Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2012 11:18:07

valea123
Banni(e)
Site Web

comment sortir du jugement?

bonjour,

je suis quelquepeu en desaccord avec une des familles

j'essaie de prendre du recul, de relativiser
suer certains points je reste sur mes positions!lol mais comment sortir du jugement?
comment accepter des choses qui nous paraissent abberrantes?

je me dis que si j'etais plus tolerante parcequ'au fond c'est ca je pourrais mieux faire face
mais ou ca commence et ou ca s'arrete cette tolerance?

j'ai l'impression pourtant d'etre suffisamment clair dans ma tete, d'avoir des interlocuteurs que cesoit sur le forum ou mon mari ou meme une amie ass.mat qui sait bien me remettre a ma place quand y en a besoin ( pas que sur le boulot!lol)

et pourtant je ne peux m'empecher de juger l'attitude de ses parents et je n'arrive pas a en sortir

comment vous faites?

carpe diem

21-06-2012 11:18:07

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2012 11:51:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : comment sortir du jugement?

bonjour valéa

moi aussi il m'arrive de ne pas etre d'accord avec l'attitude ou le foctionnement des parents mais je le garde pour moi...
en fait dès que nous disons quelques choses on est vite remises à notre place et on nous regarde de haut genre "t'es pas la mère!" roll

maintanant je dis "Amen" à tout sauf quand il s'agit de jeter des pics sur mon intérieur, sur l'éducation de mes enfants (ça j'adore roll ) ou mon chien etc !

chacun sa place, au pire je fais celle qui n'entend rien wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 21-06-2012 11:58:44

assmatmimi
Membre
Site Web

Tout pareil ! Je travaille avec une maman où nous sommes en total désaccord sur les méthodes de chacune pour tout et n'importe quoi.

Le contrat arrivant à sa fin, je ronge mon frein, après tout, c'est son loulou, pas le mien.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que cela joue sur l'état d'esprit de l'enfant chez moi, et c'est dur à vivre au quotidien.

Je fais comme gasp, je dis amen et pour le reste, je fais la sourde oreille et voilà !

Mais si les désaccords étaient arrivés en début de contrat et pas au fur et à mesure, j'aurais démissionné sans tarder !

#4 21-06-2012 12:19:40

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,
Tu sais ,vu tes déboires avec cette famille,je dirai que tu n'as plus le recul nécessaire ,tu n'as plus le recul"pro"!
Attention,ce n'est pas un reproche loin de là,mais tes employeurs ont franchi pas mal de limites et maintenant tu satures!!

Tu as une réaction normale,et je dirai de "laisser couler" car bientôt tu seras beaucoup plus sereine wink

Tu n'as qu'à te dire et te répéter "plus que X jours,et ouf!!";)

J'ai connu ce sentiment aussi,je trouvais plein de défauts à des employeurs,tout était amplifié!!

J'en parlais beaucoup avec mon mari et c'est lui qui m'a dit d'arrêter d'en parler et de compter les jours qui allaient me "délivrer"!:)

Et ce jour là,j'ai été apaisé,moins d'argent mais mieux dans ma tête!!:)

Allez courage!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

21-06-2012 12:19:40

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2012 12:54:37

hifififi
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Et ce jour là,j'ai été apaisé,moins d'argent mais mieux dans ma tête!!:)

Allez courage!!

oh comme j'adore cette phrase! j'ai ressenti exactement ca il y a peu et ca fait du bien!!!!!!!!!!! (mais pas au porte monnaie)

#6 21-06-2012 12:56:32

caro52
Membre
Site Web

je dirai : regarde tes enfants ;comment tu les élèves .......et dis toi que les autres ce ne sont pas les tiens . çà aide à ne pas juger :chaque pe est différent et chaque enfant est différent .
ce sera bientôt fini pour toi ,donc essaie de laisser couler même si c'est dur .

#7 21-06-2012 13:50:06

mamamama
Membre
Site Web

Eh bien, tu peux accepter des choses qui te paraissent aberrantes si elles n'ont pas d'impact sur le bien-être de l'enfant.

Dans ce cas, tu te répètes comme un mantra "ce qui compte, c'est le bien-être de l'enfant", et tu finis par sortir du jugement smile

Dans le cas où l'enfant ne va pas bien à cause de ces choses aberrantes, alors là, le problème n'est plus que tu juges les parents ou non, mais que l'intérêt de l'enfant n'est pas respecté.

bon_po10.gif

#8 21-06-2012 14:46:32

4i.modo
Membre
Site Web

si c'est trop lourd et que je en peux rien faire... (c'est arrivé 2x en 10 ans) je demissione.
je ne sauverais pas le monde... lol

#9 21-06-2012 15:48:24

valea123
Banni(e)
Site Web

4i.modo a écrit :

si c'est trop lourd et que je en peux rien faire... (c'est arrivé 2x en 10 ans) je demissione.
je ne sauverais pas le monde... lol

j'ai l'impression parfois que c'est ce que ma puer attend de moi!lol

mes 1ers contrats c'est elle qui me les a envoye, j'y ai vu une marque de confiance
on discutait des enfants regulierement mais apres 2 ans je lui ai dit que c'etait plus possible et j'ai demissionne
elle ne m'a rien dit a ce sujet, apres tout le contrat me liait avec les pe pas elle

la c'est different parceque les enfants n'ont pas de problemes si ce n'est leurs parents,je devrais pas dire ca mais je le pense

mais faut que j'arrete de faire du social car chaque annee j'ai un contrat comme ca qui me tombe dessus ou au depart c'est pour aider et ca finit en eau de boudin

je me suis remise en question cet aprem, je me suis fait une liste de ce que leur reprochais et des points sur lesquels on est pas d'accord et a cote j'ai mis ce que je pouvais faire moi pour que ca ne prenne pas trop d'importance a mes yeux
ca m'a pris 2h le temps de la sieste mais ca y est je suis plus zen

carpe diem

#10 21-06-2012 19:44:36

mamamama
Membre
Site Web

Ça se passe bien avec les enfants, donc ?

Est-ce que les désaccord avec les PE ont un impact réel sur toi au quotidien ?

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB