Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-06-2012 13:08:14

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Re : Comment réagir face à une situation embarrassante

Mais je réagis à ta phrase
"vous vous rendez compte de l'impact que ça aurait pour eux si la PMI s'en mêlait?"

Et moi je te réponds"et l'impact des douches froides,dérouillées et figure dans le caca,quel impact poue cette petite fille?"

Tu viens sur un forum public nous raconter des maltraitances sur cette enfant!
Tu viens nous demander notre avis et bien
Moi je te répondrai/
Il est de notre devoir de signaler tous ces mauvais traitements,nous avons obligation d'informer la PMI de ces douches froides etc!!!

Que risquent les parents ? tu te poses la question,c'est bien,ils risquent d'avoir sûrement une enquête par la puer et peut_être avoir une aide!

mais moi je dirai et je me demanderai surtout que risque cette patite fille??,

Elle n'a que 3ans et subit déjà des choses très dures!!

Il est encore temps d'aider les parents et la petite!

Il ne faut pas avoir peur des "représailles",si tu veux aussi un avis plus pro,tél au 119

et tu verras leur réponse!

Pour finir,tu dis que les parents ont l'air très sympas,mais ce n'est pas marqué sur leur visage!!!

beaucoup de gens maltraitants ont l'air comme nous!!!

Voilà,il faut donc tél à la PMI et c'est tout!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

14-06-2012 13:08:14

partenaire publicitaire:

#22 14-06-2012 13:10:31

amulette
Membre
Site Web

Bon, merci à toutes pour vos réponses. Ne me jugez pas, c'est très délicat de se retrouver face à ce genre de situation, je ne suis pas assistante sociale donc je n'ai pas forcément les bons réflexes.

Je vais essayer de joindre la puer.

#23 14-06-2012 13:10:52

4i.modo
Membre
Site Web

amulette a écrit :

Alors concernant les nuits, la maman a longtemps dormi avec la petite étant donné qu'elle a toujours eu du mal à trouver le sommeil (uniquement la nuit). Comme elle a du reprendre le travail plus tôt que prévu, je suppose que ça a engendré pas mal de stress, ça + le fait qu'il allait falloir faire garder une enfant qui était toujours gardée par sa maman.

Donc depuis le début de l'accueil la maman me parle des difficultés de la petite pour dormir, je la conseille comme je peux. Quand elle me parle des douches froides, à part avoir l'air choquée, je ne sais jamais quoi lui dire. Bien sûr que c'est choquant, mais à mon niveau à part lui donner des conseils (ce que je fais), je me sens dépassée.

Si j'en parle avec la puer, je veux être sûre que les parents n'en sauront rien.

arrete de penser à toi: tu es une adulte et tu sauras te defendre au besoin!

pense à l'enfant!!! elle n'a que 3 ans!
arrete de trouver des excuses à ces parents sad

ou alors  garde ce genre d'histoire pour toi sad sad sad

#24 14-06-2012 13:15:06

Daljaa
Membre
Site Web

amulette a écrit :

Si j'en parle avec la puer, je veux être sûre que les parents n'en sauront rien.

Faut pas avoir peur hmm Ni honte hmm Dénoncer de la maltraitance et sortir un enfant de là c'est de l'héroisme, et je pèse mes mots. Mais si vraiment tu as peur, tu peux proposer à la puer de ne pas t'impliquer, ils ont l'habitude. Elle pourra dire que la petite a raconté ça au RAM par exemple ou je ne sais quoi d'autre, et qu'une educ l'a alertée. Bref.

14-06-2012 13:15:06

partenaire publicitaire:

#25 14-06-2012 13:16:07

amulette
Membre
Site Web

N'en jetez plus, j'ai compris. Merci pour vos conseils.

#26 14-06-2012 13:16:47

4i.modo
Membre
Site Web

tiens nous au courant, on attend le resultat de ton appel smile

#27 14-06-2012 13:21:24

Ladybug
Membre
Site Web

amulette a écrit :
Ladybug a écrit :

Bon, là, plus que de signaler pour maltraitance, je dirais qu'il faut en parler à ta puér parce que ces parents sont en difficultés, qu'ils sont dépassés et donc qu'ils ont besoin d'aide. C'est plus dans ce sens que je te conseillerai de discuter avec ta puér.
Elle t'aidera aussi à trouver quoi dire et faire quand les parents de racontent ce qui s'est passé.

Quand à dire à la mami ce soir... Je ne sais pas...Cela peut aussi créer des conflits familiaux inutiles... Voit plutôt avec ta puér. Ainsi, quoi que la mami dise, tu es couverte.

Est-ce que tu te sens d'épauler cette famille? Parce que quand elle te raconte les frasques de la nuit, tu peux dire un truc du genre: ''houlà là, mais qu'est-ce qui se passe! vous voulez qu'on prenne le temps d'en parler ensemble? et tu proposes un entretient seule avec la maman ou les 2 parents.
Si tu ne te sens pas, tu lui dis que tu es d'accord pour trouver que ça doit être drôlement difficile pour eux, mais que tu trouves qu'une douche froide est vraiment excéssif, et que peut-être il serait bon d'en parler à un pro: puér par exemple à la PMI, parce qu'il faut absolument trouver une solution. Tu peux éventuellement rajouter, que tu es tenu d'en parler toi-même à ta puér, mais si tu sens que les parents sont trop défensifs, voir agressif, c'est inutile. Tu en parles de toute façon à ta puér, mais tu n'es pas obligé de le leur dire.

Alors concernant les nuits, la maman a longtemps dormi avec la petite étant donné qu'elle a toujours eu du mal à trouver le sommeil (uniquement la nuit). Comme elle a du reprendre le travail plus tôt que prévu, je suppose que ça a engendré pas mal de stress, ça + le fait qu'il allait falloir faire garder une enfant qui était toujours gardée par sa maman.

Donc depuis le début de l'accueil la maman me parle des difficultés de la petite pour dormir, je la conseille comme je peux. Quand elle me parle des douches froides, à part avoir l'air choquée, je ne sais jamais quoi lui dire. Bien sûr que c'est choquant, mais à mon niveau à part lui donner des conseils (ce que je fais), je me sens dépassée.

Mais amulette, ça fait combien de temps que ça dure cette histoire de douche froide...Tu te sens dépassée et tu ne demandes pas d'aide?
Là, je suis désolée de te parler come ça mais tu te bouge et tu appelle imédiatement ta puér. Je n'avais pas vu non plus cette histoire d'apprentissage de la propreté...
Il est de notre devoir de protégé les enfants que nous accueillons.  C'est la première chose que l'on apprend, avant même de faire notre formation, pendant la procédure d'agrément!!!
Si tu ne le fais pas, tu ne fais pas ton travail. Et s'il arrive quelque chose, alors que tu étais au courant que ça se passait mal, et bien tu seras responsable également...
Tu dois le faire. C'est de ta responsabilité d'adulte face à cette enfant. Quelle crédibilité tu as, en plus, si tu ne fais rien!!!

tdnr.jpg

#28 14-06-2012 13:22:27

Ladybug
Membre
Site Web

amulette a écrit :

Oups, trop tard... J'ai rajouté ma couche.
Tient nous au courant.

tdnr.jpg

#29 14-06-2012 13:22:54

zeta
Membre
Site Web

bonjour ,alors les parents t'avourent donner des douches froides en pleine nuit à l'enfant ,

ils te disent que la marque sur les cuisses c'est un coup donné par le papa puis elle te dit mettre le nez de l'enfant dans son caca et ça ne te choque pas plus ?????

mais au secour ouvre les yeux ,là s'il y a une personne qui faut protéger c'est l'enfant pas les parents!

tu dis que l'enfant semble trouver ça normal .....biensur si elle subi ça depuis longtemps pour elle tous les parents font cela!!

perso je dénoncerai !!

#30 14-06-2012 13:28:53

Daljaa
Membre
Site Web

Elle a compris c'est bon, attendons la suite smile

#31 14-06-2012 13:33:24

audra63
Membre
Site Web

"La maman m'a même avoué que pour apprendre la propreté à la petite ils lui avaient mis le nez dans son caca "pour qu'elle comprenne". C'est Amulette elle-même qui le dit

Bon de toute façon, c'est malheureusement un détail car là, il faut appeler la puer et c'est tout!

#32 14-06-2012 13:36:04

amulette
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
amulette a écrit :
Ladybug a écrit :

Bon, là, plus que de signaler pour maltraitance, je dirais qu'il faut en parler à ta puér parce que ces parents sont en difficultés, qu'ils sont dépassés et donc qu'ils ont besoin d'aide. C'est plus dans ce sens que je te conseillerai de discuter avec ta puér.
Elle t'aidera aussi à trouver quoi dire et faire quand les parents de racontent ce qui s'est passé.

Quand à dire à la mami ce soir... Je ne sais pas...Cela peut aussi créer des conflits familiaux inutiles... Voit plutôt avec ta puér. Ainsi, quoi que la mami dise, tu es couverte.

Est-ce que tu te sens d'épauler cette famille? Parce que quand elle te raconte les frasques de la nuit, tu peux dire un truc du genre: ''houlà là, mais qu'est-ce qui se passe! vous voulez qu'on prenne le temps d'en parler ensemble? et tu proposes un entretient seule avec la maman ou les 2 parents.
Si tu ne te sens pas, tu lui dis que tu es d'accord pour trouver que ça doit être drôlement difficile pour eux, mais que tu trouves qu'une douche froide est vraiment excéssif, et que peut-être il serait bon d'en parler à un pro: puér par exemple à la PMI, parce qu'il faut absolument trouver une solution. Tu peux éventuellement rajouter, que tu es tenu d'en parler toi-même à ta puér, mais si tu sens que les parents sont trop défensifs, voir agressif, c'est inutile. Tu en parles de toute façon à ta puér, mais tu n'es pas obligé de le leur dire.

Mais amulette, ça fait combien de temps que ça dure cette histoire de douche froide...Tu te sens dépassée et tu ne demandes pas d'aide?
Là, je suis désolée de te parler come ça mais tu te bouge et tu appelle imédiatement ta puér. Je n'avais pas vu non plus cette histoire d'apprentissage de la propreté...
Il est de notre devoir de protégé les enfants que nous accueillons.  C'est la première chose que l'on apprend, avant même de faire notre formation, pendant la procédure d'agrément!!!
Si tu ne le fais pas, tu ne fais pas ton travail. Et s'il arrive quelque chose, alors que tu étais au courant que ça se passait mal, et bien tu seras responsable également...
Tu dois le faire. C'est de ta responsabilité d'adulte face à cette enfant. Quelle crédibilité tu as, en plus, si tu ne fais rien!!!

Bon ben comme d'habitude la puer est injoignable, débordée.

Ladybug, ça ne fait que 2 mois que la petite est chez moi et la maman ne me parle de ses méthodes éducatives que depuis quelques jours, je ne pouvais pas deviner.

Je comprends qu'on ait envie de me juger, mais c'est toujours plus facile de dire ce qu'il faut faire quand on n'est pas confrontée directement à la situation wink

#33 14-06-2012 13:45:11

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Courage, amulette, penses à ta choupette...

Ta puer doit être là pour t'épauler. Harcèles le standard, débarques là-bas, s'il le faut, ne laisses pas traîner. C'est vrai qu'on se sent démuni devant ce genre de situation, mais il faut sortir cette petite de cet engrenage.

Je crois que les parents ne se rendent pas compte que leurs actes sont graves et qu'il y d'autres solutions que les leurs pour pallier au problème d'endormissement de leur fille, alors que la maman a dormi longtemps avec elle sad !

Il faut leur "remettre la tête (et ce qu'il y a dedans) à l'endroit", et très vite !

Dernière modification par NANA73 (14-06-2012 13:45:43)

CARPE DIEM...

#34 14-06-2012 13:49:13

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

signale-le a la puer et franchement si cela avait été moi j'aurais dit a la maman que je l'ai signaler a la puer!!! honte a ces parents !!!
tu te rends pas compte je pense le nez dans son caca!!!!
perso elle aurait pris une soufflante cette maman!! et STP dénonce ces pratiques
c'est ton devoir!!!
bon courage

#35 14-06-2012 13:51:13

Lilie44
Membre
Site Web

amulette a écrit :

Bon, merci à toutes pour vos réponses. Ne me jugez pas, c'est très délicat de se retrouver face à ce genre de situation, je ne suis pas assistante sociale donc je n'ai pas forcément les bons réflexes.

Je vais essayer de joindre la puer.

Ecoute

La puer est la.

Si tu n arrive pas à la contacter et bien tu contacte un autre secteur.

Ne laisse pas cet enfant souffrir.....stp

Quelle vont etre les suites pour les parents et bien une seule réponse que l on va toutes t apporter.

L'enfant en redeviendra heureux.

SE FAIRE TAPER DESSUS CAR NE DORT PAS.

dOUCHE FROIDE...........

.....ET J EN PASSE.

punaise se serai ton enfant qui serait maltraiter par la nounou tu n hésiterai pas à prendre ton téléphone.................

#36 14-06-2012 13:51:18

Ladybug
Membre
Site Web

amulette a écrit :
Ladybug a écrit :
amulette a écrit :

Ladybug, ça ne fait que 2 mois que la petite est chez moi et la maman ne me parle de ses méthodes éducatives que depuis quelques jours, je ne pouvais pas deviner.

Je comprends qu'on ait envie de me juger, mais c'est toujours plus facile de dire ce qu'il faut faire quand on n'est pas confrontée directement à la situation wink

Non, je ne te juge pas. J'avais l'impression, à ce que tu disais que ça durait depuis un certains temps déjà...
Et puis, en ce qui me concerne, j'ai été confronté d'on ne peut plus prés à ce genre de situation... Bref...Là n'est pas la question. Si tu n'arrive pas à joindre ta puér, tu vas à la PMI demain et tu demandes un rendez-vous de toute urgence à la puér ou à la psy, ou bien tu demandes que la puér passe de voir le plus rapidement possible. Tu ne détailles pas la situation, mais tu expliques que c'est urgent.
Aller, courage.

tdnr.jpg

#37 14-06-2012 13:54:33

Nasoif44
Membre
Site Web

amulette a écrit :

Je ne sais pas si les gens qui maltraitent leurs enfants ont un profil type, mais eux en tout cas sont très sympathiques, j'ai même du mal à croire qu'ils puissent faire ça. La maman m'a même avoué que pour apprendre la propreté à la petite ils lui avaient mis le nez dans son caca "pour qu'elle comprenne".

161104102441482906.gif

#38 14-06-2012 13:54:54

Lilie44
Membre
Site Web

amulette a écrit :
Ladybug a écrit :
amulette a écrit :

apelle quelqu un s'il te plait......

tu ne peux pas etre complice de sa.

Apelle ton médecin  le RAM.......  et pourquoi pas la gendarmerie .......( brigade des mineurs )

#39 14-06-2012 13:56:29

Lilie44
Membre
Site Web

amulette a écrit :

Ont ne te juge pas....

C'est la vie la santée de l enfant qui est en jeu

#40 14-06-2012 13:59:06

Daljaa
Membre
Site Web

Insiste que c'est urgent... Chaque nuit de plus sans que personne ne le sache, c'est une douche froide supplémentaire et des coups en plus... hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB