Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-05-2012 08:06:01
achat d'une maisonette d'enfant
bonjour tout le monde, ce soir je vais voir une petite maison d'enfant, vous savez, qu'on laisse dans le jardin et avec laquelle ils s'amusent beaucoup.
Elle est d'occas, je l'ai vu en photo, je sais que neuf ça vaut cher (autour de 400e) elle me semble costaud, immitation gros rondins de bois, le toit très épais, et des fenetres, une porte et une petite table intérieure.
Les gens m'en demandent 200e, je vais aller la voir mais j'ai l'intention de négocier, ça me fait trop cher, j'aime mes loulous mais une dépense comme celle là, ça se réfléchi.
Qu'est-ce que vous en pensez? vous proposeriez combien pour de l'occas?
Je sais que neuf, dans des grandes marques de jouets genre Maxi T**s, ils en vendent à partir de 80e mais elles me paraissent pas bien solides.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
23-05-2012 08:06:01
#2 23-05-2012 08:18:21
Re : achat d'une maisonette d'enfant
alors moi j'ai attendu les soldes!lol
bon au depart la maisonette etait pour mes enfants donc c'est vrai que l'investissement financier et emotionnel de l'achat n'etait pas le meme
mais bon quand meme j'ai pense a ce qu'en ferait les petits accueillis donc j'ai bien fait attention a la porte par exemple ou ils ne peuvent pas se coincer les doigts.....
la maisonnette est donc une maison en bois achete chez cast....a et peinte avec des couleurs flash ( expres pour etre mise a la bouche, on sait jamais des fois qu'un enfant veuille la gouter!lol) et effectivement je l'ai payee 200E mais neuve
Dernière modification par valea123 (23-05-2012 08:24:28)
carpe diem
#3 23-05-2012 08:29:23
bonjour
bien moi ça fait 1 an que j'ai un jardin et j'ai pour l'instant du mal a l'égrémenter en jouets d'extérieur faute de frais...
pour commencer j'en ai vu une pas mal et neuve en magasin, qui ne sera pas forcément de la meme qualité certes, dans un grand magasin de bricolage et jardin pour 75€ maintenant je pense aussi attendre les soldes et comme ça je pourrais peut etre en acheter une meilleure qualité au même prix!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 23-05-2012 09:03:35
- Berengere78
- Membre
- Site Web
J'en ai une aussi, vu la description c'est la mienne que celle qu'on te propose d'occasion.
Je vais regarder combien elle a couté...
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
23-05-2012 09:03:35
#5 23-05-2012 09:13:41
Bonjour nounoulot
Bien sûr qu'il faut négocier, encore plus quand c'est d'occasion, tout dépend l'état extérieur et intérieur de la maison tu peu descendre à 150 euros. A toi de bien négocier ;-)
Bon courage
#6 23-05-2012 09:18:46
Si cette maisonnette est comme neuf, 200 € seront ok, si non, oui, il faudra essayer de l'avoir pour 150 !
Mais je vous conseille plus une occas que du neuf à 70/80 € car c'est vraiment du non-durable. Alors que ces maisons de 400 € sont du coustaud ! Ne comptez pas trop aux soldes, il y a 2 ans en avril je voulais acheter une maisonnette et je ne trouvais rien !
Donc j'ai pris en occas mais je ne sais plus à quel prix, je crois que c'était 200 € mais avec le toboggan double-vague. La maisonnette et la maison + veranda couvert, donc on peut utiliser avec la maison et ça fait bien grand, elle était comme neuf car installée chez les gd-parents ou le papi démontait cette maisonnette tous les hivers. J'ai fait environs 120 km pour chercher tout ça, je ne vous dit pas comment je suis revenue avec cet achat !! Pourtant j'ai une voiture 7-places !!! Ils m'avaient encore donné avec un gros ballon sauteur, des jouets sables et jeux et en plus j'avais fait mes courses sur le chemin avant. Surveillez sur lebo*nco*n, c'est là que j'ai acheté.
#9 23-05-2012 09:50:24
Mes parents ont la même. Ce sont des amis à eux qui la leur ont donnée (enfants devenus grands). Elle reste toute l'année dans leur jardin et à part les couleurs qui pâlissent un peu elle est impec, c'est vraiment du solide. Puis elle est assez grande pour ramasser tous les jeux d'extérieur.
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#12 23-05-2012 10:13:19
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Tout dépend si c'est une bonne marque solide. A la maison (ou plutôt au jardin!) nous avons le chalet en rondin de bois de marque ch*cc*, nous l'avions acheté neuf il y a 10 ans pour 300 euros environ et il est toujours impeccable...
200 euros pour une occasion, je trouve que ça fait un peu cher, faut négocier à la baisse! Comme Safrache, je pense qu'il vaut mieux acheter une bonne occasion qu'un modèle neuf à moins de 100 euros, car c'est de la crotte à ce prix là...
Après il reste la solution du petit abri de jardin en bois classique pas trop cher, qu'on trouve à cast* ou autre.
L'homme est un loup pour l'homme...
#13 23-05-2012 12:14:56
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
LE prix me parait quand même un peu élévé!
perso,j'ai une maisonnette en plastique,mon mari a fabriqué une terrasse en bois devant et a fixé cette maisonnette dessus,car elle s'était envolée 2 fois lors des coups de vent!!
J'ai ausssi une maisonnette avec tobbogan,et je l'ai eu pour 150 E NEUVE!!!
Mais c'était un coup de chance,soldes à 50% SUR LE NET.
Bon courage dans tes recherches!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#14 23-05-2012 12:52:21
merci les filles, vos avis me donnent une idée, et je vais en proposer 150e, je vais emmener avec moi mes petits loulous ( les parents m'ont accordé l'autorisation) je compte bien en jouer pour faire baisser le prix.
#15 23-05-2012 13:09:32
Bonjour Nounoulot
J´ai la même maisonnette que celle que tu veux.
J´ai eu la chance de l´acheter d´occasion sur le b..c..n il y a 3 ans au prix de....50 euros !!!!!!
J´étais la première a téléphoner a 8h le matin!!!!! pour ne pas la louper .
Elle était en plus nickel !!! couleur impécable
Depuis mes p´tits loups n´arrêtes pas de jouer dedans même l´hiver
par contre pas évident a démonter et remonter car c´est du lourd!!!!
Produit super solide qui ne risque pas de s´envoler !!!
Négocie toujours cela ne coute rien car personnellement je trouve un peu cher !!
Bonne négociation !!!!
#16 23-05-2012 16:15:52
nous rentrons de voir la maison, elle est en bien bon état, meme les couleurs ne sont pas passées, maintenant, j'ai dit que je la prenais à 150e, la dame a eu l'air de me dire que son mari ne serait certainement pas d'accord pour 150, je pense maintenent que ça va se jouer entre 150 et 200, à moi de savoir si je m'abaisserai ou pas?
#17 23-05-2012 21:24:29
J'en ai 2 dans mon jardin ....de très bonnes marques et de bonnes qualités.
Faut fouiner et prendre son temps !!!
Y'a vraiment des occas.
La 1ére : 50€ sur Eb.. et la seconde 30€ dans une broc.
ça fait 3 ans que je les ai et les enfants adorent. C'est vraiment le jouet à avoir quand on a de la place.
Par contre j'aurai jamais dépassé les 100€
Bon courage pour ta recherche
#18 23-05-2012 22:24:40
As-tu regardé dans les départements pas trop loin de chez toi par les petites annonces ? Je viens de regarder et oui, elles sont bien moins cher que 150 € mais il faut trouver, c'est sûr.
Mais je pense que + de 150 € est cher !
#19 24-05-2012 06:21:01
Coucou
perso ça me parait cher payé !!
j'en ai achete chez edouard en solde a moitié prix ! tres bonne qualite et j'ai paye 99 euros au lieu de 199 euros
les enfants sont ravis.
negocie , ou regarde ailleurs
#20 24-05-2012 09:15:15
- Berengere78
- Membre
- Site Web
200€ ça me semble cher pour de l'occasion....
Tu peux te permettre d'attendre 1 ou 2 mois de plus pour trouver moins cher, non ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire