Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2012 13:20:51
Demander à ne pas travailler vendredi, j'ose ou pas ?
Bonjour, vendredi prochain je n'ai qu'un petit sur les 3 que j'accueille. Comme je n'ai fait aucun pont, j'aimerais beaucoup pouvoir faire le prochain, histoire de me reposer un peu.
Sachant que la petite qui vient vendredi a la possibilité d'être gardée par ses grands-parents car ils habitent juste à côté de chez elle, je me demandais si les parents trouveraient gonflé de ma part de leur demander ma journée (enfin elle n'arrive qu'à midi, donc demi-journée).
A votre avis ?
14-05-2012 13:20:51
#2 14-05-2012 13:22:59
- jeluma
- Membre
Re : Demander à ne pas travailler vendredi, j'ose ou pas ?
bonjour
pourquoi pas !! apres tout les heures non faites seront deduites de la mensu ..allez jette toi
explique lui que n'ayant que pepette cela te ferais le plus grand bien d'avoir un grand week end ...surtout si mamie n'est pas loin
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 14-05-2012 13:24:26
ben ça fait longtemps que tu bosses avec? Si non, je n'oserai pas, j'aurai peur qu'ils pensent que je suis tire au flanc.....
as-tu un bon relationnel avec eux?
T'ont-ils déjà demandé quelque chose? Si tu as refusé, j'oserai pas non plus demander....
après, qui ne demande rien n'a rien et pense que, s'ils t'arrangent, peut-être te demanderont-ils quelque chose à leur tour plus tard..... on se sent redevable, après...... et il ne faut pas que ça devienne l'engrenage.....
#4 14-05-2012 13:26:56
Bonjour , qui n'ose rien n'a rien lol , alors tu peux demander à la maman si éventuellement elle pouvait confier l'enfant aux grands parents car tu n'as qu'elle en demi journée et que ça te permettrai d'avoir ton pont , mais que tu comprendrais qu'elle te dise non, si la maman est sympa elle te le donnera !
14-05-2012 13:26:56
#5 14-05-2012 13:49:23
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Moi je dirai que oui ,tu peux demander ton vendredi mais tu aurais dû le faire un peu plus tôt,non
Et les grands-parents ne sont peut-être pas dispos??,
Bref,il faut que tu en parles dès ce soir,mais saches aussi que rien n'oblige les parents à t'accorder cette journée.
Dis leur surtout que tes heures seront déduites!!
Bon courage pour ta demande!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 14-05-2012 13:49:25
Bonjour,c.est vrai que c'est délicat tu aurai peut être dû leur en parler la semaine dernière pour qu'ils puissent s'organiser mais bon si ils sont sympas ils accepterons et puis c'est vrai que ça fait du bien parfois d'avoir de longs week-ends ....
#7 14-05-2012 13:57:33
Coucou
pourquoi pas ! selon votre entente et si les grands parents sonts disponibles aussi (nous sommes grands parents et partons ce pont aussi !)
une fois cela m'est arrivé et dans la discussion ,j'ai dis que x serait seul ,du coup la maman me dit eh bien le papy qui vient pour le grand sera content de le garder aussi !
super , je lui ai dit aussitot de me deduire cette journée ; et ils n'ont même pas voulu ,
en echange d'un changement que j'avais accepté une fois , !! ça m'a fait plaisir et c'est donnant ,donnant .
Alors tente le coup! et bonne chance.
#8 14-05-2012 14:00:04
- scrapotine
- Membre
- Site Web
tu peux toujours demander après il est vrai que c'est peut etre un peu tard pour leur en parler et que les grands parents ont aussi leur vie et donc peuvent etre occupés a autres choses et ne pourront pas garder l'enfant.
comme on t'a déja dit qui ne tente rien n'a rien
#9 14-05-2012 14:00:48
tu tentes
ce serait dommage de raté ce week end car ce n'est pas souvent qu une pareille oppportunite va se préseneter non ??
tu demandes , tu explique que tu deduira
il n y a rien de mal dans ta requete tu sais
tiens nous au courant
#10 14-05-2012 14:11:24
- jennyjen76
- Membre
Je trouve ça délicat.
Je suis un peu dans ce cas, vendredi je n'ai qu'un seul enfant de 6h45 à 11h45.
Les grands parents de l'enfant sont aussi disponible et je ne me verrais pas demander à ne pas travailler.
Moi en plus mes enfants et mon mari font le pont donc ils seront présent.
#11 14-05-2012 14:32:01
Coucou, effectivement comme disent les filles, qui ne tente rien ,'a rien! Par contre, je ne vois en quoi cela donnerait l'impression d'être une "tire au flanc" le fait de demander son pont?!! Surtout qu'elle n'a qu'un enfant en accueil! Donc cela n'"embêterait", si je puis dire, qu'une famille...Après, il est vrai que j'aurai demandé la semaine dernière mais bon...
#13 14-05-2012 14:56:11
Bonjour
Pour celles qui n'osent pas demander, je trouve ça dommage.
Je suis PE, et autant je n'apprécierais pas du tout qu'on me mette au pied du mur en m'imposant ce pont au dernier moment, autant je trouve tout à fait naturel de poser la question.
Où est le mal à dire "j'aimerais faire le pont si vous avez la possibilité de vous arranger" ?
Du moment que vous faites bien comprendre que c'est un service que vous demandez, que vous assurerez l'accueil si les PE ne peuvent pas s'arranger, aucun problème.
Tirer au flanc, pour moi, c'est ne pas s'occuper de l'enfant quand il est là, demander des arrêts maladie de complaisance... Là, c'est une demande de congé sans solde
Allez Amulette et jennyjen76, on respire à fond, et on se lance, ok ?
#14 14-05-2012 15:01:18
c'est moi qui ai utilisé l'expression tire au flanc....
c'est dans le contexte ou j'aurai commencé le contrat il y a 15 jours, ou 1 mois, par exemple, j'aurai peur qu'on pense cela de moi, vous comprenez?????
je n'ai nullement insinué que le fait de demander faisait tire au flanc
#15 14-05-2012 15:04:52
Merci d'avoir été si nombreuses à me répondre. Alors je n'ai pas pu demander avant parce qu'il n'y a que vendredi dernier que j'ai su qu'une des petites ne venait pas vendredi prochain. Les parents auraient pu me mettre au courant avant, ça m'aurait permis de prendre les devants.
Sinon, c'est vrai que qui ne tente rien n'a rien Et si j'ai l'air d'être une tir au flanc, tant pis, au moins je pourrai profiter de mes enfants pendant 4 jours
#16 14-05-2012 15:05:48
c'est moi qui ai utilisé l'expression tire au flanc....
c'est dans le contexte ou j'aurai commencé le contrat il y a 15 jours, ou 1 mois, par exemple, j'aurai peur qu'on pense cela de moi, vous comprenez?????
Ca fait 2 ans et demi que la petite vient chez moi, et c'est la première fois que je demande ma journée
#17 14-05-2012 15:07:56
Ah oui, je n'avais pas vu ta précision.
Effectivement, si le contrat est un peu récent, ça peut être gênant.
#19 14-05-2012 15:08:26
Nasoif44 a écrit :c'est moi qui ai utilisé l'expression tire au flanc....
Ca fait 2 ans et demi que la petite vient chez moi, et c'est la première fois que je demande ma journée
Tu manques d'habitude, alors...
Allez, lance-toi, comme tout le monde te le dit, y'a vraiment pas de quoi hésiter. Si tu le demandes gentiment...
#20 14-05-2012 15:08:32
bonjour
il n'y a rien de mal à demander surtout que tu ne souhaites pas l'imposer donc pour moi aucun soucis dis leur bien que vraiment si ça ne les derange pas tu aimerais avoir ton vendredi mais que s'ils ne peuvent pas tu es disponible
Moi ça ne me choque pas
Après tout depend des relations que tu as avec les parents
Si tu t'entend bien avec eux, que tu leur a déja rendu service, que tu ne t'absente pas regulierement ect.... Il n'y a aucune raison qu'ils le prennent mal
Moi personnellement je ne le ferai pas parce que justement j'ai beaucoup de soucis de santé et mon fils egalement qui fait que justement regulierement je dois prendre des jours pour aller à des rdv ect.... Donc du coup je ne me sentirai mal à l'aise de demander encore une autre journée
Allez qui ne tente rien n'a rien
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!