Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2012 22:18:15

sese88
Membre
Site Web

Conseils pour entretien avec pe

Bonjour!

Cela fait déjà 2 ans que j'ai eu mon 1 entretien.

Après j'en ai eu mais rien de vraiment sérieux parce que je panique, je ne parle pas beaucoup OU si j'ouvre la bouche c'est pour dire 2 à 3 fois la même chose, je n'arrive pas a regarder dans les yeux, j'avais fait la même chose à ma puéricultrice et elle me l'a dit quand vous me parlez, regardez moi dans les yeux.

Du coup je me demande se que pense les parents après m'avoir vu, fin je me pose plein de question. Je me sens mal après chaque rendez-vous...

Dès conseils à me donner?

Agrément pour 4 enfants smile

05-05-2012 22:18:15

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2012 10:19:07

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Conseils pour entretien avec pe

je déplace ton message en ouvrant une nouvelle discution car tu avais posté sur une ancienne discution: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=134073 )

sese88 a écrit :

Bonjour!

Cela fait déjà 2 ans que j'ai eu mon 1 entretien.

Après j'en ai eu mais rien de vraiment sérieux parce que je panique, je ne parle pas beaucoup OU si j'ouvre la bouche c'est pour dire 2 à 3 fois la même chose, je n'arrive pas a regarder dans les yeux, j'avais fait la même chose à ma puéricultrice et elle me l'a dit quand vous me parlez, regardez moi dans les yeux.

Du coup je me demande se que pense les parents après m'avoir vu, fin je me pose plein de question. Je me sens mal après chaque rendez-vous...

Dès conseils à me donner?

Tu pourrais commencer par établir un livrte d'accueil (voir celui de Fabienne épinglé dans le forum), celui-ci te servirait de fil rouge, à suivre pendant l'entretien.
Ainsi tu déroules tous les points un par un sans te répéter, sauf si necessaire ou si le pe te poses des questions wink

Pour le "regarder" dans les yeux... ça dépends tellement de notre personnalité/ caractère que c'est difficile de te dire comment y parvenir wink entraîne toi avec ton mari, ou face à un mirroir smile

Pour savoir ce qu'en pense le pe, tu peux lui demander wink Si tu as un refus, tu peux demander à la personne ce qui a motivé sa réponse...

bon courage pour les prochains entretiens... smile

#3 06-05-2012 20:17:31

sese88
Membre
Site Web

Re : Conseils pour entretien avec pe

J'ai eu dès mon 1er entretien un livret d’accueil mais je leur fait lire, c'est vrai que je ne pense pas forcement à le détailler avec la maman.

Merci je vous redirai tout ça.  smile

Agrément pour 4 enfants smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB