Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2012 13:59:45
fin de contrat
mon contrat ce finis le 6 juillet au soir, donc 15 jours de préavis donc le préavis je dois l'avoir demain ?
donc j'ai une semaine payé au réel + la régularisation + les 10 % de cp ( que j'ai tous les mois depuis le début du comtrat ) comment doit on faire pour la déclaration à la paje au niveau des jours à déclarer ?
21-06-2012 13:59:45
#2 21-06-2012 14:21:44
Re : fin de contrat
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant la fin d'un cdd anticipée. Je m'explique, j'accueille un enfant depuis fin janvier. La date de fin était prévue pour le 31 juillet 2012 (remplacement assistante maternelle + employeur en cdd également). La maman a mis un terme à son cdd et m'informe que dès lundi midi, le contrat sera rompu. Quels sont mes droits ? A quoi puis-je prétendre en dehors de la prime de précarité ? Autre question, elle me paye mes congés payés tous les mois soit 10 % du brut (j'ai appris que normalement, elle aurait du me payer les cp à la fin du contrat, mais bon, c'est fait). Mais je n'ai pris aucun congé (soit 12 jours si mes calculs sont bons). J'ai entendu parler d'une indemnité compensatrice de congés payés ? Ai je le droit à cette indemnité ? Doit-elle faire un courrier stipulant la date de fin de ccd ????
Merci de bien vouloir éclairer mes lanternes car je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions. J'ai vu qu'il y en a qui s'y connaissent pas mal.
#3 21-06-2012 14:23:10
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant la fin d'un cdd anticipée. Je m'explique, j'accueille un enfant depuis fin janvier. La date de fin était prévue pour le 31 juillet 2012 (remplacement assistante maternelle + employeur en cdd également). La maman a mis un terme à son cdd et m'informe que dès lundi midi, le contrat sera rompu. Quels sont mes droits ? A quoi puis-je prétendre en dehors de la prime de précarité ? Autre question, elle me paye mes congés payés tous les mois soit 10 % du brut (j'ai appris que normalement, elle aurait du me payer les cp à la fin du contrat, mais bon, c'est fait). Mais je n'ai pris aucun congé (soit 12 jours si mes calculs sont bons). J'ai entendu parler d'une indemnité compensatrice de congés payés ? Ai je le droit à cette indemnité ? Doit-elle faire un courrier stipulant la date de fin de ccd ????
Merci de bien vouloir éclairer mes lanternes car je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions. J'ai vu qu'il y en a qui s'y connaissent pas mal.
Bonjour
il faut ouvrir votre propre post sinon on s'embrouille
post remit en bonne place
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2052848
Dernière modification par sam01 (21-06-2012 14:26:08)
#4 21-06-2012 14:24:29
mon contrat ce finis le 6 juillet au soir, donc 15 jours de préavis donc le préavis je dois l'avoir demain ?
donc j'ai une semaine payé au réel + la régularisation + les 10 % de cp ( que j'ai tous les mois depuis le début du comtrat ) comment doit on faire pour la déclaration à la paje au niveau des jours à déclarer ?
Bonjour
ok pour le caclul
Votre dernière déclaration Pajemploi
Vous devez déclarer :
• dans la case « salaire net total » : les salaires, les indemnités compensatrices de congés payés, les
indemnités de préavis,
• dans la case « nombre d'heures effectives», vous devez convertir les sommes versées en nombre d'heures
travaillées (Somme totale ÷ Salaire horaire net). Cette règle ne s'applique pas s'il y a des heures
supplémentaires.
Les indemnités de licenciement ne sont pas soumises à cotisations et contributions sociales. Elles ne doivent
pas apparaître dans la déclaration Pajemploi mais doivent figurer sur le reçu pour solde de tout compte
et sur l’attestation Pôle emploi.