Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-05-2012 19:28:32

stb22
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 68
Site Web

Re : Jeux/Activités bébé 13 mois?

Des comptines que tu mimes en chantant, jouer devant un miroir, jouer avec un peu d'eau quand il fera chaud.
Je pense également que c'est un peu tôt pour certaines activités manuelles surtout si elle met tout à la bouche (semoule, riz, papier, crayon, peinture)!
Je trouve que tu l'éveilles très bien, elle doit ressentir que tu es attentive à ses besoins.

Hors ligne

21-05-2012 19:28:32

partenaire publicitaire:

#22 22-05-2012 17:26:27

Nounoudenfer13
Membre
Inscription : 26-02-2012
Messages : 43
Site Web

Re : Jeux/Activités bébé 13 mois?

Bonsoir à toutes!
Merci pour toutes ces réponses! Et ces propositions de jeux! smile
Effectivement, je venais ici vers vous surtout pour avoir des idées jeux au cas ou! C'est vrai qu'on fait pas mal de choses, mais je la laisse jouer seule tous les jours, c'est en effet très important.
Il faut qu'il y est un juste milieu... Souvent ce que je fais, c'est ça: après le départ de la maman le matin, généralement on regarde des livres toutes les deux et je lui lis des histoires ou sinon je chante des comptines/chansons et elle danse, etc...
Dans la journée je lui fais un panier "surprise", c'est à dire: tous les jours dans ce panier j'alterne les jouets, pour ne pas qu'elle se lasse et qu'il y est une sorte de roulement. En général j'y mets: des cubes, des livres, des jeux musicaux, ballons, peluches, bref... Des tas de petites choses. Je me mets un peu plus loin, puis je la laisse seule sortir les jouets et je l'observe... Si elle me regarde et je lui parle et commente ce qu'elle fait. En attendant j'écris sur son cahier de suivi... Puis si elle me réclame, je vais m’asseoir à ses côtés et je "joue" avec elle. Et en ce moment elle adore à fond les livres, donc je lui lis beaucoup.
Après il est vrai que j'aime bien de temps en temps changer un peu, sinon c'est souvent la même chose (enfin il faut aussi, les enfants aiment la routine ça les sécurisent).
Elle a accroché avec la pâte à sel, moi aussi j'y croyais moyen mais... Elle est restée une bonne vingtaine de minutes dessus. Pour l'éveil du toucher c'est top!
Donc voilà: j'essaie de faire les deux... Et de ne pas la sur-stimuler.

Merci pour les idées! wink
Pour la semoule, je vais voir. Je vais peut-être attendre un peu, c'est vrai qu'elle met encore un peu à la bouche. Mais d'ici deux ou trois je pourrai commencer.

Hors ligne

#23 22-05-2012 17:36:26

Nounoudenfer13
Membre
Inscription : 26-02-2012
Messages : 43
Site Web

Re : Jeux/Activités bébé 13 mois?

J'en profite pour vous demander un autre conseil! wink
Donc la petite puce ne marche pas pour le moment, pas de 4 pattes non plus, aucun moyens pour se déplacer ; elle ne se traine pas non plus sur les fesses, etc... En général elle reste assise, et si un jouet l'intéresse pas très loin elle se courbe et tend son bras pour essayer de l'attraper. Lorsqu'elle veut se lever et marcher, elle nous tend ses mains et ensuite elle tient un doigt seulement et elle marche. Donc, niveau motricité elle en est là!
Ah et sinon pas de problèmes particuliers: si elle est allongée elle sait se tourner, se redresser.

J'aimerai faire un petit parcours à la maison. Avec les moyens du bord, c'est à dire: coussins, chaises, matelas, etc...
Vous avez déjà essayé? Comment vous y êtes vous prises?

Merci encore! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB