Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-06-2012 11:37:14

jennyjen76
Membre

Re : Dégoûtée

Je suis aussi dans ce cas.
Le petit que je garde rentre à l'école, je devais l'avoir en périscolaire et discussion à propos de mon tarif. Pour seulement 4h de garde par jour et une arrivée tôt le matin la maman me trouve cher alors que cela fait plus d'un an que je le garde et que le petit est super bien chez moi.
Elle trouve que 1000 euros  de frais de garde à l'année c'est trop cher.

Donc pour l'instant ils réfléchissent alors que depuis janvier ils insistent pour que je continue avec eux.

Ils pensent surement me garder sous le coude si jamais ils ne trouvent pas de nounous pour me remplacer.

Seulement moi j'ai réfléchi et je n'ai pas l'intention d'attendre leur bon vouloir.
Je prendrais la première famille qui me convient et qui signe avec moi.
S'ils n'ont plus de place après tant pis pour eux. Je ne suis pas une roue de secours.
D'ailleurs, même si j'avais une place je leur dirais non je suis trop dégoûtée pour avoir envie de continuer avec eux.

Bon courage.

12-06-2012 11:37:14

partenaire publicitaire:

#22 12-06-2012 12:48:21

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Sincèrement désolée pour toi Amulette et aussi pour les autres collègues!
Malheureusement, j'ai connu cela aussi pas pour la crèche mais pour une collègue moins chère sad
C'est ainsi mais je suis certaine que ton tél va sonner:)

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#23 12-06-2012 12:52:34

manounoute
Membre
Site Web

Je connais ca, depuis quelques semaines je sais que les parents de la puce ( 20 mois) démenagent donc que je ne l'aurais plus . J'ai appris il y a peu que finalement la demande en crêche qu'ils avaient fait alors que la puce n était pas encore nait , leur était accordée...hors cette crêche se trouve dans la ville où je vis. Les parents m'ont dit que c étaient leur premier choix et que même si ils allaient payer plus cher, ils allaient l'y mettre. C'est leur choix, même si du coup ca me fait d'autant plus mal au coeur que la crêche se trouve pas si loin de chez moi que ca...
Mais c'est la vie...Même si c'est dur car on créee des liens avec les enfants.

#24 12-06-2012 13:35:00

amulette
Membre
Site Web

Bon alors j'ai trouvé la solution, à partir de maintenant je vais faire signer une clause de non concurrence aux PE. Non mais !!! wink

12-06-2012 13:35:00

partenaire publicitaire:

#25 12-06-2012 14:26:20

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

amulette a écrit :

Bon alors j'ai trouvé la solution, à partir de maintenant je vais faire signer une clause de non concurrence aux PE. Non mais !!! wink

je ne suis pas sure que cette clause ne soit pas considérée comme abusive...
et ou est l'interet de forcer les parents à ne choisir que l'ass mat?

c'est déçevant, c'est sur, je suis bien d'accord....
mais les parents peuvent te licencier à n'importe quel moment sans se justifier (retrait de l'enfant),
alors que ce soit pour aller en crèche ou chez une autre ass mat, ou même chez papy/mamie ou chez tata, on ne va pas les retenir en les "forçant"

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#26 12-06-2012 14:32:57

amulette
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :
amulette a écrit :

je ne suis pas sure que cette clause ne soit pas considérée comme abusive...
et ou est l'interet de forcer les parents à ne choisir que l'ass mat?

c'est déçevant, c'est sur, je suis bien d'accord....
mais les parents peuvent te licencier à n'importe quel moment sans se justifier (retrait de l'enfant),
alors que ce soit pour aller en crèche ou chez une autre ass mat, ou même chez papy/mamie ou chez tata, on ne va pas les retenir en les "forçant"

C'était de l'humour ! Tu n'as pas vu mon smiley qui fait un clin d'oeil à la fin de mon message ?

Evidemment que les parents sont libres de mettre leurs enfants où ils veulent, je le répète c'était de l'humour (je pensais pas que ce serait pris au premier degré d'ailleurs).

#27 12-06-2012 14:33:59

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

ok, désolée, j'ai pas compris comme ça alors,
ça veut dire que ton humour est revenu alors, c'est bon signe....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#28 12-06-2012 19:18:21

mamamama
Membre
Site Web

enlo a écrit :

h" oui les parents demande des places e  crèches et restent sur les listes jusqu’à obtention d'une place car contrairement a nous les tarifs sont fixés suivant l'imposition.

je l'ai sue car j'ai eu une fois un entretient avec des pe qui voulais un accueil chez une ass mat ,la maman etait en congé parental et mettait son petit a la creche quelques heures / semaine et comme a sa reprise les horaires n'allais pas toujours aller avec ceux de la creche elle cherchait une ass mat.

l'entretient commence on parle du petit et vient ensuite la question de mon taux horaire  et bien  j'etais trop chere pour eux car la creche leur demandais 1 euro de l'heure (moi je suis a 2.90 net) je leur ai repondu que chez une ass mat c'est pas possible a 1euro de l'heure et ils en ont trouvé une!!!!!!

Je doute que ce soit légal de demander 1 € de l'heure pour une assmat, il y a un minimum obligatoire. Le risque est que cette assmat soit au black ou hors agrément.

En plus, comme l'a dit Poup, ils payent 1 € de l'heure parce que la CAF verse l'aide directement à la crèche selon les revenus. Sur tes 2,90 €, une bonne partie aurait été prise en charge par la PAJE, la différence est l'aide de la CAF leur aurait été versée directement à eux. Mais ce serait revenu presque au même, à quelques euros près peut-être.

bon_po10.gif

#29 13-06-2012 13:01:57

enlo
Membre
Site Web

pour repondre a mamamama,

oui je suis d accord avec vous .ces pe m'avais fais garder la place  pendant 4 mois et  pour me  dire au dernier moment 1 semaine avant de faire le contrat  que pour eux c'etait pas moi mais qu'il avaient trouvés a 1 euro de l'heure et que c'etait ce qui leur convenait comme tarif. un de mes agrements avait ete créer pour cet enfant a accueillir j'ai donc appele la puer pour l'en informer ce que je trouvait normal et elle m'a demander leur nom et allait attendre de voir quelle ass mat allait declarer l'enfant car a sa connaissance il n'y avait pas d'autre ass mat que moi  qui pouvait accueillir le petit elle a donc pensé comme vous a une garde au noir!!!!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#30 13-06-2012 15:06:48

mamamama
Membre
Site Web

Eh bien... Ça me rassurerait à mort, de laisser mon bébé à quelqu'un qui fait du black à 1 € de l'heure !

Surtout qu'avec la PAJE et le crédit d'impôts, au final, ça reviendrait quasi au même, je suis sûre. Honteux.

J'espère que tu as retrouve des parents plus sympa et soucieux de l'intérêt de leur bébé. smile

bon_po10.gif

#31 13-06-2012 15:16:24

juuuliee
Membre
Site Web

J'espère que tu vas vite retrouver un enfant à garder smile courage !!

maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

#32 13-06-2012 15:47:18

enlo
Membre
Site Web

oui oui mamamama depuis la place est prise et je suis ass mat de 4 loulous et que du bonheur!!!les pe sont tous super!!!et en octobre un bébé vient rejoindre tout le monde!!!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#33 13-06-2012 18:40:33

mamamama
Membre
Site Web

smile

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB