Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 06-06-2012 20:10:12

floflogi
Membre
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Je suis désolée mais je reste justement professionnel, je ne fais que leur rabacher depuis le début : la convention dit ceci, la convention dit cela... Et au final eux n'en font qu'à leur tête !

Alors désolée mais le certif pour les 2 jours de janvier ils s'étaient engagés à me le fournir (je ne leur ai JAMAIS DIT que je leur faisais cadeaux, et j'avais pris toutes les précaution pour accueillir leur enfant sans risque de contagion) et je n'ai pas eu le certif attendu. Comme bon nombre d'autres choses qu'ils ont pu dire mais n'ont jamais fait derrière, alors que moi je me suis toujours tenu à ce que je disais...

En tous cas 2 jours de janvier ou pas, je n'ai toujours pas ma paie de mai, donc comme tous les mois depuis le premier ils sont encore hors contrat pour me régler mon salaire.

Et pour répondre à loe.t et monmetier, désolée mais je n'ai fait qu'apliquer ce qu'on nous a dit à la formation = ne pas prendre les enfants en accueil si fièvre au dela de 38,5, surtout si enfant de moins de 3 ans !

Franchement je ne vois pas où je cherche la petite bête, je réclame juste mon dû ! Les hc faites et non payées, les abs sans certif sur des heures prévues au contrat, avoir mon salaire à la date prévu au contrat, ne pas devoir appeler moi les pe à 20h le soir parce qu'eux ne sont pas fichu de me tenir au courant que leur enfant sera encore abs le lendemain car toujours malade, ne pas se permettre de m'envoyer des sms à plus de 23h, rentrer chez moi comme dans un moulin (en dehors de mes heures d'accueil !) parce qu'on a pris rdv, mais qu'au passage on est en retard de plus de 30 min et qu'on pris ni la peine de m'avertir du retard et encore moins celle de s'excuser du retard en arrivant, se pointer 10 bonnes min avant l'heure prévu d'accueil le matin et rentrer chez moi (et EN PLUS refuser de payer ce temps de travail !).... Et la liste n'est pas finie...

Alors oui j'ai des torts : je n'ai pas été assez ferme avec eux, j'ai bêtement fait un cadeau (enfin 2 puisque non facturation d'hc sur invertion d'horaires) avant d'être sur qu'ils allaient être honnête (résultat et malgré que je leur ai bien expliquer que les invertion d'heures d'un jour sur l'autre étaient exeptionnel, eux sont parti du principe qu'on allait inverser, déplacer etc toutes les heures dont ils jugeraient avoir besoin... Je ne suis pas revenu sur ce cadeau, justement parce que je suis professionel, et j'aurais dû dès le premier écart avec la cnn et/ou le contrat leur dire : soit on colle, soit je démissionne. Seulement voilà je n'ai pas osé, ni voulu faire ça si vite, au bout d'à peine 1 mois et demi de travail avec eux et en plus sur mon premier contrat...

Evidemment les circonstances me rende quelque peu amère, je pense que c'est bien normal. J'ai toujours fais mon maximum et même plus, accepter d'attendre des jours mon salaire sans faire de scandale, serrer les dents quand madame m'agresse verbalement parce que je me suis permise de remettre gentillement les points sur i... Et c'est bien là mon erreur. Mais c'est sur on ne m'y reprendra pas de si tôt lol

Maman de jumeaux fille-garçon

06-06-2012 20:10:12

partenaire publicitaire:

#82 06-06-2012 20:15:23

loe.t
Membre
Site Web

quand je dis chercher la petite bête c'est pour les jours où ton enfant à toi était malade. (et donc les parents n'ont pas mis leur enfant chez toi)
pour le reste je suis d'accord.

signat10.gif

#83 06-06-2012 20:33:13

floflogi
Membre
Site Web

Ok je peux comprendre ton point de vue loe.t...

Mais je pensais que dans notre métier, aux vues du fait que nous travaillons à notre domicile, on ne pouvait pas nous obliger à prendre des jours sans solde chaque fois que nos enfants sont malade ! D'ailleurs on a droit qu'à 3 jours par an et sans solde, alors que les pe ont droit à 10 jours déduits !!!

Surtout que dans le contrat l'éviction pour risque de contagion est pour les enfants accueilli entre eux et en aucun cas pour mes enfants. Surtout que mes enfants sont scolarisé, donc ça serait totalement ridicule de ne pas accueillir un enfant malade pour "protéger" mes enfants de la contamination, alors qu'ils passent 32h par semaine entourer d'une centaines de gamins qui mouchent, toussent, crachent etc lol lol lol

En même temps mes pe, sont dans un tout autre raisonnement, ils justifient le non paiement de ces 2 jours par "vous croyer que mon patron accepterait que je vienne au boulot avec mon enfant malade !? Donc pour vous c'est pareil !"

Heu.... sauf que moi mon lieu de travail c'est ma maison et je vais pas mettre mes enfants dehors dès qu'ils ont une tite maladie, ni ne pas travailler. D'ailleurs eux ils vont bien au travail quand leur enfant est malade, puisque c'est nounou qui le garde lol En tous cas moi j'accepte les enfants malade, c'est bien noté au contrat et les 2 sauf je les ai mis uniquement parce que c'est ce qui nous a été dit à la formation...

#84 06-06-2012 20:56:53

mamamama
Membre
Site Web

Pour ces histoires de 38,5, je t'assure que c'est grotesque. Mon bébé a déjà eu des poussées de fièvre à 38.5 en période de dents, mais était d'excellente humeur, mangeait bien...

Son assmat lui a donné du doliprane, et c'est tombé.

Il faut suivre des règles de bon sens : pas d'enfants qui ont des maladies "à complications" (rougeole, grippe, bronchiolite), très douloureuses (gastro avec vomissements, diarrhées nombreuses), une forte fièvre (je dirais à partir de 39°C), mais la fièvre seule ne veut rien dire.

Tu peux peut-être ouvrir un post pour demander quelles maladies il est conseillé de refuser et voir selon les réponses que tu auras ? Ensuite, tu pourras mettre tes prochains contrats à jour smile

bon_po10.gif

06-06-2012 20:56:53

partenaire publicitaire:

#85 06-06-2012 21:19:41

lopoju
Membre
Site Web

schromph a écrit :
monmetier a écrit :

moi personnellement je ne pense pas qu'ils te doivent les jours du premier mois où l'enfant n'est pas venu hmm Comme le disent les filles si c'était au reel seuls les heures de presences sont comptés hmm

Pour les 2 jours où ta fille était malade et l'enfant aussi, personnellement je les déduirai hmm toi meme tu n'acceptes pas de prendre des enfants en cas de contagion donc il me semble logique que si la maman a préféré garder son enfant parce que ta fille était contagieuse, de lui déduire hmm Maintenant sans certificat medical et du faite que toi tu étais prete à accueillir legalement tu n'es pas obligée de deduire....

C'est à toi de voir ... Moi je pense que vu ta situation vaudrait mieux pas en rajouter et laisser couler hmm Le contrat se termine, vaut mieux ne pas envenimer la situation, meme si je comprend ton ras le bol hmm

bon courage à toi ! smile

je pense comme toi monmetier, mais j'aimerai bien avoir la confirmation pour les heures au reels,car plusieurs am pensent autrement, et que je ne souhaite embrouiller personne.

Effectivement, moi je pense que "calculer au réel" est juste un mode de calcul et qu'il ne modifie en rien les termes du contrat concernant les heures et jours d'accueuil prévus au contrat. C'est juste un calcul plus simple que celui de la cour de cassation lorsque l'on commence un contrat en cours de mois et qu'une période d'adaptation se greffe en plus dessus. Ce mode de calcul sert également pour des accueuisl occasionnels mais en aucun cas pour arranger des parents qui, sous prétexte de calculer au réel le 1er mois, refusent de payer des jours ou des heures d'absence non prévus au contrat. Mensualisation ou "réel", les termes du contrat débutent à la signature du contrat et non pas au commencement de  la mensualisation.

#86 06-06-2012 21:34:43

floflogi
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Pour ces histoires de 38,5, je t'assure que c'est grotesque. Mon bébé a déjà eu des poussées de fièvre à 38.5 en période de dents, mais était d'excellente humeur, mangeait bien...

Il faut suivre des règles de bon sens : pas d'enfants qui ont des maladies "à complications" (rougeole, grippe, bronchiolite), très douloureuses (gastro avec vomissements, diarrhées nombreuses), une forte fièvre (je dirais à partir de 39°C), mais la fièvre seule ne veut rien dire.

Tu peux peut-être ouvrir un post pour demander quelles maladies il est conseillé de refuser et voir selon les réponses que tu auras ? Ensuite, tu pourras mettre tes prochains contrats à jour smile

Effectivement avec le recul, je me dis aussi que c'est idiot cette histoire de chiffre, mais bon c'est mon premier contrat et franchement j'ai bêtement suivi les "consignes" que j'ai eu à la formation...

C'est sur que pour mes prochains contrat je ne noterais pas du tout ça comme ça wink

#87 06-06-2012 21:36:28

floflogi
Membre
Site Web

lopoju a écrit :
schromph a écrit :
monmetier a écrit :

moi personnellement je ne pense pas qu'ils te doivent les jours du premier mois où l'enfant n'est pas venu hmm Comme le disent les filles si c'était au reel seuls les heures de presences sont comptés hmm

Pour les 2 jours où ta fille était malade et l'enfant aussi, personnellement je les déduirai hmm toi meme tu n'acceptes pas de prendre des enfants en cas de contagion donc il me semble logique que si la maman a préféré garder son enfant parce que ta fille était contagieuse, de lui déduire hmm Maintenant sans certificat medical et du faite que toi tu étais prete à accueillir legalement tu n'es pas obligée de deduire....

C'est à toi de voir ... Moi je pense que vu ta situation vaudrait mieux pas en rajouter et laisser couler hmm Le contrat se termine, vaut mieux ne pas envenimer la situation, meme si je comprend ton ras le bol hmm

bon courage à toi ! smile

je pense comme toi monmetier, mais j'aimerai bien avoir la confirmation pour les heures au reels,car plusieurs am pensent autrement, et que je ne souhaite embrouiller personne.

Effectivement, moi je pense que "calculer au réel" est juste un mode de calcul et qu'il ne modifie en rien les termes du contrat concernant les heures et jours d'accueuil prévus au contrat. C'est juste un calcul plus simple que celui de la cour de cassation lorsque l'on commence un contrat en cours de mois et qu'une période d'adaptation se greffe en plus dessus. Ce mode de calcul sert également pour des accueuisl occasionnels mais en aucun cas pour arranger des parents qui, sous prétexte de calculer au réel le 1er mois, refusent de payer des jours ou des heures d'absence non prévus au contrat. Mensualisation ou "réel", les termes du contrat débutent à la signature du contrat et non pas au commencement de  la mensualisation.

C'est tout à fait ce que je pense aussi... Très bonne comparaison le contrat occasionel !!! C'est exactement ça, un contrat occasionel est forcément payé au réel, mais les pe sont tout de même soumis à l'obligation de suivre le planning qu'ils ont établi...

#88 06-06-2012 21:54:45

floflogi
Membre
Site Web

J'ai commencé à regarder pour la régul... Pfff je sais pas si c'est l'heure mais je pige pas grand chose hmm

Alors voilà, il faut savoir que la mensu a été calculé du 01/02 au 30/06 soit 18 semaines d'accueil (on a inclus la première semaine de juillet dans le calcul mais divisé par 5 mois)...

J'ai préféré ne pas avoir de salaire en juillet et août que d'inclure juillet et août et avoir nettement moins tous les mois vu le tout petit contrat que c'est niveau heure/semaine... Et vu que de toutes façons il y aurait eu un avenant pour sept (nouveau horaires de la maman)...

Mais du coup, là je sais pas quoi faire de ces 2 semaines qui ont été compter dans la mensu et que je ne travaillerais pas puisque mon préavis sera terminé avant ???

Les cp m'ont été payé 10% chaque mois.

Niveau chiffre ça donne ça (en brut)

5,83€ x 11H30 x (18/5)   =   241,36€
Début du contrat le 19/01.

Désolée je ne sais plus qu'elles étaient les questions de la superbe liste des modos (pardon sad)

Pfff c'est compliqué... L'heure ne doit pas trop aider non plus mon p'ti cerveau lol lol lol

#89 06-06-2012 23:39:57

mammouth
Banni(e)
Site Web

juste pour ton histoire de réél apres m'etre fait avoir une fois je note au réél des heures prévues au contrat! avec details des heures prevus pour le premier mois. ainsi ce sont les heures prévues qui sont payé et pas au bon vouloir des parents...
c'est au réél car non mensualisé, mais c'est pas à la carte! si planning noté il fait fois

#90 07-06-2012 00:25:27

nounoujulie
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Pas du tout d'accord avec çà !

j'ai eu des enfants qui se retrouvent à l'hôpital avec seulement 38°C et d'autre en pleine forme avec plus de 40°C.

Nous ne connaissons pas les réactions des enfants accueillis face à la fièvre.

Sans compter que certains pe ne fournissent pas le doli*** ( pour diverses raisons)

et quand on a les protocoles ( j'ai 7 contrats )l'administration du médicament n'est pas le même avec des température différente et pour chaque pédiatre c'est différent.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#91 07-06-2012 00:27:41

nounoujulie
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

juste pour ton histoire de réél apres m'etre fait avoir une fois je note au réél des heures prévues au contrat! avec details des heures prevus pour le premier mois. ainsi ce sont les heures prévues qui sont payé et pas au bon vouloir des parents...
c'est au réél car non mensualisé, mais c'est pas à la carte! si planning noté il fait fois

idem, je fais payé au réelle uniquement la période d'adaptation inscrite au contrat. En suite on part sur les horaires inscrit au contrat.

Jamais eu de soucis wink

Enfin roll aprés m'être faites avoir une fois lol wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#92 07-06-2012 10:46:57

floflogi
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

C'est bien ce que j'ai fait (noté les heures réelles d'arrivées et départ avec à chaque fois les heures prévues au contrat), seulement voilà les pe me reproche maintenant que c'est pas à moi de faire mes fiche de paie, car c'est eux les employeurs ! hmm je crois qu'ils ont pas tout compris...

Je n'ai jamais fais mes fiches de paie, juste tenu à jour le planning sur excel, histoire que tout soit le plus clair possible.

Mais à côté de ça ils soutiennent mordicusse que le premier mois au réel, c'était à la carte... pfff

Dernière modification par floflogi (07-06-2012 10:49:04)

#93 19-06-2012 13:43:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

réouverture à la demande de l'auteur

#94 19-06-2012 15:28:49

floflogi
Membre
Site Web

Merci chris !

En fait je voulais mettre au clair la régul, et donner des nouvelles...

Pour ce qui est de la régul j'ai poster dans la rubrique tarifs... Et les choses avances, enfin dans ma p'tite tête big_smile

Si non pour les nouvelles ben elles sont pas tellements bonnes : le 08 j'ai reçu des pe une "belle lettre" hmm RAR me notifiant le retrait immédiat de l'enfant pour faute grave : refus d'accueil de ma part yikes. Alors qu'en fait c'est la maman qui a refusé de me laisser l'enfant quand je suis arrivée elle était bel et bien devant chez !

Et oui mon erreur sur l'heure prévue d'accueil du mardi et donc le fait que je sois arrivée en retard de quelques minutes me vallent ce beau gachit !

Enfin bref, aujourd'hui c'est le dernier jour de mon préavis (que je n'ai bien sur pas effectué puisque suite à leur courrier ils ne m'ont jamais représenté l'enfant).

Mais surtout je n'ai toujours ni mon salaire de mai, ni mes documents de fin de contrat, ni mon solde de tout compte...

A ce jour tout ce que j'ai reçu d'eux (en dehors de leur lettre de licenciement postée APRES ma démission) c'est un vague mail me disant que "mon" dossier était dans les mains des organismes de l'état, afin que les choses (le calculs de mon dernier salaire etc) soient faites dans le respect de la convention et de la législation, comme je leur avais demandé...

Comme si j'avais besoin de leur demander ça, c'est juste la loi et c'est pas moi qui l'a fait !
Pfff que d'histoires pour une si petite somme en plus !!!

Je sais pas jusqu'à quand je vais encore devoir attendre mes sous et mes papiers... sad

#95 19-06-2012 16:50:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

floflogi a écrit :

Merci chris !

En fait je voulais mettre au clair la régul, et donner des nouvelles...

Pour ce qui est de la régul j'ai poster dans la rubrique tarifs... Et les choses avances, enfin dans ma p'tite tête big_smile

Si non pour les nouvelles ben elles sont pas tellements bonnes : le 08 j'ai reçu des pe une "belle lettre" hmm RAR me notifiant le retrait immédiat de l'enfant pour faute grave : refus d'accueil de ma part yikes. Alors qu'en fait c'est la maman qui a refusé de me laisser l'enfant quand je suis arrivée elle était bel et bien devant chez !

Et oui mon erreur sur l'heure prévue d'accueil du mardi et donc le fait que je sois arrivée en retard de quelques minutes me vallent ce beau gachit !

Enfin bref, aujourd'hui c'est le dernier jour de mon préavis (que je n'ai bien sur pas effectué puisque suite à leur courrier ils ne m'ont jamais représenté l'enfant).

Mais surtout je n'ai toujours ni mon salaire de mai, ni mes documents de fin de contrat, ni mon solde de tout compte...

A ce jour tout ce que j'ai reçu d'eux (en dehors de leur lettre de licenciement postée APRES ma démission) c'est un vague mail me disant que "mon" dossier était dans les mains des organismes de l'état, afin que les choses (le calculs de mon dernier salaire etc) soient faites dans le respect de la convention et de la législation, comme je leur avais demandé...

Comme si j'avais besoin de leur demander ça, c'est juste la loi et c'est pas moi qui l'a fait !
Pfff que d'histoires pour une si petite somme en plus !!!

Je sais pas jusqu'à quand je vais encore devoir attendre mes sous et mes papiers... sad

et bé ma pauvre ,tiens bon relance les pour tes papiers et ton salaire  ,bon courage smile
Ps: toujours pas de réponse de la modératrice pour ta régul ,désolée sad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#96 19-06-2012 17:05:08

4i.modo
Membre
Site Web

tu peux dejà leur repondre par ar demain matin que l'organisme d'etat est  hors la loi (etonant!!) puisque l'art 18 de la ccn precise que tout doit être remis en main propre le dernier jour de préavis sur le lieu de travail!
et que donc, comme le prevoit la loi, tu fais un dossier prud'hommal dès ce jour.

et tu  ne repond plus à rien.
lors de la remise du solde (si ils le font) tu signes sous reserve que tout soit fait d'après  la ccn du particulier employeur. et que tu te reserves le droit de faire verifier tout celà par l'inspection du travail dans un delais d'un mois à compter de la remise.

ça devrait les calmer big_smile

#97 19-06-2012 18:11:59

floflogi
Membre
Site Web

Pas de souci corinette... En même temps au train où ça va, j'ai enccore le temps d'avoir les chiffres pour vérifier le solde tout compte sad

Merci pour l'idée 4i (pas le courrier, ça j'avais au moins pensé à le faire big_smile) mais ta précision est plus que judicieuse !

Je m'atèle d'ailleurs à ce courrier dès maintenant...

J'espère avoir mes sous et papiers avant la fin de l'année hmm

En tous cas merciiiiiiiiiiii infiniment pour votre soutien, ça fait vachement de bien smile

#98 19-06-2012 18:22:06

kroane
Membre
Site Web

surtout à partir de demain que ce soit mail; texto ou courrier, bien réfléchir si tu es obligée d y répondre...attention.
bon courage

#99 19-06-2012 19:53:57

mamamama
Membre
Site Web

Ma pauvre ! Juste pour te dire bon courage smile

bon_po10.gif

#100 19-06-2012 22:16:10

floflogi
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Ma pauvre ! Juste pour te dire bon courage smile

Merci beaucoup smile

kroane a écrit :

surtout à partir de demain que ce soit mail; texto ou courrier, bien réfléchir si tu es obligée d y répondre...attention.
bon courage

Désolée je n'ai pas bien compris ce que tu voulais me dire sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB