Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-06-2012 09:29:01

Safrache
Membre
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

Oui, ne leur fais pas ce cadeau de leur payer le préavis !

Pour les soirs, prépares les petits en avance, pas que vous perdez trop de temps, si possible, et TOUS les soirs tu serais préssée et tu devrais partir....

Juste le minimum et tu fais avec.

Mais c'est vrai, ça fait mal de changer les enfants après 4 ans d'accueil. J'ai une fratrie depuis 4 ans 1/2, ça me ferait qq chose si les parents me les retireraient pour les mettre chez une AM moins chère !!!

Bon courage et tiens bon. Fais toi un calendrier avec les jours de leur présence et rayes à la fin de la journée !

As-tu déjà reçu ton licenciement ?

06-06-2012 09:29:01

partenaire publicitaire:

#22 06-06-2012 09:31:40

sam01
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

Oui, ne leur fais pas ce cadeau de leur payer le préavis !

Pour les soirs, prépares les petits en avance, pas que vous perdez trop de temps, si possible, et TOUS les soirs tu serais préssée et tu devrais partir....

Juste le minimum et tu fais avec.

Mais c'est vrai, ça fait mal de changer les enfants après 4 ans d'accueil. J'ai une fratrie depuis 4 ans 1/2, ça me ferait qq chose si les parents me les retireraient pour les mettre chez une AM moins chère !!!

Bon courage et tiens bon. Fais toi un calendrier avec les jours de leur présence et rayes à la fin de la journée !

As-tu déjà reçu ton licenciement ?

ne pas les préparer trop tôt non plus, il suffit au le pe soit en retard wink
ensuite comme les autres vous pouvez refuser d'effectuer le préavis mais vous le devrez au parent wink

#23 06-06-2012 09:39:02

asmat1722
Membre
Site Web

bonjour et bon courage

et oui, on est humaines !!!!
et voir les loulous partir, on le sait cela nous arrive à chaque entrée à l'école, mais les voir partir pour une histoire d'argent ??? ça , ça fait mal à notre coeur de nounou

je suis passée par là y a pas longtemps en plus fort et en plus dur si je peux dire
un appel le jeudi : lolotte ne vient pas, j'ai pris  2 jours
un appel le vendredi : on vous prépare les papiers ce week-end : licenciement , lolotte ne veut plus venir !!!!
elle allait avoir 3 ans !!!!!!!!!!!!
je suis sur que c'est le seul métier ou l'employeur se permet un licenciement par téléphone en assurant à son employée qu'il n'a rien a lui reprocher, qu'il est satisfait de son travail (cela faisait 5 ans que l'on travaillait ensemble !!)
et tout cela pour une histoire de cout !!!!!!!!!!!!!

bon courage, fais ton préavis et tourne la page

tortue10.gif

#24 06-06-2012 09:44:23

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Effectivement, tu n'as pas de cadeaux à leur faire. Tu leur fais les transmissions tout en habillant leurs loulous et tu dis avec le sourire " voilà, avez-vous quelque-chose d'autre à me communiquer ?", "Non ? et bien au revoir et à demain" et tu ouvres la porte toujours avec le sourire.
Et si ils ont l'air d'être choqués, et bien, tu as fait ton boulot, tu es restée professionnelle et après tout ils ont bien montré qu'ils ne te voyaient pas autrement.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

06-06-2012 09:44:23

partenaire publicitaire:

#25 06-06-2012 10:03:19

Mana73
Membre
Lieu : savoie
Site Web

Merci pour vos témoignages, savoir que je ne suis pas la seule me réconforte. Jamais de conflits avec les PE, salle de jeux pour les enfants avec mobilier adapté, air de jeux, chambre individuelle, accueil dès 6h et départ à 19h du lundi au vendredi. Jamais d'absence toujours dispo même le samedi en exceptionnel et pour le remerciement une belle lettre!

#26 06-06-2012 12:48:24

Mamiscoot
Membre
Site Web

Eh non tu n es pas la seule! Moi en ce moment je suis très déçue de l attitude d un parent qui veut me faire signer un avenant( avec lequel je suis d accord) et qui me dit la phrase qui tue: si vous n êtes pas d accord dites nous pour Qu on puisse chercher quelqu un d autre, 4 ans de bons et loyaux services .. Je suis blessée, déçue,tout ça pour quelques sous  nous sommes interchangeables . Pas de sentiments , pas de respect, . Même après des années de travail à m occuper des loulous, à les dorloter je ne m y fait pas.. Bon courage......

#27 06-06-2012 13:13:15

audra63
Membre
Site Web

Et encore une!! Bon aucun souci avec les parents mais bon à la rentrée prochaine, c'est le grand père qui va le garder alors nounou au revoir!! Et, gentiment on me dit, niveau finances c'est dur dur...bon c'est vrai que "je leur coûte" même pas 300euros /mois mais bref, c'est ainsi!! Je ne me prends pas la tête, je termine le mois et voilà! Et je recherche un nouveau contrat, c'est tout...

#28 06-06-2012 15:05:55

monmetier
Membre
Site Web

sad eh ben sad je ne comprend pas comment après 4 ans de bonnes relation on peut tire un trait sur la personne qui s'occupe de nos enfants pour une histoire de quelques sous sad pfff sad

bon courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#29 06-06-2012 16:10:16

katy11
Membre
Site Web

je comprend ta deception !

en année incomplete ça t'aurais fait moins d'heures il est normale de vouloir augmenter un peu ton tarif pour t'y retrouver financierement puis d'un coté ça t'aurait peut etre bloqué un autre contrat

4 ans avec le ou les mêmes enfants, même si on travail pour un employeur je trouve normal qu'on s'attache aux enfants et vise versa!

c'est domage que ça termine ainsi pour toi courage

Assistante Maternelle - Pour 2 enfants de 0 a 12 ans + 1 enfant de 1 a 12 ans

Maman de Louis né le 26 decembre 2013

#30 06-06-2012 17:02:44

caro52
Membre
Site Web

pour 10 centimes de l'heure c'est vraiment bof ; si çà se trouve ils ne seront même pas gagnants par rapport a la paje et aux impôts .
l'am moins chère ne propose peut-être pas la même chose que toi .....ils s'en mordront les doigts

#31 06-06-2012 19:28:09

espace
Membre
Site Web

ho mince sad:(:( je comprend ta décision moi je n'aurais pas envie de sourire c'est sur mais les pauvre loulou travailler 4 ans avec eux et arreter c'est dur pour l'avenant essaye de voir avec eux bon courage !!

#32 06-06-2012 19:32:38

jova25
Membre
Site Web

moi aussi
4 ans de garde et du jour au lendemain parce que j'ai dit'' non, je ne suis  pas d'accord";
allez oust une belle lettre de licenciement , je n'ai pas revu l'enfant , j'ai " fait" mon préavis mais sans jamais avoir l'enfant ,c'était lui qui arrivait le premier , donc pendant un mois j'étais prête à l'heure (au cas ou) jamais un coup fil pour me prevenir et si moi j'appelais , j'avais le repondeur

Hello-kitty-0.gifb7

#33 06-06-2012 19:42:40

aster
Membre
Site Web

Et peut-être qu'un jours elle te redemandera ! sait-on jamais , ça m'est arrivé avec l'arrivée d'un autre bébé dans la famille , bé j'ai dit oui ! car elle avait fait la différence avec l'autre asmat !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#34 06-06-2012 19:54:35

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

jova25 a écrit :

moi aussi
4 ans de garde et du jour au lendemain parce que j'ai dit'' non, je ne suis  pas d'accord";
allez oust une belle lettre de licenciement , je n'ai pas revu l'enfant , j'ai " fait" mon préavis mais sans jamais avoir l'enfant ,c'était lui qui arrivait le premier , donc pendant un mois j'étais prête à l'heure (au cas ou) jamais un coup fil pour me prevenir et si moi j'appelais , j'avais le repondeur

Je trouve ça vachement dur ... sad
Je n'ai que 2 ans de métier et j'ai beau parcourir la rubrique litiges quand je lis ton témoignage, je me dis que j'ai encore à me blinder sérieusement.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#35 07-06-2012 08:57:35

jova25
Membre
Site Web

missouri a écrit :
jova25 a écrit :

moi aussi

Je trouve ça vachement dur ... sad
Je n'ai que 2 ans de métier et j'ai beau parcourir la rubrique litiges quand je lis ton témoignage, je me dis que j'ai encore à me blinder sérieusement.

t'inquiete pas , je suis blindée lol
la première fois , j'en ai eu gros sur la patate , j'étais soit disant la meilleure et hop adieu
la deuxième fois (2 ans de garde), je m'y attendais car les horaires que le PE voulaient changer ne me convenait pas du tout .
rv un jour pour discuter des nouveaux  horaires et lendemain , lettre de licenciement , j'ai fait aussi le preavis sans avoir l'enfant
j'ai 17 ans de métier et voila 2 licenciement expéditifs , mais je m'en remet tres bien

Hello-kitty-0.gifb7

#36 07-06-2012 10:18:45

Mana73
Membre
Lieu : savoie
Site Web

Aujourd'hui accueil des enfants comme si rien ne c'était passé, c'est dur dur.
Je n'ai pas reçu ma lettre car la maman veut que la fin du préavis tombe le 31 juillet donc j'attends. J'en ai gros car en 18 ans de métier c'est la première fois que l'on me retire un enfant pour le mettre chez une autre assmatt. Je pensais que jamais je n'aurai un cas semblable mais comme quoi tout arrive.

#37 07-06-2012 14:07:53

bbmaydav05
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
aslone a écrit :

tu es sure qu'il n'y a pas une atre raison ?
car franchement retirer ses enfants qui sont garder depuis longtemps pat la meme ass mat pour grapuiller quelques euros je trouve çà vraiment tres limite pour le bien etre des petits

Apprends que certains pe voient d'abord le bien-être de leur porte-monnaie à celui de leur enfant! sad
Si tu n'as jamais eu d'employeur comme ça, tant mieux, moi, j'en ai eu qui comptait les moindres centimes...la moindre minute...dur. sad

tout pareil!
mais j'ai eu la satisfaction un jour de l'entendre se plaindre qu'elle allait payer 150 euros entre la cantine et la garderie, et là, j'avoue que ça m'a fait sourire et j'ai repondu ahh oui c'est + cher que nounou (gniark gniark), tout ça pour économiser les 3 mois qui restaient entre les 3 ans de bébé  et la rentrée scolaire, on m'a licencié comme une vieille chaussette qui coute trop cher et mit bébé au centre aéré (sans passer par la case école avant)
enfin c'est la vie, on se blinde à force, mais bon des fois on a aussi des PE sympas qui ne pensent pas que à l'argent économisé wink

Dernière modification par bbmaydav05 (07-06-2012 14:08:33)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB