Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 03-05-2012 08:30:07

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

missouri a écrit :
nounou31260 a écrit :
Elisa22 a écrit :

C est une bnne idée, je vais Faire ça. Je demenage ds 1semaune ds ma nouvelle comune dc je pourrais m en charger et mieux me renseigner. C est vrai qu une partie de moi à leue d entendre ce que les Ass. Mat me diront mai il faut bien voir la réalité en face. Merci.

il n'y a que en allant vers elles que tu sauras la réalité de ce métier pas en nous lisant uniquement car le forum n'est pas representateur de la réalité...car beaucoup plus de plainte et quand on dit qu'on aime et qu'on s'épanouis dans ce boulot on passe pour des bisounours...donc fait ton petit chemin d'aller vers les personnes concernées et tiens nous au courant...bon déménagement

Bonjour smile

Je suis d'accord quand tu dis que c'est en parlant avec les assmat de son village ou de son quartier que l'on peut se faire une idée du marché. Du marché ACTUEL car en quelques années, tout peut basculer.
Dans mon village elles sont passées de 30 environ à 50 en 5 ans (beaucoup de nouvelles, dont moi big_smile) Et dans les nouveaux lotissements, pourvoyeurs de jeunes parents à priori ... 1 à 2 nouvelles assmat par rue ....
Alors qu'une collègue en formation racontait qu'elles sont 15 actuellement (pas assez nombreuses/aux pe) mais seront 7 d'ici 3 ou 4 ans à cause des départs en retraite.

Je suis super contente d'être assmat (depuis 2 ans), je m'épanouis et ma famille se réjouit aussi.
Cependant, ça n'est pas pour l'argent que j'ai choisi ce métier, les anciennes ici, celles justement qui galèrent depuis quelques années, nous ont mis en garde (souvent gentiment, parfois trèèèès agressivement). Elles ONT gagné 2000 € par mois des années d'affilées, mais c'est fini.
Si j'avais eu besoin d'un mini de 1000 € par exemple, je n'aurais pu exercer ici.

beaucoup plus d'ass mat certe c'est sur et certain mais le taux de natalité en france est le plus haut d'europe et nous sommes un des pays ou les femmes travaillent le plus donc cette augmentation des modes de garde n'est pas anormal!!! ce qui n'est pas bien géré c'est l'obtention des agréments en fontion de la demande là encore c'est au CG et PMI de gérer celà ce que nous pouvons faire à notre niveau c'est demander aux futures ass mat de bien de renseigner avant de demander l'agrément à savoir si dans sa ville il manque des ass mat mais vu que chacun pense d'abord à soi avant de penser aux autres..;celà me parait difficile...soyons honnete combien le font ou l'on fait ou le feront??? meme si celà ne suffit pas et qu'il faut que les CG se remu


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

03-05-2012 08:30:07

partenaire publicitaire:

#82 03-05-2012 09:04:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

nounou31260 a écrit :

beaucoup plus d'ass mat certe c'est sur et certain mais le taux de natalité en france est le plus haut d'europe et nous sommes un des pays ou les femmes travaillent le plus donc cette augmentation des modes de garde n'est pas anormal!!!

Pour ce qui des autres pays... on va les laisser aux autres pays cela ne nous concerne pas!!!! lol
Surtout que pour pouvoir "comparer" il faudrait savoir si ces femmes sont des mères (car c'est bien là que sont nos emplois: face aux mères qui travaillent, pas aux femmes sans enfants!!!)
De plus les papas peuvent aussi garder les enfants donc ne pas prendre en citations le taux de travail des femmes (c'est un peu macho, non? wink )
En france beaucoup de parents ne travaillent plus et donc ne confient plus leur enfant soit parce qu'ils s'en occupent eux même soit parce que c'est la cousine de 19 ans ou papy de 54 ans qui s'en occupe (parce qu'au chomage aussi wink )

nounou31260 a écrit :

ce qui n'est pas bien géré c'est l'obtention des agréments en fontion de la demande là encore c'est au CG et PMI de gérer celà

Faux! Ce n'est pas de leur ressort. Le référenciel n'indique absolument pas cela!!! Les agréments sont donnés en fonction de nos compétences et non de la demande et heureusement!!! sinon là où il manque d'assmat, l'agrément serait donner à des personnes "incapables" juste par ce qu'il y a un manque????
Le problème vient plus de M. "Paul Amploi" qui propose aux mères au chomage de devenir assmat pour pouvoir les sortir des stats! hmm

nounou31260 a écrit :

ce que nous pouvons faire à notre niveau c'est demander aux futures ass mat de bien de renseigner avant de demander l'agrément à savoir si dans sa ville il manque des ass mat mais vu que chacun pense d'abord à soi avant de penser aux autres..;celà me parait difficile...soyons honnete combien le font ou l'on fait ou le feront??? meme si celà ne suffit pas et qu'il faut que les CG se remu

Beaucoup le font wink
Je l'ai moi-même fait... parce qu'en venant sur la forum en tant qu'invitée j'avais pu suivre ce type de discution, parce que quand je suis allé au RAM on m'a avertis, parce que j'ai été à la Réunion d'information et on m'en a parlé, parce que j'ai contacté des assmat via le net (petites annonces) qui m'ont plus ou moins répondu, parce que j'ai été à la rencontre des assmats de l'école de ma fille qui m'ont très bien accueillis et tout expliqué...
Quand on est motivé, on se renseigne wink c'est d'ailleurs le cas d'Elisa22 qui post ici smile

Hors ligne

#83 03-05-2012 09:40:52

nounoubellbreiz
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 24
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Et bien  concoillote, je te promets que ca marche pas comme ça dans tous commerce là tu fais référence aux grandes surfaces mais pas dans le petit commerce.
J'ai été pratiquement 11 ans dans le meme magasin de vetements, une tres grandes marques francaises et malgre mes 11 ans d'ancienneté j'ai évolué effectivement mais bine avant 2008, apres tout a été terminé, et c'est partout pareil.
On ouvrait pas le dimanche et chez moi dans ma région aucun commerce n ouvrele dimanche, les inventaires ce sont souvent des jeunes de 18 ans en interim ca coute moins cher a l entreprise que de prendre les vendeuses meme, pas d évolution niveau chef caisse ou autre, la idem tu fais reference aux grandes surfaces et non aux magasins autre qu alimentaire.
Et encore on avait pas a se plaindre nous les anciennes car les nouvelles qui signaient des cdi signaient a des salaires plus bas que nous avions signés des années auparavant pour les mm conditions de travail, encore moins d 'évolution et absolument pas de possibilité d'avoir un temps plein.

Je t'assure que depuis quelques années c'est dans enormement d'entreprise ainsi malheureusement c 'est la grosse mode.

Hors ligne

#84 03-05-2012 10:05:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

J'ai aussi travaillé dans un petit commerce : vêtements pour enfants
Je peux vous dire que c'était bien autre chose que le métier d'ass mat !
le patron sur le dos toute la journée!
les clients, on en parle même pas en majorité respectueux mais quand tu tombais sur des irrespectueux, c'était gratiné.
Et je peux dire qu'on avait absolument pas le droit d'indiquer la moindre mauvaise humeur
J'avais 2 enfants en bas âge..
Bien évidemment, je travaiilais le mercrdi après midi et le samedi toute la journée!
le soir, fermeture du magasin à 19h (quand les clients ne trainaient pas). Après ménage du magasin, calcul de caiss.
je n'arrivais jamais chez moi avant 20h le soir.
je n'avais donc que le mercredi matin et le dimanche avec mes enfants
pour les inventaires, c'étaient nous qui les faisions mais on fermait le magasin donc pas payé plus.
la paie : le smic.
Alors non, non, plus jamais ça!!
En comparaison, le métier d'ass mat c'est du velours smile

Hors ligne

03-05-2012 10:05:00

partenaire publicitaire:

#85 03-05-2012 10:07:46

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

nounoubellbreiz a écrit :

Oui c 'est dur financierement mais a l'exterieur c est pareil, meme pire
sur un smic de 1000 euros les meres qui bossent en usine ou en commerce, bossent ausis tard le soir, et sortir des frais annexes de garde terrible
je l ai vécu je le sais, sur mes 850 euros de salaire 200 en sortait pour ca les petits mois mais les mois de vacs scolaire c etait pire
donc honnetement on a aps a se plaindre on a pas d essence, pas de frais de voitures, de reparations, de garderie, de centre aere, de cantine, de baby sitter ect ect ect
faut arrêter de croire que c est horrible chez nous, et super genial pour les autres la c est une grande desillusion mesdames désolé
et aujourdhui le commerce ce sont des horaires d ouverture/fermeture avec une pose de 3h
ba vous pouvez rien faire durant ce tps meme pas rentrer chez vous donc c'est perdu et oui

et d 'accord quand on est blasé, qu on a un ras le bol mieux vaut arrêter car si vous commencer a ne voir que du noir dans votre métier ba c'est grave la

+1000 la crise est dans tous les métiers!!! et il n'y a pas que pour nous que du jour au lendemain nos salaires peuvent baisser d'un coup j'en connais d'autre sauf que d'autres ont des frais de route et de garde pour leurs enfants en plus...des impots, et j'en passe...

qu'une d'entre nous dise qu'elle préfère aller travailler en usine avec des horaires changeant toute les semaine (les 3/8) pour le smic (- de 1000 euros net) et alors je comprendrais que financierement elles ne s'y retrouve plus...

Nous avons la chance je dis bien la chance pour la plupart d'entre nous de pouvoir garder nos enfants , leur éviter de rester trop tot à l'ecole le matin et trop tard le soir, etre présente pour les devoirs ect...etre présente pour notre famille, s'organiser les journée comme nous l'entendons...et j'en passe...

et je parle pas des économies financière rien que le fait de ne pas travailler en extérieur...(essence, usure voiture ou transport en commun, temps gagné ds les embouteillage, relation avec les collègues, la peur autant que nous d'etre licencier (car tous employée à cette peur)

donc oui il y a des contraintes suivent les lieux et les années mais en énumérant les points + et les points - c'est le plus qui l'emporte sinon vous auriez toute changer de métier non???perso un métier qui me rapporte 500 euros/mois net je change quitte à bosser n'importe ou...mon mari a un petit salaire donc on ne pourrait pas vivre avec mon salaire de 500 euros/mois...

si avec de si petit salaire vous restez ass mat c'est qu'il y doit bien y avoir des points positifs non???


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#86 03-05-2012 10:22:57

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Elisa22 a écrit :

Voilà des mois et des mois que je sait que je veux faire ce métier c est sur et je suis motivée malgres le côté financier pas évident...je demenage à chartres ou la pmi m à dit qu il y avait de la demande ds le secteur ou j emmenage.mais c est vrai que il n y à personne pour nous rassurer dans notre lance je trouve, que des avis sur les forums comme quoi on ne peut pas espérer un smic, il ne fai pas quitter son travail pour ça,que y à plus de boulot...on ne sait pas à quoi s attendre et je suis une vraie boule de stress depuis d mois, j ai peur de ne pas en vivre et c est ce que je veux faire à tt prix. Y à t il des assmat qui n ont pas que des avis négatifs et qui en vive convenablement pour nous rassurer dans nos changement de vie ??

bien sur que oui pour la plupart du forum les as ssmat broie du noir et on une opinion négative de leur propre métier...sinon l'auteur n'aurait pas chercher à se rassurer...

vous imaginer l'image qu'on donne de ce métier en lisant certain post certaines sont à la limite du suicide...faut arreter il faudrait regarder dehors et voir toute ces entreprises qui ferment, le nombre de chomeur qui ne trouve pas de boulot et qui ne savent pas non plus ce que l'année prochaine ils vont offrir à noel à leurs enfants...il parait que certain meme prennent des crédits pour offrir un noel correct nous en sommes là???

il faut ok voir plus haut dans la vie mais aussi voir plus bas...et se mettre un peu à la place des autres...vous en voulez des métiers pire que le notre et financierement et coté pénibilité?? parceque j'en ai en reserve...

essayons de donner de notre métier une image correct avec ces avantages et ces invonvénients sans forcément tomber dans sticmatisation d'un métier tres contraignant...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#87 03-05-2012 10:26:18

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

zoeagathe a écrit :

Bonjour,

J'ai annoncé aux pe que j'arrêtais la semaine dernière. Quand je leur ai téléphoné, pour les 2, au début de la conversation

ils m'adoraient j'étais la nounou la + géniale du monde et hier je les ai eu au téléphone, ils m'ont crié dessus.

Comme a dit 4i, je ne sais plus dans quel poste, de fée nous passons à sorcière, et cela se confirme avec ce qui

m'arrive en ce moment.

Je vais aller travailler à l'extérieur pour un salaire de 1100 euros pour 35 heures de travail, mes enfants sont grands,

je n'aurais pas de frais de garde, sauf la cantine pour mon plus petit mais actuellement il mange déjà à la cantine donc

ça ne me changera rien, oui peut-être l'avantage au niveau des impôts mais est-ce que cela va durer ??? Je me

sentirais beaucoup plus épanouie et je pourrais faire des projets.

tu as annoncé par telephone aux pe que tu démissionnais et que tu n'accueillerais plus leurs enfants la semaine prochaine et tu veux qu'ils te déroulent le tapis rouge??? c'est une blague??? déjà tu as un préavis à effectué + une lettre de démission tu ne peux pas annoncer aux pe que la semaine prochaine tu ne gardera pas leurs enfants!!!

tu m'etonnes que tu t'es faite jeté!!!!

soyons quand meme correct pour que les gens le soit avec nous non???


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#88 03-05-2012 10:39:52

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

en tous les cas j'espere qu'elle trouvera sa voie et viendra nous dire ce qu'elle pense de notre métier...

je ne voulais pas qu'elle parte avec une mauvaise impression de notre travaille  et qu'elle sache que certaines d'entre nous trouvent leur compte (à tous les sens du terme)

bonne route


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#89 03-05-2012 11:03:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

nounou31260 a écrit :

+1000 la crise est dans tous les métiers!!!

Oui mais nous on dépend de ces métiers wink on bosse quand les parents bossent wink

nounou31260 a écrit :

et il n'y a pas que pour nous que du jour au lendemain nos salaires peuvent baisser d'un coup j'en connais d'autre sauf que d'autres ont des frais de route et de garde pour leurs enfants en plus...des impots, et j'en passe...
qu'une d'entre nous dise qu'elle préfère aller travailler en usine avec des horaires changeant toute les semaine (les 3/8) pour le smic (- de 1000 euros net) et alors je comprendrais que financierement elles ne s'y retrouve plus...
Nous avons la chance je dis bien la chance pour la plupart d'entre nous de pouvoir garder nos enfants , leur éviter de rester trop tot à l'ecole le matin et trop tard le soir, etre présente pour les devoirs ect...etre présente pour notre famille, s'organiser les journée comme nous l'entendons...et j'en passe...
et je parle pas des économies financière rien que le fait de ne pas travailler en extérieur...(essence, usure voiture ou transport en commun, temps gagné ds les embouteillage, relation avec les collègues, la peur autant que nous d'etre licencier (car tous employée à cette peur)
donc oui il y a des contraintes suivent les lieux et les années mais en énumérant les points + et les points - c'est le plus qui l'emporte sinon vous auriez toute changer de métier non???perso un métier qui me rapporte 500 euros/mois net je change quitte à bosser n'importe ou...mon mari a un petit salaire donc on ne pourrait pas vivre avec mon salaire de 500 euros/mois...
si avec de si petit salaire vous restez ass mat c'est qu'il y doit bien y avoir des points positifs non???

Oui je le dis ici:

Cancoillotte a écrit :

Et encore une fois on ne voit pas que le noir!!!
On dit simplement que le côté financier de notre métier n'est pas évident!
C'est de loin le plus beau métier que j'ai exercé!

Ceci dis je rappelle que beaucoup de personnes qui se lance dans ce métier pense à tort "être payer pour rester chez soi". C'est certes malheureux mais c'est encore un type de discours entendu ici et ailleurs wink )

Le mémo "pourquoi devenir assmat" proposé par 4i est génial pour cela!
Quand on lit les principales raison qui amène au métier d'assmat on entend (ou lis) très souvent "je veux m'occuper de mes enfants, ma famille" etc... C'est une très belle cause la famille mais c'est un métier que celui d'assmat! smile
Et puis très vite on lit: "mais je me demande si financièrement ça vaut le coup"...
Bein oui, faut le dire, on fait pas fortune comme assmat wink faut le savoir!
C'est pas une plainte c'est comme ça!!! smile

Je fais ce métier depuis 2 ans (une jeunette que je suis!!!) je gagne beaucoup beaucoup moins d'argent que dans mon précédent métier mais je me réalise!!!
Et ça ça n'a pas de prix.... enfin parce que zhom ramène un salaire wink
Après c'est un choix de vie très personnel!!!!

Je le redis j'adore ce métier.

Hors ligne

#90 03-05-2012 11:08:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

nounou31260 a écrit :

il parait que certain meme prennent des crédits pour offrir un noel correct nous en sommes là???

c'st pas "il paraît", c'est le cas de bien des personnes quelques soit leur métier, assmat compris! J'ai eu à lire des posts bien "triste" d'avis d'expulsion par exemple...
Parce que assmat c'est pas la poule-aux-oeufs-d'or, non, c'est un métier comme un autre avec des plus et des moins car ce nous sommes comme tout salarié....

Hors ligne

#91 03-05-2012 11:35:23

zouzou1411
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 368
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Nous avons renseigné au mieux sur le métier d'ass mat selon notre expérience, le but n'étant pas de casser notre métier, plusieurs d'entre nous (moi y comprit) avons aussi donné les points positifs et le fait de citer les points négatifs ne signifie pas non plus que l'on veut nuire à l'image des ass mat.

Etre ass mat c'est travailler chez soi, profiter de sa famille, ne pas à subir les embouteillage et les frais que cela implique lorsque l'on travaille à l'extérieur (garde des enfants, repas extérieur ...) mais (et oui désolé) les contrats sont toujours de courte durée, les salaire sont très bas, les parents sont pas toujours facile, nous devons faire une croix sur une partie de notre intimité, subir les jalousies de nos enfants, nos horaires ne sont pas de 35h / sem mais bien plus. C'est ça le métier d'ass mat.

Moi je suis heureuse d'être ass mat, cela me convient avec les points positifs et les négatifs !
Comme toutes personnes, les points négatifs sont sujet à "raler" mais c'est humain aussi, tout le monde préfère le positif.


Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#92 03-05-2012 13:58:47

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Cancoillotte a écrit :
nounou31260 a écrit :

+1000 la crise est dans tous les métiers!!!

Oui mais nous on dépend de ces métiers wink on bosse quand les parents bossent wink

nounou31260 a écrit :

et il n'y a pas que pour nous que du jour au lendemain nos salaires peuvent baisser d'un coup j'en connais d'autre sauf que d'autres ont des frais de route et de garde pour leurs enfants en plus...des impots, et j'en passe...
qu'une d'entre nous dise qu'elle préfère aller travailler en usine avec des horaires changeant toute les semaine (les 3/8) pour le smic (- de 1000 euros net) et alors je comprendrais que financierement elles ne s'y retrouve plus...
Nous avons la chance je dis bien la chance pour la plupart d'entre nous de pouvoir garder nos enfants , leur éviter de rester trop tot à l'ecole le matin et trop tard le soir, etre présente pour les devoirs ect...etre présente pour notre famille, s'organiser les journée comme nous l'entendons...et j'en passe...
et je parle pas des économies financière rien que le fait de ne pas travailler en extérieur...(essence, usure voiture ou transport en commun, temps gagné ds les embouteillage, relation avec les collègues, la peur autant que nous d'etre licencier (car tous employée à cette peur)
donc oui il y a des contraintes suivent les lieux et les années mais en énumérant les points + et les points - c'est le plus qui l'emporte sinon vous auriez toute changer de métier non???perso un métier qui me rapporte 500 euros/mois net je change quitte à bosser n'importe ou...mon mari a un petit salaire donc on ne pourrait pas vivre avec mon salaire de 500 euros/mois...
si avec de si petit salaire vous restez ass mat c'est qu'il y doit bien y avoir des points positifs non???

Oui je le dis ici:

Cancoillotte a écrit :

Et encore une fois on ne voit pas que le noir!!!
On dit simplement que le côté financier de notre métier n'est pas évident!
C'est de loin le plus beau métier que j'ai exercé!

Ceci dis je rappelle que beaucoup de personnes qui se lance dans ce métier pense à tort "être payer pour rester chez soi". C'est certes malheureux mais c'est encore un type de discours entendu ici et ailleurs wink )

Le mémo "pourquoi devenir assmat" proposé par 4i est génial pour cela!
Quand on lit les principales raison qui amène au métier d'assmat on entend (ou lis) très souvent "je veux m'occuper de mes enfants, ma famille" etc... C'est une très belle cause la famille mais c'est un métier que celui d'assmat! smile
Et puis très vite on lit: "mais je me demande si financièrement ça vaut le coup"...
Bein oui, faut le dire, on fait pas fortune comme assmat wink faut le savoir!
C'est pas une plainte c'est comme ça!!! smile

Je fais ce métier depuis 2 ans (une jeunette que je suis!!!) je gagne beaucoup beaucoup moins d'argent que dans mon précédent métier mais je me réalise!!!
Et ça ça n'a pas de prix.... enfin parce que zhom ramène un salaire wink
Après c'est un choix de vie très personnel!!!!

Je le redis j'adore ce métier.

tu sais tu n'as pas besoin d'argumenter je te lis depuis plusieurs mois et ca se ressent dans tes messages que tu aimes ce métier...tout comme moi et au plus je m'investit dans mon métier par des formations, en passant des diplomes et en participant à des groupes de paroles et au plus je m'épanouis je n'ai pas la science infuse j'essayes juste de faire passer un message de ce que je vis au quotidien depuis 12 ans et de ce que je vois autour de moi de mes popines de route ass mat agréée depuis 7,8 ou 10 ans parfois plus...

demain on m'enlève mon métier pour X ou Y raison mais je meurs au meme titre qu'on m'enlève mon fils et mon mari...

comment dire un exemple pas plus tard que ce matin un petit que j'accueille (mon neveu) vient de faire deux pas il a 12 mois mon fils de 4 ans1/2 m'apelle en criant de joie et de fierté et me dit maman N... marche tu sais c'est trop cool de voir les bébés grandir...j'avais les larmes aux yeux (les ass mat qui ont des enfants de comprendront pourquoi) il avait bien cerné le but de mon métier le plaisir que je dégage autour de moi, ma famille en exercant en tant qu'ass mat...alors que j'avais pas compris mon fils je pensais qu'il n'aimait pas mon métier, partager sa maman ect...et finalement ce matin il m'a dit qu'il prennait aussi du plaisir à voir grandir les bébés chez nous...
hop j'arretes je ss un peu émue


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#93 03-05-2012 14:00:30

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Cancoillotte a écrit :
nounou31260 a écrit :

il parait que certain meme prennent des crédits pour offrir un noel correct nous en sommes là???

c'st pas "il paraît", c'est le cas de bien des personnes quelques soit leur métier, assmat compris! J'ai eu à lire des posts bien "triste" d'avis d'expulsion par exemple...
Parce que assmat c'est pas la poule-aux-oeufs-d'or, non, c'est un métier comme un autre avec des plus et des moins car ce nous sommes comme tout salarié....

c'est ce que j'essayes de dire depuis 5 pages...nous sommes pas mieux logé que les autres métiers mais nous sommes pas non plus les moins bien logé...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#94 03-05-2012 14:13:04

supernanny59
Membre
Inscription : 01-05-2012
Messages : 31
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

bonjour ! je suis ass mat depuis 2008 et tjrs en contrat avec la même famille : je gagne 1200 euros pour eux deux mais en septembre je perd le contrat du grand qui aura 6 ans. Je suis seule avec ma fille donc pas de salaire complémentaire mais je ne regrette rien !!! J'adore ce métier (avant j'étais secrétaire mais c'est une branche touchée par le chomage aussi ...) J'en vis correctement pour l'instant mais sans folie

Hors ligne

#95 03-05-2012 14:17:18

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

supernanny59 a écrit :

bonjour ! je suis ass mat depuis 2008 et tjrs en contrat avec la même famille : je gagne 1200 euros pour eux deux mais en septembre je perd le contrat du grand qui aura 6 ans. Je suis seule avec ma fille donc pas de salaire complémentaire mais je ne regrette rien !!! J'adore ce métier (avant j'étais secrétaire mais c'est une branche touchée par le chomage aussi ...) J'en vis correctement pour l'instant mais sans folie

Tu as combien d'agrément? tu as des demandes pour septembre?


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#96 03-05-2012 15:13:22

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

nounou31260 a écrit :
nounoubellbreiz a écrit :

Oui c 'est dur financierement mais a l'exterieur c est pareil, meme pire
sur un smic de 1000 euros les meres qui bossent en usine ou en commerce, bossent ausis tard le soir, et sortir des frais annexes de garde terrible
je l ai vécu je le sais, sur mes 850 euros de salaire 200 en sortait pour ca les petits mois mais les mois de vacs scolaire c etait pire
donc honnetement on a aps a se plaindre on a pas d essence, pas de frais de voitures, de reparations, de garderie, de centre aere, de cantine, de baby sitter ect ect ect
faut arrêter de croire que c est horrible chez nous, et super genial pour les autres la c est une grande desillusion mesdames désolé
et aujourdhui le commerce ce sont des horaires d ouverture/fermeture avec une pose de 3h
ba vous pouvez rien faire durant ce tps meme pas rentrer chez vous donc c'est perdu et oui

et d 'accord quand on est blasé, qu on a un ras le bol mieux vaut arrêter car si vous commencer a ne voir que du noir dans votre métier ba c'est grave la

+1000 la crise est dans tous les métiers!!! et il n'y a pas que pour nous que du jour au lendemain nos salaires peuvent baisser d'un coup j'en connais d'autre sauf que d'autres ont des frais de route et de garde pour leurs enfants en plus...des impots, et j'en passe...

qu'une d'entre nous dise qu'elle préfère aller travailler en usine avec des horaires changeant toute les semaine (les 3/8) pour le smic (- de 1000 euros net) et alors je comprendrais que financierement elles ne s'y retrouve plus...

Nous avons la chance je dis bien la chance pour la plupart d'entre nous de pouvoir garder nos enfants , leur éviter de rester trop tot à l'ecole le matin et trop tard le soir, etre présente pour les devoirs ect...etre présente pour notre famille, s'organiser les journée comme nous l'entendons...et j'en passe...

et je parle pas des économies financière rien que le fait de ne pas travailler en extérieur...(essence, usure voiture ou transport en commun, temps gagné ds les embouteillage, relation avec les collègues, la peur autant que nous d'etre licencier (car tous employée à cette peur)

donc oui il y a des contraintes suivent les lieux et les années mais en énumérant les points + et les points - c'est le plus qui l'emporte sinon vous auriez toute changer de métier non???perso un métier qui me rapporte 500 euros/mois net je change quitte à bosser n'importe ou...mon mari a un petit salaire donc on ne pourrait pas vivre avec mon salaire de 500 euros/mois...

si avec de si petit salaire vous restez ass mat c'est qu'il y doit bien y avoir des points positifs non???

à ton avis si financierement on ne s'en sort pas mais qu'on reste assmar c'est tout simplement peut etre parce que nous ne trouvons pas d'autre emploi !!!!!! moi mari est exploitant agricole donc il ne gagne pas beaucoup, moi je gagne 900 euros c'est une très bonne année mais ça ne va pas durer, financierement on ne s'en sort pas, mais si je suis encore assmat c'est tout simplement parce que pour le moment je ne toruve pas de travail, et ce n'est pas faute de chercher hmm
Bien sur que c'est un métier genial, et comme je le disais si financierement mon mari aurait un salaire plus élevé et stable je ne chercherai pas un autre travail wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#97 03-05-2012 15:21:40

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

en aucun cas je ne dégrade le métier big_smile
c'est un beau métier certes, mais je reste sur ma position, si le mari n'a pas un salaire qui permet de subvenir aux besoins de toute la famille il ne faut pas se lancer la dedans wink maintenant si financierement on peut se permettre de vivre avec un petit salaire alors dans ce cas là oui c'est un métier super smile
comme dans chaque métier il y a des avantages :
-elever ses enfants
-organiser ses journées soi meme
-pas de frais de route
-pas de frais de garde
-presence pour le mari et les enfants
-bonheur de travailler plusieurs années avec les meme enfants, les voir evoluer ect....

mais aussi des inconvenients:;
-salaire precaire
-travail instable
-horaires difficiles
-plus d'intimité dans la maison
-ect...

ce n'est pas parce qu'on parle du coté négatif qu'on dégrade notre métier, loin de là, mais c'est à savoir c'est tout smile il faut etre honnete big_smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#98 03-05-2012 19:33:54

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

voici ce que j'ai trouvé (je peux pas dire ou désolé je ne sais pas si c'et représentatif de la france!!!mais je pense que oui

En tant qu'assistante maternelle , quels sont vos revenus?

1- entre 500€ et 800€       24% [ 106 ].
2- entre 800€ et 1300€     40% [ 176 ]
3- entre 1300€ et 1800€   21% [ 95 ].
4- entre 1800€ et 2300€     8% [ 38 ].
5- autres                              5% [ 24 ].


Total des votes : 439.


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#99 03-05-2012 19:46:55

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

monmetier a écrit :

en aucun cas je ne dégrade le métier big_smile
c'est un beau métier certes, mais je reste sur ma position, si le mari n'a pas un salaire qui permet de subvenir aux besoins de toute la famille il ne faut pas se lancer la dedans wink maintenant si financierement on peut se permettre de vivre avec un petit salaire alors dans ce cas là oui c'est un métier super smile
comme dans chaque métier il y a des avantages :
-elever ses enfants
-organiser ses journées soi meme
-pas de frais de route
-pas de frais de garde
-presence pour le mari et les enfants
-bonheur de travailler plusieurs années avec les meme enfants, les voir evoluer ect....

mais aussi des inconvenients:;
-salaire precaire
-travail instable
-horaires difficiles
-plus d'intimité dans la maison
-ect...

ce n'est pas parce qu'on parle du coté négatif qu'on dégrade notre métier, loin de là, mais c'est à savoir c'est tout smile il faut etre honnete big_smile

honnetes oui mais dans ce cas pourquoi ne dit on pas à chaque post qui demande conseil sur le métier la liste que tu viens de citer??qui entre parenthèse n'est pas la meme pour toute ass mat point de vu salaire pour moi et d'autres je le mettrait ds avantages tu ne peux pas généraliser chez moi c'est le calaire le plus élevé du couple et de beaucoup mes copines c'est pareil lorsque une copine ass mat a eu son mari au chomage ils vivaient avec uniquement son salaire...donc je comprends ce que tu dis mais c'est pas une majorité et je pense meme que c'est une minaurité...une autre que je connais a laissé son emploi d'instit pour etre ass mat et son salaire est identique depuis 3 ans avec son emploi d'instit et j'en connais d'autres comme ca...celà dépends du lieu oui mais d'autres critères...
là ou je te rejoinds c'est dans le métier précaire mais à ce compte à part la fonction public tous les métiers sont précaire du jour au lendemain n'importe qui peut se faire licencier on est pas les seul à ne pas savoir de quoi l'année prochaine sera fait...on est pas toute au dépends de nos maris non plus...je travaille pas en fonction du salaire de mon mari mais en fonction de mes capacités et des demandes...si mon mari touchait 5000 euros/mois je travaillerais surement pareil...parceque c'est dans ma nature de travailler pour gagner mon salaire...mon mari a ete augmentait un peu c'est pas pour celà que j'ai limité mes agréments...tant qu'il y a des demande et que je reste dans la légalité j'accepte les contrats...peut etre plus agés je prendrais moins de contrat?? mais pour l'instant je bosse...et je ne généralise pas...
tu fréquente d'autres ass mat autour de toi? constates tu les memes salaires? et cette perte de revenue?

Dernière modification par nounou31260 (03-05-2012 19:54:14)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#100 03-05-2012 20:34:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

non c'est pas une minorité
c'est selon les secteurs.
il est clair qu'en grande ville et aux alentours (zones où il y a des commerces et des entreprises)  c'est plus facile (et plus cher pour les parents)
mais dans les petites villes, villages, lieu dit et hameaux c'est plus dur d'exercer et d'avoir un salaire corect...
en fait là où il y a du boulot pour les pe y en a pour els assmat.
c'est pas compliqué... c'est juste logique.

ce qui compte aussi, ce sont les infra strctures proposées (ecoles, lieux de vie etc...)
et le nb de logements et les montant des loyers.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB