Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-05-2012 15:51:33
#62 21-05-2012 15:53:48
Re : Gros soucis ac mon ass mat
arretons de speculer et attendons plus d'explication
ça vaut mieux car là on derive un peu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#63 21-05-2012 15:54:31
zuenna a écrit :Nasoif44 a écrit :bah, tout comme son am, elle peut faire preuve de mauvaise foi et ignorer l'accouchement.....
ben voyons, si elle a accouché alors qu'elle avait la petite en garde
Et sinon, après son accouchement, l'ass mat a t elle fait ses papiers en règle pour son congé mat avec la maman?Je suppose qu'elle n'a pas accouché chez elle, aux pieds de la petite, la petite a dû être confiée ailleurs pour le départ de l'am et le pe peut ignorer où partai alos l'am!
Ce ne sont que des suppositions. Il n'y a que la maman qui peut nous apporter ce genre d'éclaircissement, surtout aux questions que j'ai posé
moment où la maman a été au courant de la grossesse et à quel stade, congé mat avant et après, date du licenciement..
21-05-2012 15:56:02
#65 21-05-2012 15:57:28
- lalouloutte
- Membre
- Site Web
en reprenant dans l'ordre
embauche en oct ( elle est alors enceinte de 5 mois mais vous n'avez rien vu )
vous etes en periode d'essai de deux ou trois mois ( dites le nous )
en se basant sur 2 mois .. en dec elle est de 7 mois ... ça se voit a 7 mois or elle est licenciable en periode d'essai ...donnez nous les dates exactes du debut de contrat car si vous aviez une periode d'essai de 3 mois c'est peut etre jouable en arguant un retrait en periode d'essai
allez verifiez votre contrat pour voius si aucune indication pourrait vous aider .. conges abs ...
Ah oui c est vrai, je marchais en canard ^^
#66 21-05-2012 15:58:49
partout je fouille et je vois cette phrase :
"L’annonce est obligatoire avant le départ en congés maternité. Dans le cas contraire, il s’agit d’un rupture du contrat de travail."
"
Et on en revient toujours à la même question : l'ass mat a t elle pris son congé mat avant son accouchement?
#68 21-05-2012 15:59:59
bonjour
alors j'ai beau eu lire les 3 pages plusieurs fois d'affilées je ne comprend rien
Bon vous avez embauchée votre assmat alors qu'elle était enceinte de 5 mois mais elle ne vous l'a pas dit et vous n'avez rien vu bon admettons si c'est une dame forte à 5 mois on peut peut etre ne pas voir ....
L'assmat vous a annoncé qu'elle était enceinte 2 mois après donc vous saviez qu'elle était enceinte, et vous n'avez pas insisté pour avoir ses dates de congés maternité ? Enfin je sais pas moi mais c'est la premiere chose que j'aurai faite moi, j'aurai demandé ses dates de congés pour pouvoir me retourner et avoir le temps de trouver quelqu'un quand meme
Je trouve ça vraiment très louche
Bon apparament l'assmat n'a du coup pas prise de congés maternité mais c'est illégal donc si c'est ça elle a fraudé (salaire, plus indemnité de secu .... ). Elle a donc accouché et vous l'avez licencié
elle se retourne donc contre vous pour licenciement abusif c'est bien ça ?
effectivement c'est tout de meme un licenciement abusif, vous saviez qu'elle était enceinte, vous n'avez fait aucune demarche pour trouver une autre assmat ? Mais comment avez vous après son accouchement ?
Vous l'avez licenciée en connaissance de cause, vous etes donc en tord ....
Maintenant je trouve cette histoire trop louche, l'assmat qui ne donne pas ses dates de congés maternité et qui apparament ne le prend pas La maman qui ne cherche pas à savoir
L'assmat qui accouche pendant son travail
puis la maman qui licencie
Et qui pretend à un abandon de poste
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#69 21-05-2012 16:06:07
nounoujulie a écrit :Donc cette assmat a travaillé pendant son congé maternité ???
Quand vous a t elle annoncé sa grossesse ( oralement )
en début d'année
Bonjour
l'am a été employé en octobre, et l'annonce de la grossesse a été faite en début d'année, donc avant l'accouchement, vu qu'il a eu lieu en février.
le problème semble être que le pe se soit senti " trahi" de ne pas avoir été mis au courant plutôt
malgré que l'am était dans son droit.
Reste a savoir si l'am a accoucher plutôt que la date prévu, vu qu'elle avait l'enfant en garde le jour de l'accouchement
A savoir si effectivement elle était en congé maternité auprès de la sécu, dans quel cas ,elle ne devait pas travailler
il est difficile de conseillé sans avoir tous les détails
ce qui semble blizzard, c'est qu'a aucun moment il n'a été demandé a l'am sa date d'accouchement?, sans parler du congé maternité.
il me parait improbable d'aller au prud'homme ,si on avait les indemnités sécu et qu'on travaillait en même temps
de toute façon le jugement étant déjà rendu et si le délai est passé, il n'y a pas grand chose affaire, après il n'est pas difficile de prouver que vous n'avez été mis au courant que maintenant, le cachet de la poste faisant fois
a part prendre contact avec un avocat, je ne vois pas trop quoi faire
#70 21-05-2012 16:08:41
effectivement c'est tout de meme un licenciement abusif, vous saviez qu'elle était enceinte, vous n'avez fait aucune demarche pour trouver une autre assmat ? Mais comment avez vous après son accouchement ?
Vous l'avez licenciée en connaissance de cause, vous etes donc en tord ....Maintenant je trouve cette histoire trop louche, l'assmat qui ne donne pas ses dates de congés maternité et qui apparament ne le prend pas
La maman qui ne cherche pas à savoir
L'assmat qui accouche pendant son travail
puis la maman qui licencie
Et qui pretend à un abandon de poste
exactement le licenciement reste abusif, si c'est pour abandon de poste, elle "accouchait"logique qu'elle ne soit pas apte a garder l'enfant
#71 21-05-2012 16:11:51
- myriem
- Membre
Qu'elle drôle d'histoire .
Les 2 sont en tort ; comment se fait-il que l'asmat. n'a pas pris ses congés pré et post-natales ? Elle a accouché alors qu'elle avait votre enfant en garde ...!!!!
Tout ne doit pas être dit ...
Pour que les Prud'hommes condamnent , c'est qu'il y a eu manquement ....
Pour expliquer ceci :à moins que l'employeur n'a pas voulu que l'asmat arrête et elle emmenait l'enfant tous les jours et l'asmat , avait peur d'être en " abandon de poste " ? mais tout de même , ça ne tient pas car , toute la société sait les règles en cas de maternité et il suffisait à l'asmat de porter l'affaire en jugement dès lors qu'en " congé maternité , on la contraignait à travailler ...... il faut venir de naitre pour ne pas le savoir ... c'est une histoire abracabrante ......( parfois , je pense qu'on aura tout lu , mais il y en reste encore ....)
Dernière modification par myriem (21-05-2012 16:13:24)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#72 21-05-2012 16:17:05
il suffit que l'am accouche avant le congé prénatale, pour ne pas pouvoir le prendre
#73 21-05-2012 16:19:03
- myriem
- Membre
C'est-à-dire , un enfant prématuré ? , Sam ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#74 21-05-2012 16:20:58
si ça se trouve l'enfant est né avant les date du conges mat ...
du coup il commençait par defaut
et l'employeur l'a licencié quand meme
quoiqu'il en soit on en revient toujours a la faute qui ne fait aucun doute
pour les autres :
merci d'attendre des explication de l'auteur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#75 21-05-2012 16:23:48
ben oui le congé est 6 semaines, ce qui equivaut a 1 mois et demi,
il est très possible que l'am est accouché plutot que prévue
moi même j'ai accouché 2 mois avant, donc avant le début du congé maternité
enfin j'ai aussi l'impression que tout n'est pas clair c'est pourquoi je conseille un avocat, j'estime qu'on ne peut faire que des suppositions
on ne sait pas tout
#76 21-05-2012 16:28:31
bonjour,
perso pour mon premier j'ai eu 15 jours de congés pathologique heureusement sinon j'accouchais le soir de mon congés maternité ...
mes employeurs étaient prévenue à l'avance mais en même temps dés qu'ils ont su que j'étais enceinte la première question a étè quels sont vos dates de congés maternité et à l'époque je n'étais pas ass mat !!
#77 21-05-2012 16:57:55
- Manounette58
- Membre
- Lieu : Ma ptite campagne ;)
- Site Web
de toute maniere elle n'est pas tenue de vous annoncer son etat ....
elle n'a jamais eu d'abs pour se rendre a ses rdv medicaux ?
pour l'annonce du conges mat , vous allez devoir prouver qu'elle ne vous a pas donné de dates ....
ca c'est pas dur elle aurait dû le faire par courrier AR ce qui n'a pas été le cas vu qu'elle ne me l'a meme pas dit oralement
non jamais d'absence pour rdv elle avait ses matinées et ses mercredis en meme temps
#78 21-05-2012 17:01:09
- Manounette58
- Membre
- Site Web
en reprenant dans l'ordre
embauche en oct ( elle est alors enceinte de 5 mois mais vous n'avez rien vu )
vous etes en periode d'essai de deux ou trois mois ( dites le nous )
en se basant sur 2 mois .. en dec elle est de 7 mois ... ça se voit a 7 mois or elle est licenciable en periode d'essai ...donnez nous les dates exactes du debut de contrat car si vous aviez une periode d'essai de 3 mois c'est peut etre jouable en arguant un retrait en periode d'essai
allez verifiez votre contrat pour voius si aucune indication pourrait vous aider .. conges abs ...
je n'avait pas l'intention de la licencier,je n'ai juste pas eu le choix que de trouver une autre solution.
J'ai récupéré ma fille à la maternité (c la belle-mère de l'ass-mat qui l'a gardée)
comment faire confiance à nouveau à cette nounou qui m'a menée en bateau depuis le début?
Evidemment j'ai trouvé une autre solution dans l'urgence
#80 21-05-2012 17:03:50
- Manounette58
- Membre
- Site Web
Nasoif44 a écrit :bah, tout comme son am, elle peut faire preuve de mauvaise foi et ignorer l'accouchement.....
ben voyons, si elle a accouché alors qu'elle avait la petite en garde
Et sinon, après son accouchement, l'ass mat a t elle fait ses papiers en règle pour son congé mat avec la maman?
mais non,silence radio après l'accouchement, et après la maternité elle m'a rappelé pour me dire que je pouvais ramener ma fille en garde chez elle.....