Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2012 08:55:42
question fratrie et aide PAJE
Bonjour tout le monde!
Avant de dire des bêtises aux pe, je viens ici pour avoir une petite réponse.
Voilà, j'accueille 2 loulous (2 familles) et pour les vacances d'été, les parents m'ont demandé si éventuellement j'avais quelques disponibilités pour accueillir les grandes soeurs respectives.
ça ne me pose pas de problème et on ferait un contrat au réel car pour la grande soeur de X c'est 3 semaines et la soeur de Y c'est seulement 4 jours.
Sachant que les pe ont les aides de la PAJE pour les plus petits, ils pourront aussi en bénéficier pour les 2 grandes soeurs?
Doivent-ils contacter la PAJE avant ou bien ils font la déclaration et tout s'enchaine????
Merci de vos réponses et bonne journée!
Dernière modification par perle070 (21-06-2012 09:13:54)
21-06-2012 08:55:42
#2 21-06-2012 09:23:30
Re : question fratrie et aide PAJE
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions:
Sachant que les pe ont les aides de la PAJE pour les plus petits, ils pourront aussi en bénéficier pour les 2 grandes soeurs?
Ils vont profiter de la prise en charge totale des cotisations par la CAF, auront l'aide au mode de garde pour les petits comme d'habitude, et éventuellement une partie pour les grandes soeurs si elles ont moins de 6 ans.
Ils n'ont pas besoin de contacter la CAF avant. Ils font leur déclaration et quand le site demande quels enfants sont concernés ils cochent tous les enfants concernés par cet emploi occasionnel.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Bonne journée