Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-06-2012 20:37:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : 9 mois

dragonette a écrit :
4i.modo a écrit :

met lui le foot (euro 2012) et donne lui une biere!
il est mur ce petit !
lol lol lol

lol va falloir te modérer toi! 

Pauvre gosse... l'euro... ça c'est de la punition! tongue

lol lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

12-06-2012 20:37:20

partenaire publicitaire:

#22 13-06-2012 05:40:05

4i.modo
Membre
Site Web

oup's désolé pour l'humour... mais j'ai eu un flash : josé de "scene demenage" ...
faut que j'arrete la tv moi hmm
wink

#23 13-06-2012 06:36:51

Loona84
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

oh oui ,regardez vos hommes les filles ,souvent la main à cet endroit ,z'ont peur de le perdre big_smile tongue lol
Sinon ,moi le ptit homme que j'ai en ce moment ,à chaque change il se tripote smile

Si ça peut te rassurer, à part quand il marche, mon mari a TOUJOURS la main dans la ceinture de son pantalon, c'est une habitude qu'il a gardé depuis l'enfance, sa mère me disait qu'elle passait ses journées à lui dire d'enlever sa main de là, à table, devant la tv, en cours ... quasi en continu, au plus loin qu'elle s'en souvienne ...
Il est totalement équilibré maintenant lol

Après, c'est une bonne idée de demander à ta puer à l'occasion, elle te donnera des infos!

Dernière modification par Loona84 (13-06-2012 06:37:39)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#24 13-06-2012 06:55:34

loe.t
Membre
Site Web

oui, on est toute d'accord sur le comportement des hommes en général,
même petit,

mais 9 mois ..... hmm   ça ne vous choque pas cet âge ?????

signat10.gif

13-06-2012 06:55:34

partenaire publicitaire:

#25 13-06-2012 07:04:39

4i.modo
Membre
Site Web

non, les fillettes aussi se decouvrent tres tôt
certains enfants le fontmoins discretement que d'autres...

#26 13-06-2012 07:13:33

loe.t
Membre
Site Web

je suis d'accord pour la découverte de son sexe, quand les bébés sont petits, dès qu'ils peuvent l'attraper en somme lol

mais vu ce que dit vanillecaramel, c'est plus que de la découverte ... on dirait plutôt une réaction d'enfant de 2 ans

enfin. vous avez l'air toute d'accord, donc je m'incline wink

Dernière modification par loe.t (13-06-2012 07:14:48)

signat10.gif

#27 13-06-2012 09:49:57

4i.modo
Membre
Site Web

ben qu'est ce que tu veux faire?
il est precosse et... aime son kiki...
on va pas lui attacher les mains lol

#28 13-06-2012 09:55:11

Lilie44
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

je suis d'accord pour la découverte de son sexe, quand les bébés sont petits, dès qu'ils peuvent l'attraper en somme lol

mais vu ce que dit vanillecaramel, c'est plus que de la découverte ... on dirait plutôt une réaction d'enfant de 2 ans

enfin. vous avez l'air toute d'accord, donc je m'incline wink

Ils le font en général quand ils sont sur le pot......

Moi désoler mais sa me choque un peu.

Je pense qu un avis de la puer serai le bien venu

#29 13-06-2012 12:41:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

4i.modo a écrit :

ben qu'est ce que tu veux faire?
il est precosse et... aime son kiki...
on va pas lui attacher les mains lol

ben oui lol
tu verrais le tit homme que j'ai ,il a 17 mois ,il se le choppe non di diou tongue lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#30 13-06-2012 12:58:55

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Ladybug a écrit :
missouri a écrit :

Bonjour,
Comme les filles, de la découverte mais jamais aussi prononcé.

Elles sont juste plus discrétes, c'est tout. Beaucoup de petites filles se plaignent d'irritation de la zezette. Ben, c'est pas un hazard. wink

A tiens, ça m'en rappelle une ça !!! big_smile

J'ai vu des p'tits gars de cet âge qui se tripote lors du change, dans le bain, mais pas à en pleurer quand on pousse la main pour fermer la couche, ni à demander l'aide de l'adulte.

Ce qui me surprends aussi c'est que de petits tapotement dans le dos soit trop : quant est-il alors des parties de chatouilles avec les loulous ? Et aussi j'ai massé mes enfants presque tous les jours jusque vers leur 1 an et je n'ai jamais vu de réactions de ce type, et un massage est autrement plus "invasif" que des tapotements.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#31 13-06-2012 13:33:13

nounoujulie
Membre
Site Web

c'est la découverte de son corps.

Il a testé et il aime çà c'est tout wink

Par contre à 9 mois, il est évident qu'on peut lui dire de faire çà dans son lit et pas en publique. Mais pour lui faire comprendre, çà va être plus difficile wink

Il a rien de plus ou de moins qu'un gamin plus âgé, qui fait çà plus discrétement.

Sinon, je ne vois rien là de bien grave.

Sauf que, comme çà touche l'intimité, çà dérange roll

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#32 13-06-2012 13:39:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

rien de grave je suis ok , mais c'est quand meme precoce et a surveiller .. discretement wink
c'est mon avis perso

tu pourrais dejà en parler a la maman sans crier au loup en disant:" vous avez remarqué son rituel pour s'endormir ?
cela me surpend un peu ....  vous faites comment ? "

et là tu verras biens sa reaction .... wink
tiens nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#33 13-06-2012 13:55:10

nounoujulie
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

rien de grave je suis ok , mais c'est quand meme precoce et a surveiller .. discretement wink
c'est mon avis perso

Effectivement, mais je pense plutot que un des pe a essayé le décalottage un peu trop tôt 

Une émotion, et c'est parti lol

Cela expliquerai aussi le besoin de la main d'un tiers wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#34 13-06-2012 19:21:58

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir,
Donc ce soir j'en ai parlé à la maman et d'après elle il fait pareil chez elle mais ca l'amuse plutôt qu'autres choses. Faut dire qu'elle et le bébé viennent d'un autre continent, avec des cultures et croyances différentes des notres, et il est bienvenu que le garçon soit précoce dans ce domaine. Donc elle est fière de savoir que son fils manie bien ses organes génitaux même à 9 mois smile
j'avais pensé aussi au décalotage mais la maman ne semble pas savoir ce que c'est. J'ai pas insisté.
Sinon, je ne l'ai pas tapoté pour les siestes mais suis restée à ses côtés le temps qu'il commence à s'endormir (il est perdu car ca fait que depuis lundi que je l'ai). Il a constamment cherché ma main pour la poser sur sa couche. Je l'ai reprise à chaque fois en lui disant non.
je sais aussi qu'il dort dans la meme chambre que ses parents, son lit colé à celui des parents. Il a peut être vu ou entendu des choses d'adultes (mais là je m'avance complètement).
Comme je l'aurai 50h par semaine, je pense qu'il finira par changer ou être moins actif car je le surveillerai discrètement.
Sinon, loulou va très bien, gros bébé de 12kg, habillé en 2 ans ....très gentil.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#35 13-06-2012 19:30:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol   d'une culture à l'autre!
Ecoute si tout le reste va bien...qu'importe? Ce petit a son "doudou" perso si j'ose dire.
Il va grandir, découvrir la marche, plein de choses nouvelles, il finira par s'intéresser à d'autres choses. smile

605224n7suhdjsno.gif

#36 13-06-2012 20:27:12

vanillecaramel
Membre
Site Web

oui dragonette, pense comme toi depuis que je sais que c'est une une peur de la castration. Au moins ce petit gars m'aura appris quelque chose smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#37 14-06-2012 05:43:33

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

vanillecaramel a écrit :

oui dragonette, pense comme toi depuis que je sais que c'est une une peur de la castration. Au moins ce petit gars m'aura appris quelque chose smile

coucou,
l'angoisse de castration apparait au moment de l'oedipe, à partir de 2 ans!
ce bébé de 9 mois n'a pas encore conscience qu'il peut perdre son zizi, pour cela il faut qu'il réalise que la petite fille n'en a pas, et a 9 mois il ne sait pas encore se définir entant que garçon ou fille
se bébé découvre simplement son corps, et le plaisir que ça lui procure quand il se touche

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#38 14-06-2012 06:47:50

4i.modo
Membre
Site Web

désolé mais ça me fait rire...
"avoir concience de perdre son zizi"

vous en connaissez beaucoup qui l'ont perdus?
lol lol lol
(c'est de l'humour)

et à 9 mois il a concience d'une seule chose: se toucher lui procure une sensation agréable.
il a 9 mois!
c'est pas un pervers, c'est pas une anomalie smile

et rien à voir avec la couleur ou la culture... wink
c'est un ptit gars qui au contraire à ses sens en eveil et qui va parfaitement bien smile

il faudra juste lui apprendre  un peu plus tôt qu'aux autres que c'est intime et c'est tout smile

#39 14-06-2012 06:59:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i.modo a écrit :

et rien à voir avec la couleur ou la culture... wink
)

lol nous on parlait de la réaction des pe 4i...leur culture n'est pas la même donc pas la même façon de voir ce geste. smile

605224n7suhdjsno.gif

#40 14-06-2012 08:55:22

Ladybug
Membre
Site Web

artalidren a écrit :
vanillecaramel a écrit :

coucou,
l'angoisse de castration apparait au moment de l'oedipe, à partir de 2 ans!
ce bébé de 9 mois n'a pas encore conscience qu'il peut perdre son zizi, pour cela il faut qu'il réalise que la petite fille n'en a pas, et a 9 mois il ne sait pas encore se définir entant que garçon ou fille
se bébé découvre simplement son corps, et le plaisir que ça lui procure quand il se touche

Oui, tu as raison. Je me suis un peu emballée... hmm Désolée vanillecaramelle... Il n'a que 9 mois... Mais vu ce que tu racontes, je me suis mis dans la tête qu'il avait plus que ça...

En fait, l'angoisse de castration apparait une fois le complexe d'oedipe passé. C'est une de ces conséquences, finalement...
Donc merci artalidren. ça m'a permis de réviser un peu mes classique... lol

Bon, là, ce qu'on peut dire, c'est que c'est très valorisé par les parents. Donc forcement par lui.
Il n'y a absolument rien d'inquiétant à ce qu'un enfant se tripote. Ils le font tous, et ce, même dans le ventre de maman...
Il faut juste lui apprendre que ça fait partie de son intimité et que l'on y fait pas participer les adultes...
Il découvre son corps, et avec, les codes sociaux...
Donc là, pour ce petit, il faut lui dire que sur la couche, c'est non, mais que l'on peut donner la main, et aussi qu'un jour viendra où il s'endormira seul, parce qu'il en est capable. Il ne faudrait pas perdre de vue cet élément important.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB