Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-05-2012 11:05:03

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : ras le bol !!!!

alyenor a écrit :

Bon alors juste un petit conseil si tu as peur de nouveau devenir trop gentille : quand les parents te demandent quelque chose, tu ne leur réponds pas tout de suite, tu leur dis que tu dois voir pour ton organisation et par rapport à tes rv et que tu leur donneras la réponse le lendemain.

C'est un bon conseil, je trouve. En leur disant que tu dois voir d'abord avec tes obligations perso, ton planning... tu leur fais comprendre en douceur que tu n'es pas dispo "automatiquement", ça leur rappelle que tu as une vie aussi après leur départ...


bon_po10.gif

Hors ligne

23-05-2012 11:05:03

partenaire publicitaire:

#22 23-05-2012 11:14:29

Coneli
Membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 150
Site Web

Re : ras le bol !!!!

bonjour

je tiens a toute vos remercier pour vos tempngnage, de me faire partager vos experience, et je suis contente de ne pas etre la seule a qui ca arrive !! car du coup je me remet beaucoup en question !!!
je me demande si c'est pas moi qui fait les erreurs !!!!
une membre dis que son mari lui dit qu'elle est trop gentille !! mon mari c'est pareil !!! il me dit la même chose !

pour repondre a 4i modo , non je ne lui ai as dit tout cela, car je pense que je n'ai pas lui dire comment elevé ses enfants !! mais en parlant avec vous toutes et avec mon mari hier j'aurais du lui dire chez moi c'est comme ca et pas autrement !!!!!

l'entretien si je peux l’appeler comme ça, je dirais plutôt la grosse dispute a mal tourné, j'avoue qu'avec le recul que d'avoir trop garder et rien dit au fur et a mesure du temps la cocotte a explosé et je n'ai pas du tout été diplomate !!!
en même temps je ne le suis pas !!! ce qui n'est pas bien

mon gros point faible !!!!! mon mari me le reproche aussi !!! réfléchie avant de parler !!!! car il est vrai que je n'y est  pas de main morte !!!!
mais après tout elle a été méchante !!

oui j'ai du annulé des rev egalement a cause des retards avec un autre contrat !! les parents s'en fiche !!! c'est pas leur problème !!
j'avais un petit garçon que je devais avoir a 12h, la maman me le remène a 11h30 donc une demi heure avant, elle me colle l'enfant dans les bras !! car c'est vraiment comme ca que ca c'est passé et elle me dit nounou je te le ramène plus tôt car il a faim !!!! je suis resté bouche bé !!!! et elle est partis !! pas le temps de dire ouf !!!! je fernais ma porte je ne comprenais toujours pas ce qui m'etait arrivé avec ce petit bout de chou qui me regardais lui aussi a du rien comprendre !!!

enfin !!!! mais c'est vrai que heureusement on a des parents super !!!! et ceux la c'est des pierres précieuse !!!!!
toujours plein d'attentions, de mot gentil ! tres respectueux !!!! mais c'est des parents ou le papa sa propre maman est ass mat !! donc je crois qu'il sais que c'est pas toujours facile !!!

en tout les cas merci a toutes, de votre soutiens cela ma fait enormement de bien !!!! de laché prise !!! de lire vos messages !!
milles merci les filles !!!!

Hors ligne

#23 23-05-2012 11:32:57

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Je pense que tu as trop "subi", trop longtemps, donc forcément, tu as pété un câble.

Raison de plus pour fixer des limites dès le début, une autre fois.

Dire "chez moi c'est comme ca et pas autrement ", je trouve ça bof, pour le coup. Ça fait un peu "borné".

Dire que tu respectes l'intérêt de l'enfant, qui est d'explorer et de découvrir le monde au lieu d'être "parqué", c'est vrai, et elle aurait difficilement pu dire l'inverse.

Mais bon, tu sauras tout ça pour les prochaines fois smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#24 23-05-2012 12:10:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Coneli a écrit :

bonjour



pour repondre a 4i modo , non je ne lui ai as dit tout cela, car je pense que je n'ai pas lui dire comment elevé ses enfants !! mais en parlant avec vous toutes et avec mon mari hier j'aurais du lui dire chez moi c'est comme ca et pas autrement !!!!!

bonjour
alors parler ici c'est benefique smile
mais si tu ne dis rien aux concernés ça sert à rien sad


à to de faire face, et en cas de soucis ce que je fais:
je fais la liste de tout ce qui va pas, puis j'en fais comme un courrier
puis je met des formules "adoucissantes" à tout les angles ou un peu d'humour... lol
et j'essaie de le dire aux pe concernés ainsi  en essayant de rester courtoise et polie lol

en regle generale ça marche
ça me calme, et ça me permet  de faire face plus sereinement smile
pour les pe ne comprenant vraiment pas... s'il usent et abusent, je conclus par ma demission tongue

Hors ligne

23-05-2012 12:10:47

partenaire publicitaire:

#25 23-05-2012 14:33:34

Coneli
Membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 150
Site Web

Re : ras le bol !!!!

le petit enfin l'ainée car c'est 2 frères a dit a sa maman qu'il ne mangeait que des saucisses froides chez moi !! alors ou il a été chercher ca ?! du coup la maman m'en a parler ce qui est normal j'aurais réagis pareil !!!!!
et puis j'ai un petit chien et la dernière fois ce petit garçon s'  amusais a lancer des jouets sur le chien, je lui ai donc expliquer qu'il ne fallait pas faire ça que le chien aurais pu le mordre pour ce défendre ( après bonjour les ennuis!! surtout avec sa maman qui sur couve ses enfants ) et du coup je l'ai mis sur une chaise pour qui ce calme un petit peu et qu'il réfléchisse a sa bêtise.
quand son papa est arrivé je lui est dis que son fils avait fait une bêtise et je voulais que ce soit le petit garçon qui explique sa bêtise a son papa et je me doutais déjà qu'il mentais donc je voulais savoir comment il allait interprété sa bêtise et ben sa n'a pas loupé !!!
alors que la chienne était tranquille au moment des faits !!!!
il a été dire a son papa que c’était la chienne qui l’embêtait et du coup il lui a lancer les jouets donc je l'ai repris sur le fait mais le papa rien a fiche !! il a juste dis tout mielleux oh lala il ne faut pas faire ca mon filou !!!!
et voila fin de l'histoire !!!
il a été dire que je laissais son petit frère tout le temps dans la chaise haute !!

donc je peux comprendre l'angoisse de la maman, moi je saurais hyper angoissé mais bon comment dire a une maman que son fils ment ??? surtout si elle n'en a pas conscience !!! mais je pense qu'elle connait très bien son fils mais elle les sur couve donc tout ce qui est dit de la part de son fils n'est que d'or !!

donc il me fait passée pour une sorcière alors que je suis très très loin de l'être !! plutôt le contraire !!!!
et dans la dispute c'est revenu sur le tapis je lui est dit que je ne comprenais pas toutes c'est insinuation de mal m'occuper de ses enfants !!! enfin elle ne veux rien savoir !!
comment faire pour que l'enfant dise la vérité !!! surtout que quand la maman m'a dit cela j'en ai reparler avec le petit il me dit qu'il n'a pas dit ca !!!!
son petit frère pleur beaucoup, il a 9 mois l'age de la séparation, il a des soucis gastrique donc gaviscon après chaque repas enfin quand les parents 'oubli pas de le mettre dans la sac et il a été habitué aux bras !!! donc c'est un petit qui pleur beaucoup qui a besoin de beaucoup d'attention j'en conviens mais je n'ai pas que lui !!!! la dernière fois il etai assis sur la tapis d'evail calé entre des coussins, il avait mangé une demi heure avant et il avait eu des haut de coeur en mangeant le petit pot! du coup dans ces cas la je n'insiste pas je fais une petite pause et je passe au dessert après.
donc il etait sur le tapis et je m'occupais d'une petite poussinette je lui donnais son repas donc le petit c'est mis a pleuré car je ne m'occupais pas de lui, du coup la petite qui mangeait c'est mise a pleuré car dès qu'il pleure elle pleure, mes enfants ralaient car le petit pleurait enfin je vous raconte pas l'ambiance.
du coup oblogé de faire faire une pause au milieu de repas de la petite pour aller le voir.
je lui remet bien les jouets autour de lui, je le rassure etc ...
je repars donner a mangé a la petite et la il se remet a pleuré et se met a régurgite son repas !!!!
du coup je le change la petite attendais puor manger la pauvre !!! et c'est le jour ou elle ma envoyé le sms 1 h avant l’école pour récupérer son grand et le papa en retard le même jour !!! la journée de crotte !!!! et du coup quand c'est comme ca moi je mange bien après généralement je mange quand le papa viens chercher le petit qui pleur a 14h30.
donc la c’était l’apothéose et du coup quand le papa est arrivé je sais pas pourquoi et j'ai tord sur ce coup la et je l'admet j'ai zapper de dire que le petit avait régurgité son repas !!! et c'est le lendemain quand la maman a ouvert le sac et avec un sac plastique avec les vêtement du petit que j'avais rincer elle m'a appeler m'a demander des explications je lui est raconté et c'est la que c'est partis en sucette !!!!! chez elle il régurgite jamais !!!! la dernière fois mon mari a jouet 2 minutes avec lui sur la tapis et il a vomis alors qu'il jouait il pleurait même pas !!!! donc si il le fait chez moi il le fait chez lui !!! la maman est de très mauvaise fois !!!

Hors ligne

#26 23-05-2012 20:42:44

christalle
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 22
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Oui il faut le dire souvent on est trop genthille et consiliante on prends patience !!!!!
mais des fois ras le bol !!!!
moi aussi des fois cela m arrive heureusement qu entre collegues du meme village on se soutien, et franchement cela soulage
avec le temps j ai appris a dire non si ca me conviens pas, car si on ecouté tout les parents on les auraient tout le temps weekend et jours feries memes si eu ne bossent pas
Moi j ai travaillé dans le commerce et le peu de jours de repos que j avais j amais de la vie je donnez mes enfants maintenant la facilité c es que ca leur coutent pas cher alors certains en profite nouvelle generation!!!
c es dommage pour les enfants.......

Hors ligne

#27 24-05-2012 10:42:58

Coneli
Membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 150
Site Web

Re : ras le bol !!!!

je suis d'accord avec christalle a ce demander pourquoi certain font des enfants !!!! ils les mettraient 24/24 chez nounou !!
heureusement ils ne sont pas tous comme ca !!!!! y'a des parents super !!! mais ils sont plus rare que les casse pieds !!!!

Hors ligne

#28 24-05-2012 11:31:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Coneli a écrit :

je suis d'accord avec christalle a ce demander pourquoi certain font des enfants !!!! ils les mettraient 24/24 chez nounou !!
heureusement ils ne sont pas tous comme ca !!!!! y'a des parents super !!! mais ils sont plus rare que les casse pieds !!!!

alors c'est que t'as pas de bol!
parce que les pe "à embrouilles" en 10 ans j'en ai pas vu beaucoup (heureusement)
mais le peu que j'ai vu... bonjour les degats!
bref...
ceci dit, de là à dire que certains ne devraient pas faire d'enfants tu y vas trop fort!
on parle aps de maltraitance!
mais de querelles d'adultes immatures qui ne savent plus dialoguer.
(désolé, mais c'est vrai...!)
alors au lieu de nous dire  tout ça à nous (même si ça soulage)
prend ton courage à 2 mains et vas y!
dis leur à eux.
et avant qu'ils ne viennent se reconnaitre sur le forum comme ça arrive tout le temps hmm

Hors ligne

#29 24-05-2012 11:51:28

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Bonjour,
c'est vrai, il faut savoir prendre son courage et dire les choses en face
je trouve même si cela soulage qu'il ne sert a rien de se plaindre auprès d'autres et de faire comme si de rien n’était avec les parents.

Hors ligne

#30 24-05-2012 12:01:32

Coneli
Membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 150
Site Web

Re : ras le bol !!!!

oui je reconnais y avoir été un peu fort !! je voulais juste relevé le commentaire de christalle disant que certains parents essaye de mettre leur enfant  tout le temps chez nounou et j'en ai eu des comme ça a même me demander si je pouvait travailler le week end  ? même en heures supplémentaire !!!!
donc pour ces parents la je ne vois pas quoi dire de plus !!! c'est pas de la maltraitance certes !! mais que pense l’enfant qui est toujours chez nounou et qui vois  peu ses parents !!! et quand les parents arrivent chez nounou avec un grand soupire de soulagement car ils vont enfin et je suis désolé mais c'est la réalité
ouf on se débarrasse du boulet !!!!! et je vous assure que j'en ai des pe comme ça !!
pas de bisous quand ils viennent chercher leur enfants premiere question est ce qu'il a manger car j'ai des choses a faire et j'aurais pas le temps de lui donner !!!!

ca a même été des demande pour le bain, pas le temps de lui faire prendre son bain pouvez vous le faire ?!
donc j'ai dit oui !! oui je sais j'ai tord !! mais j'ai préférer dire oui pourquoi ,
car j'ai préférer a l’époque lui faire prendre un bain ou il avait le temps de jouet de barboter dans son bain de jouet, plutôt qu'il prenne une douche sur le pouce avec sa maman ou il n'y aurais pas eu d’échange !!!
mais je reconnais mes tords !!! mais j'ai fait çà en pensant au bien être de l'enfant.
même si celui ci n’était pas battu mais très peu d’échange avec ses parents !!!
et j'ai dit stop enfin mon mari qui a dit stop car ça empiétait trop sur notre vie privée !!!

voila juste ce que je voulais dire mais c'est vrai que mon commentaire a été fort mais j'ai eu des mauvaises expériences !!! pas de bol  pour moi !!!
mais j'ai aussi des parents très sympa et heureusement !!!!

Hors ligne

#31 24-05-2012 12:03:50

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : ras le bol !!!!

juste attention, il est interdit de donner le bain wink
a vouloir rendre service, il ne faut pas non plus se mettre en tord

Hors ligne

#32 24-05-2012 12:05:51

Coneli
Membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 150
Site Web

Re : ras le bol !!!!

mais essayé de dire a la maman ok j'ai essayé maladroitement certes (sujet du post )mais quand vous êtes confronté a un mur !!! c'est elle qui a raison qui ne veux rien entendre !!! vous faite quoi ??
ba ca sert a rien de dialoguer avec des personnes comme ca,

même si ce jour la j'ai mes tord car je n'ai pas été diplomate et je me suis énervé tout de suite !!!

Hors ligne

#33 24-05-2012 12:08:01

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : ras le bol !!!!

si aucun dialogue n'est possible, je préfère démissionnez que de continuer ainsi

Hors ligne

#34 24-05-2012 12:44:45

Coneli
Membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 150
Site Web

Re : ras le bol !!!!

oui du coup c'est ce qui est arrivé plus tôt que prévue !!!!
dommage quand même !!!!

mais c'est une bonne leçon que j'ai apprise et c'est un conseil que je peux aujourd'hui conseiller : en vouloir en faire trop et a vouloir trop rendre service tout cela ne sera jamais et ne ce finira jamais a notre avantage .
donc termine donc ce post que vous pourrez cloturer après si vous le souhaitez

un nouveau départ s'offre a moi ! a moi de tenir compte de mes erreurs passé, a moi de trouver le bon équilibre

en tout les cas merci a toutes pour vos conseils et vos témoignages même si je l'ai déjà dit, mais on ne répète jamais assé les points positifs donc je le fait  hi hi hi!!

un grand merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB