Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2012 09:58:27

maelyne
Membre
Site Web

début et fin de congé parental et complément mode de garde

Bonjour
je suis actuellement en congé maternité.
J'ai fait une demande auprès de mon employeur pour prendre le mois d'aout en congé parental temps plein.
Pour avoir droit au complément de libre choix d'activité, on m'a conseillé de bien prendre le mois d'aout complet, c'est à dire commencer le congé le 31/07 jusqu'au 03/09, ce que j'ai fait.
Mais en juillet je fais garder ma fille ainée chez mon assistante maternelle, nos interrompons le contrat en aout et nous reprenons en septembre.
Savez vous si j'aurais droit au complément de libre choix de mode de garde en juillet et en septembre, dans la mesure où mon congé parental déborde un peu sur chacun de ces 2 mois?
ce n'est pas facile à expliquer, j'espère que j'ai été suffisament claire?
merci de votre aide!

12-06-2012 09:58:27

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2012 10:03:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : début et fin de congé parental et complément mode de garde

Bonjour.

Voir directement avec la caf.... pour leurs prestations.

En ce qui concerne votre assmat .......... vous la licenciez fin juillet ? Pour refaire un nouveau contrat en septembre ?

#3 12-06-2012 11:20:27

4i.modo
Membre
Site Web

à voir si elle accepte de reste + d'un mois sans salaire sans possibilité de s'engager ailleurs ou  d'indemnités assedic sad
elle peut refuser...

#4 12-06-2012 11:40:02

maelyne
Membre
Site Web

Bonjour
oui c'est l'accord que nous avons trouvé: je lui laisse ma fille aînée pendant mon congé mat + mes congés pour garder la place, je commence à mettre bébé 2 dès juillet, nous interrompons le contrat en aout (licenciement puis ré-embauche), et en septembre elle a mes 2 loulouttes sur des contrats assez importants. Elle estime que cela compense bien son mois d'aout sans salaire, et moi je suis contente de garder la même ass mat et suis prête à lui verser son salaire pendant mon congé mat.

merci je vais donc voir avec la CAF alors.

12-06-2012 11:40:02

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB