Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-06-2012 23:22:34

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

encore heureux que j'ai 3 agréments d'un coup non tu ne crois pas, toi qui est auxiliaire de puériculture?
non ce que je trouve un peu limite c'est cette toute puissance des puer qui viennent chez vous elles ont des grilles à remplir mais elles doivent aussi vous juger à l'entretien c'est forcément toujours objectif on le voit sur le forum.
mais bon je ne vais pas refaire le monde c'est comme ça on s'y plie

notre travail est le même qu'en structure sauf que le cadre de travail c'est chez toi.
pour les parents le problème ne se pose même pas pour ma part car je suis responsable dans ma structure et les rendez- vous les mensualisations et les conflits ou litiges je les gère avec ma directrice quand il y a besoin sinon je gère seule donc j'ai déjà prévenu les parents lors de l'entretien que je suis disponible pour leurs enfants et pour eux mais je ne suis pas un pantin les horaires seront fixe et que chez moi c'est chez moi!

la maman a très bien compris ça ne l'a pas empêcher de me rappeler je suis quelqu'un de franc et direct.
je ne pense pas que cela soit un problème mieux vaut fixer les limites de suite mais sans rien cacher c'est mieux et toujours rester dans le dialogue mais être ferme quand il le faut.

Hors ligne

07-06-2012 23:22:34

partenaire publicitaire:

#22 07-06-2012 23:25:20

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

big_smile oui moi aussi j'ai le cerveau qui pense à plein de chose.

mais apparemment ma puer et toi me dise la même chose il faut que j'arrête de comparer AP et AM pour réellement comprendre le fonctionnement alors je vais faire un effort

Hors ligne

#23 07-06-2012 23:29:11

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

krisnoan a écrit :

encore heureux que j'ai 3 agréments d'un coup non tu ne crois pas, toi qui est auxiliaire de puériculture?
.

je pense que c'est  aussi pour  cette raison  que j'ai eu 3 agréments d'un coup sans restrictions d'age ( ce que j'avais demandé, en expliquant que en dessous de 3, il ne me serais pas possible d’exercer tongue).
mes enfants ont plus de 3 ans wink
il est vrai que d'un département a l'autre les conditions changent
tous le monde n'est pas égale
certaines puér exigent une chambre par enfant  accueillis et tellement d'autres exigences......
le mieux serait une uniformisation pour tous les département
dans certains département notre enfant de moins de 3 ans ne comptent pas dans l'agrément, dans d'autres ils comptent
chez moi ils comptent aussi dans l'agrément
en tout cas je n'ai jamais vu personne avoir 4 agréments d'un coup

Dernière modification par sam01 (07-06-2012 23:29:50)

Hors ligne

#24 07-06-2012 23:30:40

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

décidément je vais aller me coucher j'oublie des mots !!! sur les puer je voulais dire" elles ne sont pas forcément objective on le voit sur le forum".

je ne sais si nounoujulie tu as exercé en crèche mais je trouve que crèche ou maison c'est faire le même travaille tu t'occupe des enfants mais en mieux pour la maison car tu fais à ton rythme et ceux des enfants et en plus tu fais que des activités qui t'éclatent tu promènes ,va au parc ,à la bibliothèque vraiment ça me plairait

Hors ligne

07-06-2012 23:30:40

partenaire publicitaire:

#25 07-06-2012 23:31:07

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

nounoujulie je ne savais pas que tu étais ap aussi, je réagis lol

Hors ligne

#26 07-06-2012 23:32:07

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

krisnoan a écrit :

décidément je vais aller me coucher j'oublie des mots !!! sur les puer je voulais dire" elles ne sont pas forcément objective on le voit sur le forum".

je ne sais si nounoujulie tu as exercé en crèche mais je trouve que crèche ou maison c'est faire le même travaille tu t'occupe des enfants mais en mieux pour la maison car tu fais à ton rythme et ceux des enfants et en plus tu fais que des activités qui t'éclatent tu promènes ,va au parc ,à la bibliothèque vraiment ça me plairait

regarde la section litige, tu verras c'est pas toujours rose wink

Hors ligne

#27 07-06-2012 23:35:49

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

tout à fait d'accord uniformisons!!! mais c'est vrai je trouve ça injuste et vraiment très limite de la part d'une institution comme le conseil général.
l'enfant si il n'est pas gardé à la maison doit sortir de l'agrément pour moi c'est d'une logique déconcertante.
et si l'un des 2 conjoints prend un 80% aussi pareil.
les agrément doivent être constituer par rapport à la situation familiale, le domicile etc...

Hors ligne

#28 07-06-2012 23:38:24

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

mais c'est grâce à ce forum que j'ai beaucoup appris justement sur les désagréments d'être AM.
je me donne un objectif soit ça se passe comme je veux avec les parents et/ou les enfants et je continue soit je plaque tout et repart gentiment en structure ou en milieu hospitalier

Hors ligne

#29 07-06-2012 23:39:55

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

en tout cas merci à toutes de m'avoir accordé du temps il se fait tard je vais donc vous laisser mais je vous tiens au courant des suites de mon affaires.

Hors ligne

#30 07-06-2012 23:46:15

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

vraiment désolé sam 01 big_smile je te redonne ta place d'AP ;-))

Hors ligne

#31 07-06-2012 23:47:07

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

bonne fin de soirée ou début de nuit!

Hors ligne

#32 07-06-2012 23:48:17

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

bonne nuit smile

Hors ligne

#33 08-06-2012 04:08:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

alors qu'on m'explique l'avantage de mettre son enfant de 16 mois chez une nounou pour en prendre un autre...
tu devras payer cette nounou
et sachant que la paje reversera maxi 85% du salaire
que les 15% + ie ouvriront  un credit d'impôt MAIS ne couvriront pas entierement la depense...
(sans oublier que tu devras forcement prendre un accueil uniquement si ton fils n'est pas là, pas  + d'heures)
tu y seras de ta poche...
où est le "gain" ?
sans parler que si ton fils est malade, tu le gardes donc tu devras en + refuser l'enfant qui prend sa place...

c'est un leurre.

Hors ligne

#34 08-06-2012 06:23:05

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

sam01 a écrit :

nounoujulie je ne savais pas que tu étais ap aussi, je réagis lol

je suis infirmière puéricultrice wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#35 08-06-2012 07:25:13

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

bonjour , en creche ,il y a un cadre bien definit et la structure est comme un cadre pour les parents !chez nous ,on a beau etre claire sur notre fonctionement ,il y aurra toujours des parents qui vont abuser ! il n y a pas ce cadre "creche " !
je vous sens pleine d energie et pensez que votre experience et votre diplome  vont suffir à poser le cadre !
attention aux parents et aux puer ,car nous avons sur notre tete une epée d hamocles ,la perte de notre agréement et celà change la donne ,en creche vous ne risquiez pas à tout moment la perte de votre emploi  (sauf faute grave professionelle votre emploi ).

si vous comptez sur un salaire fixe et regulier ,malheureusement en independante ,vous n etes pas à l abris qu un parent demenage ,qu un enfant est une place attribuée en creche ,ou une maman qui tombe enceinte et prenne un congé maternité !

je vous souhaite la pleine reussite dans votre nouveau metier ,plein de bonheur avec les petits loups!

Hors ligne

#36 08-06-2012 07:52:09

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

nounoujulie a écrit :
sam01 a écrit :

nounoujulie je ne savais pas que tu étais ap aussi, je réagis lol

je suis infirmière puéricultrice wink

ça te dit pas de donner des agréments  wink je rigole lol
et bien j'en apprends encore ... smile

Hors ligne

#37 08-06-2012 08:23:00

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

sam01 a écrit :
krisnoan a écrit :

encore heureux que j'ai 3 agréments d'un coup non tu ne crois pas, toi qui est auxiliaire de puériculture?
.

je pense que c'est  aussi pour  cette raison  que j'ai eu 3 agréments d'un coup sans restrictions d'age ( ce que j'avais demandé, en expliquant que en dessous de 3, il ne me serais pas possible d’exercer tongue).
mes enfants ont plus de 3 ans wink
il est vrai que d'un département a l'autre les conditions changent
tous le monde n'est pas égale
certaines puér exigent une chambre par enfant  accueillis et tellement d'autres exigences......
le mieux serait une uniformisation pour tous les département
dans certains département notre enfant de moins de 3 ans ne comptent pas dans l'agrément, dans d'autres ils comptent
chez moi ils comptent aussi dans l'agrément
en tout cas je n'ai jamais vu personne avoir 4 agréments d'un coup


Chez nous , souvent , quand les conditions matérielles sont remplies , les nouvelles assmats ont d'emblée 4 agréments et sans être auxiliaire pué.
Maintenant , quand on s'engage dans un métier par choix il serait bien d'en accepter les conditions .
Votre bébé qui compte dans l'agrément et dont le papa sera là pour s'en occuper , que ferez vous s'il pleure en s'accrochant à vous car il veut que vous vous en occupiez ?
Aurez vous le coeur à lui dire non je m'occupe des autres mais pas de toi , toi c'est papa ?
Perso j'imagine pas du tout. C'est pour cela que d'emblée , votre petit prend une place d'agrément

Hors ligne

#38 08-06-2012 08:31:57

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

bonjour,
je souhaiterai apporter une petite précision
je suis assistante maternelle et étudiante
l'année dernière lors de la déclaration aux impôts j'ai déclaré mes frais de garde pour mon petit dernier (j'employais une assmat pour le garder lorsque j'étais à la fac)
et bien en août, j'ai eu un courrier des impôts me demandant de justifier cet emploi!! il était précisé dans le courrier: pourquoi employez-vous une assmat, si vous êtes à la maison??
donc attention!!


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#39 08-06-2012 21:15:10

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

eh bien moi ça me fait halluciner tu bosses chez toi et on t'oblige à garder ton enfant mais moi je ne veux pas faire ass mat pour garder mon enfant. je n'ai aucun problème à faire garder mon enfant je fais la part des choses et même si je bosse chez moi c'est dans mon caractère.

pour 4i,

justement ce droit au crédit d'impôt est très avantageux pour ma situation et je ne veux pas lacher ma nounou car elle est au top!
je pense que c'est un calcul à faire je n'ai pas encore eu le temps de le faire il faut voir.

mais bon ma demande est pour moi normal car j'en connais pas beaucoup qui peuvent vivre avec 800€ donc quand ma puer me dit il faut être patiente jusqu'en 2014 bien sur elle n'a pas ce souci, elle.

je sais que c'est un métier précaire en 15 jours tout perdre etc mais si on tente rien on a rien et moi je veux mon indépendance mais en pouvant vivre correctement. je ne veux gagner 2000€ mais si je peux me faire minimum 1300€ pour moi c'est top

Hors ligne

#40 08-06-2012 22:59:09

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

Krisnoan, le point que soulève Laadma est important, ce n'est pas toujours facile pour les enfants des assmat d'accepter que leur maman n'est pas dispo à 100 % pour eux, ils peuvent vivre la présence des petits accueillis comme une intrusion... Je suis PE, pas assmat, mais j'ai souvent lu ici des assmat qui disaient que ça n'avait pas été facile sur ce point.

Et c'est vrai qu'imaginer ton fils relégué avec son père alors que tu es là mais que tu n'es pas dispo du tout pour lui... c'est pire que de lui demander de partager sa maman.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB