Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-06-2012 14:11:39
paté de campagne et rillettes !!
Coucou
ce matin je me suis lancée (pas de petits ) a faire du paté et des rillettes , celles ci sont encore a mitonner et c'est une grande premiere pour moi !
A part du paté de lapin il y pas mal de temps !
et vous vous faites ça aussi ?
oui suis curieuse , je sais !
20-06-2012 14:11:39
#2 20-06-2012 16:31:53
Re : paté de campagne et rillettes !!
Moi je me contente de les tartiner sur mon pain... J'avais même jamais pensé qu'on pouvait faire des rillettes toute seule comme une grande (oui, je sais, j'ai des côtés pas tout à fait finis...).
Bon, tu nous diras si c'était bon, tout ça ? Surtout les rillettes, parce que j'adore ça...
#3 20-06-2012 17:58:34
#4 20-06-2012 18:38:22
alors les filles ; des news !!
je ne sais pas si c'est bon !! mais c'e'st magnifique et l'odeur du paté a la cuisson mummmmmmmmmmmmmmm.
on a mis ça au frais et demain on goutera une tite lichette ; les plus grosses terrines sont pour notre fifille et sa cremaillere avec ses cousins samedi soir !
20-06-2012 18:38:22
#6 23-06-2012 16:20:59
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
je fais mon paté aussi un régal !!!
#8 23-06-2012 20:07:27
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
je suis d'accord avec Ziva, on veut la recette !!!!
Toujours avec le sourire
#9 23-06-2012 21:00:48
Coucou les filles
vous voulez la recette eh bien il va falloir attendre un peu , pour l'instant on les deguste
super contente , particulierement des rillettes ! jamais fait encore et pourtant j"adore cuisiner maison cherchez l'erreur !
bon je vous mettrais ça lundi ; promis.
#11 02-09-2012 08:21:42
Oui c'etait delicieux !
on a plus aimé les rillettes
la voici :
3 kg de poitrine fraiche de porc
, sel, : 15 g par kilo viande nette
poivre :5 g par kilo viande nette.(donc pesée en ayant enlevé le plus gros de la couenne )
1 feuille de laurier. 1 gousse ail epluchée .
1)
decouenner en partie la poitrine fraiche , la couper en gros morceaux ; la faire revenir un peu (sans coloration) dans du saindoux avec le sel fin ,poivre ,laurier et 1 gousse d'ail epluchée .
Couvrir d'eau au dessus du niveau de la viande ! et porter a ébullition ; ensuite laisser mijoter doucement pendant 5 heures en remuant de temps en temps .
Egoutter la viande (ne pas jeter le jus de cuisson surtout !! ) la mettre sur une planche ou un plat et éffilocher celle ci en otant les petits os/ cartilages et gros os et couennes .
2)
Dans un grand plat creux melanger la viande bien effilochée avec un peu de jus de cuisson ! la c'est au pif il faut ni trop dur , ni trop liquide ) sinon les rillettes seraient soit trop seches , soit trop molles .
mettre le tout dans le moule (perso moule a cake en pyrex ) ou une terrinne au choix ; bien tasser doucement : verser environ 1 cm de jus de cuisson ,dessus (cela va blanchir et faire la couche de gras blanche comme chez lze charcutier !!
et en plus ça aide a la conservation .
Voila , si tu veux essayer avec moins de quantité aucun problème , n'oublie pas surtout la proportion sel / poivre a diviser : 15 g sel par kilo : 5 g poivre par kilo .
bonne degustation. et si tu en fais plus , tu coupe en tranches et hop au congel , tu seras bien contente d'en retrouver plus tard (mais pas 6 mois quand même hein ? ).
Dernière modification par mabouya8 (02-09-2012 08:22:52)
Pages : 1