Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-06-2012 14:24:05
07-06-2012 14:24:05
#22 07-06-2012 14:45:29
Re : Un bébé de 9 mois meurt chez sa gardienne
pour l'instant rien ne dit que c'est a cause du matelas ....
c'est vrai mais il n’empêche
"éviter de mettre un matelas supplémentaire dans les lits parapluie"
07-06-2012 16:27:56
#26 07-06-2012 17:10:15
houlala quelle horreur...l'assistante maternelle aura sans doute des soucis..il est interdit de rajouter quoi que ce soit dans le lit pliant.On n'a pas le droit de mettre de matelas ici, juste le fond vendu avec le lit..même si c'est mon confortable...
pauvre enfant..pauvre assistante maternelle, de quoi être traumatisé, que ç_a arrive comme ça chez elle..
#27 07-06-2012 18:01:23
natalie68 a écrit :Coucou. Quelle triste histoire ! ça fait peur un cas comme ça mais chez nous, nous n'avons pas le droit de rajouter un matelas dans le lit parapluie.
J'espère que l'ass mat ne sera pas inquiétée. Si tu as d'autres informations prochainement, dis-nous le.Bonjour
En loire atlantique ma puer ma dit ok pour matelas épais
Je confirme également, dans le même département, une amie a été contrôlée pour son renouvellement et le travailleur social lui a dit de ne pas mettre un matelas de 10 cm mais ok pour un p'tit de 5 cm ....
#28 07-06-2012 19:48:34
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
c'est dramatique pour tous. Parents, Famille, assmat.
le simple fait de rajouter un matelas quelqu'il soit fait que le lit n'est plus homologué et devient donc défaillant et dangereux ( norme NF et CE ).
Donc malheureusement, le lit n'étant pas aux normes. Ce sera la faute de l'assmat meme, s'il l'enfant n'est pas passé entre les 2 matelas. ( pour l'assurance, ce sera tout vu )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#30 07-06-2012 20:14:25
- manounoute
- Membre
- Site Web
Quelle triste histoire...
Courage à toute la famille de cet enfant.
#31 07-06-2012 20:35:17
Bonsoir, je viens de faire une recherche et de tomber sur un article un peu plus détaillé.
D'après ce que dit la maman :
- « La gardienne n’arrêtait pas de dire : ‘’Pourquoi ça s’est passé chez moi ?’’ J’ai été choquée qu’elle n’ait pas un mot pour ma fillette. »
- « J’ai eu le médecin des urgences pédiatriques *** au téléphone. Elle m’a certifié que ma fille était décédée après une asphyxie. » La famille envisage des poursuites judiciaires par la voix de son avocat. « La gardienne avait posé un second matelas dans le lit-parapluie, ce qui est interdit."
- Le décès serait survenu à 13 h 30, soit deux heures et demie avant la terrible découverte : « La nourrice dit qu’elle l’a entendue crier. Puis elle a cru qu’elle s’était endormie. Et pendant plusieurs heures, elle ne l’a pas surveillée… »
Désolée, mais même en tant que maman, pas assmat, je sais qu'on ne doit pas ajouter de matelas, encore moins deux.
Alors quand je lis ici que certaines plaignent "surtout l'assmat" ou que la petite est peut-être morte de cause naturelle (l'asphyxie n'en est pas une, pourtant), j'avoue être assez choquée.
Les premières personnes à plaindre sont tout de même les parents, quand bien même l'assmat n'aurait rien à se reprocher.
#32 07-06-2012 20:48:45
merci de ne pas jeter la pierre
dans un sens comme dans l'autre !!!!!!!!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#33 07-06-2012 21:13:03
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
merci de ne pas jeter la pierre
dans un sens comme dans l'autre !!!!!!!!!!
tout à fait dans ton sens lulu, personne ne sait ce qui c'est passé !
le matelas à peut-être bon dos, mais personne ne parle de la mort subite du nourrisson !
je n'ai aucun parti pris, et je plains fortement les parents et l'ass mat !
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#34 07-06-2012 21:20:53
le matelas à peut-être bon dos, mais personne ne parle de la mort subite du nourrisson !
Ben non, personne n'en parle, mais c'est logique puisque l'autopsie a montré que c'était une asphyxie, donc rien à voir avec une MSN.
#35 07-06-2012 21:27:59
ça peut être tout et n'importe quoi
la tête dans la toile, l'apnée du sommeil le matelas...........
donc sans confirmation officiel, il est préférable de ne pas extrapoler
#36 07-06-2012 21:41:29
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE