selles étaient un peu liquides!) était vécu comme une critique de ma part de leur enfant! Donc, je me disais, et bien elle verra par elle même, et en attendant, je faisais un repas le midi qui tenait compte de ça...
Là, si tu sens que c'est possible, qu'elle peut t'écouter, ou si simplement ce n'est plus supportable par toi (on est pas obliger de tout supporter non plus sans rien dire...) Prend rendez-vous avec elle pour discuter sans l'enfant et explique lui ton point de vue.
Tu peux lui dire qu'il n'est pas bon de suchauffer les piéces parce que ce n'est pas sain: cela favorise la prolifèration des microbes et que cela fragilise les enfants qui sont alors plus souvent malade. Dit lui qu'elle demande à n'importe quel médecin, il confirmera.
Dit lui qu'il est important de sortir chaque jour au moins 20 minutes pour que le corps puisse synthétiser la vitamine D (cette synthétisation intervient grace au soleil sur la peau et cela même s'il ne fait pas un franc soleil,. C'est très important aussi.
Dit lui aussi, si tu le sens que toi tu ne supportes plus ce contrôle incessant. Que tu le vis comme un manque de confiance de sa part et qu'il t'est difficile de travailler dans ces conditions. Tu fais ton travail et tu le fais bien, qu'elle a bien du s'en rendre compte depuis qu'elle te confie son enfant, aussi tu n'apprécies pas son attitude.
Voila tous les arguments que je connais. Y sera-t-elle sensible?
Bon courage.
02-04-2012 09:36:10
#45 02-04-2012 10:44:45
bonjour ladybug j'ai déja pu discuter avec la maman et lui expliquer clairement que ce n'était pas bon de surchauffer une maison ou de trop couvrir son enfant, que c'était comme cela que l'enfant tomberait malade, je ne suis pas la seule à lui avoir dit, le papa, les mamies, les tatas et les medecins lui ont dit mais rien n'y fait, elle écoute et repond "oué" d'un air
non convaincu alors bon....
Je lui ai egalement dit que meme sil faisait un peu frais que ça faisait du bien de sortir un peu, mais bon pareil, meme réation.
Et enfin je lui ai dit que je me sentais mal et que j'avais l'impression qu'elle ne me faisait pas confiance, je lui ai meme dit que si cela continuait ce serait mieux qu'elle change de nounou mais non elle refuse elle me dit qu'elle est super contente de mon travail et c'est vrai qu'elle est reconnaissante et tout, mais voila c'est son comportement qui est difficile à supporter par moment
Malheureusement je crois qu'on ne la changera pas comme ça ..... Et pourtant elle aime elle adore son enfant elle ne pense pas mal faire, au contraire, et c'est pour cela que je ne me vois absolument pas prevenir la puéricultrice
c'est juste une maman imparfaite, en meme temps qui est parfaite ? qui couve trop son enfant et qui l'enferme dans sa bulle, j'espere qu'en grandissant la maman lachera un peu du zeste
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#46 02-04-2012 10:57:27
Elle ne souffrirait pas du trouble, je sais plus comment ça s'appelle, elle rend son enfant malade exprès pour pouvoir le soigner ?
en lisant j'ai pense a ce de suite! j'ai etudie un cas pendant mes etudes
mais c'est beaucoup plus insidieux que ca et vu que ca fait deja 2 ans que monmetier l'accueil il y aurait eu des episodes plus grave
bref, face a l'angoisse d'une maman hypochondriaque je vois pas bien ce qu'il faut faire a part rassurer et rassurer encore
carpe diem
#47 02-04-2012 11:54:46
bonjour ladybug
j'ai déja pu discuter avec la maman et lui expliquer clairement que ce n'était pas bon de surchauffer une maison ou de trop couvrir son enfant, que c'était comme cela que l'enfant tomberait malade, je ne suis pas la seule à lui avoir dit, le papa, les mamies, les tatas et les medecins lui ont dit mais rien n'y fait, elle écoute et repond "oué" d'un air
non convaincu alors bon....
Je lui ai egalement dit que meme sil faisait un peu frais que ça faisait du bien de sortir un peu, mais bon pareil, meme réation.
Et enfin je lui ai dit que je me sentais mal et que j'avais l'impression qu'elle ne me faisait pas confiance, je lui ai meme dit que si cela continuait ce serait mieux qu'elle change de nounoumais non elle refuse elle me dit qu'elle est super contente de mon travail et c'est vrai qu'elle est reconnaissante et tout, mais voila c'est son comportement qui est difficile à supporter par moment
Malheureusement je crois qu'on ne la changera pas comme ça ..... Et pourtant elle aime elle adore son enfant elle ne pense pas mal faire, au contraire, et c'est pour cela que je ne me vois absolument pas prevenir la puéricultrice
![]()
c'est juste une maman imparfaite, en meme temps qui est parfaite ?qui couve trop son enfant et qui l'enferme dans sa bulle, j'espere qu'en grandissant la maman lachera un peu du zeste
Oui, tu vas pas prévenir la puér pour cette situation. Y a vraiment pas de quoi. Cet enfant n'a absolument pas l'air en danger.
Un signalement de danger entraine des mesures éducatives, voir un placement, et franchement, pour avoir accompagné ces enfants-là, et bien si on peut éviter, il vaut mieux. Il faut vraiment que le fait d'être en famille soit préjudiciable pour l'enfant. Je ne crois pasq que cet enfant en soit là, n'est-ce pas...
Bon, donc y reste plus qu'à prendre sur toi et à rassurer cette maman...Parce que ce n'est visiblement absolument pas contre toi. Je pense qu'elle ne peut faire autrement, c'est plus fort qu'elle et c'est malgré la confiance qu'elle te fait...
Bon courage.
Dernière modification par Ladybug (02-04-2012 11:55:11)
#48 02-04-2012 12:33:36
oui je suis daccord avec toi pour moi l'enfant n'est pas en danger, juste surprotégé
donc à part de la patience, prendre sur moi, relativiser, conseiller et rassurer la maman, je crois que je ne peux rien faire d'autre .... en tout cas merci
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#49 30-04-2012 12:09:07
bonjour les filles ! alors là ce matin j'ai besoin de décompresser et de vider mon sac la maman me ramene la petite ce matin, et me demande avec grand sourire de ne pas la sortir de la semaine car son nez commence à couler o: o: o: alors avec un grand sourire elle me dit (elle avait oublié que c'était les vacances scolaires) : " et pour aller conduire X (ma périscolaire) à l'ecole faudrait demander à x (mon mari) qu'il garde ma fille pour pas qu'elle ait à sortir" o: o:
Bon ma patience a des limites quand meme donc je me suis mise en colère en expliquant que c'était interdit de laisser un enfant à mon mari, que de plus elle n'était pas souffrante qu'elle avait juste la niflette et que ce n'est pas parce qu'elle ne sortirait pas qu'elle ne tombera pas malade mais au contraire c'est l'inverse
Bien entendu la maman l'a mal prise et elle est partie un peu fachée.
Et là je reçois un message de la maman me disant qu'elle avait remarquée que mon fils était enrhumé ce matin alors si je pouvais surveiller qu'il ne l'embrasse pas pour pas qu'elle attrape son rhume o: o:
bon là je commence à saturer serieusement
#50 30-04-2012 12:10:03
je reprécise que c'est une petite fille qui va sur ses 3 ans, la meme petite fille avec qui j'ai des difficultés dans l'apprentissage de la propreté (voir mon autre post).
#51 30-04-2012 13:49:48
va falloir que tu prenne le taureau par les cornes
discution
ultimatum
et au pire demission.
mais accepter un gamin 24h/24 pour cette dame et ses delires... c'est pas on!
tu entretiens ses delires
#52 30-04-2012 14:43:24
oui je sais tu as raison 4i et pour moi c'est insupportable ! ce midi la maman m'a telephoné pour savoir si sa allait et elle a telephoné au medecin pour avoir un rdv pour jeudi soir au cas où son rhume s'empirerait
oui bon euh ....
je lui ai demandé que comme il fait super bon et surtout dans mon jardin c'est super bien protégé pas un vent rien si la petite pouvait aller dehors, elle m'a dit non qu'elle préférait pas comme elle a son nez qui commence à couler je lui ai dit que je ne pouvais pas priver les autres enfants d'aller dehors, elle m'a dit c'est pas grave les autres enfants vont dehors mais sa petite reste dans la maison
je lui ai demandé "et je fais comment moi, je me coupe en deux ?" elle m'a repondu que je pouvais rester à l'interieur avec sa fille et surveiller les autres à la fenetre
je lui ai repondu que c'était hors de question, alors elle m'a demandé de ne pas sortir les autres enfants
je me suis mise en colère et je lui ai dit que si sa fille était trop malade pour aller dehors, que dans ce cas je ne l'accueillerai plus le reste de la semaine
elle a finie par plier en me demandant de lui mettre son gros cachenert, gros bonnet en laine, gros manteau et des gants o: o: o:
Oh tu sais 4i comme j'aimerai démissionner mais tu sais ce que c'est, par chez moi il n'y a plus de demande non plus, et malheureusement c'est mon, plus gros contrat 50heures c'est ce contrat là quii me fait la plus grosse partie de mon salaire alors financierement je ne peux vraiment pas démissionner
comme tu sais je cherche du boulot à l'exterieur, j'ai peut etre quelque chose pour septembre j'attend une reponse
enfin voila je ne sais plus comment me comporter avec cette maman, pourtant c'est pas faute de lui parler, de lui expliquer, de la rassurer mais rien n'y fait, et comme meme le papa n'arrive pas à se faire entendre raison, je suis impuissante ! alors pauvre gamine tout à l'heure elle était dehors couverte comme je ne sais quoi, les autres enfants étaient juste en gilet pffff
elle m'a demandé aussi de ne pas la découvrir pendant la sieste de lui laisser son gros gilet en laine et son pantalon et de bien mpnter le chauffage
bien sur j'ai refusé en lui disant qu'il en était hors de question et que comme d'habitude je lui enleverai son gilet et son pantalon pour dormir....
on verra ce soir ! je vais en reparler avec elle mais ça commence à me ....
#53 30-04-2012 15:34:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
oui je sais tu as raison 4i et pour moi c'est insupportable ! ce midi la maman m'a telephoné pour savoir si sa allait
et elle a telephoné au medecin pour avoir un rdv pour jeudi soir au cas où son rhume s'empirerait
oui bon euh ....
je lui ai demandé que comme il fait super bon et surtout dans mon jardin c'est super bien protégé pas un vent rien si la petite pouvait aller dehors, elle m'a dit non qu'elle préférait pas comme elle a son nez qui commence à coulerje lui ai dit que je ne pouvais pas priver les autres enfants d'aller dehors, elle m'a dit c'est pas grave les autres enfants vont dehors mais sa petite reste dans la maison
je lui ai demandé "et je fais comment moi, je me coupe en deux ?" elle m'a repondu que je pouvais rester à l'interieur avec sa fille et surveiller les autres à la fenetre
![]()
je lui ai repondu que c'était hors de question, alors elle m'a demandé de ne pas sortir les autres enfants
je me suis mise en colère et je lui ai dit que si sa fille était trop malade pour aller dehors, que dans ce cas je ne l'accueillerai plus le reste de la semaine
![]()
elle a finie par plier en me demandant de lui mettre son gros cachenert, gros bonnet en laine, gros manteau et des gants o: o: o:Oh tu sais 4i comme j'aimerai démissionner
mais tu sais ce que c'est, par chez moi il n'y a plus de demande non plus, et malheureusement c'est mon, plus gros contrat 50heures c'est ce contrat là quii me fait la plus grosse partie de mon salaire alors financierement je ne peux vraiment pas démissionner
comme tu sais je cherche du boulot à l'exterieur, j'ai peut etre quelque chose pour septembre j'attend une reponseenfin voila je ne sais plus comment me comporter avec cette maman, pourtant c'est pas faute de lui parler, de lui expliquer, de la rassurer mais rien n'y fait, et comme meme le papa n'arrive pas à se faire entendre raison, je suis impuissante ! alors pauvre gamine tout à l'heure elle était dehors couverte comme je ne sais quoi, les autres enfants étaient juste en gilet pffff
![]()
elle m'a demandé aussi de ne pas la découvrir pendant la sieste
de lui laisser son gros gilet en laine et son pantalon et de bien mpnter le chauffage
bien sur j'ai refusé en lui disant qu'il en était hors de question et que comme d'habitude je lui enleverai son gilet et son pantalon pour dormir....
on verra ce soir ! je vais en reparler avec elle mais ça commence à me ....
Et ben ma pauvre,quelle patience tu as dis donc ,moi ahhhhhhhhhhhh je lui dirai une bonne fois pour toutes que je n'accepterai plus ces demandes farfelues !! que je suis professionnelle ,que je sais ce que j'ai à faire en tant que telle !
et que dorénavant déjà le tel finish je ne répond plus meme si elle insisite je laisse sonner ! et pour le reste je ne priveraipas les autres enfants de certaines sorties ou simplement de jouer dehors pour ces délires et surtout que je ne l'entende pas me redemander de laisser sa fille seule dans la maison ou les autres enfants seuls dehors ,hors de question
Je crois que comme le dit 4i ,je mettrai june bonne fois pour toutes les choses au point ,en lui laissant le choix soit de stopper de suite ces demandes abbraccadabrantes et de me faire confiance soit on arrete tout ,un ultimatum en fait !tu peux pas continuer comme ça c'est pas possible ,tu vas craquer là !!!!
Et comme dit très bien 4i aussi ,tu entretiens ses délires ,faut réagir vite quitte à etre directe et ferme ,mais là tu n'as plus le choix .
#54 30-04-2012 15:51:02
pourtant j'ai l'impression de réagir déja, mais apparament pas assez pffff je ne sais pas etre mechante ni me mettre en colère
c'est plus fort que moi, bon je ne me laisse pas faire loin de là, je lui tiens tete, je monte le ton, je lui dis que je ne suis pas contente ect.... mais me mettre en colère non je n'y arrive pas
surtout que meme en lui expliquant gentiment elle ne comprend pas, meme son mari elle ne l'ecoute pas, meme ses parents et ses beaux parents elle ne les ecoute pas, meme les medecins traitants et les pediatres elle n'ecoute pas alors moi je me sens impuissante face à elle pffff !
d'un coté je me dis qu'il n'y a rien à faire, qu'il faut que je continue comme je fais, c'est à dire lui tenir tete presque tous les jours, repondre à ses reproches quand je "decouvre" son enfant, me justifier pour le moindre petit bobo ect... et continuer de prendre mon mal en patience; et d'un autre coté je me dis que ça ne peut pas continuer mais je ne sais pas comment y mettre terme, ça fait quasiment 2 ans que ça dure, je n'ai jamais reussi pourtant ce n'est oas faute de dialoguer
#55 30-04-2012 15:51:50
alors ce soir mise au point ferme
et tu lui dis que tu vas en referer à ta puer parce que là ça depasse tout le raisonable existant !
faut qu'elle percute qu'elle est ... comment dire?
hum !
qu'elle est dans le faux.
#56 30-04-2012 15:58:20
oui tu peux dire le mot 4i
ok ce soir de toute façon c'est prévue qu'on en discute donc je vais voir ce que sa va donner encore une enieme discution !
le pire 4i tu devrais voir cette maman, elle est gentille hein, elle a une petite vois toute douce et elle parle toujours avec le sourire, alors c'est difficile de se mettre en colère face à elle, car elle dit les choses de maniere tellement naturelle, pour elle c'est tellement naturel de se comporter ainsi que franchement j'en suis déroutée
mais bon je vais essayer de me montrer encore plus ferme que d'habitude et mercredi c'est le papa qui me conduit la petite, je vais en reparler avec lui ! il me comprend tout à fait, le pauvre il est dans la meme situation que moi, et il n'arrive pas à se faire entendre non plus ! il se fait disputer le malheureux quand il ramene son enfant sans le gros bonnet o:
#57 30-04-2012 17:48:59
- corinette68
- Membre
- Site Web
alors ce soir mise au point ferme
et tu lui dis que tu vas en referer à ta puer parce que là ça depasse tout le raisonable existant !
faut qu'elle percute qu'elle est ... comment dire?
hum !
qu'elle est dans le faux.
Tout à fait d'accord avec 4i ,dis lui que si elle n'arretes pas tu vas devoir en parler avec ta puer ,peut etre que ça va etre un décilc qui sait ?
Courage monmetier tu vis une sacrée situation .
#58 30-04-2012 17:50:41
bon discution faite
euh je ne suis pas sure que sa va servir à grand chose
comme je finissais plus tot aujourd'hui et que je n'avais que cette petite en garde j'ai pu en profiter pour qu'on s'asseoit autour de table pour mettre les choses à plat.... mais la maman ne comprend toujours pas le probleme !
je lui ai expliqué que pour moi ce n'étais pas possible de gérer tout ça, que j'avais d'autres enfants en garde ainsi que mon fils et que je ne pouvais pas plannifier mes journée rien que par rapport à cet enfant là, qu'il était hors de questioon que je prive tout le monde de promenade ou autre juste pour un nez qui coule legerement , je lui ai expliqué que je ne pourrai plus repondre à ces coups de tel parce que ça me derangeait dans mon travail, qu'il fallait arreter de demander que ce soit mon mari qui garde l'enfant pendant que je vais à l'ecole car la reponse sera toujours non c'est interdit ! je lui ai expliqué que ce n'est pas parce qu'on va sortir l'enfant ect qu'elle tombera malade ect et qu'il était hors de question que chez moi je la surcouvre ect....
Elle m'a repondue que pour les coups de telephone elle était daccord pour ne plus me telephoner mais pour m'envoyer plutot des messages qu'elle comprenait que je ne pouvais pas priver les autres enfants mais que sa fille est fragile donc qu'il faut faire très attention quand je la sors
et qu'il ne faut surtout pas la decouvrir sinon a chaque fois elle s'enrhume
et qu'il vaut mieux etre prevenante plutot que de tomber malade
oui bon euh
qu'elle était très contente de mon travail, que je m'occupais bien de la petite ect, et que c'était pas contre moi si elle est comme ça, juste parce que sa fille est fragile
donc dialogue de sourd
zen .....
#59 30-04-2012 17:59:15
- corinette68
- Membre
- Site Web
bon discution faite
euh
je ne suis pas sure que sa va servir à grand chose
comme je finissais plus tot aujourd'hui et que je n'avais que cette petite en garde j'ai pu en profiter pour qu'on s'asseoit autour de table pour mettre les choses à plat.... mais
la maman ne comprend toujours pas le probleme !
je lui ai expliqué que pour moi ce n'étais pas possible de gérer tout ça, que j'avais d'autres enfants en garde ainsi que mon fils et que je ne pouvais pas plannifier mes journée rien que par rapport à cet enfant là, qu'il était hors de questioon que je prive tout le monde de promenade ou autre juste pour un nez qui coule legerement
, je lui ai expliqué que je ne pourrai plus repondre à ces coups de tel parce que ça me derangeait dans mon travail, qu'il fallait arreter de demander que ce soit mon mari qui garde l'enfant pendant que je vais à l'ecole car la reponse sera toujours non c'est interdit ! je lui ai expliqué que ce n'est pas parce qu'on va sortir l'enfant ect qu'elle tombera malade ect et qu'il était hors de question que chez moi je la surcouvre ect....
Elle m'a repondue que pour les coups de telephone elle était daccord pour ne plus me telephoner mais pour m'envoyer plutot des messages
qu'elle comprenait que je ne pouvais pas priver les autres enfants mais que sa fille est fragile donc qu'il faut faire très attention quand je la sors
et qu'il ne faut surtout pas la decouvrir sinon a chaque fois elle s'enrhume
et qu'il vaut mieux etre prevenante plutot que de tomber malade
oui bon euh
qu'elle était très contente de mon travail, que je m'occupais bien de la petite ect, et que c'était pas contre moi si elle est comme ça, juste parce que sa fille est fragile
donc dialogue de sourd
![]()
zen .....
Ah ba dis donc !!!
Pour les messages tu aurais du dire non aussi ,que tu l'appellerai si y'a un soucis sinon c'est que tout va bien et bien insister que meme les sms c'est niet car tu travailles.
Non négociable
Pour le reste pfffffffffffffffffffffffffffffffff mon dieu que te dire ,moi je teléphonerai à ma puer ,là c'est plus possible,je crois qu'il faut un avis extérieur ,j'hésiterai pas ,tu as épuisé tout le reste elle n'entend pas cette maman ,elle a visiblement un gros problème ,toi tu as fait de ton mieux ,mais là je crois la puer doit intervenir .
#60 30-04-2012 20:26:29
Pfiou, ma pauvre, je crois que le cas de cette dame relève de la psychiatrie, ça fait longtemps que son mari aurait dû intervenir plus fermement que ça.
A part serrer les dents et lui mettre les limites que tu peux, sincèrement, je ne sais plus quoi te dire.
Allez, un gros bisous et courage