Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-05-2012 11:24:44

bidy
Membre
Site Web

Re : suis je un extra terrestre ?

vanillecaramel a écrit :

tout à fait, il y a des assmats qui adorent faire des activité, d'autres non et des petits qui aiment participer, d'autres non. Idem, certains enfants ont un niveau de débrouillardise précoce (si l'expression existe) ....
Ce serait dommage que mon post initial dégénère en critique smile
Pour en revenir au début, ce matin j'ai fais un peu de peinture (pinceaux, doigts, pieds, éponges....au choix) avec la plus grande de 19 mois mais ca très très vite dégénérer en hurlements et pleurs et a filé directe récupérer ses poupéees smile

chez moi les activités ne durent pas longtemps...10 à 15 minutes ! quittes à les reprendre un peu plus tard. Les enfants s'interresent à quelque chose pendant un trés court temps, donc il ne faut pas les solliciter beaucoup, leur patience a des limites !!  lol
j'ai un enfant qui ne voulait pas faire d'activités...je les laissé faire et petit à petit il a voulu montrer le bout de son nez et maintenant c'est un fan de bricolage !!!:P
en debut de semaine, j'ai fais de la peinture avec un enfant de 11 mois...il a adoré la texture, la couleur, le toucher...enfin ça lui a plus...mais pas " 20 ans" !!!;)
quand on veut faire participer ce beau monde, il faut se dire que les enfants feront comme ils l'entendront !! lol

22-05-2012 11:24:44

partenaire publicitaire:

#42 22-05-2012 11:58:08

satine1
Membre
Site Web

je suis hyper manuelle du coup on me demande beaucoup sauf que les parents sont hyper décus en voyant les oeuvres de leurs loulous car ils s'attendent au même topo que ce qu'ils voient chez moi qui pratique depuis 20 ans et je sais pas pourquoi mais les loulous de 20 mois n'y arrivent pas smile
Donc maintenant je préviens c'est loulou qui fait seul sur mes indications et le résultat on verra dans 20 ans ^^

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#43 22-05-2012 12:52:17

mamamama
Membre
Site Web

satine1 a écrit :

je suis hyper manuelle du coup on me demande beaucoup sauf que les parents sont hyper décus en voyant les oeuvres de leurs loulous car ils s'attendent au même topo que ce qu'ils voient chez moi qui pratique depuis 20 ans et je sais pas pourquoi mais les loulous de 20 mois n'y arrivent pas smile

Hi hi hi, quels feignants ces loulous, alors ! lol

bon_po10.gif

#44 22-05-2012 13:02:35

satine1
Membre
Site Web

et bien figure toi mamama non pas tant que ca dernierement j'ai réussi à rendre des parents et un loulou plus qu'heureux ainsi que zhom, j'ai une cahute en dur dans mon jardin à refaire, j'ai mis un vieux tee shirt à loulou, des sachets plastiques avec choucou de mes filles aux chevilles pour protéger les nouvelles chaussures, et on a repeint la cahute (bon là ou loulou est passé ca se voit il a du mettre 20 couches) ca l'a éclaté, les parents étaient contents et zhom que du bonheur de ne pas à avoir à le faire lui le week end smile comment joindre l'utile à l'agréable

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

22-05-2012 13:02:35

partenaire publicitaire:

#45 25-05-2012 13:31:50

chiro54
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

Bonjour,
j'adore le bricolage (pour moi, ma maison, le gros bricolage genre papier peint, peintures murales, tater de le ponceuse, relooker les meubles...) mais je déteste complètement faire des activités manuelles avec des petits (qui ne savent pas encore tenir un crayon, poser des gomettes, tripotter la peinture...) et je vois avec horreur la fête des mamans et des papas arrivée sad
J'ai toujours prévenu les PE à la signature des contrats qu'il ne fallait pas compter sur moi pour les activités de bricolage tant que leur enfant ne serait pas en âge de participer vraiment sinon quel intérêt d'offrir un cadeau fait entièrement par moi. Je pense qu'on peut être une bonne assmat sans faire ce genre d'activités et compenser par d'autres choses plus en adéquation avec mes goûts (musique, danse, rigolades...)
D'autres sur le fofo sont elles comme moi ?

et bien moi non plus suis pas "bricoleuse "

Et puis zut, je pense que les parents auront assez de "cadeaux faits mains à l'école "!!!!Si ma mémoire est encore bonne, ma fille en a tout un stock dans un placard !!!! mdr

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB