Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-05-2012 09:13:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : Shampoing pour enfant

Malheureusement Les produits de certification français Ecocert autorisent des substances chimiques qui, ne sont pas vraiment compatibles avec une cosmétologie naturelle et bio. C'est par exemple le cas du tensioactif Cocamidopropyl Betaine, qui est une vraie saleté.
Finalement on devrait retourner aux méthodes naturelles de nos grands mères big_smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

29-05-2012 09:13:01

partenaire publicitaire:

#22 29-05-2012 10:07:29

Ladybug
Membre
Site Web

manounoute a écrit :

Je viens vous poser une question par rapport à ma fille 4 ans et demi, j'utilise pour ses cheveux des shampoings dit pour enfants. Ce week end chez mes beaux parents, oublie de son shampoing, j'ai donc utilisé le mien et ce matin les cheveux étaient largement plus facile à coiffer.

Alors je me demandais ce que vous utilisiez...Les shampoings dit pour enfants sont ils vraiment bien ou juste commercial? y a t il un risque à plutôt utiliser le même shampoing que moi continuellement? Car j'ai beau utiliser différents shampoings pour enfants les cheveux de ma fille qui les a très long sont difficile à coiffer...

Moi j'utilise celui de la marque bébé cad.... le vert. Il y a du démélant dedans (pas le rose) et s'utilise pour le corps et les cheveux. C'est une grande pompe.
Le must, il est sans paraben et à l'huile d'amande douce bio. wink
Ma fille a les cheveux longs et fins qui s'enmélent très facilement. impec avec ça.

Dernière modification par Ladybug (29-05-2012 10:08:00)

tdnr.jpg

#23 29-05-2012 10:07:32

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Je ne connaissais pas cette substance qui est effectivement présente dans de nombreux produits bio.
Merci de cette info.

signat11.gif

#24 29-05-2012 10:25:05

Ladybug
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
manounoute a écrit :

Je viens vous poser une question par rapport à ma fille 4 ans et demi, j'utilise pour ses cheveux des shampoings dit pour enfants. Ce week end chez mes beaux parents, oublie de son shampoing, j'ai donc utilisé le mien et ce matin les cheveux étaient largement plus facile à coiffer.

Alors je me demandais ce que vous utilisiez...Les shampoings dit pour enfants sont ils vraiment bien ou juste commercial? y a t il un risque à plutôt utiliser le même shampoing que moi continuellement? Car j'ai beau utiliser différents shampoings pour enfants les cheveux de ma fille qui les a très long sont difficile à coiffer...

Moi j'utilise celui de la marque bébé cad.... le vert. Il y a du démélant dedans (pas le rose) et s'utilise pour le corps et les cheveux. C'est une grande pompe.
Le must, il est sans paraben et à l'huile d'amande douce bio. wink
Ma fille a les cheveux longs et fins qui s'enmélent très facilement. impec avec ça.

mais aprés vérification, il contient du cocamidochose...
Pfff!
Je le trouvais pas mal celui-là...

tdnr.jpg

29-05-2012 10:25:05

partenaire publicitaire:

#25 29-05-2012 10:32:50

vanillecaramel
Membre
Site Web

big_smile
mais si le produit vous a toujours plu et qu'il convient à la nature de vos cheveux, faut pas non plus stresser....et peut être continuer à le garder smile
Mon cas est différent du fait de la nature spécifque et exigeante des cheveux afro de ma puce et donc cela m'a obligé à faire beaucoup de recherches pour lui appporter des soins adaptés que je ne trouve pas dans les magasins.
Je me prendrai peut être moins la tête autrement car les produits chimiques il y en a partout et on doit souvent faire avec...
zen zen les filles smile

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#26 29-05-2012 10:54:47

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, oui, je suis zen, juste un peu déçu...

tdnr.jpg

#27 29-05-2012 11:37:56

vanillecaramel
Membre
Site Web

ladybug,
pour le flacon vert, je ne sais pas de tête mais pour le rose il contient aussi de l'huile de castor hydrogénée (pas top) et de l'huile d'amande douce bio (top) sauf que la bio est en quantité moindre que la hydrogénée et pourtant la marque vante les vertues de la bio et oublie de parler de l'hydrogénée... smile
j'adore leur marketing big_smile

#28 29-05-2012 11:52:22

Ladybug
Membre
Site Web

Mouais, moi aussi! Pff, j'te jure. Le vert en contient aussi...Ghrrr...

tdnr.jpg

#29 29-05-2012 12:06:26

vanillecaramel
Membre
Site Web

big_smile big_smile big_smile

#30 29-05-2012 13:42:15

loe.t
Membre
Site Web

après 4 ans, un shampoing pour adulte peut convenir.
pour ce qui est de tout ce qu'il peut y avoir dedans (paraben alccol et toute autre saloperie) ça regarde chacun.
les shampoing enfants ne sont que du marketing !

j'utilise aussi un shampoing douche pour toute la famille (et mon dernier avait à peine 4 ans quand j'ai commencé cette marque)
très bon produit ! à base d'huile essentielle.
et même si je n'ai que des garçons, j'en ai aux cheveux "longs" et pas de nœuds

signat10.gif

#31 30-05-2012 10:39:41

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

De notre côté, on utilise les savons, shampoings et après-shampoing (pour moi) que je fais moi même... un véritable laboratoire à la maison, j'adore ça..

Les cheveux de Bibou s'en porte très bien, ça mousse peu mais ça lave bien, là étant le principal... Bibou fait des réactions en chaînes aux produits du commerce tout comme son papa... donc comme le dis le vieille adage "jamais mieux servi que par soit même" smile

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#32 30-05-2012 11:01:25

sebnathy
Membre
Site Web

moi je suis allergique au phenoxyethanol et coco betaine alors quel galère !!!

#33 31-05-2012 12:45:28

Ladybug
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

De notre côté, on utilise les savons, shampoings et après-shampoing (pour moi) que je fais moi même... un véritable laboratoire à la maison, j'adore ça..

Les cheveux de Bibou s'en porte très bien, ça mousse peu mais ça lave bien, là étant le principal... Bibou fait des réactions en chaînes aux produits du commerce tout comme son papa... donc comme le dis le vieille adage "jamais mieux servi que par soit même" smile

Si t'as des recettes, je suis preneuse. smile Tu me mailes?
Mon mari va encore se marrer, mais c'est pas grâve!

tdnr.jpg

#34 31-05-2012 12:49:26

MmeChoup
Membre
Site Web

ok dès que je suis à la maison (suis en déplacement là) (maile moi pour pas que j'oublie)

Mon mari est hilare quand je me transforme en sorcière mais il adore... En ce moment on se lave au savon "frangipane - cannelle" c'est juste un régal wink

#35 31-05-2012 12:50:58

Ladybug
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

ok dès que je suis à la maison (suis en déplacement là) (maile moi pour pas que j'oublie)

Mon mari est hilare quand je me transforme en sorcière mais il adore... En ce moment on se lave au savon "frangipane - cannelle" c'est juste un régal wink

hum, ça donne envie!
Bon, oui, je te maille pour pas que tu oublies. smile Chouette!!!

tdnr.jpg

#36 31-05-2012 13:34:09

manounoute
Membre
Site Web

Je peux me permettre de te mailer aussi Mme Choup, suis très interessée!!

#37 31-05-2012 13:38:40

MmeChoup
Membre
Site Web

Mailez moi les filles, je suis en déplacement j'ai pas mon grimoire avec moi

Je vous fais ça dès que possible!

#38 31-05-2012 13:51:46

loe.t
Membre
Site Web

je sens que je vais aussi jouer au sorcière !!! big_smile:

signat10.gif

#39 31-05-2012 21:17:50

misscrevette
Membre
Site Web

Yokotsuno c'est bien pour ca que je reste sur les produits bébés mais je n'ose pas les produits enfants en grande surface.
Ce post va pouvoir m'aider quand je changerai de produit d'hygiène pour ma fille

#40 31-05-2012 21:55:28

yokotsuno
Membre
Site Web

Misscrevette je fais comme toi pour mon ptilu wink

après avoir tatonné sur des produits de grande marque en pharmaçie , j 'ai choisi

W****A et la peau de mon bébé me fais dire que c 'est tout bon.........

après il ne faut pas mettre trop de produit par exemple ou les lavé matin et soir wink

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB