Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2012 07:16:57

kisscool
Membre
Site Web

RAM?

Bonjour, je voudrais savoir si vous savez quelle"compétence" ont les personnes qui gérent les ram?sont-elles assistantes maternelles comme nous?

car je constate que beaucoup induisent les parents en erreur et ne veulent meme pas admettre leurs torts.

ex : la DDTE me dit oui droit au cp sur heures complementaires et le ram dit non aux parents.

du coup, chacun campe sur ses positions ,ce qui  dégrade sérieusement la relation de travail!

10-05-2012 07:16:57

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2012 08:00:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : RAM?

kisscool a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir si vous savez quelle"compétence" ont les personnes qui gérent les ram?sont-elles assistantes maternelles comme nous?

car je constate que beaucoup induisent les parents en erreur et ne veulent meme pas admettre leurs torts.

ex : la DDTE me dit oui droit au cp sur heures complementaires et le ram dit non aux parents.

du coup, chacun campe sur ses positions ,ce qui  dégrade sérieusement la relation de travail!

Une maman a appelé une fois un ram qui lui a donné de mauvaises infos.
J'ai moi derrière appelé la DDTE en leur expliquant le problème. Ils étaient furieux que le ram puisse donner de mauvaises infos et m'ont demandé de quel RAM il s'agissait pour leur remonter les bretelles.
J'ai moi même immédiatement appelé ce ram . je me suis fait passé pour quelqu'un qui demandait le même type de renseignement et bien évidemment, ils m'ont donné la même mauvaise information.
Et là, je me suis fachée, je leur ai expliqué qu'ils donnaient des infos erronés et leur ai signifié que la DDTE était au courant et qu'ils risquaient fort d'avoir un rappel à l'ordre de leur part.
D'autant plus que la DDTE m'a dit qu'ils venaient il n'y a pas si longtemps que ça d'avoir une réunion avec toutes les responsables de RAM de la région et qu'ils avaient traité le sujet dont le RAM donnait de mauvaises infos.
Quand le RAm donne de mauvaises info, il ne faut pas hésiter à leur en faire part, à râler et à en parler à la DDTE !

#3 10-05-2012 08:20:14

kisscool
Membre
Site Web

Bonjour Zuenna, pas trés rassurant tout ça car il semblerait que nous nous adressions au meme ram donc si systématiquement ,elle donne de mauvaises infos,on a pas fini avec nos pe!lol!

#4 10-05-2012 10:31:48

jova25
Membre
Site Web

notre responsable du ram est une ancienne assmat ,ça ne l'empeche pas de donner des infos érronées
dernièrement refus de signer l'avenant diminuant les heures , c'est à l'assmat de demissionner

Hello-kitty-0.gifb7

10-05-2012 10:31:48

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2012 10:36:21

kallou
Membre
Site Web

ici ce sont 2 éducatrices jeunes enfants... mais bien formées sur le plan administratif...

#6 10-05-2012 10:55:58

monmetier
Membre
Site Web

par chez moi c'est aussi une educatrice de jeunes enfants mais pas très calée non plus sur les lois hmm
vive le forum lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 10-05-2012 14:28:05

veroco
Membre
Site Web

si je me fie à mon ram, je dirais... aucune !

ne sait pas additionner des heures, ne connait pas la prime de précarité pour les cdd et bien sur ne sait pas quand/ou/comment la calculer...

#8 10-05-2012 19:36:51

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
la notre est très compétente smile
lorsqu'elle ne sait pas , elle prend le temps de se renseigner !
et pour l'aider à l'occasion  , je lui ai donné l'adresse de ce site !
merci à vous toutes d'ailleurs et aux modos !

#9 10-05-2012 22:08:15

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

pour mon compte je dirais : biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !
ca fait des années que ca change pas : ils mettent des personnes incompetentes a la tete des rams, en tout cas en ce qui concerne les lois et la ccn.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB