Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Que faire?? Parent qui donne pas feuille ASSEDIC !
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-05-2012 17:29:39
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Que faire?? Parent qui donne pas feuille ASSEDIC !
Bonjour
J ai fini un contrat fin avril , a ce jour la maman ne ma toujours pas donner ma feuille ASSEDIC ... Je l est relancer plusieures fois , elle me dit que elle ne sait pas la remplir er veut que ce soit moi qui remplisse et signe a sa place, sauf que moi j ai jamais remplie cette feuille accedic et sait pas faire non plus!!
On arrive fin mai et je n est toujours pas cette feuille!!!! J ai beau relancer elle fait la morte!!! Et sa m'enerve ... Normal quoi!!
Donc elle veut que je remplisse la feuille ASSEDIC et apres lui donner pour quelle " vérifie" et signe ... Sauf quelle n as rien a vérifier, elle a juste a remplir... Tous simplement!
Marre d ETRE prise pour une bonne et en plus une secrétaire !
Quels recours? J ai besoin de cette feuille , mais elle prend ça a la legere ...
Sa me fatigue ...
24-05-2012 17:29:39
#2 24-05-2012 17:45:34
Re : Que faire?? Parent qui donne pas feuille ASSEDIC !
moi j ai eu le meme soucis avec un pe et quand je la i menacé de la mettre au prud homme bizarement ja i eu ma feuille deux jours après car je les avais appele et ils ont 10 jours max pour nous la donner après la fin de contrat
#3 24-05-2012 17:57:14
- myriem
- Membre
je n'aurais que 3 mots " menace de prud'hommes "....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 24-05-2012 18:02:29
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
J ai menacer de prud'homme ... Mais sa lui passe au dessus ...
Elle ***tout simplement... Du coup la j ai laisser un message sur son répondeur en lui disant de me rammener le papier et que je remplirais ma partie,et elle le reste
On verra ... Elle me fatigue !!!! Elle s en fiche , alors des demain si,elle ma pas rappeler je me rend chez elle faire la grue si il faut!! Ou sinon aller a l ecole de ces enfants et l attendre la bas!
Je n aime pas faire ce genre de choses, mais la elle m'y oblige!! Trop facile de faire la " morte" au telephone, quand on a la personne en face c est pas pareil!!
Grrrrr
24-05-2012 18:02:29
#5 24-05-2012 18:13:14
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
moi j ai eu le meme soucis avec un pe et quand je la i menacé de la mettre au prud homme bizarement ja i eu ma feuille deux jours après car je les avais appele et ils ont 10 jours max pour nous la donner après la fin de contrat
je ne savais pas !!!! mon préavis c'est terminé ce soir j'ai eu tout mes papiers sauf l'attestation assedic car visiblement les pe ont eu un souci pour la télécharger sur internet !!! enfin si je dois attendre 10 jours bah y a plus qu'a !
mais c'est vrai que c'est penible car du coup cela retarde la mise en route de notre dossier pour les assedics !
bon courage a toi j'éspère que tu réussiras a l'avoir !
#6 24-05-2012 18:21:12
Faux il est noté dans la CCN que tous les papiers doivent êtres remis a l'expiration du contrat donc dernier jour
Article 18 de la CNN
Documents à remettre au salarié en cas de rupture du contrat
A l’expiration du contrat, quel que soit le motif de la rupture, et même au cours de la période d’essai,
l’employeur doit délivrer au salarié :
- le bulletin de salaire,
- un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de
l’emploi.
- l’attestation ASSEDIC pour lui permettre de faire valoir ses droits.
Dernière modification par sam01 (24-05-2012 18:21:39)
#7 24-05-2012 18:51:35
oui sam01 je suis d accord avec toi sauf que c est les prud homme du bas rhin qui m ont dis ca en aout dernier après je sais que par chez nous tout est différent par rapport au reste de la france
#8 25-05-2012 05:02:17
euh... non...
je suis du bas rhin et ils ont dit que c'est la ccn qui prime, puis le code d'action sociale, et si on ne trouve pas , le code du travail comme partout.
la procedure de licenciement n'a rien à voir avec le droit local
maintenant, pour avoir les papiers , va falloir passer par un recommandé et un refere prud'hommal si rien ne bouge
#10 25-05-2012 08:34:01
Bonjour
Tu as un modèle de lettre dans ce sujet puisque tu n'es pas la seule en ce moment, on dirait.
#11 25-05-2012 13:29:18
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
comme myriem...hallucinant....tu dois la remplir, c'est une chose. mais la signer alors là , trop fort !
#12 25-05-2012 13:30:47
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
J'ai eu ce problème,j'avais trouvé un article de loi qui expliquait que la non_remise de l'attestation était punissable de 1500E!!
JE peux dire que la maman a été vexeée mais arempli cette attestation!!
Elle avait eu un mois pour le faire,je lui avais même sorti un specimen,plus qu'à recopier!!
Et bien ,elle avait préféré partir en vacances!!
pour toi,il va falloir revenir à la charge et menacer la maman des PRUd'hommes!
C'est quand même triste d'en arriver à ça!!
Bon courage.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#14 25-05-2012 14:23:19
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Bonjour
alors moi j'ai appelé les assedic ce matin pour ma réinscription,ils m'ont bien sur demandé si j'avais la fameuse attestation ,je leurs ai dit que non car visiblement mes ex pe avaient eu un souci pour la télécharger et ils m'ont répondu que les employeurs pouvaient également la demander par téléphone !!!(je ne sais pas si je peux mettre le numéro alors ....)
Pages : 1
Discussion fermée