Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-05-2012 12:13:02

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Vernis à ongles

Celine1808 a écrit :

ah oui et quand je dis signaler en faite je voudrais juste que la puer vienne à la maison et que je lui pose quelques questions concernant ce bout de choux qui me chagrinent pour voir ce qu'elle en pense. Je peux pas vous dire car je n'ai pas à le faire mais croyez bien que si je pense à la faire venir c'est qu'il y a des choses plus importantes (sécurité, alimentation etc...)

Oui, en effet, un signalement se fait en cas de danger avérer, de négligence flagrante.
Mais pourquuoi pas en toucher un mot à ta puér, si c'est dans le cadre d'une observation plus large de l'enfant et de la manière dont on s'occupe de lui...

Sinon, je ne sais pas si c'est toxique, mais je dirais que ce ne doit pas être bien bon tout de même. Les substances contenues dans le vernis riquent d'aller dans le sang: alcool ou autre, parce qu'à cet âge, les enfants sont encore en développement, et donc la peau est très très fine et donc très poreuse...

A cet âge, ça me viendrait pas à l'idée. Ces parents ont peut-être besoin d'une aide pour les guider dans leur façon d'élever leur enfant. Cela existe. Donc en fonction de ce que tu observes, cela peut être interressant d'en parler à ta puér?

Dernière modification par Ladybug (21-05-2012 12:13:36)

tdnr.jpg

21-05-2012 12:13:02

partenaire publicitaire:

#22 22-05-2012 13:42:07

Puzzle
Membre
Site Web

bonjour,
l'idée du vernis à 18 mois n'est pas géniale, ou alors de manière très exceptionnelle (un mariage par exemple ...? )

ça me rapelle une maman qui ne savait pas dire NON et qui en mettait à son garçon de 2,5 ans  !!!

#23 22-05-2012 14:20:22

nounou2dijon
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

bonjour,
l'idée du vernis à 18 mois n'est pas géniale, ou alors de manière très exceptionnelle (un mariage par exemple ...? )

ça me rapelle une maman qui ne savait pas dire NON et qui en mettait à son garçon de 2,5 ans  !!!

et pourquoi ça serait genant? wink à 2 ans et demi ça va encore si c'est pas tout le temps bien sur

voilà pour faire passe le message aux parent il faut bien insister sur le fait que le vernis est toxique et pour un enfant ça peut etr une agression pour ses ongles,pour sa peau, pour ses muqueuse buccale si il met ses doigts à sa bouche...

par contre il ne faut pas laisser entenre aux parent le "ah non je refuse ça n'est pas correct à cet age là" au sens "moral" du terme

n'oublions ps que nous vivons dans une société tres libre et nous avons tous une façon de voir ce qui est correct ou pas...

#24 24-05-2012 09:32:25

Ladybug
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :
Puzzle a écrit :

bonjour,

et pourquoi ça serait genant? wink à 2 ans et demi ça va encore si c'est pas tout le temps bien sur

Pour un garçon?

tdnr.jpg

24-05-2012 09:32:25

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB