Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2012 08:55:42

perle070
Membre
Site Web

question fratrie et aide PAJE

Bonjour tout le monde!

Avant de dire des bêtises aux pe, je viens ici pour avoir une petite réponse.

Voilà, j'accueille 2 loulous (2 familles) et pour les vacances d'été, les parents m'ont demandé si éventuellement j'avais quelques disponibilités pour accueillir les grandes soeurs respectives.

ça ne me pose pas de problème et on ferait un contrat au réel car pour la grande soeur de X c'est 3 semaines et la soeur de Y c'est seulement 4 jours.

Sachant que les pe ont les aides de la PAJE pour les plus petits, ils pourront aussi en bénéficier pour les 2 grandes soeurs?

Doivent-ils contacter la PAJE avant ou bien ils font la déclaration et tout s'enchaine????

Merci de vos réponses et bonne journée!

Dernière modification par perle070 (21-06-2012 09:13:54)

21-06-2012 08:55:42

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2012 09:23:30

roro062
Membre
Site Web

Re : question fratrie et aide PAJE

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions:

Sachant que les pe ont les aides de la PAJE pour les plus petits, ils pourront aussi en bénéficier pour les 2 grandes soeurs?
Ils vont profiter de la prise en charge totale des cotisations par la CAF, auront l'aide au mode de garde pour les petits comme d'habitude, et éventuellement une partie pour les grandes soeurs si elles ont moins de 6 ans.

Ils n'ont pas besoin de contacter la CAF avant. Ils font leur déclaration et quand le site demande quels enfants sont concernés ils cochent tous les enfants concernés par cet emploi occasionnel.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Bonne journée

#3 21-06-2012 09:27:58

perle070
Membre
Site Web

Re : question fratrie et aide PAJE

Merci beaucoup roro062 pour ta réponse.

Bonne journée à toi!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB