Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-06-2012 20:37:20
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
12-06-2012 20:37:20
#23 13-06-2012 06:36:51
Re : 9 mois
oh oui ,regardez vos hommes les filles ,souvent la main à cet endroit ,z'ont peur de le perdre
![]()
![]()
Sinon ,moi le ptit homme que j'ai en ce moment ,à chaque change il se tripote
Si ça peut te rassurer, à part quand il marche, mon mari a TOUJOURS la main dans la ceinture de son pantalon, c'est une habitude qu'il a gardé depuis l'enfance, sa mère me disait qu'elle passait ses journées à lui dire d'enlever sa main de là, à table, devant la tv, en cours ... quasi en continu, au plus loin qu'elle s'en souvienne ...
Il est totalement équilibré maintenant
Après, c'est une bonne idée de demander à ta puer à l'occasion, elle te donnera des infos!
Dernière modification par Loona84 (13-06-2012 06:37:39)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
13-06-2012 06:55:34
#26 13-06-2012 07:13:33
je suis d'accord pour la découverte de son sexe, quand les bébés sont petits, dès qu'ils peuvent l'attraper en somme
mais vu ce que dit vanillecaramel, c'est plus que de la découverte ... on dirait plutôt une réaction d'enfant de 2 ans
enfin. vous avez l'air toute d'accord, donc je m'incline
Dernière modification par loe.t (13-06-2012 07:14:48)
#28 13-06-2012 09:55:11
je suis d'accord pour la découverte de son sexe, quand les bébés sont petits, dès qu'ils peuvent l'attraper en somme
mais vu ce que dit vanillecaramel, c'est plus que de la découverte ... on dirait plutôt une réaction d'enfant de 2 ans
enfin. vous avez l'air toute d'accord, donc je m'incline
Ils le font en général quand ils sont sur le pot......
Moi désoler mais sa me choque un peu.
Je pense qu un avis de la puer serai le bien venu
#29 13-06-2012 12:41:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#30 13-06-2012 12:58:55
missouri a écrit :Bonjour,
Comme les filles, de la découverte mais jamais aussi prononcé.Elles sont juste plus discrétes, c'est tout. Beaucoup de petites filles se plaignent d'irritation de la zezette. Ben, c'est pas un hazard.
A tiens, ça m'en rappelle une ça !!!
J'ai vu des p'tits gars de cet âge qui se tripote lors du change, dans le bain, mais pas à en pleurer quand on pousse la main pour fermer la couche, ni à demander l'aide de l'adulte.
Ce qui me surprends aussi c'est que de petits tapotement dans le dos soit trop : quant est-il alors des parties de chatouilles avec les loulous ? Et aussi j'ai massé mes enfants presque tous les jours jusque vers leur 1 an et je n'ai jamais vu de réactions de ce type, et un massage est autrement plus "invasif" que des tapotements.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#31 13-06-2012 13:33:13
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
c'est la découverte de son corps.
Il a testé et il aime çà c'est tout
Par contre à 9 mois, il est évident qu'on peut lui dire de faire çà dans son lit et pas en publique. Mais pour lui faire comprendre, çà va être plus difficile
Il a rien de plus ou de moins qu'un gamin plus âgé, qui fait çà plus discrétement.
Sinon, je ne vois rien là de bien grave.
Sauf que, comme çà touche l'intimité, çà dérange
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#32 13-06-2012 13:39:41
rien de grave je suis ok , mais c'est quand meme precoce et a surveiller .. discretement
c'est mon avis perso
tu pourrais dejà en parler a la maman sans crier au loup en disant:" vous avez remarqué son rituel pour s'endormir ?
cela me surpend un peu .... vous faites comment ? "
et là tu verras biens sa reaction ....
tiens nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#33 13-06-2012 13:55:10
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
rien de grave je suis ok , mais c'est quand meme precoce et a surveiller .. discretement
c'est mon avis perso
Effectivement, mais je pense plutot que un des pe a essayé le décalottage un peu trop tôt
Une émotion, et c'est parti
Cela expliquerai aussi le besoin de la main d'un tiers
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#34 13-06-2012 19:21:58
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Donc ce soir j'en ai parlé à la maman et d'après elle il fait pareil chez elle mais ca l'amuse plutôt qu'autres choses. Faut dire qu'elle et le bébé viennent d'un autre continent, avec des cultures et croyances différentes des notres, et il est bienvenu que le garçon soit précoce dans ce domaine. Donc elle est fière de savoir que son fils manie bien ses organes génitaux même à 9 mois
j'avais pensé aussi au décalotage mais la maman ne semble pas savoir ce que c'est. J'ai pas insisté.
Sinon, je ne l'ai pas tapoté pour les siestes mais suis restée à ses côtés le temps qu'il commence à s'endormir (il est perdu car ca fait que depuis lundi que je l'ai). Il a constamment cherché ma main pour la poser sur sa couche. Je l'ai reprise à chaque fois en lui disant non.
je sais aussi qu'il dort dans la meme chambre que ses parents, son lit colé à celui des parents. Il a peut être vu ou entendu des choses d'adultes (mais là je m'avance complètement).
Comme je l'aurai 50h par semaine, je pense qu'il finira par changer ou être moins actif car je le surveillerai discrètement.
Sinon, loulou va très bien, gros bébé de 12kg, habillé en 2 ans ....très gentil.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#35 13-06-2012 19:30:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#36 13-06-2012 20:27:12
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
oui dragonette, pense comme toi depuis que je sais que c'est une une peur de la castration. Au moins ce petit gars m'aura appris quelque chose
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#37 14-06-2012 05:43:33
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
oui dragonette, pense comme toi depuis que je sais que c'est une une peur de la castration. Au moins ce petit gars m'aura appris quelque chose
coucou,
l'angoisse de castration apparait au moment de l'oedipe, à partir de 2 ans!
ce bébé de 9 mois n'a pas encore conscience qu'il peut perdre son zizi, pour cela il faut qu'il réalise que la petite fille n'en a pas, et a 9 mois il ne sait pas encore se définir entant que garçon ou fille
se bébé découvre simplement son corps, et le plaisir que ça lui procure quand il se touche
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#38 14-06-2012 06:47:50
désolé mais ça me fait rire...
"avoir concience de perdre son zizi"
vous en connaissez beaucoup qui l'ont perdus?
(c'est de l'humour)
et à 9 mois il a concience d'une seule chose: se toucher lui procure une sensation agréable.
il a 9 mois!
c'est pas un pervers, c'est pas une anomalie
et rien à voir avec la couleur ou la culture...
c'est un ptit gars qui au contraire à ses sens en eveil et qui va parfaitement bien
il faudra juste lui apprendre un peu plus tôt qu'aux autres que c'est intime et c'est tout
#39 14-06-2012 06:59:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#40 14-06-2012 08:55:22
vanillecaramel a écrit :oui dragonette, pense comme toi depuis que je sais que c'est une une peur de la castration. Au moins ce petit gars m'aura appris quelque chose
coucou,
l'angoisse de castration apparait au moment de l'oedipe, à partir de 2 ans!
ce bébé de 9 mois n'a pas encore conscience qu'il peut perdre son zizi, pour cela il faut qu'il réalise que la petite fille n'en a pas, et a 9 mois il ne sait pas encore se définir entant que garçon ou fille
se bébé découvre simplement son corps, et le plaisir que ça lui procure quand il se touche
Oui, tu as raison. Je me suis un peu emballée... Désolée vanillecaramelle... Il n'a que 9 mois... Mais vu ce que tu racontes, je me suis mis dans la tête qu'il avait plus que ça...
En fait, l'angoisse de castration apparait une fois le complexe d'oedipe passé. C'est une de ces conséquences, finalement...
Donc merci artalidren. ça m'a permis de réviser un peu mes classique...
Bon, là, ce qu'on peut dire, c'est que c'est très valorisé par les parents. Donc forcement par lui.
Il n'y a absolument rien d'inquiétant à ce qu'un enfant se tripote. Ils le font tous, et ce, même dans le ventre de maman...
Il faut juste lui apprendre que ça fait partie de son intimité et que l'on y fait pas participer les adultes...
Il découvre son corps, et avec, les codes sociaux...
Donc là, pour ce petit, il faut lui dire que sur la couche, c'est non, mais que l'on peut donner la main, et aussi qu'un jour viendra où il s'endormira seul, parce qu'il en est capable. Il ne faudrait pas perdre de vue cet élément important.