Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-06-2012 10:24:09
Re : Refus de payés
Oui mais d'un côté, dire aux pe je souhaite retirer les vendredi parce que les assédic vont me donner un complément, puis revenir dessus sous prétexte qu'il n'y a pas eu d'avenant et que les assédic se sont loupés...
Je trouve ça bof-bof
Où alors j'y rien compris
Ben oui, je crois que tu n'as pas compris
On ne peut pas changer une mensu sans avenant.
l'assmat a demandé, la maman a refusé...
La maman n'a pas voulu enlever les vendredi au cas où elle aurait à laisser son enfant de temps en temps si elle en a besoin le vendredi.
Donc elle assume jusqu'au bout et paie même si son enfant n'y va pas comme convenue dans la mensu
20-06-2012 10:24:09
#22 20-06-2012 10:30:23
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
On est quand même bien d'accord pour dire que l'ass'mat a voulu retirer les vendredi seulement pour le complément assédic ?
Et je pense que si elle n'en a plus parlé, c'est parce qu’elle s'est rendue compte que ce complément, elle ne l'aurai pas !
Moi, j'ai baissé le tarif de mes repas, parce qu'un de mes loulous ne veut plus goûter, j'en ai parlé à la maman, je lui ai dit que je ferai l'avenant, ben j'ai zappé et lorsque le salaire est arrivé, j'ai retiré les goûters du mois, même si j'avais oublié l'avenant.
C'est normal, je le lui avait dit.
Et puis dans son premier post, l'ass'mat ne dit pas que la maman a refusé... Au contraire, ça les arrange toutes les 2...
Perso, je reste trés sceptique, mais peut-être que j'extrapole trop
#23 20-06-2012 10:51:33
Peu importe pourquoi elle a voulu retirer les vendredi, ça la regarde
Aucun avenant de fait, aucune modification de salaire à apporter, la loi est la loi.
Elle a tout à fait le droit de parler d'un avenant et de revenir dessus tant qu'elle ne l'a pas proposé par écrit à la maman.
Ici, la qestion qui se pose : la maman a t elle le droit de ne pas payer les vendredi : et bien non, elle a l'obligation de les payer, peu importe ce qu'il s'est dit, proposé etc..
On le dit assez souvent, tant que ce ne sont que des paroles, rien n'est légal.
seuls les écrits sont valables.
Si toi tu as changé tes conditions sans faire d'avenant, ça te regarde, mais il ne faut en aucun dire à quelqu'un d'autre qu'il faut le faire, c'est lui suuggérer de passer outre la loi.
Ce n'est pas une question de conscience mais de faits et de loi
#24 20-06-2012 11:31:06
Oui mais d'un côté, dire aux pe je souhaite retirer les vendredi parce que les assédic vont me donner un complément, puis revenir dessus sous prétexte qu'il n'y a pas eu d'avenant et que les assédic se sont loupés...
Je trouve ça bof-bof
eh ben moi je suis d'accord avec toi !
les assedic ont bon dos...
n'empeche que sans ecrits la maman doit payer...
20-06-2012 11:31:06
#25 20-06-2012 11:35:39
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
On conseille souvent de faire selon sa conscience professionnelle aussi... Et je trouve que cela joue énormément dans les relations parents/ass'mat !
Pour ma part, j'estime avoir été juste pour les 2 parties, comment veut-on se faire respecter par les employeurs si on change d'avis comme une girouette seulement quand ça nous arrange ?
Faut arrêter de se voiler la face, si les assédic avaient donné un complément, elle aurait retirer les vendredi sans l'avenant
Enfin, c'est mon point de vue, c'est tout
Et pour en revenir à la loi, elles sont où les ass'mat respectueuses de la loi quand on débat en ce moment sur les indemnités de licenciement et que certaines veulent passer outre le changement ?
Je m'égare mais ça a le chic pour me mettre en rogne le manque de flexibilité de certaines, désolé...
C'est facile de retourner la situation à son avantage, mais du coup, ça mène au litige pour rien !
Voilà, j'en reste là parce que je détourne le post mais j'en pense pas moins
Dernière modification par assmatmimi (20-06-2012 11:36:15)
#26 20-06-2012 11:40:24
assmatmimi a écrit :Oui mais d'un côté, dire aux pe je souhaite retirer les vendredi parce que les assédic vont me donner un complément, puis revenir dessus sous prétexte qu'il n'y a pas eu d'avenant et que les assédic se sont loupés...
Je trouve ça bof-bof
les assedic ont bon dos...n'empeche que sans ecrits la maman doit payer...
Bien sur 4i, que l'objet de vouloir faire cet avenant n'est pas bien glorieux et que je ne l'ai pas dit mais que je ne trouve pas bien beau de vouloir profiter du système.
Mais la question du départ n'était pas là, elle portait sur le fait de savoir si la maman devait pauyer et là, on est bien d'accord mais oui, la mamn doit payer.
Après, si la maman n'en veut plus des vendredi, elle peut aussi proposer l'"avenant
#27 20-06-2012 11:50:43
assmatmimi, je ne peux pas te suivre dans ton raisonnement, je suis désolée : en fait tu prenais partie au départ pour la maman qui ne voulait pas payer les vendredi en disant que c'était normal parce que l'ass mat lui avait proposé par oral de faire un avenant et je te répond uniquement sur ce fait là.
je n'ai pas à juger si adachi avait demandé cet avenant pour de bonnes ou mauvaises raisons et si c'était bien ou non qu'elle revienne sur sa demande, ce n'était pas le sujet du départ et moi, les jugements à l'emporte pièce, je ne supporte pas, chacune faisant selon sa conscience et j'ai la mienne pour moi.
Je ce que voulais juste dire c'est que sans avenant, oui, la maman doit bien payer, et peu importe pourquoi cet avenant n'a pas été étable.
Ensuite venir remettre en cause la loi parce que certaines font à leur sauce, là non plus je n'adhère pas du tout à ce raisonnement.
Ici, le litige porte uniquement sur le fait que la maman ne veut pas payer les vendredi alors qu'ils sont bien marqués au contrat et que de plus, la maman a refusé cet avenant pour pouvoir quand même garder le vendredi sous le coude au cas où.
#28 20-06-2012 11:59:26
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
de plus, la maman a refusé cet avenant pour pouvoir quand même garder le vendredi sous le coude au cas où.
Là je tique un peu, parce que dans le 1er post pourtant très détaillé, cela n'est fait mention à aucun moment !
C'est lorsqu'on a émis des doutes que c'est sorti comme par magie ...
Oui effectivement, je prends parti pour la maman parce que je ne trouve cela pas juste !!!
Alors il y la loi, que cette ass'mat applique donc la loi mais qu'elle ne s'attende pas à une fin de contrat des plus glorieuse et des plus facile...
Si il y avait eu une communication entre elles, cela ne serait jamais arrivé.
Pour moi, elles sont fautives toutes les 2, mais à mes yeux, l'ass'mat + que la pe parce qu'elle tourne la situation à son avantage et moi, ben ça me choque, voilà
PS : j'ajouterai que dans ce cas précis, la réponse à la question n'a pas besoin d'un pavé comme post, suffisait juste de demander si oui ou non cette maman doit payer les vendredi sans avenant de fait.
Pourquoi détailler autant la situation si on ne souhaite pas entendre les avis de chacune ?
Dernière modification par assmatmimi (20-06-2012 12:02:21)
#29 20-06-2012 12:07:40
Et puis si vous dite que je prend la maman pour une "girouette" je peux dire que elle aussi. Parce que excuser moi mais apprendre ces horaires de lundi et mardi le dimanche a 23h !!!! Pour ensuite le lundi lorsque ils viennent chercher leur enfant la encore on modifie les horaires du mardi. Hier j'ai apprit mes horaires du mercredi. Demain je ne sais toujours pas mes horaires. C'est être prit pour quoi ca ?
Sous prétexte que je travaille à la maison je doit être dispo 24h/24 et erre prévenu à la dernière minutes ?!
Après si la maman change d'avis en cours de moi j'y peut rien moi. Je lui est bien dit que tant que rien n'est signer entre nous on reste sur le contrat que nous avons signer c'est a dire lundi vendredi 9H - 18h.
Si je lui avais proposer de supprimé les vendredi c'est parce que depuis le début je n'ai jamais travailler ce jour la. Du coup je me suis dit autant qu'on s'y retrouve toute les deux. Mais elle a voulu aussi laisser vu qu'elle à ses aides pajemploi, et puis c'est aussi pour les changements d'horaire que j'acceptais de faire (dire de la maman)
Pareil pour mes congés on avais convenu des dates mais elle à encore changer. La encore je doit rien dire ?
Ce soir je lui file le nouvelle avenant et les dates de congés. Et seulement à partir du moment ou elle l'aura signer les vendredi ne seront plus payés !!! après si exceptionnellement elle a besoin de moi le vendredi et que je suis prévenu en avance (pas le jeudi a 23h) j'accepterai de garder sa fille si je suis disponible bien-sur
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
#30 20-06-2012 12:10:11
allez j'arrête là, tu as ton avis et moi le mien aucune de nous deux n'en démordra.
Juste une chiose quand tu parles de son pavé car là vraiment, tu pousse quand même un peu.
elle explique tout simplement la situation actuelle en ayant 7 questions dont la question sur les vendredis très précise et c'est sur la réponse à donner à cette question particulière que porte notre désaccord.
En aucun cas Adachi n'a dit qu'elle ne voulait pas entendre les avis de chacune !!!
très souvent on repproche aux gens de devoir leur arracher les mots pour comprendre une situation et là, tu repproche que ça soit un pavé
Et quand même, juste ou pas, on applique la loi!
#31 20-06-2012 12:28:08
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc pour répondre adachi.
je réagis a ton poste que maintenant mais tu semble dire que les parents ne respecte pas les horaires acceuil.
ce que je comprends pas c'est vous avez inscrit quoi au contrat pour les jours acceuils et horaires.
tu dit du lundi au vendredi de 9h18h
le délai prévenance pour modification de contrat,vous avez inscrit quoi.
pour les cp vous auriez du mettre des dates, surtout en anée complète ,vous êtes supposer prendre les mêmes dates ,
si tu avais inscrit exemple 3 semaines en juillet ,1 a noel ou nouvel,1 a paques , la maman ne pourrais pas revenir dessus.
j'ai l'impression que tu n'as pas tout remplie sur ton contrat.
pour ceux qui est des vendredi la maman dois te les payés ,puisque aucun avenant .
et quand l'avenant est signés ça prends compte a partir de ce moment la.
donc a t'as place je verifie mon contrat et je rectifie de suite les oublies .
pour les jours et horaires d'acceuils , tu demande le planning tout les jeudi.
et si un changement dois avoir lieux ,les parents te demande si c'est possible ou pas.
et précise bien qu un un jour ne remplace pas un autre sinon effectivement les parents te feront tourner en girouette ,de plus tu devras être disponible du lundi au jeudi (si avenant).
comment t'as mensualisation as t'elle étais établie
#32 20-06-2012 13:00:39
4i.modo a écrit :assmatmimi a écrit :Oui mais d'un côté, dire aux pe je souhaite retirer les vendredi parce que les assédic vont me donner un complément, puis revenir dessus sous prétexte qu'il n'y a pas eu d'avenant et que les assédic se sont loupés...
Je trouve ça bof-bof
les assedic ont bon dos...n'empeche que sans ecrits la maman doit payer...
Bien sur 4i, que l'objet de vouloir faire cet avenant n'est pas bien glorieux et que je ne l'ai pas dit mais que je ne trouve pas bien beau de vouloir profiter du système.
Mais la question du départ n'était pas là, elle portait sur le fait de savoir si la maman devait pauyer et là, on est bien d'accord mais oui, la mamn doit payer.
Après, si la maman n'en veut plus des vendredi, elle peut aussi proposer l'"avenant
tout à fait
#33 20-06-2012 13:02:09
Et puis si vous dite que je prend la maman pour une "girouette" je peux dire que elle aussi. Parce que excuser moi mais apprendre ces horaires de lundi et mardi le dimanche a 23h !!!! Pour ensuite le lundi lorsque ils viennent chercher leur enfant la encore on modifie les horaires du mardi. Hier j'ai apprit mes horaires du mercredi. Demain je ne sais toujours pas mes horaires. C'est être prit pour quoi ca ?
Sous prétexte que je travaille à la maison je doit être dispo 24h/24 et erre prévenu à la dernière minutes ?!
Après si la maman change d'avis en cours de moi j'y peut rien moi. Je lui est bien dit que tant que rien n'est signer entre nous on reste sur le contrat que nous avons signer c'est a dire lundi vendredi 9H - 18h.
Si je lui avais proposer de supprimé les vendredi c'est parce que depuis le début je n'ai jamais travailler ce jour la. Du coup je me suis dit autant qu'on s'y retrouve toute les deux. Mais elle a voulu aussi laisser vu qu'elle à ses aides pajemploi, et puis c'est aussi pour les changements d'horaire que j'acceptais de faire (dire de la maman)
Pareil pour mes congés on avais convenu des dates mais elle à encore changer. La encore je doit rien dire ?
Ce soir je lui file le nouvelle avenant et les dates de congés. Et seulement à partir du moment ou elle l'aura signer les vendredi ne seront plus payés !!! après si exceptionnellement elle a besoin de moi le vendredi et que je suis prévenu en avance (pas le jeudi a 23h) j'accepterai de garder sa fille si je suis disponible bien-sur
c'est marrant que les reprochent fusent toujours quand y a un autre soucis et toujours financier!
faut lui dire à la maman que ça va pas, pas seulement maintenant à cause des vendredis .
si vous communiquiez depuis le debut, fallait ête franche et TOUT dire .
#34 20-06-2012 13:06:58
bonjour,
moi ce que je ne comprends pas dans cette mensu, c'est qu'elle est calculé pour 45h donc du lundi au vendredi de 9h a 18h, donc des horaires normalement stables, mais tu dis à plusieurs reprises que tu n'as pas ton plannings, donc horaires variables... donc ces pe n'avaient surement pas besoin de 45h/semaines sur une année complète... sinon il n'y aurait pas d'histoire de planning... ça donne l'impression qu'ils payent des heures (et peut etre bp) pour "rien"
#35 20-06-2012 13:13:38
Elle avais mit 9H 18H car c'était ses horaires au départ, mais finalement maintenant se ne font plus les même. Mais au final je fais quand même mes 9H par jours, juste que les horaires sont "décalés". Moi ca me pose pas de probleme qu'on bouge les horaires. Mais peut être, être prévenu avant pas au jour le jour.
Depuis le début je lui dit qu'il me faut les horaires en avance et pas le jour même. Elle me dit ne pas avoir le choix. Bien-sur sont patron l'appel à 23H pour lui dire vous travailler à tel heure demain....
Pour ce qui est du délais de prévenance ont à mit une semaine....
Enfin bon je pense qu'on va remettre une nouvelle fois les choses à plat et on verra....
#36 20-06-2012 13:21:40
Et bien déjà, tu as accepter sans demander d'avenant de décaler tes horaires.
Si elle vient après 9h le matin mais aussi après 18hle soir, tu serais en droit de te faire payer en heures complémentaires tout ce qui dépasse 18h.
Vous avez drôlement inétrêt toutes les 2 à tout remmetre à plat avec nouvel avenant à l'appui et toi à exiger avec un minimum d'avance les plannings
#37 20-06-2012 13:21:46
Elle avais mit 9H 18H car c'était ses horaires au départ, mais finalement maintenant se ne font plus les même. Mais au final je fais quand même mes 9H par jours, juste que les horaires sont "décalés". Moi ca me pose pas de probleme qu'on bouge les horaires. Mais peut être, être prévenu avant pas au jour le jour.
Depuis le début je lui dit qu'il me faut les horaires en avance et pas le jour même. Elle me dit ne pas avoir le choix. Bien-sur sont patron l'appel à 23H pour lui dire vous travailler à tel heure demain....
Pour ce qui est du délais de prévenance ont à mit une semaine....
Enfin bon je pense qu'on va remettre une nouvelle fois les choses à plat et on verra....
effectivement il serait bon de tout reprendre
que ce soit les horaires, les vacances le calcul de la mensu.......
vous avez des tords aussi bien le pe que vous même
le soucis l est d'avoir accepter les modifications de planning, alors que les horaires sont inscrits au contrat
tout heure effectué avant 9h aurait du être compter en heure complémentaire
tout heure après 18h,aurait du être compter en heure complémentaire
vous n'auriez pas du partir sur une année complète, sans connaitre les dates de cp
si vous avez noté un délai de prévenance pour la remise du planning, il aurait mieux valu mettre une plage horaire plutôt que des horaires fixes , ceux ci n’étant pas compatible avec des horaires variables
une bonne discussion s'impose avec le pe
expliquez lui que soit un avenant est fait pour modifier les conditions d’accueil, celle noté au contrat ne semble pas être bonnes
soit aucun avenant n'est fait et dorénavant vous vous en tiendrez au contrat ce qui veut aussi dire que les heures en dehors des heures notés seront des heures complémentaires...
#38 20-06-2012 13:30:24
Et bien déjà, tu as accepter sans demander d'avenant de décaler tes horaires.
Si elle vient après 9h le matin mais aussi après 18hle soir, tu serais en droit de te faire payer en heures complémentaires tout ce qui dépasse 18h.Vous avez drôlement inétrêt toutes les 2 à tout remmetre à plat avec nouvel avenant à l'appui et toi à exiger avec un minimum d'avance les plannings
Et ca depuis le début je ne le fais pas.... et hier j'ai calculer ca fait quand meme 25H que j'aurai pu lui facturer entre avril et juin....
Apres oui je sais bien que j'ai mes tords mais je ne suis pas la seule. Alors nous allons tout mettre à plats et repartir sur de bonne base si nous souhaitons continuer ensemble....
Dernière modification par adachi (20-06-2012 13:32:42)
#39 20-06-2012 13:33:10
je pense que nous avons fait le tour du sujet
attention cependant de ne pas reprocher a l'un un contrat signé a deux , notamment pour les cp ... et l'annee complete
rappelons en passant que c'est l'employeur qui est sensé mettre tout cela a plat ....
maintenatn adachi explique qu'elle va tout mettre a plat
je propose d'attendre le resultat de la discussion
je ferme
la discussion sera reouverte a la demande de l'auteur
merci de comprehension
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept