Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-06-2012 09:03:14

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : lait de bébé oublié

j'ai toujours une boite de lait , les pe me la donne le lundi et tous les vendredi , je la remets dans le sac, je fais de meme pour le produit pour laver les fesses
les couches pareil, j'ai le sac neuf et quand il ne reste que quelques couches , je mets le sac vide dans le sac (car je peux oublier de dire aux pe que je n'ai plus de couches )


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

18-06-2012 09:03:14

partenaire publicitaire:

#22 18-06-2012 09:43:03

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : lait de bébé oublié

quand bébé était bébé (lol) j'avais la boite chez moi , mais depuis que je n'ai qu'un biberon par jour, je n'ai que la dose de lait qu'il me faut, sinon, la boite se perd. c'est ce que j'ai proposé il y a 1 mois car je faisais maxi 3 biberons dans la semaine (selon les horaires d'accueil) et effectivement une fois ouverte, la boite est à utiliser dans les 3 semaines.

donc, à voir, mais pour un nouveau né, c'est vrai que conseiller de donner une boite et l'eau pour chez toi, c'est une idée à re proposer, mais ils sont en droit de refuser ...


signat10.gif

Hors ligne

#23 18-06-2012 09:57:01

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : lait de bébé oublié

4i.modo a écrit :

pour les dosettes j'en ai toujours 2 d'avances, mais j'ai des pe qui suivent bien smile
et on cause lol

oui bonne idée aussi tiens 1 ou 2 d'avance wink je vais essayer d'en avoir merci wink  oui moi aussi je    (  cause ) avec mes employeurs mais la le soucis un autre enfant est arriver en méme temps wink du coup eh bien ç n'a pas été possible de négocier une boite de lait wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#24 18-06-2012 09:58:08

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : lait de bébé oublié

lulu54 a écrit :

ils preferent peut etre gerer les ouvertures de botes , ça peut se comprendre ... surtout si c'est un premier wink

essayez de demander une ou deux dosette en plus par jour ..  juste au cas ou wink

noc'est leur 2 eme wink   oui je vais faire cela wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

18-06-2012 09:58:08

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2012 09:59:14

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : lait de bébé oublié

loe.t a écrit :

quand bébé était bébé (lol) j'avais la boite chez moi , mais depuis que je n'ai qu'un biberon par jour, je n'ai que la dose de lait qu'il me faut, sinon, la boite se perd. c'est ce que j'ai proposé il y a 1 mois car je faisais maxi 3 biberons dans la semaine (selon les horaires d'accueil) et effectivement une fois ouverte, la boite est à utiliser dans les 3 semaines.

donc, à voir, mais pour un nouveau né, c'est vrai que conseiller de donner une boite et l'eau pour chez toi, c'est une idée à re proposer, mais ils sont en droit de refuser ...

entendu wink  merci pour ta réponse smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#26 18-06-2012 10:01:36

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : lait de bébé oublié

loe.t a écrit :

quand bébé était bébé (lol) j'avais la boite chez moi , mais depuis que je n'ai qu'un biberon par jour, je n'ai que la dose de lait qu'il me faut, sinon, la boite se perd. c'est ce que j'ai proposé il y a 1 mois car je faisais maxi 3 biberons dans la semaine (selon les horaires d'accueil) et effectivement une fois ouverte, la boite est à utiliser dans les 3 semaines.

donc, à voir, mais pour un nouveau né, c'est vrai que conseiller de donner une boite et l'eau pour chez toi, c'est une idée à re proposer, mais ils sont en droit de refuser ...

C'est vrai qu'au fur et à mesure que les enfants grandisent, on utilise plus ou moins de lait. Actuellement le bébé que je garde a 5 mois donc j'ai la boite de lait, le pack d'eau, le gros paquet de couches que j'ai la place de stocker. Pour les produits de toilette et de change, j'ai une boite que je garde chez moi avec tout ce dont j'ai besoin et mes pe renouvellent le materiel au fur et à mesure.

Hors ligne

#27 18-06-2012 10:12:20

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : lait de bébé oublié

mais c'est pareil pour l'eau...
une bouteille d' 1 L 1/2, c'est trop pour nous.
normalement, la bouteille doit être conservé 24h après ouverture (il me semble) donc avoir de grande bouteille d'eau c'est inutile.
et tout dépend des régions et de la qualité de l'eau, on nous autorise à utiliser l'eau du robinet pour la préparation des biberons.

après peut-être que tu peux rappeler aux parents que tu connais les mesures de lait pour la préparation des biberons, que tu es tout a fait capable de préparer un biberon ...


signat10.gif

Hors ligne

#28 18-06-2012 11:51:01

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : lait de bébé oublié

lahna a écrit :

bonjour smile  voila la semaine derniére le papa d'un nouveau né que j'acceuille a oublié  les dosettes de lait  donc il a fallu que je téléphone a celui ci et attendre qu'il me les raménes wink  du coup suite a cela dans le cahier de transmission j'ai demander a ce que l'on me fournisse une boite de lait (chose normale et logique a mon  sens afin qu'il n'y ai pas d'oublis )   et ce matin la maman du petit m'a dit qu'elle ne pouvait pas me mettre de boite de lait car la boite c'est seulement pour eux smile vous laisseriez couler ou bien vous essaierez de redemander?  car j'ai peur que cela se reproduise??  d'aprés vous y a pas mort d'hommes lol je laisse comme ça??   merci beaucoup a vous toutes pour vos avis et bonne journée smile

Bho, inutile de te prendre la tête avec eux pour rien...Le matin, prend l'habitude de vérifer les sacs tout de suite, d'autant qu'il faut concerver ses petites dosettes au frigo, comme ça tu vois de suite si tu as tout.

Tout au début que j'ai commencé, les parents me donnaient les boites entières, mais nous avons vite arrêté, parce que cela faisait beaucoup de gaspillage, et vu le prix... Une boite se conserve 3 semaines ouverte. Et s'il y a des épisodes de gastro ou autre, qu'il faut changer momentanement le lait, ta boite te reste sur les bras.
Je demande toujours une dose suplémentaire, et les parents me les donnent chaque jour. C'est déjà arrivé qu'ils oublient, mais je m'en rend compte rapidement donc pas de soucis pour bébé en tout cas. Pour eux...ben quand on a pas de tête faut avoir des jambes! lol

Et pour l'eau, je confirme ce que dit loe.t . Une bouteille, une fois ouverte se conserve 24h au frigo, pas plus.

Dernière modification par Ladybug (18-06-2012 11:52:46)


tdnr.jpg

Hors ligne

#29 18-06-2012 12:11:24

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : lait de bébé oublié

J'achète moi-même les boîtes de lait, c'est inclus dans mon indemnités de repas, le bébé prenant du lait au goûter...


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#30 18-06-2012 14:21:45

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : lait de bébé oublié

lahna a écrit :
nounoujulie a écrit :

je demande à chaque fois une boite de lait.

Tout simplement car dans les dosettes les pe ne fournissent jamais assez hmm

De plus, je peux renverser la dosette ou le biberon ( et non le mythe tombe je suis pas infaillible lol ) et comment faire dans ce cas.

De même que bébé ne voudra peut etre pas manger ( meme s' il réclame) et comment repréparer un repas sans lait ? car nous sommes obligé de jeter.

et puis bébé, peut avoir beaucoup plus faim un jour qu'un autre.

Pour toute ces raisons, dans un accueil régulier, je demande une boite de lait entière.

oui c'est quand méme plus pratique c'est sur d'avoir la boite pour toutes ces raisons smile et si ton employeur refuse ??  tu fais ou dit quoi ?


Je l'impose dés le début du contrat. C'est comme çà pas autrement. ( et jamais eu de refus)

Qui me dit que le lait dans les dosettes toute préte n'est pas périmé ? ( ben oui en cas d'intoxication, je porterais encore le chapeau hmm )

Certaines années j'ai 3 boites de lait différentes sur le plan de travail. lol

sinon, j'écris toujours la date de péremption en gros sur la boite quand il reste vraiment beaucoup de lait, je rends la boite.

Mais au début, quand le bébé n'est nourri qu'au biberon et sans rythme, il faut bien çà.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#31 18-06-2012 14:28:17

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : lait de bébé oublié

nounoujulie a écrit :
lahna a écrit :
nounoujulie a écrit :

je demande à chaque fois une boite de lait.

Tout simplement car dans les dosettes les pe ne fournissent jamais assez hmm

De plus, je peux renverser la dosette ou le biberon ( et non le mythe tombe je suis pas infaillible lol ) et comment faire dans ce cas.

De même que bébé ne voudra peut etre pas manger ( meme s' il réclame) et comment repréparer un repas sans lait ? car nous sommes obligé de jeter.

et puis bébé, peut avoir beaucoup plus faim un jour qu'un autre.

Pour toute ces raisons, dans un accueil régulier, je demande une boite de lait entière.

oui c'est quand méme plus pratique c'est sur d'avoir la boite pour toutes ces raisons smile et si ton employeur refuse ??  tu fais ou dit quoi ?


Je l'impose dés le début du contrat. C'est comme çà pas autrement. ( et jamais eu de refus)

Qui me dit que le lait dans les dosettes toute préte n'est pas périmé ? ( ben oui en cas d'intoxication, je porterais encore le chapeau hmm )

Certaines années j'ai 3 boites de lait différentes sur le plan de travail. lol

sinon, j'écris toujours la date de péremption en gros sur la boite quand il reste vraiment beaucoup de lait, je rends la boite.

Mais au début, quand le bébé n'est nourri qu'au biberon et sans rythme, il faut bien çà.

C'est bien pour cette raison que l'on nous apprends que nourriture et médicaments doivent etre neufs et ouverts chez nous !

Hors ligne

#32 18-06-2012 14:38:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : lait de bébé oublié

bonjour,

ici aussi dès la signature du contrat j'impose de garder chez moi un kit de soin (coton/ lait de toilette/ liniment/ lingettes etc en fonction de ce dont ils se servent) ainsi  qu'un paquet de couches, 1 change, 1 pack d'eau  et une boite de lait entière sur laquelle je note nom et date d'ouverture...
la boite d elait, si elle n'est pas vide je la rends au bout de 15 jours et ils m'en redonnent une neuve dès le lundi qui suit.

ça a tjrs très bien marché comme cela et au moins pas de soucis d'oubli wink
les Pe sont même super contents de ne pas avoir à tout emmener le matin (à part le repas et encore j'en stoque aussi pour certains pe wink )


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#33 18-06-2012 14:50:11

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : lait de bébé oublié

Les PE qui préparent les doses pour biberons, m'en mettent l'équivalent de 1 de plus, on ne sait jamais.

Il m'est arrivée, en dévissant la dose, d'en renverser le contenu .

Ou alors ils trimbalent la boîte de lait dans le sac.


ZIVA

Hors ligne

#34 19-06-2012 08:20:38

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : lait de bébé oublié

bonjour ça y est c'est réglé j'ai réussi a avoir une dosette en plus ouff  me voila soulager et contente smile  merci  a vous toutes pour vos réponses et bonne journée smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB