Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-05-2012 12:49:26
Re : Qu'est ce que je risque?
4i.modo a écrit :alors je ne repeterais pas comme les copines que tu as tout les tors... c'est une evidence.
et ce que tu risques?
dans le meilleur des cas: rien
dans le pire des cas: retrait de l'enfant pour faute pro
1- absence non justifiée
2- comportement excessif et injurieux envers l'employeur devant l'enfantLa PMI a été avertie du fais que je leur ai pas montrer la chambre il ya 1 semaine et c'est la PUER qui leur a suggerer de demander une nouvelle fois en presence du papa!
je viens d'avoir une surprise de la PMI ce matin et elle a fait son controle!
les parents viennent de m'appeler pour reccuperer leur enfant et je leur ai dit que je donnais ma demission mais je crois que la maman compte me mettre un avertissement pour ce que tu cite
le pe a du prévenir la PMI, ce qui est normal
le pe peut effectivement vous licencier pour faute, a moins de démissionner avant
23-05-2012 12:49:26
#22 23-05-2012 12:50:12
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
alors là, ça me fait bondir !!!! en tant que parents entendre dire "que tu subissais et supportais leur enfant qui avait sûrement un probléme psy" c'est trés trés dur et moi c'est licenciement sur le champs et pas d'excuse, même si tu l'as dit sur le coup de l'énervement, c'est que tu le pensais !!!
c'est clair ce n'est pas pro du tout et je t'aurais licencier aussi, à l'avenir mord toi la langue
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#23 23-05-2012 12:53:03
4i.modo a écrit :alors je ne repeterais pas comme les copines que tu as tout les tors... c'est une evidence.
et ce que tu risques?
dans le meilleur des cas: rien
dans le pire des cas: retrait de l'enfant pour faute pro
1- absence non justifiée
2- comportement excessif et injurieux envers l'employeur devant l'enfantLa PMI a été avertie du fais que je leur ai pas montrer la chambre il ya 1 semaine et c'est la PUER qui leur a suggerer de demander une nouvelle fois en presence du papa!
je viens d'avoir une surprise de la PMI ce matin et elle a fait son controle!
les parents viennent de m'appeler pour reccuperer leur enfant et je leur ai dit que je donnais ma demission mais je crois que la maman compte me mettre un avertissement pour ce que tu cite
Parce que tu avais déjà refusé de leur montrer la chambre avant ?
Tu m'étonnes, qu'ils sont venus à l'improviste...
Ils ont parlé à la PMI de tes problèmes de comportement, vis-à-vis d'eux et vis-à-vis de l'enfant ?
#24 23-05-2012 12:53:18
Et puis relis la convention collective section "obligations du salarié" : tu n'avais pas à leur refuser de voir la chambre une 1ère fois. C'est une faute de plus sur ta liste. Peut être devrais-tu te remettre en question...
23-05-2012 12:53:18
#25 23-05-2012 12:57:39
Je crois qu'ils veulent me mettre un avertissement est-ce légal? Je ne souhaite pas demisionner et les parents pas me licencier ils disent qu'ils ont confiance en moi et pourquoi viennent ils à l'improviste si c'est le cas!!!
Ai-je outrepassé mes droits
bien sur que c'est légal, n'importe quel employeur peut mettre un avertissement à son salarié pour faute ! et il y en a eu.
tu as bien de la chance qu'ils te fassent encore confiance !
un employeur n'a pas à demander un rdv pour visiter la chambre où dort son enfant. (à moins qu'ils viennent un jour où l'enfant n'est pas accueilli ?)
un employeur a le droit de vérifier le travail de son salarié, c'est même évident.
4imodo a bien répondu à ta question.
demande une rencontre pour t'excuser, mets ça sur le compte de ta douleur, ils comprendront, ils ont l'air compréhensifs.
Dernière modification par loe.t (23-05-2012 12:59:17)
#26 23-05-2012 12:59:50
bonjour je n'ai pas lu tous les reponses des filles, mais je trouve moi que tu as pousé le bouchon trop loin
Bon pour les absences injustifiées c'est vrai que lorsqu'on a une bonne entente avec les parents on peut toujours s'arranger à l'amiable si on a besoin d'une journée ect... Mais les choses doivent etre faites dans les regles ....
Pour la visite de la chambre, si tu ne voulais pas il fallait refuser tout simplement et leur dire pourquoi ça t'embetait
Moi aussi de temps en temps les parents me redemandent de voir la pièce ou dorment leurs enfants, ou ils me demandent la permission d'aller dans la salle de jeux ect.... Pour moi ça ne me gene pas si cela reste exeptionnel bien entendu Il ne faut pas oublier que les enfants passent beaucoup de temps chez nous et c'est important que les parents puissent voir où evolue leurs enfants et puissent etre rassuré et serein
Quant au faite de dire que leur enfant a un probleme psy là tu as vraiment poussé le bouchon trop loin surtout qu'à 9 mois c'est tout à fait normal qu'un enfant pleure beaucoup c'est la periode d'angoisse de separation alors vraiment je trouve que sur ce coup là tu n'as pas du tout été professionnelle moi à la place des parents j'aurai très mal réagi aussi
Bon j'espere que ça te servira de leçon et que la prochaine fois tu reflechiras avant de parler trop vite
Bonne chance et bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#27 23-05-2012 13:00:06
desolee mais perso je licencie de suite mon assmat qui reagit de la sorte ... pb dentaire ou pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 23-05-2012 13:00:20
qu'a dit la puer qui est passée ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#31 23-05-2012 13:08:12
bon !!! difficile cette situation, c'est vrai que pour le coup tu as été loin dans tes propos !! l'enfant n'est pour rien du comportement des parents !
Maintenant qu'ils viennent a l'improviste chez toi d'un jour a l'autre voir ou l'enfant dort !!
je sais pas si j'aurais accepté !!! je leur aurais dit de prendre rdv pour refaire un tour de la maison !!! enfin je sais pas peut être que c'est pas légal !!!
par contre pour les rdv moi perso je tiens un cahier de liaison pour chaque enfant ou je note leur repas leur journée etc ... enfin quand les parents 'oubli pas de le mettre dans le sac et si j'ai un rdv prévu je le note dans le cahier et je leur dis également a l'oral comme ils n'ont pas d'excuse oh on avait oublié !!!!!
pour ton absence si tu souffrait vraiment tu aurais du aller voir ton médecin pour qu'il te fasse un arrêt !!! tu te serais couverte !!!
après a toi de voir si veux tjrs garder l'enfant ! pour moi tu as du mal a le supporter vu tes propos le mieux est de démissionné ou si tu souhaite continuer a le garder faire des excuses en espérant que les parents ne te fasses pas de soucis !!
#32 23-05-2012 13:09:37
Oups j'ai mal lu
marion40 a écrit :En tant que parents je comprends qu'ils désirent voir la chambre ou mon enfant dort et je trouve sa suspect qu'elle me refuse l'autorisation mes bien sûr je ne forcerais surement pas la passage je trouve cela honteux de leurs parts.
Ils n'ont pas forcé le passage. Relis le post, elle dit bien qu'ils l'ont "suivie", ce qui signifie qu'ils ont demandé, et qu'elle leur les a guidés. Je ne vois aucun abus.
magic a écrit :J'avoue que j'ai un peu profiter de la situation, la maman en arrêt de travail donc j'ai pris mon rdv pour chirurgie dentaire et le lendemain j'avais tres mal alors je l'ai appelé le matin pour lui demandé de garder sa fille donc 2 jours que je ne peux justifier (mon chiru ne m'a pas arrêté) et puis c'est sur le coup de l'enervement que je leur ai parlé ainsi devant l'enfant! Le papa a voulu calmer le jeu me proposant d'en reparler à tête reposé mais j'ai refusé j'etait surprise même si je dois avoué qu'ils sont en droit de voir la chambre maintenant je leur ai dit qu'il aurait pu me le redemander et que je leur aurait donné un jour dans la semaine pour voir!!!
Donc finalement, tu reconnais qu'il y a des jours d'absence où ils n'étaient pas prévenus à l'avance ?
Ensuite, on ne prévoit pas toujours d'avoir mal, mais ils n'étaient pas prévenus et tu ne peux justifier ces absences, de ton propre aveu.
Quant à "l'énervement", c'est bien ça le problème. On n'a pas à dire n'importe quoi au moindre p. de travers.
Et pourquoi donc auraient-ils dû demander un rendez-vous à l'avance pour voir la chambre ?
Pour avoir le temps de cacher quelque chose ?
#33 23-05-2012 13:10:32
les pe peuvent passer prendre leur enfant quand ils le souhaitent !
moi j'ai même dis à la maman que si ça la rassurait de débarquer à l'improviste cela ne me posait aucun soucis, je n'ai absolument rien à cacher... et surtout pas le bazar de la salle de jeu une heure après l'arrivé des petite ! lol
#34 23-05-2012 13:10:59
Idem que les copines. L'angoisse de la séparation n'est pas une légende urbaine ...
J'ajouterais aussi : et quand bien même cet enfant aurait un problème psy ?
C'est comme ça que vous l'aborderiez avec des parents ?
Si un enfant que vous accueillez développe un jour effectivement un problème psy, vous allez réagir comment ? face à cet enfant ? face à ses parents ?
Je dirais aussi, face à des parents qui auraient peut-être même au départ du mal à le voir, à l'accepter (quelle violence pour eux, mettez vous à leur places 2 secondes).
Lors de la formation, on n'aborde pas seulement l'angoisse de la séparation mais aussi l'accueil de l'enfant handicapé ou différent.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#35 23-05-2012 13:13:45
demande une rencontre pour t'excuser, mets ça sur le compte de ta douleur, ils comprendront, ils ont l'air compréhensifs.
J'avoue ne pas comprendre ces conseils (tu n'es pas la seule, ceci dit). Je sais que ton intention est bonne, mais magic a tenu des propos ultra-choquants, qui en disent long sur sa vision de l'enfant, sur sa vision des relations avec les PE, sur son ignorance de pas mal de choses...
Et la seule chose qui l'intéresse, c'est ce qu'elle risque !
J'avoue trouver plus réalistes les réponses qui l'incitent à s'interroger sur sa capacité à faire ce métier.
Dernière modification par mamamama (23-05-2012 13:14:09)
#37 23-05-2012 13:15:25
loe.t a écrit :demande une rencontre pour t'excuser, mets ça sur le compte de ta douleur, ils comprendront, ils ont l'air compréhensifs.
J'avoue ne pas comprendre ces conseils (tu n'es pas la seule, ceci dit). Je sais que ton intention est bonne, mais magic a tenu des propos ultra-choquants, qui en disent long sur sa vision de l'enfant, sur sa vision des relations avec les PE, sur son ignorance de pas mal de choses...
Et la seule chose qui l'intéresse, c'est ce qu'elle risque !
J'avoue trouver plus réalistes les réponses qui l'incitent à s'interroger sur sa capacité à faire ce métier.
pensez accepter l'avis des autres ....comme les autres ont accepter le notre
merci
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#38 23-05-2012 13:19:12
euh perso en tant que maman, dans ce cas là la douleur aurait bon dos...
franchement je prône la tolerance mais :
pas le manque de respect ,
ni l'abs de clareté dans les obligations et devoirs de l'assmat
ni les remarques hors propos sur la santé mental de mes enfants
en tant qu'employeurs ... j'engagerai une procedure pour faute ainsi une remise en question de l'agrement de l'assmat ...
mais ce n'est que mon avis d'assmat en tant qu'employeur potentiel
mais je me base sur le"" ne fais pas aux autres ce que tu en voudrais pas qu'on te fasse !!!""
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#39 23-05-2012 13:19:55
et tu penses arrêter le métier non ?
Car franchement mal aux dents ou pas, je suis désolée mais tu devrais passer à autre chose !!!!
Surtout qu'elle a dit aux PE que "si elle n'avait pas pris ses cachets, elle les aurait sorties à coups de pieds au..."
Donc j'ai le sentiment que ça aurait été encore pire sans ça.
Ça me rassure que tu lui dises d'arrêter le métier, ce n'est pas contre elle, rien de personnel, mais pour moi, il n'y a pas le "savoir-être" (empathie pour l'enfant, capacités à se mettre à la place des parents, de l'enfant) ni les compétences qu'on peut attendre d'une assmat.
Alors je trouverais flippant que des enfants qu'elle n'aime visiblement pas et ne comprend pas continuent d'être accueillis chez elle.
#40 23-05-2012 13:20:18
tolérance oui mais s'entendre dire que son bb a un problème psy et mettre ça sur le dos de la douleur c'est plus de la tolérance qu'il faut pour encaisser ça !
surtout vu le contexte de l'annonce
Dernière modification par veroco (23-05-2012 13:21:22)