Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
30-04-2012 17:31:12
#62 30-04-2012 17:36:03
Re : problèmes avec mon assistante maternelle
vos enfants ne regardent pas des dvd chez vous ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#63 30-04-2012 18:26:47
nan mais de toute manière ce n'est pas l'histoire du dvd c'est l'accumulation de faits (enfants laissés à une ado, rdv coiffeur, rdv kiné, enfants en voiture une aprem entière sans en sortir etc..) qui pose pb
#64 30-04-2012 18:34:06
je ne crois pas parce qu'elle pourra contester en disant que vous l'avez forcée.
et au vu des fautes cummulées... pourquoi à l'amiable?
si tout est vrai ça merite même un signalement
il s'agit d'enfants, pas de potiches
de plus... VOS enfants
30-04-2012 18:34:06
#65 30-04-2012 19:20:23
Tout cela est un peu énorme, je suis un peu dubitative comme certaines... mais il faut être bien sûre de toi avant d'entamer quoi que ce soit. Si tout est vrai l'agrément doit être revu c'est sûr, nous ne sommes pas censées faire uniquement de la garde d'enfants, nous devons les éveiller et donc cela demande beaucoup de participation de notre part !
#66 30-04-2012 19:31:00
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je vais y aller par "étapes". Je vais demander à la voir lundi pour son chèque du mois d'avril, discuter avec elle et lui glisser un avenant, si elle le refuse ou qu'on ne trouve pas de soluce à l'amiable, je passerai à la vitesse supérieure en contactant la PMI qui connait déjà son cas mais qui sans écrits de parents ne peut intervenir, voir ce qu'ils me disent et ensuite voir l'inspection du travail... Mais dans tous les cas rien ne pourra bouger en début de semaine avec les ponts je risque d'avoir du mal à trouver qq'1 au tel....
franchement, je ne vous comprends pas trop
vous êtes insatisfaite de l'am, elle abuse en long, large et travers, et vous pensez encore à un arrangement à l'amiable??
par contre, si elle est pas ok, là vous la signalerais à la pmi?
je trouve ça étrange...
j'avoue que ça fait un peu chantage votre façon de présenter les choses, je pense que c'est ça qui me dérange.
(mais j'ai bien conscience que ce n'est pas votre but, mais entre ce qu'on veut faire passer et ce que les gens comprennent.... voilà pourquoi je vous mets en garde sur la formulation des choses. )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#67 30-04-2012 19:39:24
Je ne comprends pas non plus. La PMI vous dit qu'elle ne peut rien faire sans écrit des parents, pourquoi ne pas leur faire cet écrit, justement ?
Vous pensez sincèrement transformer cette personne en assmat compétente par la magie de la signature d'un avenant ?
#68 30-04-2012 19:45:25
Je ne comprends pas non plus
vous etes insatisfaite,mais continuez!!!
#69 30-04-2012 23:43:26
Si je saute pas comme ça dans le vide sur un coup de tête c'est pour plusieurs raisons:
1/ A côté de tous les faits que moi je lui reproche mes enfants semblent l'apprécier, elle fiat bcp de choses qui vont à l'inverse d'un travail d'ass mat mais à côté de ça, elle les frappe pas non plus donc inutile de foncer bêtement ... Il ne reste que 2 mois donc perturber le petit encore une fois pour si peu de temps faut y réfléchir aussi...
2/ je voulais d'abord faire le point avec elle, écouter ce qu'elle avait à me dire (chose faite cet aprem), ses justifications etc... et lui dire moi tout ce que je lui reprochais (car c'est facile de se plaindre à la pmi si à côté de ça il n'y a pas de vraie discutions pour apaiser les choses)...
3/ CDD donc pas de rupture "comme ça" (et j'ai bien fiat de venir ici demander conseil sinon j'aurais pu la virer "comme ça" et finir aux prudhommes), il faut donc voir avec les bonnes instances si mes "dires et ceux de ma fille" suffisent comme preuve ou comment étayer les choses (je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi, ne serait-ce que financièrement)
Nous avons donc eu notre mise au point, elle sait désormais que je sais, que je l'ai à l'oeil mais malgré tout à sa manière de faire et de se justifier ne m'ont pas convaincue du tout , je ne lui fais plus confiance (et malgré notre conversation sur ma confiance etc.. Dans la foulée elle essaie de m'enfoncer avec le salaire et faire à sa sauce et non comme convenu dans le contrat...)donc je vais contacter la PMI pour savoir comment faire en tout lélégalité.
Dans tous les cas j'aurais contacté la PMI mais suivant le résultat soit directement avec licenciement soit juste pour qu'ils aillent vérifier etc...
#70 01-05-2012 00:37:35
- popopilo
- Membre
Si je saute pas comme ça dans le vide sur un coup de tête c'est pour plusieurs raisons:
1/ A côté de tous les faits que moi je lui reproche mes enfants semblent l'apprécier, elle fiat bcp de choses qui vont à l'inverse d'un travail d'ass mat mais à côté de ça, elle les frappe pas non plus donc inutile de foncer bêtement ... Il ne reste que 2 mois donc perturber le petit encore une fois pour si peu de temps faut y réfléchir aussi...
2/ je voulais d'abord faire le point avec elle, écouter ce qu'elle avait à me dire (chose faite cet aprem), ses justifications etc... et lui dire moi tout ce que je lui reprochais (car c'est facile de se plaindre à la pmi si à côté de ça il n'y a pas de vraie discutions pour apaiser les choses)...
3/ CDD donc pas de rupture "comme ça" (et j'ai bien fiat de venir ici demander conseil sinon j'aurais pu la virer "comme ça" et finir aux prudhommes), il faut donc voir avec les bonnes instances si mes "dires et ceux de ma fille" suffisent comme preuve ou comment étayer les choses (je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi, ne serait-ce que financièrement)Nous avons donc eu notre mise au point, elle sait désormais que je sais, que je l'ai à l'oeil mais malgré tout à sa manière de faire et de se justifier ne m'ont pas convaincue du tout , je ne lui fais plus confiance (et malgré notre conversation sur ma confiance etc.. Dans la foulée elle essaie de m'enfoncer avec le salaire et faire à sa sauce et non comme convenu dans le contrat...)donc je vais contacter la PMI pour savoir comment faire en tout lélégalité.
Dans tous les cas j'aurais contacté la PMI mais suivant le résultat soit directement avec licenciement soit juste pour qu'ils aillent vérifier etc...
(je reviens quand même pour préciser qques points)
la pmi n'a rien à voir avec le licenciement par contre elle est totalement concernée et responsable (!!!) des faits et gestes de l'am, ils savent et tolèrent en attendant la faute grave?
et puis quoi encore? pfff
et vu que vous allez remettre les enfants, le licenciement pour faute, vous pouvez l'oublier
donc oui, vous allez finir les 2 mois comme ça, faute de moyen et de conviction (je dirais)
perso, j'aurai appeler l'inspection du travail (non pas la pmi)
j'aurai demandé confirmation sur les possiblités du licenciement pour faute pro en cas de CDD
j'aurai licencier l'am de suite
puis signifier la faute à la pmi par courrier AR :
1- pour qu'ils fassent enfin leur boulot et remonte les bretelle de l'am
2- pour qu'ils assument leur laxisme et me trouve une solution pour mes enfants
après, comme je disais, tout est question de conviction
ne subit que celui qui veut, ma mère dit tjrs ça
Dernière modification par popopilo (01-05-2012 00:45:40)
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#71 01-05-2012 00:38:53
- popopilo
- Membre
ce passage me choque!
ça me sidère même!
j'en perds les mots!
#72 01-05-2012 00:42:37
malyly a écrit :Si je saute pas comme ça dans le vide sur un coup de tête c'est pour plusieurs raisons:
1/ A côté de tous les faits que moi je lui reproche mes enfants semblent l'apprécier, elle fiat bcp de choses qui vont à l'inverse d'un travail d'ass mat mais à côté de ça, elle les frappe pas non plus donc inutile de foncer bêtement ... Il ne reste que 2 mois donc perturber le petit encore une fois pour si peu de temps faut y réfléchir aussi...ce passage me choque!
ça me sidère même!
j'en perds les mots!
encore heureux que 'elle ne la frappe pas !!!
#73 01-05-2012 00:52:29
- popopilo
- Membre
jusqu'à quel niveau de manque de considération peut-on appeler cela de la maltraitance?
vos enfants sont déplacés comme des valises, on les pose où y'a de la place et ça suit le mouvement...
vous êtes zen, parce que moi, je crois que je serais furax!
#74 01-05-2012 00:59:39
Je pense que le problème ,est surtout que la maman n'a pas de preuves ,en dehors des dires de sa fille
elle craint de se retrouver au prud'homme
il est clair qu'en remettant les enfants le licenciement pour faute, nest plus possible
l'am a t'elle admis les fautes ou a t'elle nier?
dans le cas ou elle admet, alors le licenciment pour faute est encore possible, sauf si les enfants sont remis
#75 01-05-2012 01:04:52
- popopilo
- Membre
mais selon la maman, la pmi sait déjà que ça se passe comme ça, alors je ne vois pas ce qu'elle craint des prud'hommes, la preuve elle est là!
tant que personne ne bouge, personne ne bouge!!
que la maman se plaigne à la pmi, ils lanceront une procédure pour l'am et elle aura la preuve de la faute, y'aurait même plus à penser aux prud'!
et au pire du pire, c'est 2 mois de contrat qui reste pas 10...
donc même sans invoquer la faute, je chercherais qq'un d'autre, et basta!
enfin bon, chacun sa vision des choses mais je n'accepterai pas que ma fille subisse ça encore 2 mois.
Dernière modification par popopilo (01-05-2012 01:06:09)
#76 01-05-2012 01:13:23
je suis entièrement d'accord, je n'aurais jamais accepter cela pour mes enfants
#77 01-05-2012 01:36:03
3/ CDD donc pas de rupture "comme ça" (et j'ai bien fiat de venir ici demander conseil sinon j'aurais pu la virer "comme ça" et finir aux prudhommes), il faut donc voir avec les bonnes instances si mes "dires et ceux de ma fille" suffisent comme preuve ou comment étayer les choses (je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi, ne serait-ce que financièrement)Nous avons donc eu notre mise au point, elle sait désormais que je sais, que je l'ai à l'oeil mais malgré tout à sa manière de faire et de se justifier ne m'ont pas convaincue du tout , je ne lui fais plus confiance (et malgré notre conversation sur ma confiance etc.. Dans la foulée elle essaie de m'enfoncer avec le salaire et faire à sa sauce et non comme convenu dans le contrat...)donc je vais contacter la PMI pour savoir comment faire en tout lélégalité.
J'aimerais savoir comment elle s'est justifiée d'avoir fait passer une journée (ou une demi-journée, je ne sais plus) dans une voiture à vos enfants, en partie sous la surveillance d'une gamine de 14 ans.
Que vos enfants l'apprécient... Ma foi, les enfants trouvent beaucoup de choses normales si aucun adulte autour d'eux ne leur dit qu'elles ne le sont pas.
Effectivement, si elle ne les tape pas, ne les affame pas, ils manifesteront peu de choses.
Mais je doute qu'ils soient vraiment attachés à elle vu le peu d'intérêt et de respect qu'elle leur manifeste, et que ça les perturbe d'être confiés à quelqu'un de bien.
Dernier point, s'il est interdit à une assmat de confier les enfants à une personne non agréée, encore moins une mineure, c'est parce qu'un accident est possible. Une gamine de 14 ans ne saura pas forcément réagir comme il faut en cas de problème.
Ceci posé, je ne comprends pas le laxisme de la PMI, s'ils sont au courant de tout ça, elle aurait dû perdre son agrément depuis longtemps.
#78 01-05-2012 03:57:01
bizarre...
faire 4 pages dans la rubrique litige, pour finalement dire que les enfants l'aiment bien, on continue encore 2 mois...
bon ben puisqu'elle les frappe pas, ils ont du bol
donc.. on continue
contente que vous soyez rassurée
on peut donc fermer la discution...
parfois le confort d'une situation est plus facile que de prendre les choses en main.
je suis choquée aussi!
et désolée pour ces enfants