Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-05-2012 07:51:42

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : Qu'est ce que l'assmat a le droit de faire pendant ces heures de garde

oui c'est ce que je disais moi le ménage est fait avant l'arrivé des enfant et le linge est étendu aussi avant qu'ils arrivent mais tous les midi je passe le balai apres le repas des enfants
qui c'est ça se trouve le papa a regardé à chaque fois au mauvais moment, ce que je voulais dire c'est qu'il n'arrive pas vers l'ass mat en disant je vous ai vu chez vous et vous faisiez ça ça et ça!!! ça va pas le faire du tout!!

mini_130204031924260546.gif

30-05-2012 07:51:42

partenaire publicitaire:

#22 30-05-2012 07:55:11

toutemimie
Membre
Site Web

alors moi j'étends mon linge avec la petite que j'ai elle a 3 ans et elle apprends a compté en meme temps quand elle me donne les épingles et les couleurs c'est un sorte de jeux et elle aime bien
cela m'arrive de passer la serpillere quand les petits dorment mais pour ce qui est de l'aspirateur je le fais le soir quand j'ai plus de monde mais par contre je passe le balai matin et midi car je trouve que l'aspirateur fait du bruit et je ne veux pas reveiller les petits bouts je vais sur l'ordi quand je n'ai personne comme aujourd'hui au bien quand c'est la sieste

par contre je n'apprécierais pas que les pe m'espionne comme le fait le papa et, je pense que lorsqu'il m'en parlerait je ne serais pas contente

#23 30-05-2012 07:55:25

monmetier
Membre
Site Web

moi je suis obligée de passer l'aspi 2 fois par jour, nous habitons jute à coté d'une ferme où travaille mon mari alors forcement quand il rentre je pourrai faire un ballot de paille avec lol
Et puis tous les jours nous y allons pour chercher des oeufs avec les enfants ect alors forcement la maison se salit plus vite wink d'où le faite que je sois obligée d'aspirer 2 fois par jour wink

De plus j'habite dans une maison qui a de l'age alors les carrelages sont abimés et se salissent vite, ma salle de bain est miniscule alors avec la condensation elle est très vite sale, et avec les loulous qui se lavent les dents et les mains je peux laver tous les jours wink

Quant à mon linge je n'en fais pas tous les jours, je fais une battée 2 fois par semaine dont 1 le week end et en semaine j'avoue souvent je fais dans la journée !

Mais au final tout cela me prend quoi 1 heure sur toute ma journée de travail wink les parents sont au courant de mon fonctionnement wink ça ne pose pas de soucis ! les enfants font plein d'activités et de sorties !

Ici il semblerait que l'assmat vaque à ses occupations en negligeant les enfants d'après le papa hmm c'est une autre histoire

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 30-05-2012 08:12:50

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bonjour
on fait un acceuil dit familial
aussi il est possible que parfois on doivent passer l'aspirateur pour la propreté du lieu ou l'enfant evolue mais jamais au detriment de l'enfant !
qui ne doit jamais rester seul ,a aucun moment !!!!
ici il n'y a pas d'interdiction ,juste de la logique pour les personnes effectuant correctement le travail pour lequel elles sont payées !

par contre faire le tour de son jardin euhhhhhhhhhhhhh perso si vous tomber nez a nez avec mon zhom en robe de chambre qui fait les 3x8 il risquerais d'etre vraiment pas content sad

perso je ne pourrais pas laisser mes enfants chez quelqu'un en qui je me pose pleins de questions sans jamais oser lui en parler ,c'est tout de meme vos biens les plus precieux et ce que pourrait penser l'assmat devrait etre le moindre de vos soucis !!!
parlez avec elle pour delier ce doute !
quant aux interdictions ,il n'y a pas de liste d'interdit chez les assmats ( sauf peut etre le repassage ) et encore rien est ecrit ,c'est juste de la logique ,et si on a pas de logique quant a la securité on change de metier

Dernière modification par sylvie27 (30-05-2012 08:14:00)

17996210.gif

30-05-2012 08:12:50

partenaire publicitaire:

#25 30-05-2012 08:17:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Moi je fonctionne un peu comme certaines ,je fais tout avant l'arrivée des enfants mais je commence qu'à 8h45 donc j'ai le temps ,mais je ramasse mon linge pendant la sieste ,je balai aussi la pièce de vie je fais aussi la petite vaisselle du midi mais pas de grand ménage ça c'est le wekk end smile et aussi je me pose devant la tv ou le pc .
Par contre il m'arrive d'etre sur le pc alors que les enfants jouent à coté de moi comme en ce moment ,j'ai l'oeil sur eux quand meme smile
Et par contre dehors ,là je suis avec eux ,il est m'est inconcevable de les laisser seuls dehors mais j'ai des collègues qui laisse les enfants dehors seuls et elles elles font la cusine ou autre chose dans la maison elles ne s'en cache pas hmm
Vous devez discuter avec votre assmat de ce qui vous chiffonne ,c'est essentiel smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#26 30-05-2012 08:18:36

ziva
Membre
Site Web

Ce que je ne comprends pas :

- pour détecter la présence de votre AM sur ***
elle vous a accepté comme ami ???

- ou elle n'a pas bloqué son compte, et vous passer votre temps à la pister sur le net ?

Ton celà n'est pas très fun.

Dernière modification par ziva (30-05-2012 08:19:10)

ZIVA

#27 30-05-2012 08:22:13

Zaz42
Membre
Site Web

Bonjour , on en revient finalement toutes à la même conclusion : Parler a votre Am!!
Moi je tend du linge avec "mignonette "mais sa maman est parfaitement au courant c'est même elle lors de l'entretien d'embauche qui m'as "Si vous tendez du linge pas de soucis elle adore passer les epingles !"
La elle regarde "les Bisounours"  c'est elle qui m'as reclamé le dessin animés parce qu'elle as pas "encore envie de jouer" elle me fait rire avec ses ptites phrases! Alors la je boit mon caf et je lit les posts !
D'içi 5 -10 min elle sera en forme et on pourra attaquer les activités !
Par contre il est HORS de Question que les enfants soit dehors sans moi !! c'est pas professionnel du tout les avoir a l'oeil tt les temps de l'acceuil est quand même un des fondement de notre boulot!
Allez parler a votre AM ! l'espionner si vous voulez pas mettre les chose à plat je vois pas a quoi ça vous sert si ce n'est a vous faire monter en pression!

#28 30-05-2012 08:25:10

coco61
Membre
Site Web

bonjour

je trouve de plus en plus terrible le manque de discussion entre parents et ass mat
perso si j'ai un problème avec un pe je vois ça avec en premier lieu
si un pe a un problème avec moi je préfère qu"il me le dise en face
sur ce belle journée
discuter discuter ça devrait etre le premier MOT dans les contrats (pour les 2 parties j'entends)

#29 30-05-2012 08:27:46

loe.t
Membre
Site Web

comme beaucoup, même avec des journées de 10h (et parfois 14h) mon linge se lave la nuit et il est étendu le matin avant l'arrivée des petits.

l'ordi c'est quand je n'ai personne comme ce matin, ou pendant la sieste ! l'aspi, dès qu'ils sont couchés (au début de la sieste ce n'est pas génant et c'est peu de temps) pour serpiller ensuite ! (j'ai des petits cochons à tables ils en mettent partout) donc la serpillère, c'est tous les midis !

le ménage (le vrai) c'est quand je ne travaille pas ! donc soit en semaine, comme ce matin si je me motivais lol ou bien le we

signat10.gif

#30 30-05-2012 08:37:31

papacool
Membre
Site Web

Alors tout dabord je vais simplement remettre les choses dans l'ordre je me suis permis de venir faire un tour près de chez mon assmat suite a des plaintes de mon grand pas dans le but de l'espionner pour lui causer du tort mais simplement pour constaté les dires de mon grand qui a souvent une imagination débordante, ensuite mon travail fait que je peux me permettre de ne pas travaillé certain jour de l'année car j ai aussi des journées de plus de 10h. Ensuite les choses que j ai pu constaté chez mon assmat je les ai vu en venant recuperer mes enfant a l'improviste car ces jours la je ne travaillais pas car j avais fais une journée de 24H. Enfin j ai l'air de choqué certaine personne a faisant cela seulement quand je travail mon patron peut venir contrôler ce que je fais de mes journées. Si j ai fais cela c'est pour déjà être sur de mes informations car si j'ai des choses a reprocher autant qu'elle soit fonder plutôt que de faire des reproches a mon assmat alors que son travail est fait correctement. Avant de venir écrire sur le forum j'ai lu les différents conflit que vous pouvez avoir mesdames avec les parents et souvent, oui bien souvent se sont les parents qui sont en tort car ils mettent leur progéniture sur un pied destalle et ne sont donc pas prêt a entendre que leurs enfants ne sont pas les petit ange qu'il croyait. Je ne suis pas venu vous demmander votre avis sur ce que j'ai fais car je pense ne rien avoir fais de mal en voulant constaté par moi les soit disant problème puis pour être jugé sur ça, mais je voulais savoir comment j'aurais pu apporter les différents sujet de mes petit soucis sans offusqué cette femme qui fait un très beau métier puisque je m'occupe moi même d'enfant en difficulté. Et je veux simplement avoir des infos car je ne suis pas comme certain parents je suis a l'ecoute et quand je dois reprendre mes enfants je n'hésite pas a les reprendre devant elle. Seulement la je voulais votre avis car je remets en cause ca façon de faire et je ne veux pas me prendre la tête avec mon assmat car j aurais été maladroit en lui expliquant se que je voulais savoir. Voilà je suis vraiment désolé si certaine personne n'aime pas ma façon de procédé mais je préfère être sur de moi avant de faire des reproches c'est tout.

Dernière modification par papacool (30-05-2012 08:43:03)

#31 30-05-2012 08:38:39

nounou2dijon
Membre
Site Web

vous savez à priori on a le droit de ne rien faire quand on accueille des enfants...pas de menage, pas de cuisine, rien rien rien qui ne soit pas orienté vers les enfants accueillis

apres il y a des ass mat meticuleuse qui ne peuvent pas , tout meme attendre leur week end ou le soir tard pour nettoyer un peu leur interieur, car c'est vite cracra sinon hmm (j'en fait parti desolé!)

de là à passer son temps sur internet à discuter sur des forums(d'ailleur celles ici qui postent beaucoup?  ils font quoi les enfants ? XD) ou jouer à des jeux, il y a tout un monde!

il ne faut pas traiter de la meme maniere une ass mat qui va etendre une lessive pour profiter du soleil (oui si elle attend 22H il n'y en aura plus!) et une ass mat qui laisse pendant 10H les enfant accueilli pour jouer!

clair ça on a plus que pas le droit....

mais il ne faut pas se leurrer que les PE se mettent ça dans le crane(et les pmi aussi!) , on peut travailler plus de 50H par semaine parfois 12 H dans une journée....on ne va pas passer 12 H à regarder notre maison se salir sans rien faire , stoïquement et attendre sagement tard le soir pour tout faire notre menage alors que on est crevée! ou mieux tout faire le WE , au lieu de profiter un peu de note temps de repos! lors oui on prend une eponge pour nettoyer notre table...on prend notre balais pour enlever les miettes et poussieres..et on prend la serpilere pour nettoyer les taches! même si c'est fait le matin avant l'acueil, desolé une maison ne reste pas propre comme par miracle quand on y vit intensement...

vous preferez recuperer vos enfants les vetements propres ou les genoux et les chaussettes toute noires de crasse?

on est pas en creche on doit tout assumer nous, on a pas de larbine pour faire le sale boulot derriere pendant que nous on chante des comptines et on fait des jeux de doigt!! nous on doit assumer plus de chose simultanement!on est seule pour tout faire tout gerer!

t c'est un accueil familial donc on doit aussi nous occuper de notre famille,les repas ne se font pas tout seul et on ne fait pas toute des surgelés et des plat tout preparé qui coutent bien trop cher!

en bref on a droit de rien faire saut que on le prend ce droit quand même sinon c'est invivable au quotidien! pour ce que on est payé on ne va pas se rajouter 20H de boulot le week end non!

cendrillon c'est fini, on est passé au 35H par semaine depuis dejà longtemps et nous on nous demanderai de faire du 6H 19H???...

les jeux sur internet non ce n'est pas indispensable mais la tenue de la maison desolé..ça se fait pas tout seul!

il ne faut pas tout melanger hmm

#32 30-05-2012 08:49:32

papacool
Membre
Site Web

Encore une fois je tiends bien a précisé que ce n'ai pas le fait de faire son linge ou le ménage qui m'a interpellé mais le fait que les enfants soient livré a eux-même dehors ou a l'intérieur. Quand au fait de jouer sur internet ça par contre je ne suis pas trop pour car l'attention est encore une fois plus sur les enfants.

#33 30-05-2012 09:05:02

monmetier
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :

vous savez à priori on a le droit de ne rien faire quand on accueille des enfants...pas de menage, pas de cuisine, rien rien rien qui ne soit pas orienté vers les enfants accueillis

apres il y a des ass mat meticuleuse qui ne peuvent pas , tout meme attendre leur week end ou le soir tard pour nettoyer un peu leur interieur, car c'est vite cracra sinon hmm (j'en fait parti desolé!)

de là à passer son temps sur internet à discuter sur des forums(d'ailleur celles ici qui postent beaucoup?  ils font quoi les enfants ? XD) ou jouer à des jeux, il y a tout un monde!

il ne faut pas traiter de la meme maniere une ass mat qui va etendre une lessive pour profiter du soleil (oui si elle attend 22H il n'y en aura plus!) et une ass mat qui laisse pendant 10H les enfant accueilli pour jouer!

clair ça on a plus que pas le droit....

mais il ne faut pas se leurrer que les PE se mettent ça dans le crane(et les pmi aussi!) , on peut travailler plus de 50H par semaine parfois 12 H dans une journée....on ne va pas passer 12 H à regarder notre maison se salir sans rien faire , stoïquement et attendre sagement tard le soir pour tout faire notre menage alors que on est crevée! ou mieux tout faire le WE , au lieu de profiter un peu de note temps de repos! lors oui on prend une eponge pour nettoyer notre table...on prend notre balais pour enlever les miettes et poussieres..et on prend la serpilere pour nettoyer les taches! même si c'est fait le matin avant l'acueil, desolé une maison ne reste pas propre comme par miracle quand on y vit intensement...

vous preferez recuperer vos enfants les vetements propres ou les genoux et les chaussettes toute noires de crasse?

on est pas en creche on doit tout assumer nous, on a pas de larbine pour faire le sale boulot derriere pendant que nous on chante des comptines et on fait des jeux de doigt!! nous on doit assumer plus de chose simultanement!on est seule pour tout faire tout gerer!

t c'est un accueil familial donc on doit aussi nous occuper de notre famille,les repas ne se font pas tout seul et on ne fait pas toute des surgelés et des plat tout preparé qui coutent bien trop cher!

en bref on a droit de rien faire saut que on le prend ce droit quand même sinon c'est invivable au quotidien! pour ce que on est payé on ne va pas se rajouter 20H de boulot le week end non!

cendrillon c'est fini, on est passé au 35H par semaine depuis dejà longtemps et nous on nous demanderai de faire du 6H 19H???...

les jeux sur internet non ce n'est pas indispensable mais la tenue de la maison desolé..ça se fait pas tout seul!

il ne faut pas tout melanger hmm

alors là je suis 100% daccord avec toi ! quand les enfants jouent seuls pendant 1heure je ne vois pas l'intéret de rester assise sur une chaise à les regarder alors que je peux m'avancer dans mon travail wink
Maintenant il y a des limites à tout wink il n'est pas concevabke de passer sa journée à vaquer à ses occupations et de laisser les enfants seuls hmm Mais désolée 1heure de menage dans la journée ne va en rien entraver notre travail wink
Je fais partie de celle qui passe l'aspirateur pendant l'accueil, qui passe un coup de serpillière, qui cuisine et qui s'occupe du linge wink mais à coté de cela je fais beaucoup d'activités avec les enfants, beaucoup de sorties, beaucoup de chansons ect....
Je prefere faire un peu de menage dans la journée plutot que de rester à rien faire à regarder les enfants jouer ! et 1heure sur une journée de 10heures ce n'est rien ! ce n'est pas pour autant que mon boulot n'est pas fait correctement !
Et puis tu as raison, une maison se salit très vite, alors moi aussi j'aspire le matin avant l'arrivée des enfants mais si j'attend le soir pour ré aspirer ce serait vraiment trop sale, et je prefere prendre 15 minutes pour aspirer et que les parents retrouvent une maison propre et hygiénique pour leurs enfants que inversement wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#34 30-05-2012 09:06:13

nounou2dijon
Membre
Site Web

smile ça par contre oui c'est anormal, quand on est bien organisé on peut arranger son interieur au mieux tout en surveillant les enfants , ou assurer leur securité

d'ailleur quand une ass mat a 4 enfant à accueillir elle ne peut pas (meme si elle dit le contraire!) les avoir les 4 sous la mains et en vue tout le temps quand elle va en changer ou en coucher un...quand elle va preparer un bib, quand elle donne un biberon, si un petit sort de la piece elle ne lui court pas apres toute les 2 secondes...donc

à moins d'etre dans une ambiance quasi militaire, enfant en rang d'oignon qui ne bougent et bronchent pas d'un poil.(super l'ambiaaance!!:/) ..ou 4 paires d'yeux ou le pouvoir d se diviser en 4...avoir les yeux sur les enfant tout le temps de l'accueil c'est imposible...

tout le monde doit rester lucide, que ce soit la PMI les PE ou les ass mat elles meme qui se mentent beaucoup des fois! hmm

#35 30-05-2012 09:08:56

monmetier
Membre
Site Web

papacool a écrit :

Encore une fois je tiends bien a précisé que ce n'ai pas le fait de faire son linge ou le ménage qui m'a interpellé mais le fait que les enfants soient livré a eux-même dehors ou a l'intérieur. Quand au fait de jouer sur internet ça par contre je ne suis pas trop pour car l'attention est encore une fois plus sur les enfants.

c'est certain que laisser des enfants seuls sans surveillance est innaceptable surtout dehors hmm

Moi à l'intérieur, j'ai ue très grande maison, 4 loulous, alors non je ne suis pas toujours dans la meme pièce que eux. Vous savez quand j'en ai 2 qui jouent dans la salle de jeux, 1 qui joue dans le salon, et le bébé qu doit boire son biberon ben je ne peux pas etre partout wink mais la maison est sécurisée smile vous allez me dire un accident est vite arrivé, mais meme en étant à coté d'eux un accident se produiit vite hmm
Maintenant qu'elle laisse vos enfants seuls pour jouer sur internet là je suis daccord avc vous ce n'est pas du tout professionnel hmm

quant à dehors, mon exterieur donne sur mon salon (grande baie vitrée), alors oui des fois les grands sont dehors et moi je suis dans le salon avec le bébé mais je vois les enfants et je ne les quiitte pas des yeux d'une minute wink

#36 30-05-2012 09:10:02

monmetier
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :

smile ça par contre oui c'est anormal, quand on est bien organisé on peut arranger son interieur au mieux tout en surveillant les enfants , ou assurer leur securité

d'ailleur quand une ass mat a 4 enfant à accueillir elle ne peut pas (meme si elle dit le contraire!) les avoir les 4 sous la mains et en vue tout le temps quand elle va en changer ou en coucher un...quand elle va preparer un bib, quand elle donne un biberon, si un petit sort de la piece elle ne lui court pas apres toute les 2 secondes...donc

à moins d'etre dans une ambiance quasi militaire, enfant en rang d'oignon qui ne bougent et bronchent pas d'un poil.(super l'ambiaaance!!:/) ..ou 4 paires d'yeux ou le pouvoir d se diviser en 4...avoir les yeux sur les enfant tout le temps de l'accueil c'est imposible...

tout le monde doit rester lucide, que ce soit la PMI les PE ou les ass mat elles meme qui se mentent beaucoup des fois! hmm

tu lis dans mes pensées wink

#37 30-05-2012 09:12:38

sam01
Membre
Site Web

je ne suis pas d'accord sur le fait de laisser des enfants seuls a l'intérieure pendant que l'am est a l’extérieur et inversement.
le problème comme le dit le pe , ce n'est pas de faire du ménage, linge....
mais c'est de laisser les enfants livrés a eux même .

si un accident survient, comment l'am pourra expliqué qu'elle était dedans et les enfants seuls dehors, ou alors qu'elle était dehors et les enfants seuls dedans? cela deviendra un défaut de surveillance wink

Dernière modification par sam01 (30-05-2012 09:13:48)

#38 30-05-2012 09:43:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

papa cool....  tres cool je trouve d'ailleurs big_smile

il n'y a que deux solutions :
- vous lui parlez
- vous informez la pmi

vous avez constaté des choses , verifiées .... agissez que diantre !!!

de là a prendre des photo... je trouverai cela .. bas et grotesque ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#39 30-05-2012 10:25:41

nounou2dijon
Membre
Site Web

monmetier a écrit :
nounou2dijon a écrit :

j'ai un don big_smile

#40 30-05-2012 10:55:05

monmetier
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :
monmetier a écrit :
nounou2dijon a écrit :

j'ai un don big_smile

lol wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB