Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-06-2012 05:34:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

krisnoan a écrit :

eh bien moi ça me fait halluciner tu bosses chez toi et on t'oblige à garder ton enfant mais moi je ne veux pas faire ass mat pour garder mon enfant. je n'ai aucun problème à faire garder mon enfant je fais la part des choses et même si je bosse chez moi c'est dans mon caractère.

pour 4i,

justement ce droit au crédit d'impôt est très avantageux pour ma situation et je ne veux pas lacher ma nounou car elle est au top!
je pense que c'est un calcul à faire je n'ai pas encore eu le temps de le faire il faut voir.

mais bon ma demande est pour moi normal car j'en connais pas beaucoup qui peuvent vivre avec 800€ donc quand ma puer me dit il faut être patiente jusqu'en 2014 bien sur elle n'a pas ce souci, elle.

je sais que c'est un métier précaire en 15 jours tout perdre etc mais si on tente rien on a rien et moi je veux mon indépendance mais en pouvant vivre correctement. je ne veux gagner 2000€ mais si je peux me faire minimum 1300€ pour moi c'est top

alors j'ai 4 agrements (mes enfants sont grands : college) et je suis complete.
et je galere pour avoir 1100 euro !
on en est toutes là.
y a peu de demande et les plus gros contrats sont de 30h semaine en année incomplete.
attention aux illusions.
faut attendre aussi de connaitre les  ages que la puer va te fixer.
pour debuter c'est  pas souvent qu'on a droit à 3 ou +
ou alors  : 1 bébé et des peris...

et je le repete: chez nous (le 67) même si  l'enfant est chez une assmat s'il a moins de 3 ans il compte dans les agrements
tout simplement parce que ton enfant peut être malade ou son assmat, y a les periodes de cp, des imprevus etc...
et là ce serait  toi qui devrait refuser un accueil pour lui, donc refus de garde =faute pro ...

maintenant que tu preferes le confier, c'est ton choix.
mais ne compte aps sur un couty zero ou beneficiaire, même avec le credit d'impôt...
on a assez de parents qui nous reproche notre cout elevé de leur poche lol
à moins de trafiquer les chiffres c'est impossible.

Hors ligne

09-06-2012 05:34:45

partenaire publicitaire:

#42 09-06-2012 07:48:02

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

1300€ ...c'est beau de rêver wink

je comprends ton point de vue krisnoan, perso, je n'attends qu'une chose, qu'ils soient tous partis de la maison pour travailler plus sereinement !! pff le dernier est en MS lol
sans rire, nos enfants ne sont pas toujours agréables avec nous, les mamans, des réflexions, des tons de voix pas agréables du tout, donc travailler sereinement quand ils sont là, pas facile !
à partir de septembre, ils iront à la cantine tous les midis, déjà ce sera de gagné ...

pour ma part j'ai eu 2 agréments (0-18 ans) dès le départ, et mon plus jeune fils avait 2 ans (et en maine-et loire, nos enfants de - de 3 ans ne comptent pas dans l'agrément)

Dernière modification par loe.t (09-06-2012 07:48:56)


signat10.gif

Hors ligne

#43 09-06-2012 08:18:09

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

je suis la discussion depuis le début, et je n'étais pas intervenue....
mais là, je dois dire que je ne peux me retenir,
à moins d'être en région parisienne,
1300€ avec 3 agréments, c'est assez rare, je ne dis pas que certaines ne le font pas,
je l'ai mois même fait (j'ai même eu 1500€ un mois!!!!),
avec 3 contrats dont 1 temps partiel.....
Mais voilà, franchement, ne te base pas là dessus, tu risquerais de "te casser la figure" à ta 1ere paye.....

Si la puer t'a accordée 3 agréments, c'est qu'elle considère que ta maison, ta famille, et l'acceuil que tu pourras donner aux enfants ne peut pas être pour 4 agréments,
et franchement, sans méchanceté aucune, ça n'est pas parce que tu es aux puer que tu es plus "qualifiée" qu'une autre pour avoir + d'agréments au départ,
et oui, si ton enfant compte dans ton agrément, c'est tout le temps, et pas juste quand il est chez toi.....

Et je rejoins laadma, comment "rejeter" ton fils si celui vient te voir alors que tu t'occupes d'autres enfants?
Mon conjoint est souvent à la maison (il finit à 14h00 et a pas mal de rtt), et bien le petit n'est quasiment jamais avec lui lorsque cela arrive, il est le plus souvent avec moi, et je ne me vois pas lui dire "non non, maman travaille là, tu vas avec papa....".....
Il va tout de même à la garderie 2 matinées par semaine, parce que je trouve important d'avoir une vraie "séparation" avec lui, qu'il rencontre d'autres personnes, adultes et enfants, et surtout qu'il "vive" en dehors de moi (je ne sais pas si je m'exprime bien en disant celà)...

Enfin voilà, je trouve que tu as déjà eu de la chance d'avoir 3 agréments d'un seul coup, même si ton propre enfant compte,
et si le salaire de 2 ne te convient pas, alors tu devrais attendre que ton dernier atteigne l'age de 3 ans avant de commencer,
mais sans pour autant te mettre en tête que tu arriveras à gagner autant que 1300€ pour 3 contrats....
t'es tu déjà renseigné sur la demande (autre que par ton ass mat), sur le type de contrat qu'il est demandé par chez toi....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#44 09-06-2012 18:19:20

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

Moi je suis am depuis 7 ans et je viens d'avoir mon 3 ème agrément simultané,quelle chance que tu les ai eu d'un coup!!
au total mes revenus sont de 1150eur...s'est vrai que ça peut monter assez haut (une fois 2000eur)et très bas très vite (500eur) et encore en septembre je passerai à 1600 eur, mais  en sept 2013 grosse chute  si je ne retrouve pas d'autres contrats...Il me faut minimun 1000eur pour vivre avec le salaire de mon mari,le reste je le met de coté...s'est trop instable!!
A ta place j'aurai pris un congé parental de 3 ans et s'est ce que je compte faire prochainement ce qui me permettra de passer le concours  pour faire ce que tu fais Auxiliaire pue!!(il y a du débouché) contrairement à toi je veux un métier fixe est stable mm dans une structure  tout en restant au près des enfants ;-)
Malheureusement dans ma région il y a moins en moins d'enfants a garder et ça me fait peur... je pense même que s'est de pire en pire et presque partout et ça ne va pas s'arranger avec ce que le nouveau gouvernement compte faire!!

Pour un 4 ème agrément s'est quasiment impossible d'en avoir un en tout cas par chez moi,surtout si on vient de commencer!!
Bon courage


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

09-06-2012 18:19:20

partenaire publicitaire:

#45 09-06-2012 22:34:50

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

bonsoir à toutes,

bon je me pli:D lol

je comprend il est vrai que le jour où mon fils sera malade cela pourrai posé un gros souci! surtout si il a une varicelle autant vous dire que là c'est sur je n'accueille personne!

je suis dans le 69 il est vrai que dans mon quartier nous sommes nombreuses donc je me suis fait des cartes professionnelles et en fait c'est cela qui me fait venir le plus de monde en une semaine 5 contacts donc je me dis que je peux bosser et sur les 5, 3 étant des temps plein 50h sur 52 semaines les autres des péris

après bien sur cela peut vite chuter c'est pour cela que je ne veux pas me précipiter lorsque j'ai un contact et je veux prendre le plus avantageux pour moi normal. hors les 3 temps me donner un salaire de 2100€ mais c'était des bébés et mon agrément et de 2 tout age et un plus de 2 ans mais voilà mon fils prend une place donc il faudrait que je trouve un bébé et un de plus de 2 ans.
je suis actuellement en discussion pour une fratrie un bébé et un péri mais voilà pour le bébé ce serai bon mais pour le péris la mensu n'est très élevé je prendrais 866€ cp compris donc environ 986€ avec les ie et actuellement je gagne 1300€ la petite différence va me manquer pour mes économies car c'est la somme que je mets de côté pour notre apport pour un achat immobilier et je ne veux pas sacrifier nos projets juste pour bosser à la maison.

donc je suis dans le doute en ce moment le 12 juin je serai fixée sur l'agrément si il reste comme ça ou non.
et selon je garderai mon boulot actuel et attendrai que mon fils est 2ans ce qui me ferai 2 bébés ou attendre 3 ans pour tout avoir .

quel dilemme!!! ou il faudrait que je dise à la maman qui a l'air ravi de me confier ses enfants que je ne peux plus les prendre et essai de trouver un bébé et un enfant de plus de 2 ans non scolarisé.

enfin c'est un vrai casse tête chinois

Hors ligne

#46 09-06-2012 22:44:13

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

pour 4i,

alors je doit être la seule à ne pas penser que les nounous coûte cher car je bosse en crèche et je sais que les parents pense cela mais quand je leur explique qu'en crèche il ne touche que le crédit d'impôt comme aide et que si il prenait une nounou il aurait CAF+ crédit d'impôt ils me répondent à bon! et que surtout une ass mat est plus souple au niveau des horaires car nous c'est 8h18h à la crèche ou je bosse le soir les parents arrivent en courant pour ne pas être en retard c'est n'importe quoi la politique petite enfance est vraiment mal faite! il ne tienne pas compte des besoins réel des parents.
nous grâce au crédit d'impôt je n'ai payé d'impôt alors qu'à la base j'en avais pour 800€ alors moi je dis merci nounou!!!

Hors ligne

#47 09-06-2012 23:35:32

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

pour répondre a crcri 49,

au niveau de l'entretien la puer m'a dit que c'est parce que j'étais aux puer que j'aurai 3 agrément sinon c'était 1 je pense quand même que mon diplôme + mon expérience de 11 ans a bien pesé dans la balance.
bien sur que le diplôme ne fait pas la personne mais celle qui ont déjà bosser en structure ont plus de faciliter à bosser avec des enfants qui ne sont pas les siens et à régler les problèmes avec les parents l'expérience fait qu'on se met une distance dès le début et pour être sincère les parents de bébé que j'ai vu mon clairement signifier qu'ils ont voulu me rencontrer parce que j'étais aux puer les parents de première enfant sont plus rassurer peut être à tort car il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais ils ont plus confiance avec une professionnel formée  et ils sont près à y mettre le prix. par contre ils seront et ça c'est certain plus exigeant avec moi qu'avec une personne non formée.
après ma nounou n'a pas de formation et elle s'occupe très bien de mes enfants il y a eu des petits ratés sans gravité où j'ai juste eu à lui en parler pour que ce soit réglé. donc ça dépend des personnes mais le diplôme est réellement un atout.

Hors ligne

#48 09-06-2012 23:43:39

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

pour valana 28,

attention au désillusion l'aux puer ne gagne pas bien sa vie non plus, salaire de départ(sortie du diplôme) 1075€ en structure multi accueil pour environ 35 à 39h par semaine.
moi c'est parce que j'ai négocié mon contrat que j'ai pu obtenir 1300€ avec 11 ans d'expérience!!! donc faut pas rêver non plus ça ne paye pas beaucoup. en milieu hospitalier c'est environ 1400€ et vous pouvez monter jusqu'à 1700€ en faisant weekend et nuit voilà les métiers comme ceux-là ne sont pas forcément bien payé faut pas croire qu'on se fait 2000€ en milieu hospitalier
mais il est vrai que tu peux au moins avoir un salaire fixe et la conjoncture actuelle cela donne à réfléchir

Hors ligne

#49 10-06-2012 00:03:37

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

et je vois que dans d'autres département l'enfant de moins de 3 ans ne compte pas ça me fait râler pourquoi les département ne sont pas tous à la même enseigne!!

c'est vrai que j’aurai du rester en congé parentale et demander mon agrément mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire c'est ma collègue de boulot qui m'en a parlé mais je venais de reprendre mon travail ça aussi c'était pas de chance!

mais il est vrai que ces écarts de salaire d'un mois à l'autre ça me donne à réfléchir car notre projet de vie étant d'acquérir une maison déjà pour faire un apport correct si un mois on a 2000€ et le mois suivant 500€ c'est compliqué et si on a déjà la maison vous imaginez l'angoisse de rembourser un crédit avec un salaire qui fait le yoyo pourtant j'y avais penser à tout cela mais là de presque entrez dans le monde des ass mat me fait presque peur big_smile et pourtant j'ai un mari fonctionnaire donc j'ai une sécurité mais bon un salaire ne permet de tout payer les dépenses de vie quotidienne .
je crois que j'exercerai dans mon var natal il y a des endroits dépourvu de nounou et où il y a de la demande lorsque mon mari mutera.
je l'ai fait aussi pour ça l'agrément car en déménageant on trouve pas forcément un emploi tout de suite et je me suis dit que cela pouvait être une alternative le temps d'entrer en milieu hospitalier dans le var.

Hors ligne

#50 10-06-2012 05:32:55

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

krisnoan a écrit :

pour valana 28,

attention au désillusion l'aux puer ne gagne pas bien sa vie non plus, salaire de départ(sortie du diplôme) 1075€ en structure multi accueil pour environ 35 à 39h par semaine.
moi c'est parce que j'ai négocié mon contrat que j'ai pu obtenir 1300€ avec 11 ans d'expérience!!! donc faut pas rêver non plus ça ne paye pas beaucoup. en milieu hospitalier c'est environ 1400€ et vous pouvez monter jusqu'à 1700€ en faisant weekend et nuit voilà les métiers comme ceux-là ne sont pas forcément bien payé faut pas croire qu'on se fait 2000€ en milieu hospitalier
mais il est vrai que tu peux au moins avoir un salaire fixe et la conjoncture actuelle cela donne à réfléchir


Le salaire est correcte face au salaire d'une  assmat. Car ce salaire est pour 35h voir 39h.

En tant qu'assmat on fait  50 à 60h par semaine pour meme pas 1000€ par mois.

et là et toute la différence wink

Surtout, que notre espace perso est investi. ( pleurs de bébés, cris , jouet partout, etc etc ) et çà si tu bosses a l'extérieur, tu ne l'as pas. Ta famille ( mari, enfants) font ce qu'ils veulent  chez eux wink ce qui n'est pas possible avec les enfants accueillis.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#51 10-06-2012 08:36:09

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

krisnoan a écrit :

et je vois que dans d'autres département l'enfant de moins de 3 ans ne compte pas ça me fait râler pourquoi les département ne sont pas tous à la même enseigne!!

Je suis dans l'Hérault, j'ai un fils de 3ans qui ne compte pas dans l'agrément...mais je ne peux être agréée que pour 3 au lieu de 4 possible et cela jusqu'à ce qu'il rentre en primaire, dixit ma puer, donc cela reviens au même.

Lorsque j'ai commencé, mon fils avait 4 mois, je n'ai pu avoir qu'un seul agrément pour accueillir un bébé de 0/10ans.

Hors ligne

#52 10-06-2012 10:05:01

pitchounettes34
Membre
Inscription : 19-02-2010
Messages : 45
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

assmatmimi a écrit :
krisnoan a écrit :

et je vois que dans d'autres département l'enfant de moins de 3 ans ne compte pas ça me fait râler pourquoi les département ne sont pas tous à la même enseigne!!

Je suis dans l'Hérault, j'ai un fils de 3ans qui ne compte pas dans l'agrément...mais je ne peux être agréée que pour 3 au lieu de 4 possible et cela jusqu'à ce qu'il rentre en primaire, dixit ma puer, donc cela reviens au même.

Lorsque j'ai commencé, mon fils avait 4 mois, je n'ai pu avoir qu'un seul agrément pour accueillir un bébé de 0/10ans.

Oui moi aussi je suis de l'hérault, et nos enfants ne comptent pas sur le papier d'agrément (parcequ'il compte quand même dans le nombre de places qu'on t'attribue) mais on est quand même obligée d'appliquer le code d'action sociale à savoir ne pas dépasser la présence simultanée de 6 mineurs dont 3 de moins de 3ans (et ce quelques soit ton nombre d'agréments) à notre domicile . C'est juste une facon différente de faire appliquer la loi mais au final on en revient au même. Si nos enfants ne compte pas sur le papier s'est juste pour plus de clarté pour les parents employeurs.

Hors ligne

#53 10-06-2012 10:23:53

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

ce n'est pas 3 enfants de - 3ans au domicile des ass mat, mais 4 depuis que la loi sur les agréments est passée de 3 à 4.....
ma puer m'a aussi sorti ce barratin (mon fils ne compte pas non plus dans mes places d'agrément, mais elle a souhaité modifier mon 3eme agrément en le passant d'un 2/18 à un 3/18 pour ça), alors que dans ma ville, d'autres ont 4 agréments sans restriction d'age!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#54 10-06-2012 10:41:52

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

krisnoan a écrit :

pour 4i,

en crèche il ne touche que le crédit d'impôt comme aide et que si il prenait une nounou il aurait CAF+ crédit d'impôt ils me répondent à bon!

En fait, la crèche et l'assmat reviennent à peu près au même :

- La CAF verse directement l'aide à la crèche, au lieu de la verser aux parents (PAJE) après règlement. Là où un PE verse par exemple une mensu de 700 € et touche ensuite 300 de la PAJE, il va verser à peu près 400 € à la crèche.

- Le crédit d'impôts est le même dans les deux cas : 1150 €

Donc pour calculer la différence, tout dépend si l'assmat prend le minimum ou pratique des tarifs plus élevés. Mais je pense que dans le premier cas, la différence, dans un sens ou dans l'autre, n'est pas énorme.

Bonne chance pour mûrir ton projet, sinon, je vois que ça avance smile

Dernière modification par mamamama (10-06-2012 10:42:47)


bon_po10.gif

Hors ligne

#55 10-06-2012 10:55:18

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

oui moi c'est parce que j'ai 2 petits contrats à ma nounou mon fils de 16 mois y vas max 2 à 3 fois par semaine et mon grand en péri sur à peu près les mêmes jours donc je suis à environ une mensu entre 250 et 300€ frais compris donc il est vrai que je ne sors de ma poche qu'environ 40€ par mois ça dépend les mois mais elle fait souvent des heures sup. mais je suis pas ennuyeuse dans le fait que si elle a besoin d'un jour  ou comme c'est arrivé son fils a été hospitaliser je ne lui ai pas enlever 2 jours c'est une maman aussi c'est des choses que l'on peut comprendre. je fais attention aussi au versement du salaire si c'est pendant un weekend je lui donne avant pour qu'elle puisse les avoir sur le compte de suite et pas 4 jours après.
mais il est vrai que tous les parents employeur ne sont pas aussi conciliant et je trouve que c'est bien dommage moi en retour j'ai droit à un petit cadeau à noël pour mes enfants moi je lui offre de bons chocolats bref nous avons une relation basé sur la confiance et très saine c'est ma nounou!!! et je l'adore je pourrai même dire que c'est devenu une copine mais je garde quand mais distance c'est tout un équilibre à garder

Hors ligne

#56 10-06-2012 10:58:29

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

pour la question des enfants de - de 3 ans dans l'agrément je trouve ça bien hypocrite de la part des différents conseil général et c'est puer aussi c'est au bon vouloir de leur humeur ou de leur chef je ne sais pas en tout cas je trouve que c'est un peu trop à la tête du client toutes ces décisions

Hors ligne

#57 10-06-2012 18:11:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

hypocrite ou non,  de toute façon soit tu as un agrement de moins
soit ton fils prendra la place
donc  restrictions dans les 2 cas.
surtout pour une debutante qui doit bien comprendre que les enfants des autres c'est different de ses propres enfants
et qu'on en eput aps  confier 3 ou 4 enfants aussi jeunes d'un coup à quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves dans le metier.
faut pas penser qu'aux bons moments (sieste et risette)
mais aux maladies
aux pleurs
aux contagions
aux repas en même temps pour tous
au arrivées en groupe (heure d'arrivée des pe souvent  pareilles à peu de choses pret)
et les departs apreil
gerer les sorties (-on va pasrester enfermer non plus)
une poucette triple... quadruple
le materiel et la place du dodo (separer si ya des hurleurs dans le lot)
gerer l'apprentisage de la marche si les ages sont rapprochés) et la propreté
etc....

les puers pensent aussi à ça.
c'est  pas donné à tout le monde de gerer 3-4 bébés (0-24 mois) en même temps....

avant de critiquer et vouloir tout revolutionner, attend ton rv avec la puer!

Hors ligne

#58 10-06-2012 19:50:17

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

krisnoan a écrit :

pour la question des enfants de - de 3 ans dans l'agrément je trouve ça bien hypocrite de la part des différents conseil général et c'est puer aussi c'est au bon vouloir de leur humeur ou de leur chef je ne sais pas en tout cas je trouve que c'est un peu trop à la tête du client toutes ces décisions


ben oui c'est a la tete du client dans le sens ou la puer prend sa decision suite aux entretiens.....

bien sur ca semble injuste, surtout que tous les cg n'appliquent pas les memes regles mais ils ont leurs raisons.....a certains endroits ils ont connu des vagues d'abus et y ont mis le hola, injuste pour celles qui arrivent apres c'est vrai

tu as fait le choix de changer de metier, les regles sont differentes de celui que tu avais avant
ton experience en collectivite ne veut pas necessairement dire que tu vas t'en sortir chez toi et inversement......

faut arreter de toujours tout prendre pour soi, d'une facon ou d'une autre les mamans d'enfants de moins de 3 ans ont des restrictions dans leurs agrements.....c'est comme ca et c'est normal

mon mari aussi est beaucoup present et s'occupe de ses enfants, ils les emmenent souvent en ballade pendant les vacances et que je bosse mais je n'ai pas pour autant le droit d'avoir plus d'accueils sous pretexte qu'ils ne sont pas presents......

je suis concerne comme tout le monde et mon agrement ne sera modifiable que quand ma derniere sera en primaire......je fais avec comme les collegues

Dernière modification par valea123 (10-06-2012 19:51:31)


carpe diem

Hors ligne

#59 10-06-2012 21:47:02

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

et tu crois qu'en structure ça se passe comment 4i?
et bien comme tu le dis d'en ton poste mais ça tu le multiplies par 24 enfants. et on est 3 pour 15 bébés donc je pense que je peux gérer même si c'est chez moi
alors je ne vais pas m'excuser de prétendre pouvoir m'occuper de 3 bébés simultanément.

de toute façon c'est clair que je serai fixée mardi le fait que vous m'ayez témoigné vos expériences et d'autres sur le forum font réfléchir il est vrai que nous avons des projets d'achat immobilier qui ne peuvent pas forcément se conjuguer avec un salaire yoyo en fait il faut tomber sur des super contrats dès le début mais bon c'est le hasard qui fait les choses.

sinon faut pas s' inquiéter je ne prends rien pour ma personne cela me fait juste me poser des questions sur le fonctionnement des décisions d'agréments et les contraintes que le métier peut avoir malgré tout je ne pense pas que je change de métier Valea 123 le diplôme ne fait pas la personne mais l'expérience si donc certainement que vous êtes très nombreuse à pouvoir être capable de bosser en structure et le diplôme n'est qu'un morceau de papier. il ne faut pas faire tant de différence si vous savez vous occuper des enfants des autres chez vous alors en structure c'est pareil et je prends l'inverse pour moi.

soyez zen souriez à la vie

Hors ligne

#60 11-06-2012 05:22:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

mais ne compare aps ce qui n'est pas comparable sad

une structure c'est autre chose et n'en deplaise, c'est du personnel forméavec le
cap petite enfance (ne principe) et cgrande difference, e personnel est encadré.
pas seul à la maison avec 60h de formation qui finalement ne sont que de la theorie.

ceci dit, je en dis aps que tu n'en es pas capable, mais tu es comme toute femme qui se lance dans ce metier: une debutante.
même si tu as travaillé en structure.
il faudra de toute façon accepter els règles, qu'elle soient ou parraissent juste ou non.

si la decision finale ne convient pas, tu pourras faire appel en commission.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB