Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-06-2012 16:16:51

Tina29
Membre
Site Web

Re : CP 10% ou maintien de salaire ?

ah d'accord !
j'ai fait les calculs et je suis super étonnée, car il y a une sacrée différence !
voilà les cp:
-avec les 10% on me doit 85 euros..
-avec l'autre méthode on me doit 133 euros ! c'est quand même pas pareil ! je serais tentée d'opter pour la seconde, comment ça se fait qu'il y a autant d'écart ? c'est dingue !

si j'opte pour ce dernier calcul, comment ça se passera en juin prochain après une année entière ? surtout l'histoire des congés sup pour enfant, je risque de ne pas pouvoir les rajouter si j'ai atteint 30 jours (ce que dit le ram), mais je ne peux pas avoir 30 jours de toutes façons, si ?

en juin prochain comment je calculerai mes cp selon ce même calcul, en sachant que je prendrai trois semaines en aout, une semaine à noël et une en avril 2013 ? peux tu déjà me dire ?

20-06-2012 16:16:51

partenaire publicitaire:

#22 20-06-2012 16:28:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Tina29 a écrit :

ah d'accord !
j'ai fait les calculs et je suis super étonnée, car il y a une sacrée différence !
voilà les cp:
-avec les 10% on me doit 85 euros..
-avec l'autre méthode on me doit 133 euros ! c'est quand même pas pareil ! je serais tentée d'opter pour la seconde, comment ça se fait qu'il y a autant d'écart ? c'est dingue !

si j'opte pour ce dernier calcul, comment ça se passera en juin prochain après une année entière ? surtout l'histoire des congés sup pour enfant, je risque de ne pas pouvoir les rajouter si j'ai atteint 30 jours (ce que dit le ram), mais je ne peux pas avoir 30 jours de toutes façons, si ?

en juin prochain comment je calculerai mes cp selon ce même calcul, en sachant que je prendrai trois semaines en aout, une semaine à noël et une en avril 2013 ? peux tu déjà me dire ?

en juin prochain, il faudra faire la même chose , nbre de sem travaillées/4 x 2.5 arrondi au chiffre sup
dans la limite de 30j ouvrable, tu rajouteras les jsup
puis sachant qu'il faut 6j ouvrables / sem,
tu convertiras en j ouvrés (j travaillés dans la même période) x nbre d'heures x tarif /h

et tu te feras payer en juin 2013 les cp acquis entre juin 2012 et mai 2013 selon la méthode la plus avantageuse !
C'est impossible de calculer à l'avance, car sans compter les absences prévues comme tes cp ou les cp décalés des pe, il peut y avoir des absences pour maladie ou autre...

#23 20-06-2012 17:37:43

Tina29
Membre
Site Web

ok.merci pour les explications.

la différence est considérable.
Mon employeur vient de me dire que les cp (10% des salaires) c'était sur le brut et non le net comme je fais.
Vous confirmez ? parce que sinon depuis des années je fais sur le net !

#24 20-06-2012 17:53:50

sam01
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

ok.merci pour les explications.

la différence est considérable.
Mon employeur vient de me dire que les cp (10% des salaires) c'était sur le brut et non le net comme je fais.
Vous confirmez ? parce que sinon depuis des années je fais sur le net !

ils se calculent sur le brut mais étant soumis a cotisations, ils sont réglés en net
ce qui revient au même que de calculer directement sur le net wink

20-06-2012 17:53:50

partenaire publicitaire:

#25 20-06-2012 20:39:04

Tina29
Membre
Site Web

ah oui c'est ça.
et ces congés payés on fait comment pour les mettre dans la déclaration Paje en jour/heure ? et dans la case CP ??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB