Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-06-2012 08:48:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
campagne de surveillance des enfants...
Coucou,
hier, je vais dans un magasin de bricolage et là je tombe sur le "bas de mon anatomie" (formule complexe mais polie! )
De grandes affiches: "Surveiller vos enfants, le magasin n'est pas un terrain de jeu!"
Mince, dans quel monde vivons-nous?
Pour que les magasins soient obligés de dire aux parents qu'ils doivent surveiller leurs enfants dans un magasin rempli d'outils coupants, lourds et de produits chimiques en tout genre!
le bon sens ne suffit plus...il faut l'expliquer aux parents!
Pffff
19-06-2012 08:48:50
#2 19-06-2012 09:01:58
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
Re : campagne de surveillance des enfants...
il y a des parents qui laisse leur enfants dans ce genre de magasin faire leur vie ,du coup les enfants se promènent du temps que leur parents cherche leur article ,
c'est malheureux
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#4 19-06-2012 09:07:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
mais oui ,combien d'enfants on voit galopper partout dans les magazins ,et si par malheur papa ou maman osent dire quelque chose ,mon dieu les enfants en font tout un cirque alors les parents les laisse faire ,faut surtout rien dire à ces ptits enfants voyons!!!
Tu sais ,une fois oh y'a longtemps
on faisait nos courses chez édouard ,mes 2 enfants faisaient le souc dans un rayon,je me suis fachée et bien une mamie m'a quasiment enguirlandée ,rassures toi elle s'est faite remettre à sa place la ptite dame et moi j'ai continuer la leçon à mes enfants ,mais maintenant faut rien leur dire ils sont les rois alors !!
19-06-2012 09:07:09
#6 19-06-2012 12:40:24
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Oui,moi aussi j'ai vu ces affiches!!
En fait ,ces magasins se "dédouanent" ainsi des accidents qui pourraient survenir!!
Il est évident qu'un magasin de bricolage est un charmant terrain de jeux ;(
Sinon,il ya qqs temps,un mignon petit enfant s'amusait à percer les emballages plastiques dela viande sous_vide!!
Et sa chère maman qui trouvait ça très marrant!!;(
Je vous jure,je ne fais plus de réflexions car on ne sait pas trop sur quel genre de personnes on va tomber!!
Mais mon regard assassin ne doit pas échapper à mignon petit enfant et sa chère maman!!
Sans parler de cette nouvelle mode,vous savez, les petits chariots destinés aux enfants!!;(
Quelle belle invention!!
L'enfant remplit son petit chariot,sans demander à maman ou papa ,et il le remplit de quoi,,,???
de jolies petites choses bien colorées,bien sucrées etc!!
Bon,à la rigueur ça ne me regarde pas!!
Mais ,il ya toujours un mais,si par malheur,les parents refusent ,c'est souvent cris et hurlements!!
et dernière petite chose,prévoir des protège_ tibias ,chevilles avec les boules quiès pour pouvoir faire ses courses tranquillou!!:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#7 19-06-2012 14:08:36
Et puis, on n'embarque pas des petits dans ce genre de magasins, on les laisse chez nounou... ooookkkkkk, je soooooorrrsss viiiiiitttte....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#8 19-06-2012 15:03:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Mais ,il ya toujours un mais,si par malheur,les parents refusent ,c'est souvent cris et hurlements!!
et dernière petite chose,prévoir des protège_ tibias ,chevilles avec les boules quiès pour pouvoir faire ses courses tranquillou!!:)
et oui accueillemoi ,les cris alors ça que c'est agaçant grrrrrrrrrrrrrrrrr!!! jte les rrrrrrrrrrrrrrrr moi
ben ont va etre jolie avec tout cet accoutrement
Dernière modification par corinette68 (19-06-2012 15:04:22)
#9 19-06-2012 15:14:11
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
ben je vais te dire j'étais dans un magasin suédois samedi aprés midi.
il y avais un couple avec 3 lutins de 6/8/10 ans .
ben je peux te dire ça courer. partout, sauter sur le canapé , sur les lits,les parents ça les a fait rire,les gamins pousser tout le monde sans s'excuser.
arrive un moment ou un des lutins me pousse en courant , je parle assez fort dans le magasin
excuse moi d'être aussi large j'ai géner ton passage ça explique que tu pousse tout le monde et que tu ne t'excuse pas, le gamin ce retourne, regarde c'est parents , et a ce moment la je dit bien oui le pauvre il y peux rien si les parents ne lui expliquent pas qu ont sautes pas ,et court pas dans les magasins,et que les respect est du a tout le monde, j'avais cas être moins large.
je peux te dire que les parents ont étais genès ni le papa ,ni la maman n'as répondue quoi que ce soit.
les gens autour avais un large sourire , bon mon mari m'as dit tu exagére ça dois être la déformation boulot ,tu demande le respect et les régles a tout le monde t'ai pas a la maison.
bien oui mais n'empêche aprés les gamins courer plus , bousculer plus personne
#10 19-06-2012 19:17:01
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'avoue être un vrai pit-bull (depuis que je suis maman) lorsque je vois des enfants mal élevés et des parents j'en foutsite.....j'interviens parfois lorsque je vois des comportements aberrants et généralement je cloue le bec des parents et pas encore eu des parents réactifs à mes paroles (mais j'attend avec impatience)
par contre je suis toujours très polie et posée dans mes paroles.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 19-06-2012 19:44:23
c'est pour ça que j'évite d'emener mes propres enfants ... on a beau leur faire le sermon du siècle avant d'entrer dans un magasin : ça n'est pas leur place et ils savent nous le rappeler ... mais quand on a pas le choix ... on ne l'a pas ... et c'est une dure épreuve que faire les courses de la semaine avec nos adorables petits anges qui se chamaillent, rigolent, crient et courent dans ces si belles allées ....
#12 19-06-2012 20:10:34
j'ai jamais eu ce soucis, parfois des discutions , mais sans monter le ton ni scene de leur part. le pire que j'ai eu parfois c'est des bouderies
il suffit tout petit de les habituer à ne pas vouloir tout ce qu'ils voient.
et surtout en parler avant, pendant et après s'il le faut
quand vraiment ils veulent quelque chose, on planifie et même on budjetise quand il le faut
si c'est envisageable.
et les parents qui laissent faire les enfants (courir, crier, toucher à tout, hurler)
ont a mon avis raté un truc.
quand j'etais serveuse, j'en ai vu des parents qui laissent faire! et plus d'une fois j'ai faillit tomber à cause de gamins pas sortables
quand un enfant ne sait aps se tenir et ecouter: qu'il reste à la maison, avec ses parents ou une baby sitter!
#14 19-06-2012 20:33:32
ben je vais te dire j'étais dans un magasin suédois samedi aprés midi.
il y avais un couple avec 3 lutins de 6/8/10 ans .
ben je peux te dire ça courer. partout, sauter sur le canapé , sur les lits,les parents ça les a fait rire,les gamins pousser tout le monde sans s'excuser.
arrive un moment ou un des lutins me pousse en courant , je parle assez fort dans le magasin
excuse moi d'être aussi large j'ai géner ton passage ça explique que tu pousse tout le monde et que tu ne t'excuse pas, le gamin ce retourne, regarde c'est parents , et a ce moment la je dit bien oui le pauvre il y peux rien si les parents ne lui expliquent pas qu ont sautes pas ,et court pas dans les magasins,et que les respect est du a tout le monde, j'avais cas être moins large.
je peux te dire que les parents ont étais genès ni le papa ,ni la maman n'as répondue quoi que ce soit.
les gens autour avais un large sourire , bon mon mari m'as dit tu exagére ça dois être la déformation boulot ,tu demande le respect et les régles a tout le monde t'ai pas a la maison.
bien oui mais n'empêche aprés les gamins courer plus , bousculer plus personne
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être au boulot ou pas, si ces enfants te gênaient, tu as eu raison de le leur dire. Ce n'est pas comme si tu étais allée faire une leçon de morale aux parents.
Si un enfant m'ennuie directement et que ses parents ne lui disent rien, je le remets moi-même à sa place. Si les parents ont le culot de se plaindre, j'ai ma phrase magique "effectivement, c'était à vous de le lui dire" (imagine ça sur un ton bien glacial).
Je peux te dire que ça s'arrête là !
#15 19-06-2012 20:53:15
c' est dans tous les magasins!!
l' autre jour, je faisais mes courses, et là,
une maman employeur luttait parce que son enfant n' écoutait pas
j' avoue, je l' ai laissé courir dans les rayons; moi, je ne bossais pas
Dernière modification par bouddha (19-06-2012 20:53:45)
Pages : 1
Discussion fermée