Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 30-05-2012 18:26:08
Re : Qu'est ce que l'assmat a le droit de faire pendant ces heures de garde
c'est vrai que le plus simple c'est de prendre rendez vous, de s'asseoir autour d'une table et de discuter et de dire ce qui ne va pas
Maintenant beaucoup de parents ou d'assmat n'ont pas ce franc parlé, toujours peur de blesser, ou de d'aggraver la situation Et je le comprend fortement car je suis un peu comme ça
Mais malheureusement ce n'est pas une solution, car au final ça reste des "non dits" des "on suppose" et la rancoeur arrive et malheureusemnt c'est comme ça que ça se transforme en litige
Moi à votre place j'essayerai plutot d'arriver à l'improviste, le faite de la prendre en flagrant délit provoquerait forcement une explication ou pas Mais la meilleure solution c'est quand meme tout simplement et tout naturellement une bonne discution
Si cette assmat est professionnelle, conscienscieuse et honnete, elle gardera son calme, vous donnera une explication (je ne vois pas trop laquelle mais bon ) et elle prendra surement ou pas conscience de ses erreurs
Si elle ne reconnait pas ses tord, si elle s'enerve, ou alors si elle ne voit pas le probleme euh moi je vous dirai fuyez ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
30-05-2012 18:26:08
#62 31-05-2012 10:05:27
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
j'ai accueilli un loulou de 6 ans qui comme votre enfant a rapporter à ses parents que nounou ne s'occupait pas de lui,ne faisait aucune activités avec lui,le mettai tout le temps au coin .... et j'en passe,heureusement la maman m'en a parlé de suite très gentilment,et lui ai répondu que tout était faut, que des activités lui était proposé mais que loulou ne s'intéressait à rien car voulai plutot jouer à sa console vidéo( apporte la sienne),que je lui ai refuser,d'ou ce mensonge,depuis plus de console ds le sac de loulou et celui est fière de faire ses activiés,juste pour vous dire papacool n'hésiter pas à en parler avec elle,qui est la meilleur solution,surtout que le dialogue est votre domaine,en tout cas me consernant je préfèrerai que le pe m'en parle que de m'espionner
bonne journée courage
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#63 31-05-2012 10:25:56
- myriem
- Membre
Avec tout ce panel de propositions , il pourra faire son choix ; il peut commencer son dialogue ainsi : " j'ai constaté que les enfants étaient sans surveillance ect ...." et si l'asmat demande comment a t-il pu constater , il devra dire : " peu importe d'où j'ai les informations ...."
(Je trouve pas que l'enfant ait bon dos puisque c'est lui qui est concerné et qui raconte ; il a 7 ans et peut s'exprimer aussi )
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#64 31-05-2012 10:27:15
Comment faire confiance à un enfant de 7 ans. Rien ne vaut une bonne discussion franche mais le plus ennuyeux c'est que vous etes obligé de rapporter les dires de votre enfant à part que vous vouliez pousser la franchise en lui avouant que vous l'avez espionné....... Pas bien ! Perso ce serait moi qui saurait ete espionné je met fin au contrat le jour meme. Lorsque nous signons un contrat celui-ci est basé sur la confiance mutuelle sinon c'est pas la peine de commencer. Il est certain que lorsque les enfants dorment j'en profite pour faire de petites taches ménégères en commencant tout d'abord par les repas que les parents sont bien contents qu'on leur fournisse. Je pense que depuis le temps vous devez avoir tissé des liens avec elle. Il m'arrive aussi d'étendre le linge sur mon balcon(bien qu'en principe je le fasse avant le 1er accueil) mais les enfants son t en sécurité dedans dans le parc et ceux qui marchent avec moi. Remettez-vous un peu en question et demandez-vous si vous à un certain moment vous n'avez pas enfreint des règles de sécurité. Nous, nous sommes formées pour ça, pour prévenir le danger d'abord tandis que vous en tant que parent non. Pour finir le plus simple esty de la licencier.........mais j'ai l'impression que vous n'en avez pas envi..... Bon courage pour la suite mais n'oubliez pas les conséquences pour elle si vous allez à la PMI. Le dialogue il n'y a que àa.
31-05-2012 10:27:15
#65 31-05-2012 10:38:24
- myriem
- Membre
En partant de ce principe qu'on ne peut pas faire confiance aux dires d'un enfant de 7 ans , beaucoup de situations dramatiques n'ont pas été prises au sérieux ......
Ce que je dis c'est que l'enfant à raconter son ennui et l'asmat. qui est à l'ordinateur ; en plus ; le papa a aussi constaté que l'asmat étant dehors faisant le jardinage , l'étendage ect .....laissant t les enfants seuls dans la maison ....ça fait , quand même , 2 témoignages .....non ?
D'autre part , un parent qui voit étendre 3 bricoles sur un fil peut supposer que l'asmat peut en étendre plus d'autres jours ou encore l'asmat qui va ramasser un peu de persil ou autres dans son jardin pourra en déduire qu'elle peut faire son jardin .... c'est bien là , le problème .....
Dernière modification par myriem (31-05-2012 10:40:47)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#66 31-05-2012 10:41:15
Alors déjà je voudrai dire a la personne qui trouve pas fun que je flic mon assmat sur FB que moi je ne trouve pas fun que mes enfants soient dehors sans surveillance un a manger du sable ( certe il va pas en mourrir ) et que mon deuxieme avec son autre petit copain s'amuse a se taper dessus avec des morceaux de bois....voilà. Comme l'a bien compris Ephemere, comment est ce que je peux présenter la chose à mon assmat sans la bléssé ou que je m'exprime maladroitement. Quand je parlais de photos c'est pas l'assmat que j'aurais pris mais mes enfants seuls dans le jardin mais je ne veux pas en arrivé là et je ne veux pas non plus prévenir la PMI car ils vont envoyé la puéricultrice et je sais que celle qui va se déplacer est très très dure avec les assmats moi je voudrais faire ça dans la douceur et la gentillesse sans faire de mal a qui que se soit mes enfants aimes leur "tata" par adoption et je voudrais garder des relation familliale et non pas patron/employé comme certaine assmat font je pense que c'est meilleur pour l'équilibre des enfants. Pour info je suis dans l'encadrement d'enfant et de jeune ados en difficulté c'est pour ça que je comprends bien les deux partie parent et assmat.
pour en revenir au faits ...
comment voulez vous lui expliquer que vous l'avez surveiller et grillee ( c'est bien le cas ) sans lui dire que vous l'avez surveillée ... ??????
forcement lorsque vous allez amener le sujet elle va soit nier soit se demander comment vous savez ...
mon conseil :
dites lui que lors d'une discussion entre amis lors d'une soiree sur les enfants , le votre a sorti que vous les laissiez seul au jardin ....
vous aimeriez que ce ne soit pas le cas ...
vous verrez comment elle reagit
si c'est positif... a suivre
si c'est negatif .. videz votre sac
si vous avez peur de la froisser en lui disant la verité ; alors ne dites rien en prenant le risque pour vos enfants
y'a pas 36 solutions
on dit les choses .. ou on ne les dit pas et donc consent ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#67 31-05-2012 11:19:48
comme lulu.
soit vous assumez vos actes (surveillance legitime vu les faits)
soit vous faites l'autruche en esperant que rien de grave n'arrive jamais aux enfants...
mais n'oubliez pas que comme vous dites vous même plus haut: votre boss ne vous paye pas pour ne pas faire votre job serieusement et correctement!
alors la gentillesse c'est bien gentil
mais là on parle de securité!
et pas que de vos enfants à vous
apréciriez vous que les autres parents sachent, ne disent rien ? et si un jour un accident arrive, apprendre que le manque de professionalisme etait connu mait tu t de tout le monde?
parlez lui... et dites lui que vous ne lui voulez pas d'ennuis, mais que la securité est la 1ere chose à asurer pour uen assmat!
#68 31-05-2012 13:51:23
On peut tout dire à quelqu'un, vous vous entrainez dites les choses de facon calme posée carré, imaginez le pire des scénarios et très fréquent sauf qu'une am digne de ce nom surveille et dis non, votre enfant court avec un baton tombe le baton est mal dirigé vous vous aurez les yeux pour pleurer pas lui, ca n'est qu'un exemple parmi une multitude, mais qui dis jardin ou campagne dis souvent batons, et croyez moi une am non vigilante sur le sujet est un danger potentiel pour l'enfant.
il suffit juste de dire que vous aimeriez que votre enfant partage davantage avec elle, et basta. Après elle se fâche vous vous mettez en recherche de quelqu'un d'autre mais au moins sécurisez loulou, il n'y a aucun souci à cela et aucune question à se poser.
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#69 31-05-2012 14:24:15
- christalle
- Membre
- Site Web
Assmat depuis 4ans de 4 boux de choux
personellement je prepare mon repas avant qu ils arrrivent essaye d étendre mon linge pareil avant qu ils arrivent, l aspi c es le soir apres le boulot courses le samedi!!!!
des fois quand je suis sur l ordi c est qu ils sont a la sieste!!!!
moi je pense comme vous le disent toutes essayé d en discuter avec elle et c es sur aucun droit de laisser l enfants sans surveillance
essayé d etre diplomate et tourner le sujet a votre avantage!!!
bon courage et bonne continuation!!!
#70 01-06-2012 00:08:07
Papacool, pour amener le sujet avec votre ass mat sans la brusquer ou engager la parole de qui que ce soit (en l'occurance celle de votre fils qui vous a mis la puce à l'oreille), vous pourriez simplment engager la conversation avec elle en lui expliquant ce qui tracasse. Vous lui dites que "sans vouloir l'espionner", et en discutant sans arrière pensée avec votre enfant sur le déroulement de sa journée ("Tu t'es bien amusé aujourd'hui ? Tu as fait quoi avec Tata ?) vous vous inquiétez de certains faits et que vous avez besoin d'en discuter librement avec elle afin de vous rassurer.
Cette discussion aura certainement le bénéfice de vous éclairer. Peut-être ne se rend-elle pas compte d'une possible négligence de surveillance, qu'elle est prise dans "son quotidien" et qu'elle fait preuve d'un laisser-aller sans en avoir réellement conscience.
A l'issue de votre entretient vous saurez, je pense, si vous pouvez laisser vos enfants en toute quiétude ou entreprendre des démarches pour trouver une autre ass. mat.
On peut tout de meme prendre en compte le fait qu'effectivement, l'ass mat range et néttoie le lieu de vie au fur et à mesure de différentes activités qui rythme la journée, mais le nettoyage ou le jardinage avec des outils ou des produits dangeureux doivent se faire en dehors du temps d'accueil, sécurité oblige.
#71 01-06-2012 09:53:35
Bonjour,
Alors moi, ça ne me gênerait pas du tout, au contraire, qu'un parent vienne "m'espionner" s'il a un doute sur ma façon de m'occuper de son enfant.Car si le fait de venir à l'improviste peut rassurer le parent, alors vu que je n'ai rien à me reprocher et que j'ai ma conscience tranquille, alors qu'il vienne.
#72 01-06-2012 10:03:14
moi personnellement je la jouerais comme ça:
un soir en allant récupéré mon enfant, je lui dirais:
bonjour, alors ça été la journée, (réponse de sa part) puis j'enchainerais par, l'autre jour j'ai quitté plus tôt le travail et j'ai vu en passant les enfants jouer tout seul dehors, ça arrive souvent? parce que interloqué j'ai fait demi tour et suis rester (tant de temps) a voir si c'était une absence de quelque minute pour aller chercher un mouchoir et autre, et j'ai trouvais qu'ils étaient restés seul un bon moment!
après vous voyez la réponse, pour l'ordi je n'en parelerais pas, ça incrimine votre fils qui se plaint et votre ass mat pourrait le prendre en grippe, ou alors même votre fils ne plus rien vous raconter par peur que vous répétiez à l'ass mat!
parlais de vos constat à vous, en jouant sur la hazard du passage à se moment là!
#73 01-06-2012 10:03:55
Moi non plus ça ne me gêne pas qu'un parent arrive à l'improviste, tant qu'il ne se ballade pas dans le jardin ou zieute par les fenêtre ...
Mais là, je trouve que les copines ont donné de bons conseils pour aider à aborder la question avec l'assmat de façon correcte.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#74 01-06-2012 10:11:31
personnelllement je n'ai rien à cacher non plus, mais je n'aime pas le débarquement à l'improviste, étant quelqu'un qui organise ses journée parfois au quart d'heure pret, c'est dérangeant!
j'avoue qu'un parents qui arrive avec trop d'avance me perturbe, et quand à l'espionnage "volontaire" si un parents me vois dans le jardin avec les enfants en passant, bah c'est en passant, moi aussi je regarde dans la cours de l'école quand je passe pour voir si je vois ma fille, c'est un reflexe! après rien a voir avec l'espionnage ou on flique son ass mat heure par heure, son temps internet, ses sortie, son temps papotage devant l'école etc... c'est pas le cas ici!
moi je trouve ce papa inteligent de vérifier les dires de son fils avant de tomber sur l'ass mat, combien d'entre nous on été confronté à un enfant menteur!!!!!
et pour être ass mat et maman, quand je vois le rassemblement d'ass mat devant l'école de ma fille qui discute durant des heures entre elles devant l'école parfois même à récupérer les enfants à midi sans être rentrée, et bien je serais bien curieuse de savoir comment elle s'en occupe une fois rentrée! sincerement je comprend certain parents!