Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2012 23:00:38
Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat.
Bonsoir,
Je vais débuter un contrat dans quelques jours et malgré mes lectures : site PAJEMPLOI, Index thématique du site et autres posts sur différents site, je n'arrive toujours pas à comprendre comment se passe la 1ère année de contrat. Plus j'en lis et plus je m'embrouille...
Mon contrat se ferait sur :
-une année complète
-40h par semaine (en fait c'est une moyenne car 1 semaine/2 à 35h et l'autre à 45h)
-Contrat début mai
-Aucun jour férié travaillé
-4 semaines de CP posés cet été + 1 semaine à Noël
Le calcul se fait donc : (tarif horaire X 40h/semaine X 52 semaines) divisé par 12 = salaire de base mensualisé
Sauf que :
- à la fin du mois de mai 2012 : 2.5 CP acquis.. et donc souci pour les congés d'été et d'hiver qui seront (en (grande) partie du sans solde..
Les CP sont déjà payés dans le salaire de base mensualisé ou pas?
Moi, j'avais compris qu'avec ce calcul, on payait au final les CP acquis mois par mois soit 2.5 jours de CP ce qui est simple quand les 30 CP sont tous acquis mais la 1ère année ça n'est jamais le cas. Comment se fait le calcul pour les déduire?
Doit-je vraiment les déduire?
Je suis perdue.
Merci de votre aide.
Hors ligne
30-04-2012 23:00:38
#2 30-04-2012 23:22:22
Re : Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat.
bonsoir
année complète veut dire meme congés vous et les parents et uniquement 5 semaines, c'est bien le cas?
la moyenne par semaine attention pour calculer les heures complémentaires, pour eviter des litiges sur le paiement des heures complémentaires eventuelles il vaut mieux inscrire au contrat 26 sem de 35h et 26 semaines de 45h (plutot que 52 x 40h ça revient pareil en mensu; mais c'est plus clair pour tout le monde)
la mensu sera de 40x52/12 soit 173,33 h x tarif horaire
2,5 jours arrondis à 3 j ouvrables de cp acquis à fin mai
donc cet été lors des congés de 4 semaines
sur 24j ou 23j ouvrables selon s'il y a un férié dedans, la mensu sera maintenue pendant les 3 premiers jours des congés Lundi Mardi Mercredi (donc meme salaire que si vous aviez travaillé durant ces 3 jours)
et le reste sera déduit selon calcul cour de cassation (voir à l'index)
oui vous devez vraiment les déduire, si vous vous les faites payer par anticipation cet été et que les parents -ou vous- rompiez le contrat avant acquisition de 4 semaines il faudra rembourser le trop perçu de cp à l'employeur
(pour acquérir 4 semaines, il faudrait au moins avoir travaillé 9 mois pour acquérir 23j ouvrables)
docn ça arrive que dès la 1ere année ils soient acquis, mais il ne faut pas démarrer le contrat vers le mois de mai mais bien avant, le mieux c'est de démarrer au 1er juin, au moins on a 30j dès la 1ere année, je pense que ça doit etre assez rare de démarrer pile au 1er juin!!!
Hors ligne
#3 30-04-2012 23:38:08
Re : Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat.
Merci de votre réponse rapide.
Au risque de paraitre obtuse : quand on dit qu'on mensualise le salaire sur l'année complète, c'est qu'on paye un salaire de base y compris le paiement des CP? Je ne sais pas si je suis claire..
Pour illustrer mon questionnement :
Si je fais le mois de mai entier (faisons comme si , mai n'avait pas de jour férié pour l'exemple) mais que le contrat est rompu à la fin du mois : qu'est ce qui est dû?
Le salaire mensualisé du mois de mai OU le salaire mensualisé du mois + les 2.5 CP acquis?
Hors ligne
#4 01-05-2012 00:06:57
Re : Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat.
Merci de votre réponse rapide.
Au risque de paraitre obtuse : quand on dit qu'on mensualise le salaire sur l'année complète, c'est qu'on paye un salaire de base y compris le paiement des CP? Je ne sais pas si je suis claire..
Pour illustrer mon questionnement :
Si je fais le mois de mai entier (faisons comme si , mai n'avait pas de jour férié pour l'exemple) mais que le contrat est rompu à la fin du mois : qu'est ce qui est dû?
Le salaire mensualisé du mois de mai OU le salaire mensualisé du mois + les 2.5 CP acquis?
ça sera le salaire mensualisé du mois + les 2.5 CP acquis (en mai n'ayant eu aucun jour de congé, la mensu n'aura payé que du temps de travail)
si vous avez déjà été salariée dans le privé: o nest toujours en année complète dans le privé: rémunéré sur 52 semaines de 35h par exemple = 52*35/12 = 151,67h payées (qu'on soit sur un mois où l'on travaille 22 jours comme un mois où l'on ne va travailler que 19j o ntouchera tous les mois 151,67 h )
lorsque l'on démissionne ou est licenciée: on touche des indemnités compensatrices de cp, la paye nous a pourtant été calculée sur 52 semaines mais on ne part que exceptionnelement pile après avoir soldé nos congés acquis
pour nous assmat c'est exactement pareil
Hors ligne
01-05-2012 00:06:57
#5 01-05-2012 00:17:58
Re : Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat.
J'en étais arrivée à la même conclusion après relecture des posts récents et vos réponses.
Merci beaucoup de m'avoir éclairci tout ça.
Juste par rapport à votre réponse à un autre post : je ne vois pas la différence entre les 10% et le maintien de salaire?
Hors ligne
#6 01-05-2012 00:26:53
Re : Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat.
J'en étais arrivée à la même conclusion après relecture des posts récents et vos réponses.
Merci beaucoup de m'avoir éclairci tout ça.
Juste par rapport à votre réponse à un autre post : je ne vois pas la différence entre les 10% et le maintien de salaire?
Bonsoir
cela ne concerne que l'année incomplete
en année complete les cp se substituent a la mensu lorsqu'ils sont acquis et se déduisent lorsqu'ils ne le sont pas, ceci au moment de la prise
Hors ligne
#7 01-05-2012 00:31:47
Re : Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat.
Coucou
Pourquoi un nouveau pseudo (enfin à une lettre près
) et une nouvelle inscription , 3 semaine à peine après la 1ere ?? ![]()
Hors ligne
#9 01-05-2012 00:35:15
Re : Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat.
Kalya a écrit :J'en étais arrivée à la même conclusion après relecture des posts récents et vos réponses.
Merci beaucoup de m'avoir éclairci tout ça.
Juste par rapport à votre réponse à un autre post : je ne vois pas la différence entre les 10% et le maintien de salaire?
Bonsoir
cela ne concerne que l'année incomplete
en année complete les cp se substituent a la mensu lorsqu'ils sont acquis et se déduisent lorsqu'ils ne le sont pas, ceci au moment de la prise
Non , ça concerne aussi l'année complète
Les cp acquis peuvent très bien être payés à hauteur de 10% en année complète ![]()
Hors ligne
#10 01-05-2012 00:37:11
Re : Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat.
Ah pour le pseudo : bah je l'aime bien et pour la nouvelle inscription: je ne parvenais pas à me connecter depuis hier et ce, malgré le "reset password". ( procédure faite à 2 ou 3 reprises , le nouveau mot de passe n'était pas accepté à chaque fois).
J'ai donc préféré faire une nouvelle inscription vu que je ne savais pas comment contacter des modérateurs pour débloquer mon "bug".
Hors ligne
#11 01-05-2012 00:38:35
Re : Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat.
dans le cas ou le contrat se termine avant la fin de la date anniverssaire alors, non?
car sinon il y a bien substitution ou déduction, sinon je comprends plus rien moi ![]()
Hors ligne
#12 01-05-2012 00:39:28
Re : Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat.
Kalya ,Merci de ton explication ![]()
Donc , continue à te connecter sous ce dernier pseudo
Hors ligne
#13 01-05-2012 00:41:28
Re : Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat.
dans le cas ou le contrat se termine avant la fin de la date anniverssaire alors, non?
car sinon il y a bien substitution ou déduction, sinon je comprends plus rien moi
Regarde sur les fiches de page d'accueil
exemple année complète
http://www.assistante-maternelle.biz/ca … plete.html
c'est expliqué ![]()
Hors ligne
#14 01-05-2012 00:54:09
Re : Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat.
ok, les 10 %c'est pour les congés acquis
, et juste la première annéé,
merci Babou
Hors ligne





