Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-05-2012 17:33:23
Re : Chez l'AM
Bon Myriem, je ne te dis même pas que la pièce réservée aux enfants est...
son garage.... mais refait complètement, si si!
En fait les enfants n'ont pas accès au reste de la maison sauf à la salle de bains (que je n'ai pas pu voir, aie aie aie j ai peur) et aux toilettes.
Ils mangent sur la terrasse à la table comme des grands.
24-05-2012 17:33:23
#22 24-05-2012 17:50:57
- myriem
- Membre
Ali , ce que tu ne pas lui reprocher c'est qu'au moins elle a été franche ; certaines vont dire je cuisine que des produits frais ect ... elle ne t'a rien caché , ni de ses animaux ça au moins le mérité d'être clair ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 24-05-2012 17:57:35
Tu as tout compris, je préfère le savoir maintenant plutot que de le découvrir après. C'est pour cela que je ne suis pas partie en courant (même si j'en avais un peu envie, le l'avoue), je me suis dit que si elle a l'agrément, c'est qu'elle peut faire tout cela, c'est à moi de savoir si cela me convient...
Eh ben non!
24-05-2012 17:57:35
#25 24-05-2012 18:01:12
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Oui, elle a été honnête avec toi !
C'est clair que je partirais en courant mais bon....
Le bébé de 3 mois, il va manger sur un réhausseur dans 2-3 mois ???? Punaise, ça craint quand même.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#26 24-05-2012 18:07:44
J'ai vu des "transats" bébé, je suppose qu'il sera dedans pour manger!
J'ai eu de la chance de pouvoir prendre un congé parental jusqu aux 10mois de mon fils, je ne sais pas comment j'aurais pu le laisser sereinement à 2 ou 3mois, même si toutes les AM ne sont pas comme celle que j'ai rencontrée, et ne travaillent pas dans les mêmes conditions, je le sais...
#27 24-05-2012 18:13:35
- myriem
- Membre
Bérengère , c'est sûr que ça craint ....
Allez Ali , tu vas trouver , je te le souhaite , en tout cas ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 24-05-2012 18:23:34
coucou,
je viens de lire le post, je suis d'accord avec vous, trouves en une autre ...........
Les enfants dans le garage, faut pas abuser, même si refait à neuf.
La puéricultrice elle devait être vraiment permissive !! ou alors y a un truc que j'ai pas compris.
tiens nous au courant de tes recherches.
un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci
#30 24-05-2012 18:25:42
un garage réaménager sa me choque pas un ami a refait le sien complet et ça ressemble a une vrai chambre
ce qui me choque c'est la sieste dans la même pièce que la salle de jeux avec d'autres jouant a coté
#31 25-05-2012 13:41:47
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
OUI,nous avons fait un bureau dans notre garge,alors pourquoi pas une chambre??
Ce qui me déplît,c'est ce mélange de salle de jeux et de chambre!;(
comment voulez-vous qu'un bébé,un enfant se reposent,fassent sa sieste dans ces conditions!!
Mes loulous dorment dans le noir,le calme et un par chambre,parfois par 2 mais toujours dans le respect de leurs ryhtmes;)
la puer n'a pas dû donner son aval,l'ass mat fait comme elle veut mais pense-t'elle au bien -être des enfants?
Moi,si j'ai envie de dormir,je serai bien malheureuse de m'endormir sans pénombre et dans les jeux et sans bruits des autres enfants!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#32 25-05-2012 13:50:16
dans cette discussion, la plupart d'entre nous a encouragé l'am......
#33 25-05-2012 14:05:57
La transformation du garage ne m a pas choquée, je prefere une piece bien refaite qu'une "vraie" chambre en état de décomposition. C'est plutôt le fait que les jeux et le coin sommeil soit au même endroit.
Sinon la piece est agréable, avec des grandes portes-fenêtres vitrées, qui permettent que ce soit lumineux,, ce qui est bien pour jouer, mais moins pour dormir.(En tout cas pour mon loulou).
#34 25-05-2012 14:10:54
dans cette discussion, la plupart d'entre nous a encouragé l'am......
pas moi
#35 25-05-2012 14:11:57
Nasoif44 a écrit :dans cette discussion, la plupart d'entre nous a encouragé l'am......
pas moi
lol!!!!
moi, j'avais insisté sur la taille du sous sol.....
#36 25-05-2012 15:47:26
Il n'y a rien de choquant dans le fait de transformer son garage.
J'ai des amis qui ont transformé le leur en chambre d'amis et on y dort très bien à chaque fois qu'on y va avec tout le confort:)
ce qui me gêne plus, c'est effectivement le coin sommeil au même endroit que le coin jeux avec la lumière et le bruit
#38 29-05-2012 14:40:43
- supernanny59
- Membre
- Site Web
c'est vrai que c'est difficile de concilier les rythmes des siestes de tous les enfants en même temps !!!
Moi j'ai essayé de mettre un bébé d'un an avec une petite fille de 2 ans qui dormaient toutes les deux en début d'après midi dans la même chambre mais j'ai vite changé de système car il y en avait toujours une pour réveiller l'autre qui était forcément de mauvaise humeur ....du coup chacun sa chambre dorénavant !! (pas de problème pour moi j'en ai 4) Par contre, pour les animaux, si dès le début ça te choque et bien trouve en une autre !! chez moi j'ai plein d'animaux et ça se passe bien pour certains parents et avec d'autres non, je ne m'en formalise pas ! du moment que l'hygiène est respectée je ne vois pas où est le problème
#39 02-06-2012 15:55:36
La transformation du garage ne m a pas choquée, je prefere une piece bien refaite qu'une "vraie" chambre en état de décomposition. C'est plutôt le fait que les jeux et le coin sommeil soit au même endroit.
Sinon la piece est agréable, avec des grandes portes-fenêtres vitrées, qui permettent que ce soit lumineux,, ce qui est bien pour jouer, mais moins pour dormir.(En tout cas pour mon loulou).
Peut-être pourrais-tu t'adresser à la PMI dont dépend cette ass mat afin de connaitre les normes en vigueur pour obtenir l'agrément. D'une puer à l'autre, les conditions diffèrent ...
Ce qui m'étonne, c'est qu'aucune demi-cloison ou même un rideau occultant n'isole le coin repos afin de le préserver de la lumière et du bruit. Dans certaines crèches le jeux et le repos se déroulent dans une seule et même pièce mais tous les enfants sont couchés en même temps car ils sont regroupés par même tranche d'âge. Mais il s'agit bien sûr d'une organisation de collectivité et non pas d'un accueil familiale et souple au sein duquel le rythme de chaque enfant peut-être respecté ...
Peut-être l'ass mat n'a-t-elle pas fermé le "dortoir" car elle n'a pas la possibilité de créer une ouverture supplémentaire (chaque chambre doit posséder une vrai fenêtre) ? Chez moi, je n'ai pas le droit de faire dormir plus de 2 enfants dans la même chambre alors je suis tout de même très étonnée que cette ass mat puisse avoir l'agrément pour 4 enfants en les faisant tous dormir au même endroit ! Celà me parait être une organisation "collective" pour un accueil "familial".