Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2012 13:53:54

mamour50
Membre
Site Web

demission et desaccord avec la pmi

Bonjour,
Je poste pour une collègue qui n'a pas internet. Voilà le problème : ma collègue a démissionné d'un contrat qui la faisait travailler toute la semaine et le week-end. Les parents l'ont très mal pris et ont porté  plainte auprès de la pmi car elle mettait "dehors" leur enfant et gardait les autres et ils ont dit qu'elle se plaignait toujours d'être fatiguée. La pmi est venue la voir et a fait un rapport. Les autres pe ont fait des courriers de satisfaction et le médecin a fait un certificat d'aptitude au travail. Le cg lui a envoyé un courrier qui lui dit qu'elle garde tout ses agréments malgré la plainte des parents. La pmi est venue lui montrer le rapport et l'infirmière de la pmi lui demande malgré tout d'écrire une lettre comme quoi elle demande la suppression de 2 de ses agréments (pour fatigue). Ma collègue m'a demandé conseil et je lui ai dit de ne pas le faire, d'attendre car l'infirmière lui a dit que si elle ne le faisait pas pour le mois de septembre, elle irait plus haut.
Je demande conseil auprès de vous si vous avez déjà vu ca. Merci

25-06-2012 13:53:54

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2012 14:01:49

mamamama
Membre
Site Web

Re : demission et desaccord avec la pmi

Bonjour

Ton amie n'avait pas le droit de travailler 7 jours sur 7, la loi lui impose des périodes de repos, ceci entre autres pour la sécurité des enfants.

Si elle "se plaignait tout le temps d'être fatiguée", je trouve singulier que les parents aient attendu sa démission pour se plaindre.

Combien a-t-elle d'agréments actuellement ? La PMI lui a rappelé qu'elle avait des jours de repos obligatoires ?

bon_po10.gif

#3 25-06-2012 14:06:43

mamour50
Membre
Site Web

oui elle le savait mais comme toujours, on veut rendre service. Elle a 4 agréments. Elle ne se plaignait pas d'être fatiguée mais elle a du être opérée et c'est la maman qui a déduit cela après sa reprise de travail. Je voudrais juste savoir si j'ai bien fait de lui dire de ne pas bouger et si l'infirmière de la pmi a le droit de lui demander de réduire ses agréments.

#4 25-06-2012 14:23:24

mamamama
Membre
Site Web

Désolée, mais ton amie va devoir apprendre à rendre service sans se mettre en danger smile

Pour le reste, je ne sais pas trop quoi te dire, mais tu vas avoir des réponses de pro très vite, j'en suis sûre.

bon_po10.gif

25-06-2012 14:23:24

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2012 14:41:55

mamour50
Membre
Site Web

Elle ne travaillait pas le week end en entier mais le samedi soir et la nuit ou alors le dimanche. Les pe travaillaient tout les deux en milieu hospitalier et ils étaient bien contents de la trouver jusqu'à ce qu'elle dise non pour les week-end et là ca a dégénérer.Maintenant cela se retourne contre elle. 
Maintenant elle assume mais elle veut savoir ce qu'elle doit faire vis à vis de la pmi

#6 25-06-2012 15:05:17

sam01
Membre
Site Web

Bonjour
si le cg  a décider de lui laisser ses agréments ,la puér n'a pas a lui dire de faire un courrier pour qu'on lui en retire
votre amie doit refuser.
la puér outre passe ses droits

#7 25-06-2012 15:06:43

mammouth
Banni(e)
Site Web

sam01 a écrit :

Bonjour
si le cg  a décider de lui laisser ses agréments ,la puér n'a pas a lui dire de faire un courrier pour qu'on lui en retire
votre amie doit refuser.

par contre elle devrai faire un courrier au cg pour signaler cet abus de la part de sa puer.

#8 25-06-2012 15:33:17

monmetier
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
sam01 a écrit :

Bonjour
votre amie doit refuser.

par contre elle devrai faire un courrier au cg pour signaler cet abus de la part de sa puer.

oui daccord aussi

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#9 25-06-2012 15:34:33

mamour50
Membre
Site Web

c'est ce que je pense , voilà pourquoi je lui ai dit de ne rien faire, elle vient de téléphoner au cg qui  va voir auprès de la pmi ce qui se passe. Je pense que si la puer va plus haut comme elle le dit il y aura passage en commission ?

#10 25-06-2012 15:45:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

un courrier sympas l'air de rien ...

suite a votre courrier du .. qui retabli la situation a savoir que je garde effectivement mes agrements ( là tu fais un leger rappel ) je suis surprise que mme .. pueri, en date du .. me demande de faire un courrier stipulant que je renonce moi meme a deux agréments et ce avant sept pour "etat de fatique "alors qu'il n'en est rien ( certif a l'appui )en utilisant les termes suivant "   "=dire ce qu'elle a dit quand elle a menacé d'aller plus haut   wink
j'avoue etre surprise par la tournure des événements, moi qui pensais que tout etait bien clair lors de la procedure ou j'avais eté retablie car fabulation d'un employeur.
je vous saurai grée de bien vouloir confirmer par écrit donc sans ambiguité que je conserve mes agrements afin de pouvoir le confirmer a mmeXXX et ne pas etre obligee de faire ce courrier face a la pression exercée en ce sens..

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 25-06-2012 16:02:08

mamour50
Membre
Site Web

merci  pour vos réponses, je vais lui en faire part  et je vais lui dire de faire le courrier, car c'est comme vous je pense que la puer a outrepassée ses droits.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB